[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar loxerroi » 26 juin 2019, 16:35

En ce qui concerne l'objectif de cette saison Daury m à dit avant tout prendre du plaisir et des points rapidement, première moitié de tableau et ensuite on verra. Donc pas d'objectif clair de montée ni même de play off pour cette saison, simplement ne pas galerer comme les années précédentes.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 26 juin 2019, 16:38

Jays_Bean a écrit : 26 juin 2019, 16:04
Clement89 a écrit : 26 juin 2019, 16:02
Jays_Bean a écrit : 26 juin 2019, 15:51
zadat38 a écrit : 26 juin 2019, 15:47
BadTrip71 a écrit : 26 juin 2019, 14:42

Tant que l'on aura pas une bonne cellule de recrutement sa serra difficile de faire venir qui que se soi nos deux recrues son des mecs que Furlan connais et qui son venu pour Furlan et le coté Humain sa en dit long sur notre cellule
Quel rapport entre la cellule de recrutement et le fait que les deux premières recrues soient des joueurs que Jean-Marc Furlan connaît ? :-/ :-/
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que sans Furlan ces deux joueurs ne seraient pas venus ! Que ce n'est pas grâce à la cellule qu'ils sont là mais grâce à Furlan !
Ce qui est totalement vrai en plus. Bernard l'a lui-même dit, il suit Furlan. Et le fait que Coeff ai été un de ses joueurs par le passé a, je pense, bien aidé..
Enfin des connaisseurs. Je le dis et redis il n'y a pas de cellule de recrutement à Auxerre nid de directeur sportif . DAURY démission !!!

C'est bien ça le problème... Que Furlan nous aide à attirer des joueurs, c'est bien, mais ça ne suffit pas...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 26 juin 2019, 16:42

Daury n'est pas LE problème de notre recrutement.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 26 juin 2019, 16:47

lion90 a écrit : 26 juin 2019, 16:42 Daury n'est pas LE problème de notre recrutement.
Je ne pense pas non plus ! Problème au niveau de la détection en amont ? Ou comme dit précédemment, on attire beaucoup moins que plusieurs équipes de ligue 2 avec qui on est en concurrence..

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 26 juin 2019, 17:02

N'empêche Daury ou pas Daury j'attends quand même le club au tournant pour avoir tous les profils dont on a besoin cette fois-ci

Ne pas faire une saison sans vrai milieu droit par exemple

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 26 juin 2019, 17:06

Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2019, 16:21
Ad Hoc a écrit : 26 juin 2019, 16:13 Guy Gnabouyou en approche ? Suspens.
On l’attend depuis si longtemps, vivement 😏
Enfin, depuis le temps. Pourtant Daniel Rolland s'y était cassé les dents !
Cette ancienne pépite de l'OM, gêné par des blessures, mais qui s'est rétabli depuis. Les finlandais l'ont tellement adopté qu'ils entonnent désormais leur nouvel hymne (traduit en français) "Avec Bouyou...vous allez prendre le bouillon".

Vif, relativement adroit, prenant la profondeur, très dense du haut du corps et solide sur les appuis ce qui lui permet d'être très fort dos au but, Gnabouyou c'est l'une des pépites que l'on se doit de relancer.C'est ça l'AJA !

Attention à la concurrence de Lens et Lorient (même Paul le Guen du côté du Havre serait très interessé)...par celui que l'on surnommait plus jeune "le nouveau Drogba".
On est très proche, ça va être dur mais on y croit.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 26 juin 2019, 17:14

Donc vous êtes en train de vous agacer sur une discussion entre daury et un supp dans laquelle il n'a fait que sagement répéter ce que le club a annoncé ouvertement en conférence de presse

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Le Milan » 26 juin 2019, 17:16

Sam a écrit : 26 juin 2019, 17:06
Mrmatt58 a écrit : 26 juin 2019, 16:21
Ad Hoc a écrit : 26 juin 2019, 16:13 Guy Gnabouyou en approche ? Suspens.
On l’attend depuis si longtemps, vivement 😏
Enfin, depuis le temps. Pourtant Daniel Rolland s'y était cassé les dents !
Cette ancienne pépite de l'OM, gêné par des blessures, mais qui s'est rétabli depuis. Les finlandais l'ont tellement adopté qu'ils entonnent désormais leur nouvel hymne (traduit en français) "Avec Bouyou...vous allez prendre le bouillon".

Vif, relativement adroit, prenant la profondeur, très dense du haut du corps et solide sur les appuis ce qui lui permet d'être très fort dos au but, Gnabouyou c'est l'une des pépites que l'on se doit de relancer.C'est ça l'AJA !

Attention à la concurrence de Lens et Lorient (même Paul le Guen du côté du Havre serait très interessé)...par celui que l'on surnommait plus jeune "le nouveau Drogba".
On est très proche, ça va être dur mais on y croit.
D'après mes infos il serait affûté !

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 26 juin 2019, 17:21

Ça se fera pas, je vous le dit et vous pouvez le noter. Même si ça parle de lui dans les loges depuis que Furlan est annoncé chez nous. On va se le faire piquer sur le poto !

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 26 juin 2019, 17:27

:nono: Joueur qui ne fait rien depuis 2011, sans club l'année dernière et acceptant d'aller dans un championnat niveau de N3 !! Vous etes dingues !!!
Dugimont c est SUAREZ à coté :nono: !!

Localisation : METZ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dundee57 » 26 juin 2019, 17:46

crapulax a écrit : 26 juin 2019, 17:27 :nono: Joueur qui ne fait rien depuis 2011, sans club l'année dernière et acceptant d'aller dans un championnat niveau de N3 !! Vous etes dingues !!!
Dugimont c est SUAREZ à coté :nono: !!
De plus il souffrait de problèmes cardiaques, je ne sais pas si c'est résolu !! Il est même possible qu'il soit recalé à la visite médicale.....

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois02 » 26 juin 2019, 17:49

Daury était a la ramasse la saison dernière et malheureusement il a l air d y être également cette année. J espère me tromper et qu on aura des recrues qui nous apporteront une vrai plus value. A l heure actuelle il n a franchement rien prouve en tant que directeur sportif.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 26 juin 2019, 17:58

zadat38 a écrit : 26 juin 2019, 15:47 Quel rapport entre la cellule de recrutement et le fait que les deux premières recrues soient des joueurs que Jean-Marc Furlan connaît ? :-/ :-/
Cela montre que la cellule de recrutement ne sert à rien. Et que c'est un peu comme un supermarché. Les joueurs à vendre tout le monde les connait. Ensuite il faut juste négocier le prix et l'envie de venir.

Besançon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar svital » 26 juin 2019, 18:12

laverdarie a écrit : 26 juin 2019, 17:58 Cela montre que la cellule de recrutement ne sert à rien. Et que c'est un peu comme un supermarché. Les joueurs à vendre tout le monde les connait. Ensuite il faut juste négocier le prix et l'envie de venir.
+1000
Avec malgré tout un travail important à réaliser, c’est d’imaginer la complémentarité des différents joueurs de l’effectif.
Mais comme JM Furlan semble avoir les pleins pouvoirs sportifs, il ne reste plus à C Daury que d’essayer de motiver les joueurs à signer a l’AJA, et à négocier les contrats pour l’equipe 1
Après, je pense que C Daury a un vrai rôle à jouer dans la politique sportive au niveau de l’equipe 2, des jeunes e notamment du centre de formation. Et il est plutôt pas mal dans ce domaine.

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Laurent Duhamel » 26 juin 2019, 18:19

Ménage fait. Malgré la chaleur, on reste cools et patients, messieurs dames !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 26 juin 2019, 19:14

Auxerrois02 a écrit : 26 juin 2019, 17:49 Daury était a la ramasse la saison dernière et malheureusement il a l air d y être également cette année. J espère me tromper et qu on aura des recrues qui nous apporteront une vrai plus value. A l heure actuelle il n a franchement rien prouve en tant que directeur sportif.
Daury c'est quoi son travail? négocier avec les clubs et joueurs pour les profils que la cellule de recrutement lui remonte?
Ou arpenter tout le globe et aller observer / analyser / puis négocier les joueurs?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 26 juin 2019, 19:15

djej a écrit : 26 juin 2019, 14:23
lululeblairo a écrit : 26 juin 2019, 14:00 4-5 recrues, ça fait vraiment pas énorme. Du coup, j'espère que l'on ne misera pas sur des seconds couteaux parce que l'on a des postes à clairement améliorer :

- DC droit
- Arrière droit
- Milieu relayeur
- Ailier droit
- Buteur
La priorité des priorités est avant tout le defenseur central, le milieu droit et surtout l'avant centre.
Relayeur, tant qu'il n'y a pas de départ, ça sert à rien d'empiler.
Pour débuter la saison, il faut absolument ces 3 postes, et si possible avant mi-Juillet.
Tous les joueurs vont reprendre dans leur club respectif la semaine prochaine, ça va commencer à bouger à ce moment là.
:merci:

en fonction des depart, tu peux avoir plus ou moins de recrues.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois02 » 26 juin 2019, 19:22

AJFurlan a écrit : 26 juin 2019, 19:14
Auxerrois02 a écrit : 26 juin 2019, 17:49 Daury était a la ramasse la saison dernière et malheureusement il a l air d y être également cette année. J espère me tromper et qu on aura des recrues qui nous apporteront une vrai plus value. A l heure actuelle il n a franchement rien prouve en tant que directeur sportif.
Daury c'est quoi son travail? négocier avec les clubs et joueurs pour les profils que la cellule de recrutement lui remonte?
Ou arpenter tout le globe et aller observer / analyser / puis négocier les joueurs?
La réponse est dans ta question. En tout cas on a bien vu le changement a Lens avec l'arrivée d un nouveau directeur sportif l année dernière et le changement a Orléans avec l arrivée de Yahia. Certes il ne fait pas tout mais l année dernière il a échoué et là il est bien parti pour. Comme je l ai dis j espère me tromper.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 26 juin 2019, 19:25

je n'ai pas compris
il y a deux propositions dans mon message, ta réponse est quoi?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Auxerrois02 » 26 juin 2019, 19:29

AJFurlan a écrit : 26 juin 2019, 19:25 je n'ai pas compris
il y a deux propositions dans mon message, ta réponse est quoi?
La 1ere bien sur.