[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 21 juin 2019, 19:56

auxerroisenforce a écrit : 20 juin 2019, 20:26 Je suis de l'école guy roux, une époque où l'aja recrutait uniquement des espoirs et talents venant de national et de ligue 2.
Oui, c'était le bon temps ! On recrutait Laurent Blanc, Enzo Scifo...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar chico » 21 juin 2019, 20:23

laverdarie a écrit : 21 juin 2019, 19:56
auxerroisenforce a écrit : 20 juin 2019, 20:26 Je suis de l'école guy roux, une époque où l'aja recrutait uniquement des espoirs et talents venant de national et de ligue 2.
Oui, c'était le bon temps ! On recrutait Laurent Blanc, Enzo Scifo...
Ceci dit, des joueurs a relancer, on en recrutait un tous les cinq ans, pas plus. Et encore, je suis gentil : il y a eu Scifo et Blanc. Qui d'autres ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 21 juin 2019, 20:24

laverdarie a écrit : 21 juin 2019, 19:56
auxerroisenforce a écrit : 20 juin 2019, 20:26 Je suis de l'école guy roux, une époque où l'aja recrutait uniquement des espoirs et talents venant de national et de ligue 2.
Oui, c'était le bon temps ! On recrutait Laurent Blanc, Enzo Scifo...
Ouais des mecs s’étant aguerris en ligue 2 avant de signer comme Corentin Martins, Kalou ou Zelic.
Cependant tu voulais surement parler de mec comme Violeau, Marlet ou Guivarch.

Toujours est-il que tu peux pas dire qu’à un moment de l’histoire du club, les divisions inférieures françaises étaient notre unique ressource de recrutement.
La filière africaine avec des Saib, Benjani ou Taribo West. Notre célèbre filière polonaise. L’inf clairefontaine avec des Radet, Willy Boly ou Diaby...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2019, 20:24

King Canto a écrit : 21 juin 2019, 09:54 par contre le milieu surtout en 4-4-2 on est mal quand même :aille2: Fomba Coeff c'est léger, on va se faire exploser avec ça sauf si toute l'équipe compense en solidarité.
Furlan a sa façon de faire car il ne se fait jamais bouffer au milieu alors qu'il joue toujours avec des organisateurs pas forcément forts au duel, c'est limite si il ne met pas deux 10 au milieu parfois, il met ensemble du Belkebla, Pi, Grougi, Perez, Nivet, Ayasse, Battochio, etc., malgré cela ses équipes sont dures à passer au milieu ils sont toujours bien placés et ça ferme vite, on se dit facile il n'y a que 2 mecs légers éparpillés au milieu et en fait il y a vite une densité dès qu'on veut passer au milieu avec un bon pressing

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 21 juin 2019, 20:25

chico a écrit : 21 juin 2019, 20:23
laverdarie a écrit : 21 juin 2019, 19:56
auxerroisenforce a écrit : 20 juin 2019, 20:26 Je suis de l'école guy roux, une époque où l'aja recrutait uniquement des espoirs et talents venant de national et de ligue 2.
Oui, c'était le bon temps ! On recrutait Laurent Blanc, Enzo Scifo...
Ceci dit, des joueurs a relancer, on en recrutait un tous les cinq ans, pas plus. Et encore, je suis gentil : il y a eu Scifo et Blanc. Qui d'autres ?
Pedretti et Berson dans un registre moindre j’en conviens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 21 juin 2019, 20:34

threeizy a écrit : 21 juin 2019, 20:24
King Canto a écrit : 21 juin 2019, 09:54 par contre le milieu surtout en 4-4-2 on est mal quand même :aille2: Fomba Coeff c'est léger, on va se faire exploser avec ça sauf si toute l'équipe compense en solidarité.
Furlan a sa façon de faire car il ne se fait jamais bouffer au milieu alors qu'il joue toujours avec des organisateurs pas forcément forts au duel, c'est limite si il ne met pas deux 10 au milieu parfois, il met ensemble du Belkebla, Pi, Grougi, Perez, Nivet, Ayasse, Battochio, etc., malgré cela ses équipes sont dures à passer au milieu ils sont toujours bien placés et ça ferme vite, on se dit facile il n'y a que 2 mecs légers éparpillés au milieu et en fait il y a vite une densité dès qu'on veut passer au milieu avec un bon pressing
:merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 21 juin 2019, 20:34

Auxerrois45 a écrit : 21 juin 2019, 20:24
laverdarie a écrit : 21 juin 2019, 19:56
auxerroisenforce a écrit : 20 juin 2019, 20:26 Je suis de l'école guy roux, une époque où l'aja recrutait uniquement des espoirs et talents venant de national et de ligue 2.
Oui, c'était le bon temps ! On recrutait Laurent Blanc, Enzo Scifo...
Ouais des mecs s’étant aguerris en ligue 2 avant de signer comme Corentin Martins, Kalou ou Zelic.
Cependant tu voulais surement parler de mec comme Violeau, Marlet ou Guivarch.

Toujours est-il que tu peux pas dire qu’à un moment de l’histoire du club, les divisions inférieures françaises étaient notre unique ressource de recrutement.
La filière africaine avec des Saib, Benjani ou Taribo West. Notre célèbre filière polonaise. L’inf clairefontaine avec des Radet, Willy Boly ou Diaby...
Benjani pour le coup ca n'a rien à voir avec la filière africaine. C'est même pas une trouvaille du coach ou de la cellule, c'était lors d'un stage en suisse, les joueurs l'ont vu, ils sont allé voir gr pour lui dire que le gars avait "quelque chose", et c'est suite à ca que gr lui à donné sa chance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 21 juin 2019, 20:48

presque

Benji était en suisse depuis 1 an, ou il ne jouait pas, probleme avec son club et son coach, mais certains l'ont pris en sympathie, et connaissait roux, et il lui ont dit de faire un essai pendant un stage.


a ce moment là roux avait quasi finalisé la signature d'un autre attaquant de 5 eme zone.
Roux a accepté par «politesse « l'essai

les joueurs, notamment la «bande a cissé» ont tout de suite accroché avec benjani, et ils ont fait le forcing pour qu'il reste, il faut croire qu'ils ont été très très très insistant.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois45 » 21 juin 2019, 20:57

Effectivement pour Benjani vous avez totalement raison, j’avais oublié son histoire ^^

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar nical » 21 juin 2019, 20:59

Maxfly a écrit : 21 juin 2019, 20:48 presque

Benji était en suisse depuis 1 an, ou il ne jouait pas, probleme avec son club et son coach, mais certains l'ont pris en sympathie, et connaissait roux, et il lui ont dit de faire un essai pendant un stage.


a ce moment là roux avait quasi finalisé la signature d'un autre attaquant de 5 eme zone.
Roux a accepté par «politesse « l'essai

les joueurs, notamment la «bande a cissé» ont tout de suite accroché avec benjani, et ils ont fait le forcing pour qu'il reste, il faut croire qu'ils ont été très très très insistant.
Et on a pas regretté ,surtout pendant la blessure de Cissé .il a été a la hauteur .que ce soit championnat ou coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 21 juin 2019, 21:00

AD94AJA a écrit : 21 juin 2019, 19:44 Jeanvier est libre. Ça pourrait être une bonne pioche ?
C'est pas le bon Jeanvier

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 21 juin 2019, 22:34

dommage d'avoir verrouiller le topic Guillaume dès l'annonce de sa signature à VA... on peut pas conclure sur toutes ces pages de discussion

Finalement il rejoint le 3e club du Nord, celui qui lui manquait pour son coup du chapeau... A voir son choix on peut se dire que l'AJA lui proposait sûrement un rôle d'attaquant remplaçant et non pas titulaire, sinon son choix semblerait plus que bizarre. Et c'est donc a priori plutôt une bonne nouvelle pour nous

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djibrilenforce » 21 juin 2019, 22:34

Déçu du non recrutement de Guillaume ... Personnellement je pense qu’il était un des premiers choix pour le club et JMF. Donc j’espère qu’on arrivera à trouver rapidement le bon profil/joueur.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djibrilenforce » 21 juin 2019, 22:35

AJFurlan a écrit : 21 juin 2019, 22:34 dommage d'avoir verrouiller le topic Guillaume dès l'annonce de sa signature à VA... on peut pas conclure sur toutes ces pages de discussion

Finalement il rejoint le 3e club du Nord, celui qui lui manquait pour son coup du chapeau... A voir son choix on peut se dire que l'AJA lui proposait sûrement un rôle d'attaquant remplaçant et non pas titulaire, sinon son choix semblerait plus que bizarre. Et c'est donc a priori plutôt une bonne nouvelle pour nous
J’ai du mal à croire qu’on lui est proposé un rôle de remplaçant !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 21 juin 2019, 22:38

Et pourtant.
comme écris auparavant, l'aja ne déroulait pas le tapis rouge pour Guillaume.

cela fera peut etre reflechir certains.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djibrilenforce » 21 juin 2019, 22:40

Réfléchir a quoi ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 21 juin 2019, 22:42

sur le fait de gueuler sur le recrutement, sans connaitre le role de la recrue....

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djibrilenforce » 21 juin 2019, 22:45

Maxfly a écrit : 21 juin 2019, 22:42 sur le fait de gueuler sur le recrutement, sans connaitre le role de la recrue....
Rien ne nous prouve qu’on lui a vendu une place de titulaire ou de remplaçant... La seule certitude qu’on a c’est qu’il signe à VA ! Le reste se sont des suppositions...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 21 juin 2019, 22:45

Je veux bien croire que furlan aurait pu lui trouver une utilite mais ca reste un joueur tres moyen.
Il sera bien a valenciennes.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 21 juin 2019, 22:54

Ça va nous faire un heureux