[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 22 juin 2019, 14:47

autant en entraineur, on ne peut pas dire grand chose sur Daury,
autant en DS, son bilan n'est vraiment pas terrible aujourd'hui l'AJA gagnerait à avoir une personne avec une vrai envergure sur cette fonction, Daury est probablement un conseiller de choix que ce soit pour la direction ou pour l'entraineur, mais pour l'instant il est incapable d'insuffler une réelle dynamique.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 14:49

Et oui ... Tu oublies de préciser que chaque année depuis 7 ans j'ai raison !!! Recrutement nul !!! depuis 7 ans on joue pour éviter la descente !!! Super !!!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 22 juin 2019, 14:55

King Canto a écrit : 22 juin 2019, 14:47 autant en entraineur, on ne peut pas dire grand chose sur Daury,
autant en DS, son bilan n'est vraiment pas terrible aujourd'hui l'AJA gagnerait à avoir une personne avec une vrai envergure sur cette fonction, Daury est probablement un conseiller de choix que ce soit pour la direction ou pour l'entraineur, mais pour l'instant il est incapable d'insuffler une réelle dynamique.
Daury a progressé, il n'est pas si mauvais. Simplement, ce n'est pas sa formation et, en outre, il n'a pas forcément le réseau idoine pour permettre à un club comme l'AJA de revenir sur le devant de la scène. c'est plutôt sur ce dernier point, à mon sens, que le problème achoppe.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 22 juin 2019, 15:07

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 14:49 Et oui ... Tu oublies de préciser que chaque année depuis 7 ans j'ai raison !!! Recrutement nul !!! depuis 7 ans on joue pour éviter la descente !!! Super !!!
Arrête tu va pas tenir jusqu'au bout du mercato toi !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 22 juin 2019, 15:20

papy robert a écrit : 22 juin 2019, 14:55
King Canto a écrit : 22 juin 2019, 14:47 autant en entraineur, on ne peut pas dire grand chose sur Daury,
autant en DS, son bilan n'est vraiment pas terrible aujourd'hui l'AJA gagnerait à avoir une personne avec une vrai envergure sur cette fonction, Daury est probablement un conseiller de choix que ce soit pour la direction ou pour l'entraineur, mais pour l'instant il est incapable d'insuffler une réelle dynamique.
Daury a progressé, il n'est pas si mauvais. Simplement, ce n'est pas sa formation et, en outre, il n'a pas forcément le réseau idoine pour permettre à un club comme l'AJA de revenir sur le devant de la scène. c'est plutôt sur ce dernier point, à mon sens, que le problème achoppe.
on ne peut pas parler de "formation" de directeur sportif. L'Ajax a Overmars par exemple, c'est un ancien joueur qui représente le club, Marlet pour un ancien de la maison aussi, il n'y a pas de profil type. Sa formation "du terrain" c'est aussi son point fort je pense, la direction le voit comme un administrateur consciencieux, mais les relations semblent aussi bonnes avec les différents staffs et ça je pense qu'on le doit à son expérience de terrain.

A mon sens le problème actuel de l'AJA à ce niveau, c'est qu'on n'a pas trouvé de politique de substitution après le "démantèlement" de la gestion par CA. Pendant longtemps à l'AJA, tout se décidait en CA c'était la grande époque, du financier jusqu'à même les signatures de joueurs. Guy Roux, et encore plus ensuite Santini ou Fernandez ont été soumis au pouvoir d'un CA fort.
Lorsque Bourgoin a vendu le club, c'est la relation investisseur/directeur délégué qui est devenu centrale, avec un Guy Cotret qui pouvait à peu près tout chapeauté, jusqu'à même pouvoir exclure Guy Roux et deux autres du CA (rappelez vous cet épisode sur la fin, juste avant la vente), sous PLP, le CA avait un rôle représentatif, avec un minorité provenant de l'association et une majorité venant de l'actionnaire (on se souvient de Pierre Lescure ou Basile Boli, on ne peut pas dire qu'ils "s'impliquaient" dans la SAS pour autant.
Depuis James Zhou, le CA a quasiment été démantelé, perdant la plupart des prérogatives qui pouvait lui rester, au profil d'une équipe de direction mené par Francis Graille qui bénéficie quasiment des pleins pouvoirs et de son autonomie.

Il y a donc deux orientations principales dans le fonctionnement du club:
- l'actionnaire et le directeur délégué: donc la relation J. Zhou/Francis Graille plutôt sur la partie financière, d'investissements, d'objectifs...
- le directeur délégué et le directeur sportif: et c'est véritablement cette orientation qui n'a pas été à la hauteur, il n'y a pas que le réseautage c'est aussi de la volonté, je prends le cas d'Overmars parce qu'il a fait un boulot incroyable avec une vrai vision de refaire de l'Ajax un club qui a des résultats, qui se veut intelligent dans sa gestion contractuelle, qui établit des priorités, qui retrouve un modèle pour sa formation, qui reprend l'héritage de Cruyff. Bref un savant mélange entre l'histoire du club et une vision de celui-ci dans l'avenir.

Daury fait office de coordinateur plus qu'autre chose et je pense que c'est un vrai problème. Aujourd'hui Furlan c'est vraiment la dernière carte à abattre pour ce mode de fonctionnement. Si ça rate, ils seront obligés d'en tirer les conséquences. Mais ce n'est pas parce que davantage de domaines qui imputerait normalement à la direction sportive ont été délégué à Furlan, que le problème de fond est résolu.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 15:28

J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 22 juin 2019, 15:30

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 15:28 J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?
ca veut dire quoi pour toi un budget?

Ex Relouboy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Cadadi di Adriano » 22 juin 2019, 15:31

Avoir un budget élevé ne signifie pas forcément avoir une enveloppe transfert élevée
Avoir un budget élevé n’est pas gage de réussite. Ça aide certes mais ça ne garantit en rien un top3

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 15:39

Je ne parle pas d'un top 3 mais d'un top 5 ou 6., surtout depuis 7 ans. Bien des clubs se sont trompés Lens, Strasbourg, par exemple, mais aussi bien d'autres mais pas 7 années consécutives .

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar snake89 » 22 juin 2019, 16:02

c est sur a part les critiques il n y a pas grand chose de constructif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 22 juin 2019, 16:13

papy robert a écrit : 22 juin 2019, 14:55
King Canto a écrit : 22 juin 2019, 14:47 autant en entraineur, on ne peut pas dire grand chose sur Daury,
autant en DS, son bilan n'est vraiment pas terrible aujourd'hui l'AJA gagnerait à avoir une personne avec une vrai envergure sur cette fonction, Daury est probablement un conseiller de choix que ce soit pour la direction ou pour l'entraineur, mais pour l'instant il est incapable d'insuffler une réelle dynamique.
Daury a progressé, il n'est pas si mauvais. Simplement, ce n'est pas sa formation et, en outre, il n'a pas forcément le réseau idoine pour permettre à un club comme l'AJA de revenir sur le devant de la scène. c'est plutôt sur ce dernier point, à mon sens, que le problème achoppe.
daury n'est pas et ne sera jamais un ds.
a un moment, ds, faut decider, trancher et ne pas etre dans la negociation compromis.

prend l'exemple du psg, avec henrique tuchel, ça n'allait pas.
léonardo revient, et nasser lui donne publiqement les pleins pouvoir, et si tuchel, neymar ne sont pas content, ils degagent.
léonardo choisi, les autres obeissent...

tu ne peux pas avoir 15 decideurs dans un club .

si tu n'es pas d'accord avec les recrutement de dugimont et de bellugou, tu ne les signes pas, tant pis pour correa...

aujourd'hui, c'est furlan qui a récupéré les pleins pouvoir, comme au temps de Roux., une premiere depuis 15 ans donc.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 16:22

J espère que tu as raison, car DAURY y en a assez.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Clement89 » 22 juin 2019, 16:25

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 14:49 Et oui ... Tu oublies de préciser que chaque année depuis 7 ans j'ai raison !!! Recrutement nul !!! depuis 7 ans on joue pour éviter la descente !!! Super !!!
Ah bon, la saison où on a fini 7ème ou 8ème (+ finale de coupe d'ailleurs) on a joué pour éviter la descente ?

EDIT : je viens de vérifier : saison 2014-15 on fini 9ème puis saison 2015-16 on fini 8ème. Si ça s'appelle jouer à éviter la descente, alors y'a un paquet d'équipes concernées.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 16:34

Tu ne parles pas de la saison 2016-2017 , 2017-2018 et 2018-2019 toutes prometteuses , la montée annoncée haut et fort, combien d'entraîneur depuis notre descente en ligue 2 ? Si tu es satisfait de ce bilan pas moi.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 22 juin 2019, 16:35

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 16:34 Tu ne parles pas de la saison 2016-2017 , 2017-2018 et 2018-2019 toutes prometteuses , la montée annoncée haut et fort, combien d'entraîneur depuis notre descente en ligue 2 ? Si tu es satisfait de ce bilan pas moi.
calme toi et regarde ce que tu postes plutôt
"depuis 7 ans on joue pour éviter la descente !!! Super !!!" --> c'est faux. Point.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 16:44

Et on joue la montée ? C'est faux point.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Clement89 » 22 juin 2019, 16:47

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 16:34 Tu ne parles pas de la saison 2016-2017 , 2017-2018 et 2018-2019 toutes prometteuses , la montée annoncée haut et fort, combien d'entraîneur depuis notre descente en ligue 2 ? Si tu es satisfait de ce bilan pas moi.
Comme l'a bien dit AJFurlan, je ne faisait que répondre aux âneries (pour rester poli) que tu clames haut et fort (donc celle où tu dit que ça fait 7 ans qu'on joue le maintien). A aucun moment je n'ai dit que les saisons récentes étaient satisfaisantes, donc ça serait sympa de ne pas me faire dire ce que je ne dit pas, et de déformer mes propos.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 16:51

Il n y a pas grand chose à comprendre à tes messages.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Clement89 » 22 juin 2019, 16:52

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 16:44 Et on joue la montée ? C'est faux point.
Et à quel moment on a dit qu'on avait joué la montée ? Oui ça a été dit par les dirigeants, et ? Ce qui est fait est fait. Donc plutôt que d'arranger le passé comme tu le souhaite afin de critiquer encore et toujours, tu ferais mieux de soutenir l'équipe pour la saison à venir, plutôt que de monter sur tes grands sabots dès qu'on ose te contredire.
Car oui, personnellement je pense qu'on peut faire quelque chose d'intéressant cette saison. Pour avoir assisté à l'entraînement ce matin, contrairement à ses prédécesseurs, Furlan est quelqu'un de très sympathique et pédagogue avec les joueurs (et sympathique avec les supporters également). De plus, l'ambiance entre les joueurs semble être bonne, ce qui est également une bonne chose.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 16:54

Ok. Tout va bien. J'en prends note.