[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 07 juin 2019, 12:19

Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2019, 11:25 ... A un moment, y'a pas de mystère, quand tu joues continuellement la relegation, c'est pas un hasard...être bon dans une équipe relegable, c'est un mauvais reflet du niveau d'un joueur, on l'a déjà vu à de multiples reprises comme Le Tallec au MUC avant de finir chez nous ou encore les Raspentino, Amalfitano et cie...
Olivier Giroud a été meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2009/2010 (avec 21 buts) avec une équipe (Tours) qui termine dans le ventre mou du championnat. Et avec la carrière que l'on connait après. Il ne faut donc jurer de rien ...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 07 juin 2019, 12:35

Et puis il n'a que 22 ans...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar nical » 07 juin 2019, 13:16

Bonjour, y avait Gabriel Etinof en milieu droit , meilleurs passeur de national .il a le niveau pour jouer plus haut.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 13:21

nical a écrit : 07 juin 2019, 13:16 Bonjour, y avait Gabriel Etinof en milieu droit , meilleurs passeur de national .il a le niveau pour jouer plus haut.
Signé en Espagne

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar nical » 07 juin 2019, 13:23

djej a écrit : 07 juin 2019, 13:21
nical a écrit : 07 juin 2019, 13:16 Bonjour, y avait Gabriel Etinof en milieu droit , meilleurs passeur de national .il a le niveau pour jouer plus haut.
Signé en Espagne
Oui je sais ,mais dommage que personne ce soit positionner dessus .A moins que son choix était purement a l'étranger

Localisation : METZ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dundee57 » 07 juin 2019, 14:23

Le Brestois Jessy Pi , ce serait pas mal, non ?
Il était avec JMF à Troyes et à Brest....
Il est encore sous contrat avec Toulouse (1 an), il était prêté à Brest les deux dernières saisons...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 15:14

Parmi tous ses anciens joueurs, je pense que ceux qui ont le plus de chance de finir à Auxerre, ce sont bien Jessy Pi et Quentin Bernard.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Autricum » 07 juin 2019, 15:29

Vu twitter une rumeur concernant Pi et Faussurier susceptible de venir a l'Aja

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 07 juin 2019, 15:31

Autricum a écrit : 07 juin 2019, 15:29 Vu twitter une rumeur concernant Pi et Faussurier susceptible de venir a l'Aja
c'est un peu foireux à mon avis.
Je ne vois pas Faussurier venir à l'AJA, il se sent bien à Brest :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... el-6097072

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar kimi57 » 07 juin 2019, 15:54

King Canto a écrit : 05 juin 2019, 08:26
kimi57 a écrit : 04 juin 2019, 23:24 Celui qui nous a coûté cher, très cher, extrêmement cher cette saison ... c'est plutôt Philippoteaux.

Ce n'est pas le contrat de Dugimont ... qui selon vous est zéro, voulu par personne et qu'on a arraché de la forte concurrence, à savoir la revalorisation salariale offerte par Clermont.
Phillippoteaux est cher, mais sportivement il est inattaquable.

On aurait eu des cadres du niveau de Dugimont, on serait actuellement en National.
Sportivement il est inattaquable ?!!! ... c'est sur qu'à partir de là !

Il a été assez catastrophique pour un joueur titulaire toute l'année.

Un Feret avec ses 3 à 5 très bons matchs a finalement été au dessus puisque Philippoteaux n'en a fait aucun. Pareil pour d'autres, les Goujon au milieu ... et même Tacalfred, un des hommes à abattre par beaucoup de supporters, est à des années lumières sur la saison.

Seulement personne ou presque ne l'a dit après chaque match ... préférant dire qu'on a pas de buteur.

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar kimi57 » 07 juin 2019, 15:57

tequila a écrit : 07 juin 2019, 12:19
Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2019, 11:25 ... A un moment, y'a pas de mystère, quand tu joues continuellement la relegation, c'est pas un hasard...être bon dans une équipe relegable, c'est un mauvais reflet du niveau d'un joueur, on l'a déjà vu à de multiples reprises comme Le Tallec au MUC avant de finir chez nous ou encore les Raspentino, Amalfitano et cie...
Olivier Giroud a été meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2009/2010 (avec 21 buts) avec une équipe (Tours) qui termine dans le ventre mou du championnat. Et avec la carrière que l'on connait après. Il ne faut donc jurer de rien ...
Assez d'accord avec tequila ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 07 juin 2019, 16:04

tequila a écrit : 07 juin 2019, 12:19
Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2019, 11:25 ... A un moment, y'a pas de mystère, quand tu joues continuellement la relegation, c'est pas un hasard...être bon dans une équipe relegable, c'est un mauvais reflet du niveau d'un joueur, on l'a déjà vu à de multiples reprises comme Le Tallec au MUC avant de finir chez nous ou encore les Raspentino, Amalfitano et cie...
Olivier Giroud a été meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2009/2010 (avec 21 buts) avec une équipe (Tours) qui termine dans le ventre mou du championnat. Et avec la carrière que l'on connait après. Il ne faut donc jurer de rien ...

meilleur buteur de l2 dans une mauvaise equipe, c'est autre chose que joueur moyen et irrégulier, justement.
on ne peut pas dire que mancini ( ou d'autres) ont surnagé, étaient au dessus du lot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 07 juin 2019, 16:04

kimi57 a écrit : 07 juin 2019, 15:54
King Canto a écrit : 05 juin 2019, 08:26
kimi57 a écrit : 04 juin 2019, 23:24 Celui qui nous a coûté cher, très cher, extrêmement cher cette saison ... c'est plutôt Philippoteaux.

Ce n'est pas le contrat de Dugimont ... qui selon vous est zéro, voulu par personne et qu'on a arraché de la forte concurrence, à savoir la revalorisation salariale offerte par Clermont.
Phillippoteaux est cher, mais sportivement il est inattaquable.

On aurait eu des cadres du niveau de Dugimont, on serait actuellement en National.
Sportivement il est inattaquable ?!!! ... c'est sur qu'à partir de là !

Il a été assez catastrophique pour un joueur titulaire toute l'année.

Un Feret avec ses 3 à 5 très bons matchs a finalement été au dessus puisque Philippoteaux n'en a fait aucun. Pareil pour d'autres, les Goujon au milieu ... et même Tacalfred, un des hommes à abattre par beaucoup de supporters, est à des années lumières sur la saison.

Seulement personne ou presque ne l'a dit après chaque match ... préférant dire qu'on a pas de buteur.
oui sportivement inattaquable n'est pas forcément le bon terme,
il a fait quelques bons matchs avec une finition qui ferait passer Mancini pour Inzaghi, mais c'est un joueur solide, qui a constamment porté le ballon pendant toute la saison, et ça ce n'est pas Féret ou Dugimont qui aurait pu le faire.
Ca reste le seul ailier du club quasiment au demeurant.

je réagissais surtout à l'attaque qui dédouanait Dugimont, qui est le symbole de l'échec sportif auxerrois, et qui de même est surement la recrue la plus cher du dernier mercato. Phillippoteaux sa revalorisation il l'avait mérité, même si avec le recul c'est une belle erreur.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 07 juin 2019, 16:31

A mon sens, et compte tenu de son statut et de son ... salaire, Phillippoteaux est clairement le "flop" de cette saison.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 07 juin 2019, 16:41

jessy pi c'est plausible il appartient à toulouse et non à brest et est proche de furlan donc à voir après je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment mais bon il était titulaire à brest ça montre un certain niveau, il a déja fait une saison complète en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 07 juin 2019, 16:45

tequila a écrit : 07 juin 2019, 16:31 A mon sens, et compte tenu de son statut et de son ... salaire, Phillippoteaux est clairement le "flop" de cette saison.
tout du moins se pose désormais la question de son départ, oui,
mais sans cette revalorisation, nous ne l'aurions probablement pas retenu, ça reste un joueur qui pourrait même rebondir en Ligue 1. C'est une erreur qui incombe à la direction sportive, cependant je les en dédouane bien volontiers, quand on est un club ambitieux, on est en mesure de conserver ces bons joueurs (ça vaut pour Boto, Fomba, Mancini ou l'année dernière Phillippoteaux) donc pas de problème là-dessus par contre, renforcer sportivement avec des "bons soldats" ou des trentaires sur la pente descendante et gracieusement indemnisé par exemple Clermont (de l'ordre de 50% puis 25% de notre budget transfert, argument qui devrait faire mouche auprès de djej) et dans une moindre mesure Troyes, Metz, Péronnas ou Bruges, là c'est un flop... généralisé...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 07 juin 2019, 19:28

Maxfly a écrit : 07 juin 2019, 06:19
threeizy a écrit : 07 juin 2019, 02:23 alors pourquoi Mancini te dérange puisqu'il n'est pas dans le onze
ok tu veux recruter mancini pour etre le 10 eme ou 11 remplacant, sans avoir de titulaire ?

concept interessant.
parce qu'il y a un ordre à suivre pour prendre des joueurs maintenant ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 07 juin 2019, 20:00

tequila a écrit : 07 juin 2019, 16:31 A mon sens, et compte tenu de son statut et de son ... salaire, Phillippoteaux est clairement le "flop" de cette saison.
Il n'a pas été bon cette saison, comme la plupart. Il nous a en revanche porté l'an passé.
Toute la question est de savoir si ce joueur a été ou peut encore être.

Et, dans l'absolu, il reste un de nos tous meilleurs joueurs et un des tous meilleurs de la division, à niveau normal.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 07 juin 2019, 20:02

kimi57 a écrit : 07 juin 2019, 15:54
King Canto a écrit : 05 juin 2019, 08:26
kimi57 a écrit : 04 juin 2019, 23:24 Celui qui nous a coûté cher, très cher, extrêmement cher cette saison ... c'est plutôt Philippoteaux.

Ce n'est pas le contrat de Dugimont ... qui selon vous est zéro, voulu par personne et qu'on a arraché de la forte concurrence, à savoir la revalorisation salariale offerte par Clermont.
Phillippoteaux est cher, mais sportivement il est inattaquable.

On aurait eu des cadres du niveau de Dugimont, on serait actuellement en National.
Sportivement il est inattaquable ?!!! ... c'est sur qu'à partir de là !

Il a été assez catastrophique pour un joueur titulaire toute l'année.

Un Feret avec ses 3 à 5 très bons matchs a finalement été au dessus puisque Philippoteaux n'en a fait aucun. Pareil pour d'autres, les Goujon au milieu ... et même Tacalfred, un des hommes à abattre par beaucoup de supporters, est à des années lumières sur la saison.

Seulement personne ou presque ne l'a dit après chaque match ... préférant dire qu'on a pas de buteur.
Catastrophique, non. Mauvais la plupart du temps, oui ou disons, en deçà de son niveau.
Peut-être que dans une équipe qui tourne, avec un vrai plan de jeu, une stratégie, une vision, une place et un rôle clairs, les choses iront mieux.
A mon sens, il est loin d'être fini. Mais je peux me tromper.
Dans une équipe prise dans une spirale négative, il a coulé comme les autres. Il mérite d'être revu dans un autre cadre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 07 juin 2019, 20:03

Sam a écrit : 07 juin 2019, 07:48 De ce point de vue, le cas Bellugou (ancien joueur de Furlan est intéressant).
C'est un gars qui ne peut plus vraiment jouer milieu defensif (il le reconnaît lui même ), mais qui est mauvais en défenseur central.
Je me souviens encore d'un match ou je me suis dit "soit il a peur du ballon et du duel, soit c'est encore plus grave ".
Ce gars, qui a un bon état d'esprit, travailleur je me doute, ne nous sert à rien. C'est un exemple.
Bellugou avait été parmi les deux ou trois joueurs toujours appréciés et faisant de bons matches l'année précédente à Troyes. C'est vrai que son idée c'était de reculer d'un cran sur le terrain.
Pour l'avoir vu jouer quelques matches en défense centrale en L1 (Lorient et Troyes) il était correct. Donc on pouvait penser qu'en L2 il tiendrait la route. Les premiers matches c'était moyen, ensuite après sa blessure au talon, Tacalfred est resté puis Bellugou est revenu au milieu puis à gauche... bref, on aurait dit qu'il avait totalement perdu confiance en lui. On ne retrouvait pas le joueur qui savait se placer, qui voyait le jeu, qui récupérait des ballons... en fait il n'avait gardé que sa faculté de faire des passes propres et de bons contrôles. Soit il va partir s'il le demande soit Furlan est peut-être capable de le remettre en selle ?