[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 09 juin 2019, 09:34

King Canto a écrit : 09 juin 2019, 08:52 Goujon aurait pu être un remplaçant intéressant. Mine de rien que ce soit avec Moldovan ou avec Correa/Daury il aura fini titulaire au milieu de terrain, « à la hargne ». Ça traduit sûrement le fait que l’aja ne lui a pas proposé grand chose en terme financier et sportif, preuve de la politique actuellement « en cours »...

J’espère un club sympa pour lui
Il a pas fait la deuxieme partie de saison sur le poste d'arriere droit?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 09 juin 2019, 10:20

King Canto a écrit : 09 juin 2019, 08:52 Goujon aurait pu être un remplaçant intéressant

....J’espère un club sympa pour lui
Justement, le gars a déjà 23 ans, il en a peut être marre d'être un remplaçant sympa...
Malheureusement, dans un club ambitieux, il ne peut prétendre être indiscutablement titulaire.
Donc il a le choix entre repartir une saison de plus à jouer le bouche trou (et il le fait bien, rien à redire sur son état d'esprit), ou partir dans un autre club, soit en national soit un promu qui cherche un joueur qui a un minimum d'expérience de la division pour pas cher, où il pourrait avoir un "statut", je pense qu'il a pris la bonne décision.

Pour ce qui est de la politique du club, franchement, c'est pas en gardant "à tout prix" des gars moyen mais sympa qu'on va pouvoir viser sérieusement la montée. On lui propose un contrat pour "services rendus", si il l'accepte c'est qu'il n'a pas beaucoup d'ambitions, je pense au contraire que c'est correcte de la part du club, et que c'est logique de la part du joueur de ne pas l'accepter, car c'est un bosseur, un travailleur, un peu comme aguilar, pas un gars qui va rester tout te sa vie remplaçant d'un club pour gagner de l'argent.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus, on ne peut que souhaiter à un gars comme lui de trouver un club sympa où il pourra s'éclater et s'épanouir.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 09 juin 2019, 10:29

c'est la suite logique, cela fait partie de la vie d'un club, d'une cela va lui permettre je pense d'aller dans un bon petit club de L2 et y être titulaire, et puis il ne faut pas oublier que ça pousse aussi derrière à l'AJA, il faut aussi laisser un peu de place pour les Chergui, Camara, dans des rôles que Goujon avait jusqu'à présent.
Pour schématiser un peu, Konaté avait bénéficié du départ de Lefebvre, Goujon celui de Konaté, sans oublier Sissako, aux prochains maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 09 juin 2019, 12:56

Tacalfred, Feret, Goujon...suivant !
Encore un effort ( Touré, Arcus, Yattara, Youssouf, Boucher et Bellugou ) et on sera pas mal pour commencer à recruter.
C'est très bien de ne pas s'entêter avec des joueurs moyennasse.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 09 juin 2019, 13:19

[quote=Alex69 post_id=602742 time=1560077766 user_id=261]
Tacalfred, Feret, Goujon...suivant !
Encore un effort ( Touré, Arcus, Yattara, Youssouf, Boucher et Bellugou ) et on sera pas mal pour commencer à recruter.
C'est très bien de ne pas s'entêter avec des joueurs moyennasse.
[/quote]

Touré et Yattara c'est loin d'être "moyennasse" pour la division... avec un coach qui saura les mettre dans de bonnes conditions, ils seront très très utiles, et je pense que Furlan n'est pas loin de penser la même chose...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 09 juin 2019, 13:39

Et Furlan il est magicien ou vaudou pour soigner Yattara ? On ne peut pas compter sur lui. C'est comme ça.
Quand à Touré, je ne le sens pas/plus concerné, ses prestations sont quelconques, il traverse les matchs et joue constamment vers l'arrière. Pas sûr qu'il puisse faire plus. Lui aussi faut tourner la page.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dam'sso » 09 juin 2019, 13:54

Si Goujon s'en va, il aura terminé son aventure avec l'aja en inscrivant un csc..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2019, 16:03

Goujon était surement l'un des moins talentueux de sa génération et au final à part Boto c'est lui qui a le meilleur parcours pour l'instant donc de toute façon il peut être fier de lui, ça se trouve il va encore etre en L2 l'année prochaine là où d'autres sont en CFA, en milieu de National, remplaçant de fond de National, ou ne jouent carrément pas. Il aura donné tout ce qu'il avait à donner.
Modifié en dernier par Friend Zone le 10 juin 2019, 02:16, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar flo21 » 09 juin 2019, 23:14

Oui si il pas il ira peu être pas très loin 😉😜

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tainio44 » 10 juin 2019, 12:05

flo21 a écrit : 09 juin 2019, 23:14 Oui si il pas il ira peu être pas très loin 😉😜
Serait il assez bon pour ESTAC et pas pour nous.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar flo21 » 10 juin 2019, 17:33

Salut salut...
Infos quasi sûre :
- goujon attend encore un peu si bonne proposition de l aja.. Sinon il pourrais partir pas très loin...
- Quentin Bernard c'est fait.. Il est auxerrois. Officieusement.
- Bellugou et ketkeo tchao.
- retour de zach

Infos moins sure :
- tacalfred résigne 1 an.
- Casteletto recontacté.
- 2 autres joueurs brestois serais en pour parler avec l aja. (don't sûrement Casteletto).
- begraoui à des offres d un gros club français et étranger. À voir...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 10 juin 2019, 18:27

Pourtant Daury a déjà annoncé que Tacalfred ne rempilerait pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lakota » 10 juin 2019, 18:38

J'espère qu'on va réussir à conserver Begraoui, il n'a jamais vraiment jouer à son poste chez nous.
il est jeune, grosse marge de progression, et bien utilisé par JMF, il pourrait exploser chez nous la saison prochaine A CONDITION qu'il joue à son poste!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar yohann » 10 juin 2019, 18:43

une petite dizaine de recrues sont attendus selon FBA

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560176049

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zarmach92 » 10 juin 2019, 18:58

yohann a écrit : 10 juin 2019, 18:43 une petite dizaine de recrues sont attendus selon FBA

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560176049
Petite question : un ou deux joueurs par ligne selon Daury, ça fait 10 selon FBA ? ::d

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 10 juin 2019, 19:00

Le Milan a écrit : 10 juin 2019, 18:27 Pourtant Daury a déjà annoncé que Tacalfred ne rempilerait pas.
C'est ce que j'ai lu également, là ce serait bizarre qu'on fasse prolonger Tacalfred et puis bon les meilleures blagues sont les plus courtes, qu'on arrête avec les prolongations d'une année pour Tacalfred.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 10 juin 2019, 19:12

en fin bref si ya pas de gros bouleversement comme l'annonce Daury , Furlan poura pas faire de miracle non plus , entre se que dis la presse et ce qu'on à promis a Furlan comme projet il doit y'avoir un trou noir , 10 recrue sans grand bouleversement et on garde la meme ossature en gros on recrute 10 remplacants

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 10 juin 2019, 19:14

Ron33 a écrit : 10 juin 2019, 19:00
Le Milan a écrit : 10 juin 2019, 18:27 Pourtant Daury a déjà annoncé que Tacalfred ne rempilerait pas.
C'est ce que j'ai lu également, là ce serait bizarre qu'on fasse prolonger Tacalfred et puis bon les meilleures blagues sont les plus courtes, qu'on arrête avec les prolongations d'une année pour Tacalfred.
Tu la vois ou la prolongation de tacalfred :
Des changements
Sur les 5 joueurs en fin de contrat, seul Loïc Goujon pourrait rester. Le club lui a proposé un nouveau bail, le natif de Sens réfléchit et compte demeurer auxerrois, lui qui a d'autres propositions de clubs de ligue 2. L'aventure est terminée pour Mickaël Taclafred, Julien Féret, Billy Kétkéophomphone et Daniel Mancini.


aventure terminé sa veut dire se que sa veut dire non

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 10 juin 2019, 19:23

zarmach92 a écrit : 10 juin 2019, 18:58
yohann a écrit : 10 juin 2019, 18:43 une petite dizaine de recrues sont attendus selon FBA

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560176049
Petite question : un ou deux joueurs par ligne selon Daury, ça fait 10 selon FBA ? ::d
Ça va faire beaucoup de gardien ça 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 10 juin 2019, 19:24

zarmach92 a écrit : 10 juin 2019, 18:58
yohann a écrit : 10 juin 2019, 18:43 une petite dizaine de recrues sont attendus selon FBA

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1560176049
Petite question : un ou deux joueurs par ligne selon Daury, ça fait 10 selon FBA ? ::d
Juste pour remplir les trous (sachant que Bellugou et Merdji sont déjà sur la liste des transferts apparemment) :
1 défenseur central, 1 arrière gauche
1 milieu défensif (Goujon?)
2 ailiers
1 avant-centre
+ les joueurs tels que Boto, Marcelin, Ba, Arcus, Youssouf, Touré, Adéoti, Fomba, Philipoteaux, Yattara à remplacer, au besoin, si départ.
+ Mancini qui pourrait arriver sans qu'on en ait vraiment besoin numériquement parlant (sauf à le considérer comme l'un des 2 ailiers mais ça serait du gâchis ou sauf si Barreto ou Sakhi s'en va)

On arrive rapidement à la petite dizaine voir +.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 10 juin 2019, 19:27, modifié 1 fois.