[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 07 juin 2019, 02:17

threeizy a écrit : 07 juin 2019, 02:15
Maxfly a écrit : 07 juin 2019, 00:29 le meilleur joueur d'une aja qui se sauve a la derniere journée, ou d'un tours qui termine relegué...

aujourd'hui, meme la signature de popov ou de kossoko vous ferez band....

pas grand chose à conserver dans cet effectif...
donc tu vends 25 jours et tu achètes 25 joueurs ?
sur foot manager oui.

dans la realité, je tenterais de repartir quasiment de 0 dans le 11.

les rares que je conserverais sont justement ceux qui vont partir car demandés aux étages superieurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2019, 02:23

alors pourquoi Mancini te dérange puisqu'il n'est pas dans le onze

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 07 juin 2019, 02:52

Jonathan clauss j'aimais bien l'année dernière latéral droit très offensif très bon passeur il avait signé à arminia Bielefeld en d2 allemande. Joueur rapide technique excellent centreur et passeur un profil pour Furlan lui qui adore les joueurs latéraux bons passeurs ;)
Bon après compliqué ça semble pas mal se passer pour lui à bielefeld
Sinon latéral droit et gauche il y a laurent dos santos le valenciennois auteur de 1 but et 7 passes décisives cette saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 07 juin 2019, 06:19

threeizy a écrit : 07 juin 2019, 02:23 alors pourquoi Mancini te dérange puisqu'il n'est pas dans le onze
ok tu veux recruter mancini pour etre le 10 eme ou 11 remplacant, sans avoir de titulaire ?

concept interessant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 07:06

JP-Mignot a écrit : 07 juin 2019, 00:44 Garder mancini ?? Il n'est pas sous contrat il faut aller le chercher. Et aller le chercher pour en faire le remplaçant polyvalent ? Y'en à déjà un sous contrat : Sakhi, qui a choisir, même si les deux ont leurs qualités et leurs défauts, me paraît bien plus "Furlan compatible" comme on dit que mancini. Quid de barreto aussi ? Bref empilage assez inutile s'il revient. Du moins y'a des priorités, c'est pas spécialement contre le joueur qui est "moyen +" bien utilisé.
tout le monde pense que Mancini est sous contrat chez nous apparemment, non, pour récupérer Mancini, faudra payer une indemnité à Bordeaux, est -ce la priorité actuellement?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ben_04 » 07 juin 2019, 07:22

djej a écrit : 07 juin 2019, 07:06
JP-Mignot a écrit : 07 juin 2019, 00:44 Garder mancini ?? Il n'est pas sous contrat il faut aller le chercher. Et aller le chercher pour en faire le remplaçant polyvalent ? Y'en à déjà un sous contrat : Sakhi, qui a choisir, même si les deux ont leurs qualités et leurs défauts, me paraît bien plus "Furlan compatible" comme on dit que mancini. Quid de barreto aussi ? Bref empilage assez inutile s'il revient. Du moins y'a des priorités, c'est pas spécialement contre le joueur qui est "moyen +" bien utilisé.
tout le monde pense que Mancini est sous contrat chez nous apparemment, non, pour récupérer Mancini, faudra payer une indemnité à Bordeaux, est -ce la priorité actuellement?
Aux vue des infos et conf de presse, pour Daury "le cas Mancini" c'est une piste

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 07 juin 2019, 07:48

C'est quand même très difficile de redemarrer d'une feuille blanche Max, car on ne peut pas recruter entre 15 et 20 joueurs, ça n'aurait ni sens, ni possibilité de le faire.
L'objectif devra être de remodeler profondément mais progressivement les joueurs, on n'a pas guère d'autres choix.
On ne cesse de parler de Furlan, mais il ne reste qu'un homme et il ne transformera pas le plomb en or.
Il faudra un bon recrutement.

A mon sens, ça reste un avis personnel, il y a 4 joueurs autour desquels on devrait construire (Michel, Souprayen, Boto, Fomba), le hic c'est que l'on devrait perdre les deux derniers qui en sont les vraies valeurs montantes.
J'espère que d'autres, comme Marcelin, Begraoui ou d'autres venant du centre vont pouvoir progressivement prendre leur part.

Après on a beaucoup de "moyennos", que l'on ne pourra pas tous garder car on est trop nombreux sur certains profils ou postes.
Si on prend Yattara, Dugimont, Barretto, Mancini, Sacki...tu es quand même bien embêté pour les faire jouer à un poste où ils auraient du rendement.

Essayons de trouver les profils que l'on n'a pas (des joueurs d'ailes, des pointes, des latéraux credibles, un milieu régulateur...) et ce sera déjà un pas intéressant.

Si on peut déjà commencé par éliminer les vrais mauvais ou ceux qui n'apportent plus rien (on a commencé avec Ketkéo, Feret...les Bellugou, Arcus, Youssouf...et consorts doivent suivre).
De ce point de vue, le cas Bellugou (ancien joueur de Furlan est intéressant).
C'est un gars qui ne peut plus vraiment jouer milieu defensif (il le reconnaît lui même ), mais qui est mauvais en défenseur central.
Je me souviens encore d'un match ou je me suis dit "soit il a peur du ballon et du duel, soit c'est encore plus grave ".
Ce gars, qui a un bon état d'esprit, travailleur je me doute, ne nous sert à rien. C'est un exemple.

J'espère simplement que Furlan va pouvoir éveiller ou révéler certains, car on en aura besoin et qu'on va pouvoir gagner des matchs par solidité, solidarité et engagement et qu'on arrivera par un esprit de groupe à gagner les matchs "dégueulasses".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 07 juin 2019, 08:35

Sam a écrit : 07 juin 2019, 07:48 C'est quand même très difficile de redemarrer d'une feuille blanche Max, car on ne peut pas recruter entre 15 et 20 joueurs, ça n'aurait ni sens, ni possibilité de le faire.
L'objectif devra être de remodeler profondément mais progressivement les joueurs, on n'a pas guère d'autres choix.
On ne cesse de parler de Furlan, mais il ne reste qu'un homme et il ne transformera pas le plomb en or.
Il faudra un bon recrutement.

A mon sens, ça reste un avis personnel, il y a 4 joueurs autour desquels on devrait construire (Michel, Souprayen, Boto, Fomba), le hic c'est que l'on devrait perdre les deux derniers qui en sont les vraies valeurs montantes.
J'espère que d'autres, comme Marcelin, Begraoui ou d'autres venant du centre vont pouvoir progressivement prendre leur part.

Après on a beaucoup de "moyennos", que l'on ne pourra pas tous garder car on est trop nombreux sur certains profils ou postes.
Si on prend Yattara, Dugimont, Barretto, Mancini, Sacki...tu es quand même bien embêté pour les faire jouer à un poste où ils auraient du rendement.

Essayons de trouver les profils que l'on n'a pas (des joueurs d'ailes, des pointes, des latéraux credibles, un milieu régulateur...) et ce sera déjà un pas intéressant.

Si on peut déjà commencé par éliminer les vrais mauvais ou ceux qui n'apportent plus rien (on a commencé avec Ketkéo, Feret...les Bellugou, Arcus, Youssouf...et consorts doivent suivre).
De ce point de vue, le cas Bellugou (ancien joueur de Furlan est intéressant).
C'est un gars qui ne peut plus vraiment jouer milieu defensif (il le reconnaît lui même ), mais qui est mauvais en défenseur central.
Je me souviens encore d'un match ou je me suis dit "soit il a peur du ballon et du duel, soit c'est encore plus grave ".
Ce gars, qui a un bon état d'esprit, travailleur je me doute, ne nous sert à rien. C'est un exemple.

J'espère simplement que Furlan va pouvoir éveiller ou révéler certains, car on en aura besoin et qu'on va pouvoir gagner des matchs par solidité, solidarité et engagement et qu'on arrivera par un esprit de groupe à gagner les matchs "dégueulasses".
Moi je demande pas de repartir d'une page blanche mais... déjà si on arrive a faire ce qu'on aurait du faire depuis au moins 3ans çà sera deja beaucoup c'est a dire... METTRE LE PAQUET SUR BON ATTAQUANT DE POINTE ET SUR UN VRAI AILIER DROIT!
On a l'argent pour alors qu'est ce qu'on attend pour mettre le paquet sur 2 valeurs sûr!
L'année derniere c'etait l'incomprehension totale on a empilé a des postes ou il n'y avait pas besoin par contre sur l'aile droite yavait personne et je parle meme pas du fait de laisser les clefs de la defense droite à Arcus...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 08:43

AJAIX a écrit : 07 juin 2019, 08:35 On a l'argent pour alors qu'est ce qu'on attend pour mettre le paquet sur 2 valeurs sûr!
les 2 dernières saisons ont prouvés l'inverse, l'enveloppe budgétaire pour les transferts n'étaient pas très importantes comparées aux top équipes de L2

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 07 juin 2019, 09:47

"Moi je demande pas de repartir d'une page blanche mais... déjà si on arrive a faire ce qu'on aurait du faire depuis au moins 3ans çà sera deja beaucoup c'est a dire... METTRE LE PAQUET SUR BON ATTAQUANT DE POINTE ET SUR UN VRAI AILIER DROIT!
On a l'argent pour alors qu'est ce qu'on attend pour mettre le paquet sur 2 valeurs sûr!"

Tous les clubs recherchent des "valeurs surs" en attaque et les bons de L2 partent en L1 ou à l'étranger.
Alors tu voit qui quand tu parle de "valeurs surs"?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 07 juin 2019, 09:54

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 07 juin 2019, 09:47 "Moi je demande pas de repartir d'une page blanche mais... déjà si on arrive a faire ce qu'on aurait du faire depuis au moins 3ans çà sera deja beaucoup c'est a dire... METTRE LE PAQUET SUR BON ATTAQUANT DE POINTE ET SUR UN VRAI AILIER DROIT!
On a l'argent pour alors qu'est ce qu'on attend pour mettre le paquet sur 2 valeurs sûr!"
C'est vrai ça, si on a l'argent, pourquoi ces deux joueurs ne sont pas encore à l'AJA ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 07 juin 2019, 10:00

Quels sont les valeurs surs en attaque que nous avons fait venir ces dernières années:

Dugimont ; il n'a pas été placé ni aidé à son poste
Philipo; une bonne recrue
Yata; raté en Belgique et souvent blessé
Obra; une grosse déception, joueur fini
Pape Sané; echec
Merdji; un pari, echec

j'en oubli surement,

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 07 juin 2019, 10:44

Mancini n'est pas messi, ok. Mais je ne pensais pas qu'il fallait préciser que parmis TOUS les joueurs qui peuvent partir, on parle de lui avant de parler de mecs comme Arcus, Bellugou, Youssouf, Toure, Yattara, Merdji...

4 buts, 3 passe dec. pour un mec qui joue "mal" a tous les postes, moi je le garde.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Meuric » 07 juin 2019, 10:51

Comme déjà dit par certains, Mancini est déjà parti. La question est : est-ce qu'il faut aller le rechercher et à quel prix.
Sur ce dossier, le bon côté, c'est que la décision dépendra vraiment de l'avis de Furlan : Bordeaux n'exigera sûrement rien ou presque, et Mancini n'est pas parti en mauvais terme et pourrait envisager de signer si on le convaint. Donc soit Furlan aime ce profil, et on devrait le récupérer sans casser la tirelire, soit sa plus-value n'est pas assez forte à ses yeux et il regardera d'autres dossiers.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 10:58

dotmick a écrit : 07 juin 2019, 10:44 Mancini n'est pas messi, ok. Mais je ne pensais pas qu'il fallait préciser que parmis TOUS les joueurs qui peuvent partir, on parle de lui avant de parler de mecs comme Arcus, Bellugou, Youssouf, Toure, Yattara, Merdji...

4 buts, 3 passe dec. pour un mec qui joue "mal" a tous les postes, moi je le garde.
La seule différence est que tous les joueurs que tu cites sont en contrat chez nous.
Mancini n'est pas en contrat chez nous, donc cela sous entend une indemnité de transfert + un contrat c-a-d salaire chargé, ce qui n'était pas le cas la saison passée.
Le recrutement de Mancini viendra à la place d'une autre recrue potentielle.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 07 juin 2019, 11:07

djej a écrit : 07 juin 2019, 10:58
dotmick a écrit : 07 juin 2019, 10:44 Mancini n'est pas messi, ok. Mais je ne pensais pas qu'il fallait préciser que parmis TOUS les joueurs qui peuvent partir, on parle de lui avant de parler de mecs comme Arcus, Bellugou, Youssouf, Toure, Yattara, Merdji...

4 buts, 3 passe dec. pour un mec qui joue "mal" a tous les postes, moi je le garde.
La seule différence est que tous les joueurs que tu cites sont en contrat chez nous.
Mancini n'est pas en contrat chez nous, donc cela sous entend une indemnité de transfert + un contrat c-a-d salaire chargé, ce qui n'était pas le cas la saison passée.
Le recrutement de Mancini viendra à la place d'une autre recrue potentielle.
Bof, djej, ce qui compte vraiment dans les finances du club c'est la masse salariale. Début Juillet on était prêt à mettre 700k sur Dugimont alors qu'on n'avait pas encore d'ailier droit (et que la piste Cabot n'était pas éteinte), difficile de croire que Dugimont concentrait la moitié du budget auxerrois.

la vrai question c'est les gros contrats: Phillippoteaux en premier lieu, Touré, Adeoti, Yattara et possiblement Dugimont et Bellugou.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 07 juin 2019, 11:12

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 07 juin 2019, 09:47 "Moi je demande pas de repartir d'une page blanche mais... déjà si on arrive a faire ce qu'on aurait du faire depuis au moins 3ans çà sera deja beaucoup c'est a dire... METTRE LE PAQUET SUR BON ATTAQUANT DE POINTE ET SUR UN VRAI AILIER DROIT!
On a l'argent pour alors qu'est ce qu'on attend pour mettre le paquet sur 2 valeurs sûr!"

Tous les clubs recherchent des "valeurs surs" en attaque et les bons de L2 partent en L1 ou à l'étranger.
Alors tu voit qui quand tu parle de "valeurs surs"?
Tous les clubs recherchent des valeurs sures mais peu ont les moyens de leurs ambitions.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 11:15

King Canto a écrit : 07 juin 2019, 11:07
djej a écrit : 07 juin 2019, 10:58
dotmick a écrit : 07 juin 2019, 10:44 Mancini n'est pas messi, ok. Mais je ne pensais pas qu'il fallait préciser que parmis TOUS les joueurs qui peuvent partir, on parle de lui avant de parler de mecs comme Arcus, Bellugou, Youssouf, Toure, Yattara, Merdji...

4 buts, 3 passe dec. pour un mec qui joue "mal" a tous les postes, moi je le garde.
La seule différence est que tous les joueurs que tu cites sont en contrat chez nous.
Mancini n'est pas en contrat chez nous, donc cela sous entend une indemnité de transfert + un contrat c-a-d salaire chargé, ce qui n'était pas le cas la saison passée.
Le recrutement de Mancini viendra à la place d'une autre recrue potentielle.
Bof, djej, ce qui compte vraiment dans les finances du club c'est la masse salariale. Début Juillet on était prêt à mettre 700k sur Dugimont alors qu'on n'avait pas encore d'ailier droit (et que la piste Cabot n'était pas éteinte), difficile de croire que Dugimont concentrait la moitié du budget auxerrois.

la vrai question c'est les gros contrats: Phillippoteaux en premier lieu, Touré, Adeoti, Yattara et possiblement Dugimont et Bellugou.
Je veux bien, c'est ce qu'on nous explique depuis 2 ans, moi je regarde les faits. On n'a pas dépensé plus que 1.5ME de transfert, on va même recruter un Firer fin Août (si on avait 3ME à mettre sur un attaquant, on n'aurait pas pris Firer) et on n'aurait pas attendu 3 mois sur Cabot si on avait les moyens de nos ambitions. Lens, Metz ou Le Havre se sont moins embarrasés de ça.
Donc moi je veux bien qu'on prenne Mancini, mais faudra pas après venir dire qu'il manque un profil tel ou tel, parce qu'on aura pas 35 joueurs en contrat.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juin 2019, 11:25

Sur Mancini, c'est aujourd'hui un joueur qui n'est pas chez nous...donc au même titre que Ronaldo, Messi ou Mbappé, il fait partie de la longue liste de joueurs qui n'est pas chez nous et dont on se demande s'il serait un plus pou rle développement sportif du club.

La réponse est clairement non...si le type est déjà dans ton effectif, oui tu peux te poser la question de le garder en joueur d'appoint.

Mais quand il n'est pas encore dans ton effectif, que ton ambition est de remonter...non mancini n'est pas un joueur à prendre....son CV parle d'ailleurs de lui-même, il joue à Tours puis Auxerre et joue la relégation...comme d'ailleurs Bellugou avant lui.

A un moment, y'a pas de mystère, quand tu joues continuellement la relegation, c'est pas un hasard...être bon dans une équipe relegable, c'est un mauvais reflet du niveau d'un joueur, on l'a déjà vu à de multiples reprises comme Le Tallec au MUC avant de finir chez nous ou encore les Raspentino, Amalfitano et cie...

Et Mancini appartient à cette catégorie-là....c'est un joueur qui a été moyen chez 2 équipes nulles...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar piquey » 07 juin 2019, 11:43

Concentrons nous sur les dossiers prioritaires avant de voir l'accessoire.
Tout le côté droit, de l'attaque à la défense, un buteur.
Après on pourra aller mancini le 31 août gratuit