[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Blade » 28 juin 2019, 23:23

Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 22:21
nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On sait que la montée ne sera certainement pas pour cette année quoi que certains veulent toujours y croire, cette année au moins à la vue de l'effectif actuel et contrairement aux saisons précédentes les bookmakers ne nous mettrons cette fois-ci pas dans les favoris à la montée.
En tout vu la tournure de ce mercato je crains que nous vivions un nouveau début de saison compliquée et il faudra bien évidemment ne pas trop en attendre.
Cette saison est effectivement une saison de transition.
C'est pas la peine de se prendre la tête en se disant qu'avec notre Mercato, on a aucune chance de montée cette saison.
On est dans une saison de reconstruction.
On ne vise pas la montée cette année, quoiqu'on en dise.

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 29 juin 2019, 06:49

Blade a écrit : 28 juin 2019, 23:23
Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 22:21
nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On sait que la montée ne sera certainement pas pour cette année quoi que certains veulent toujours y croire, cette année au moins à la vue de l'effectif actuel et contrairement aux saisons précédentes les bookmakers ne nous mettrons cette fois-ci pas dans les favoris à la montée.
En tout vu la tournure de ce mercato je crains que nous vivions un nouveau début de saison compliquée et il faudra bien évidemment ne pas trop en attendre.
Cette saison est effectivement une saison de transition.
C'est pas la peine de se prendre la tête en se disant qu'avec notre Mercato, on a aucune chance de montée cette saison.
On est dans une saison de reconstruction.
On ne vise pas la montée cette année, quoiqu'on en dise.
Ou a tu vu cette déclaration que l’on faisait une saison de transition ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 29 juin 2019, 07:09

Une autre petite constatation...
Avec le départ de Poto et les arrivées et jeunes qui signent notre taille moyenne va sérieusement augmenter 😂
Non sérieusement j'ai l'impression que l'année prochaine on va être le futur Créteil ou le plus petit joueurs faisaient 185 cm 😂😂

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 29 juin 2019, 08:09

LaTeigne a écrit : 29 juin 2019, 07:09 Une autre petite constatation...
Avec le départ de Poto et les arrivées et jeunes qui signent notre taille moyenne va sérieusement augmenter 😂
Non sérieusement j'ai l'impression que l'année prochaine on va être le futur Créteil ou le plus petit joueurs faisaient 185 cm 😂😂
J'adore 😍

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 29 juin 2019, 11:13

Furlan parmi ses nombreuses qualités a-t-il celles de faire progresser des jeunes du centre de formation, les lancer en équipe 1 et en tirer le meilleur ?

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 29 juin 2019, 11:18

fanatic a écrit : 29 juin 2019, 06:49
Blade a écrit : 28 juin 2019, 23:23
Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 22:21
nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52
auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2019, 21:41 Le truc c'est que fallait dégraisser et sur ce point là on perd énormément de temps. Rendez vous compte le nombre de joueurs que nous devons encore vendre… Bellugou, youssouf, adeoti ou touré, yattara, fx, merdji voire dugimont. De toute façon, on était en sureffectif il faut dégraisser mais vite on a pas de temps à perdre. Et là on dégraisse mais c'est nos meilleurs joueurs à part montiel… Je n'espère qu'une chose vu notre cellule de recrutement pourrie c'est qu'on prendra que des brestois genre weber, castelletto, faussurier, court, autret, pi
on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On sait que la montée ne sera certainement pas pour cette année quoi que certains veulent toujours y croire, cette année au moins à la vue de l'effectif actuel et contrairement aux saisons précédentes les bookmakers ne nous mettrons cette fois-ci pas dans les favoris à la montée.
En tout vu la tournure de ce mercato je crains que nous vivions un nouveau début de saison compliquée et il faudra bien évidemment ne pas trop en attendre.
Cette saison est effectivement une saison de transition.
C'est pas la peine de se prendre la tête en se disant qu'avec notre Mercato, on a aucune chance de montée cette saison.
On est dans une saison de reconstruction.
On ne vise pas la montée cette année, quoiqu'on en dise.
Ou a tu vu cette déclaration que l’on faisait une saison de transition ?
La seul déclaration importante que j'ai vu c est objectif no limite donc finir le plus haut possible rien a voir avec une année de transition

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 29 juin 2019, 11:25

Oui enfin entre les déclarations et la réalité du terrain il y a souvent une différence et on s'en rend compte depuis plusieurs saisons.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ValentinFlorent » 29 juin 2019, 11:27

BadTrip71 a écrit : 29 juin 2019, 11:18
fanatic a écrit : 29 juin 2019, 06:49
Blade a écrit : 28 juin 2019, 23:23
Ron33 a écrit : 28 juin 2019, 22:21
nical a écrit : 28 juin 2019, 21:52

on prend leur stade aussi?plus serieusement je pense qu'il veut tester les joueurs . voir les motivés et ceux qu rentreront dans son schema .la monté ne sera pas pour cette année .c'est une année de transition
On sait que la montée ne sera certainement pas pour cette année quoi que certains veulent toujours y croire, cette année au moins à la vue de l'effectif actuel et contrairement aux saisons précédentes les bookmakers ne nous mettrons cette fois-ci pas dans les favoris à la montée.
En tout vu la tournure de ce mercato je crains que nous vivions un nouveau début de saison compliquée et il faudra bien évidemment ne pas trop en attendre.
Cette saison est effectivement une saison de transition.
C'est pas la peine de se prendre la tête en se disant qu'avec notre Mercato, on a aucune chance de montée cette saison.
On est dans une saison de reconstruction.
On ne vise pas la montée cette année, quoiqu'on en dise.
Ou a tu vu cette déclaration que l’on faisait une saison de transition ?
La seul déclaration importante que j'ai vu c est objectif no limite donc finir le plus haut possible rien a voir avec une année de transition

:nonon: Ambition no limit, pas objectif. Furlan l'a expliqué dans son interview avec FBA.
Mon ambition est illimité, je veux voir l'AJA en Champion's league.
Mon objectif c'est le maintien le plus tôt possible.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 29 juin 2019, 11:34

A tous ceux qui disent ça travail en sous marin etccc
C est le début du mercato ,
Allez lire l article sur ma ligue 2 avec un témoignage de furlan !!!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 29 juin 2019, 11:35


Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 29 juin 2019, 11:55

Extrait de l'article sur DNA :

"Jean-Marc Furlan a signé un contrat de trois ans en faveur d’Auxerre. Il n’est, pour l’heure, pas rassuré par l’état des lieux. «Mon staff et moi sommes un peu inquiets, confie-t-il. On arrive de Brest, qui est promu en L1. On a donc un point de comparaison.»

Pour l’heure, l’AJA – seulement 15e de L2 lors de l’exercice écoulé – ne ressemble pas à un prétendant à l’élite. Les départs du défenseur Mickaël Tacalfred, ainsi que des milieux Julien Féret et Daniel Mancini n’ont pas encore été compensés. «De toute façon, les dirigeants ne m’ont pas dit: “Il faut que tu montes en une saison”. Ils ne sont pas fous», relativise le technicien bourguignon
."

https://c.dna.fr/edition-de-colmar/2019 ... e-miracles

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Emry » 29 juin 2019, 12:26

Laissons faire les choses.

Pour le moment, normal qu'on ne recrute rien sans degraisser.

C'est simple : si un nouvel échec intervient dans le recrutement, Graille et Daury prendrons probablement la porte en fin de saison.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Samira89 » 29 juin 2019, 12:39

Quand le coach te dit qu'il est inquiet a 1 mois du début de la saison , il y a vraiment pas de quoi être optimiste .

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Emry » 29 juin 2019, 12:47

Il a fait en partie l'état des lieux.

Mais, hormis ceux qui ont des œillères, on savait déjà que l'effectif est plus que moyen.

C'est un signal envoyé à la direction. Personnellement, je ne crois pas en Daury en tant que DS et Graille en tant que président.

Les prochains jours vont mettre en lumière la parcours notre future saison.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 29 juin 2019, 13:08

J'étais moi aussi inquiet et vue les propos de FURLAN je suis maintenant au bord de la déprim"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 29 juin 2019, 13:10

News:
Jean-Marc Furlan a signé un contrat de trois ans en faveur d’Auxerre. Il n’est, pour l’heure, pas rassuré par l’état des lieux. «Mon staff et moi sommes un peu inquiets, confie-t-il.

Pas conquis par l'effectif de qualité semble t'il.....
Va pas fallori se planter sur les recrues quoi, faisons simple et efficace

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 29 juin 2019, 13:16

Jérémie Bela est libre après une grosse saison à Albacete, vu qu'il nous faut quelqu'un en remplacement de Poto.... Ce serait un super coup.

Localisation : METZ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dundee57 » 29 juin 2019, 13:19

Jessy Pi s’engage avec le Stade Malherbe de Caen... Dommage !!

Localisation : METZ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dundee57 » 29 juin 2019, 13:36

Je sens bien un retour de Mancini ........

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Christi » 29 juin 2019, 13:47

Ce mercato est pour l'instant dans la lignée de ceux des étés précédents: on dégraisse massivement, pour recruter massivement. On peut donc craindre que comme chaque année, on va "repartir de zero", et quand fin aout/début septembre, on sera scotché à la 15ème place, on nous ressortira qu'il faut que les automatismes se créent etc, etc. Quand est-ce qu'on va apprendre de nos erreurs? Y a pas un été où on va se dire qu'il faut s'appuyer sur les quelques petits trucs qui ont fonctionné l'année précédente et compléter là où il y a des manques? OK, on dit Poto a pas été bon la saison dernière. A moment donné, on pouvait pas se dire qu'avec une équipe un peu plus équilibrée, un côté droit à peu près performant, une équipe qui commence à joueur au ballon ensemble, ben Poto n'aurait pas toute l'attaque à porter sur ses épaules et serait donc peut-être plus efficace? Ben non, on a une offre, alors on l'accepte, ça fait rentrer un peu d'argent. On sait surement pas trop ce qu'on va en faire, de cet argent, mais ça fait rien. Y a bien un tocard pas trop cher dont l'agent viendra frapper à la porte de Daury courant aout, et puis comme on aura toujours une équipe brinquebalante, on le signera en urgence.
J'imagine qu'on pourra tout à fait faire la même chose pour Yattara. Lui aussi a été mauvais la saison dernière, après tout pourquoi se demander les raisons de sa baisse de niveau qui date de la période Correa, et pourquoi se rappeler qu'il a porté l'équipe en 2017… Non, là aussi on vendra, et on récupèrera un nouveau Sané, ou Fantamady, ou je ne sais quel joueur qui traine sa misère de club en club. Ou peut-être un Dugimont, joueur pas forcément mauvais, mais qu'on mettra pas là où il faut.

Tout ça, c'est ce qu'on fait depuis 2012, et quand je vois le début de ce mercato, les 2 types qu'on a recrutés, j'ai pas l'impression qu'on prenne une direction différente :/ Si même Furlan a déjà des doutes alors qu'il est là que depuis 10 jours :o
Modifié en dernier par Christi le 29 juin 2019, 13:48, modifié 1 fois.