[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2019, 22:49

King Canto a écrit : 25 juin 2019, 21:57
YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2019, 21:17 Firer, comme Arcus d'ailleurs, c'était un caprice de fin de mercato alors qu'on avait plus d'argent.
On se souvient de la protestation de Gillot qui aligne Goujon arrière droit et Montiel en pointe contre le Paris FC à quelques jours de la fin du mercato...
comme Féret, c'est un caprice aussi ?
Arcus vient en prêt et il nous a bien dépanné au point que le club n'est pas loin de réussir l'exploit de ne recruter aucun arrière droit en 3 ans :aille2:
Féret non, c'est une bonne opportunité.
Arcus et Firer arrivent le 31 août parce que Gillot voulait un arrière droit et un buteur et qu'on avait plus rien dans les caisses.
L'avantage d'Arcus, c'est qu'il était déjà visé avant qu'il aille au Cercle Bruges et qu'il soit barré par Gaspar, donc c'était déjà un joueur dont on connaissait le niveau mais le n°1 était pour Youssouf normalement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 26 juin 2019, 13:17

YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2019, 22:49comme Féret, c'est un caprice aussi ?
Arcus vient en prêt et il nous a bien dépanné au point que le club n'est pas loin de réussir l'exploit de ne recruter aucun arrière droit en 3 ans :aille2:
Féret non, c'est une bonne opportunité.
Arcus et Firer arrivent le 31 août parce que Gillot voulait un arrière droit et un buteur et qu'on avait plus rien dans les caisses.
L'avantage d'Arcus, c'est qu'il était déjà visé avant qu'il aille au Cercle Bruges et qu'il soit barré par Gaspar, donc c'était déjà un joueur dont on connaissait le niveau mais le n°1 était pour Youssouf normalement.
[/quote]

c'est pareil yoyo. Le poste de Féret il était pour Baretto, c'est la même chose, Arcus c'était une bonne opportunité malgré tout (même si je disais dès les premiers matchs qu'il était pas terrible et sans potentiel) on aurait été très mal avec Youssouf qui lui ne tenait pas du tout son poste, ce n'était pas vraiment le cas de Barreto ou même Sakhi par exemple qui jouaient la saison d'avant.

L'erreur pour Arcus, c'est surtout ce contrat qui vient l'année d'après, mais on ne peut pas dire que c'est un caprice.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar loxerroi » 26 juin 2019, 13:54

Comme indiqué dans la publication entraînements, j'ai pu discuter 2-3 min avec Daury à la fin de la séance ce matin et il m'a répondu de façon assez précise:
- Pas de recrues qui rejoindra l'AJA en stage
- Je lui est demandé le nombres et s'il y aurait entre 6 et 8 recrues, il m'a dit non, l'AJA attends encore 4-5 signatures (bon avec l'arrivée de Bernard et Coeff on sera dans les clous)
- Je lui est aussi demandé si Furlan allait faire venir des anciens joueurs, il n'a pas dit non, et j'ai demandé concernant Pi et Faussurier, il ne m'a pas répondu clairement mais vu sa réaction, je pense qu'on doit avoir des contacts avec ces joueurs.
- Et concernant Charbonnier, il m'a clairement dit que c'était trop cher et pas possible.

Aujourd'hui c'est le premier jour que je l'ai vu, est il venu pour faire un point mercato avec Furlan ou simple visite? Et il était pas mal au téléphone durant l'entrainement.

Dernière chose "intéressante", il m'a dit que le mercato était difficile à cause de Lorient et Lens qui font un beau recrutement, donc je pense que nous étions en concurrence pour certains joueurs ou nous le sommes peut être, mais que ça complique les choses...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 26 juin 2019, 13:59

loxerroi a écrit : 26 juin 2019, 13:54 Comme indiqué dans la publication entraînements, j'ai pu discuter 2-3 min avec Daury à la fin de la séance ce matin et il m'a répondu de façon assez précise:
- Pas de recrues qui rejoindra l'AJA en stage
- Je lui est demandé le nombres et s'il y aurait entre 6 et 8 recrues, il m'a dit non, l'AJA attends encore 4-5 signatures (bon avec l'arrivée de Bernard et Coeff on sera dans les clous)
- Je lui est aussi demandé si Furlan allait faire venir des anciens joueurs, il n'a pas dit non, et j'ai demandé concernant Pi et Faussurier, il ne m'a pas répondu clairement mais vu sa réaction, je pense qu'on doit avoir des contacts avec ces joueurs.
- Et concernant Charbonnier, il m'a clairement dit que c'était trop cher et pas possible.

Aujourd'hui c'est le premier jour que je l'ai vu, est il venu pour faire un point mercato avec Furlan ou simple visite? Et il était pas mal au téléphone durant l'entrainement.

Dernière chose "intéressante", il m'a dit que le mercato était difficile à cause de Lorient et Lens qui font un beau recrutement, donc je pense que nous étions en concurrence pour certains joueurs ou nous le sommes peut être, mais que ça complique les choses...
Merci loxerroienfeu :super:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2019, 14:00

4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
Modifié en dernier par lululeblairo le 26 juin 2019, 14:02, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 26 juin 2019, 14:00

ET viola comme chaque année on se glosse d'avoir le top 5 des budgets de ligue2 et on est incapable de recruter 3 ou 4 joueurs essentiels pour faire une saison honorable . Ça devient vraiment minable. DAURY démission !!!

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papou89 » 26 juin 2019, 14:02

loxerroi a écrit : 26 juin 2019, 13:54 Dernière chose "intéressante", il m'a dit que le mercato était difficile à cause de Lorient et Lens qui font un beau recrutement, donc je pense que nous étions en concurrence pour certains joueurs ou nous le sommes peut être, mais que ça complique les choses...
Et l'ouverture du mercato en Angleterre le 1er Juillet ne va pas arranger les choses...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar loxerroi » 26 juin 2019, 14:03

Derien djej! Tu es aussi présent aux entrainements, ou tu reprends les vidéos et photos de l'AJA? Je me posais la question de qui les publie sur le SO, car je ne vois pas beaucoup de personnes présentes ;)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 26 juin 2019, 14:04

DAN59 a écrit : 26 juin 2019, 14:00 ET viola comme chaque année on se glosse d'avoir le top 5 des budgets de ligue2 et on est incapable de recruter 3 ou 4 joueurs essentiels pour faire une saison honorable . Ça devient vraiment minable. DAURY démission !!!
Prends toi des vacances car tu fait pitié

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar loxerroi » 26 juin 2019, 14:05

lululeblairo a écrit : 26 juin 2019, 14:00 4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
Je pense que tu as bien ciblé les postes essentiel! Si on arrive à recruter 5 "titulaires" à ces postes clefs, le mercato sera réussi! Maintenant, reste à voir la qualité des recrues à venir!

Et comme dit, Daury m'a dit ce nombres là, mais je pense que s'il y doit y avoir des départs de joueurs importants comme Boto ou Fomba entre autres, ils seront surement remplacés. Après, ce n'est que mon propre avis.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 26 juin 2019, 14:08

loxerroi a écrit : 26 juin 2019, 14:03 Derien djej! Tu es aussi présent aux entrainements, ou tu reprends les vidéos et photos de l'AJA? Je me posais la question de qui les publie sur le SO, car je ne vois pas beaucoup de personnes présentes ;)
non, je ne suis pas à Munster :gene:
pour les photos et vidéos, c'est une jeune fille chargée de la communication
Modifié en dernier par djej le 26 juin 2019, 14:15, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar FabRdv » 26 juin 2019, 14:09

loxerroi a écrit : 26 juin 2019, 14:05
lululeblairo a écrit : 26 juin 2019, 14:00 4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
Je pense que tu as bien ciblé les postes essentiel! Si on arrive à recruter 5 "titulaires" à ces postes clefs, le mercato sera réussi! Maintenant, reste à voir la qualité des recrues à venir!

Et comme dit, Daury m'a dit ce nombres là, mais je pense que s'il y doit y avoir des départs de joueurs importants comme Boto ou Fomba entre autres, ils seront surement remplacés. Après, ce n'est que mon propre avis.
Merci pour les infos, en tout cas, c'est intéressant!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 26 juin 2019, 14:10

Merci pour les infos ! En espérant pour une fois qu'ils concrétisent leurs pistes prioritaires...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 26 juin 2019, 14:23

lululeblairo a écrit : 26 juin 2019, 14:00 4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
La priorité des priorités est avant tout le defenseur central, le milieu droit et surtout l'avant centre.
Relayeur, tant qu'il n'y a pas de départ, ça sert à rien d'empiler.
Pour débuter la saison, il faut absolument ces 3 postes, et si possible avant mi-Juillet.
Tous les joueurs vont reprendre dans leur club respectif la semaine prochaine, ça va commencer à bouger à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 26 juin 2019, 14:35

Et ben si Lens et surtout Lorient nous font peur pour la concurrence lors du mercato, on va pas aller bien loin...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2019, 14:36

djej a écrit : 26 juin 2019, 14:23
lululeblairo a écrit : 26 juin 2019, 14:00 4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
La priorité des priorités est avant tout le defenseur central, le milieu droit et surtout l'avant centre.
Relayeur, tant qu'il n'y a pas de départ, ça sert à rien d'empiler.
Pour débuter la saison, il faut absolument ces 3 postes, et si possible avant mi-Juillet.
Tous les joueurs vont reprendre dans leur club respectif la semaine prochaine, ça va commencer à bouger à ce moment là.
Je suis d'accord sur les priorités prioritaires :mrgreen:

Oui, on a pas mal de milieux mais on a pas vraiment de créateur d'où le fait que je parle de milieu relayeur. Et pour l'arrière droit, évidemment on peut bricoler avec arcus mais ça reste un poste à améliorer

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 26 juin 2019, 14:36

Le mercato est encore long, je pense qu'on a pas besoin de se précipiter ! Mais ce n'est quand même pas rassurant...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 26 juin 2019, 14:42

Jays_Bean a écrit : 26 juin 2019, 14:36 Le mercato est encore long, je pense qu'on a pas besoin de se précipiter ! Mais ce n'est quand même pas rassurant...
Tant que l'on aura pas une bonne cellule de recrutement sa serra difficile de faire venir qui que se soi nos deux recrues son des mecs que Furlan connais et qui son venu pour Furlan et le coté Humain sa en dit long sur notre cellule

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 26 juin 2019, 14:49

Mais on a une cellule de recrutement, non?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 26 juin 2019, 14:54

dotmick a écrit : 26 juin 2019, 14:49 Mais on a une cellule de recrutement, non?
Des fois je me demande...