[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tarigomahé Song » 02 juil. 2019, 10:28

Franchement, Daury n'a pas de carnet d'adresse (a part Angers) et personne au club est capable de nous trouver un "Jelen" ou un"Tainio".

Avant, on avait des filières étrangères (Pologne, pays d'Afrique,etc...), maintenant on prend des joueurs typique" L2" ou "bas de classement L1" en fin de carrière, souvent des mercenaires qui passent de club en club sans aucun amour du maillot, aucune surprise dans le recrutement; Quand Correa arrive on prend des joueurs que celui ci connait, pareil pour Furlan pour l'instant.

Ce club mythique du foot français perd son identité d'année en année. :faché:

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 02 juil. 2019, 10:49

Oui Begraoui trop léger pour le 9 et la L2 !

Besançon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar svital » 02 juil. 2019, 10:50

Tarigomahé Song a écrit : 02 juil. 2019, 10:28 Franchement, Daury n'a pas de carnet d'adresse (a part Angers) et personne au club est capable de nous trouver un "Jelen" ou un"Tainio".

Avant, on avait des filières étrangères (Pologne, pays d'Afrique,etc...), maintenant on prend des joueurs typique" L2" ou "bas de classement L1" en fin de carrière, souvent des mercenaires qui passent de club en club sans aucun amour du maillot, aucune surprise dans le recrutement; Quand Correa arrive on prend des joueurs que celui ci connait, pareil pour Furlan pour l'instant.

Ce club mythique du foot français perd son identité d'année en année. :faché:
Vous n'avez pas encore compris que le monde a changé depuis 25 ans?
Avec les agents, internet, ... les joueurs sont connus par TOUS les clubs à partir de 15 ou 16 ans...!!!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 02 juil. 2019, 11:18

Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 02 juil. 2019, 11:24

Je pense pas que le sous-marin refasse surface cette semaine.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tarigomahé Song » 02 juil. 2019, 11:24

[/quote]
Vous n'avez pas encore compris que le monde a changé depuis 25 ans?
Avec les agents, internet, ... les joueurs sont connus par TOUS les clubs à partir de 15 ou 16 ans...!!!
[/quote]

Justement, tu ajoute toi même une pierre à mon édifice si j'ose dire. Tu dit que grâce a internet, tous les joueur sont connus. Si tu parle des espoirs, rares sont ceux qui vont direct dans les grands clubs européens (a part quelques exceptions qui sont une fois sur deux des échecs retentissants), Auxerre est un bon tremplin, d'ailleurs, les joueurs assez jeunes qui quittent le club deviennent souvent de bons joueurs de foot après être passé dans l'Yonne.

Le problème est intrinsèque au club, regarde ailleurs, la transition peut très bien se passer. ( en plus, je ne nie pas que le monde a changé comme tu dis, que ce soit depuis 25 ans ou 10 ans)

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Meuric » 02 juil. 2019, 11:25

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Là aussi dossier compliqué, puisqu'il ambitionnait la L1 et était suivi par Brest mais aussi à l'étranger je crois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Augure » 02 juil. 2019, 11:25

Merci pour l'os... cela va nous changer des noms habituels ! ;)

Localisation : METZ

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dundee57 » 02 juil. 2019, 11:30

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
D'après les supporters Brestois, il est à Brest aujourd'hui....

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 02 juil. 2019, 11:57

On peut entendre son nom même à des endroits où il n’est pas ! C’est fou comme concept je sais mais quand même ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 12:17

concernant le mercato, il y a une chose à retenir, les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

l'etat de l'equipe a l'ouverture du championnat en dira long sur le professionalisme et les ambitions reelles du club.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Lolo » 02 juil. 2019, 12:27

Revenons aux fondamentaux et prenons des joueurs qui doivent se relancer. Ils aurons la gnaque et avec Furlan ça peut le faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 12:34

les joueures qui veulent se relancer partent dans les pays exotiques, désormais.

c'est la difficulté des clubs de l2, tu dois recruter en gros avec le 200 eme tour de la «draft».

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 02 juil. 2019, 12:46

Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 12:17 concernant le mercato, il y a une chose à retenir, les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

l'etat de l'equipe a l'ouverture du championnat en dira long sur le professionalisme et les ambitions reelles du club.
Sur les ambitions, non, clairement. Tu peux avoir les plus hautes ambitions du monde, si les joueurs que tu pistes vont ailleurs, plus haut, plus loin (étranger), tu ne peux pas contrer leur choix.

En revanche, sur le professionnalisme oui, en effet. Parce que tu as toujurs la possibilité de multiplier les pistes, les plans... et que tout cela s'anticipe.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 02 juil. 2019, 12:56

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Lui c'est un vrai poison j'adore

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 02 juil. 2019, 13:24

tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Tequila, tu avais annoncé 2 ou 3 recrues avant la fin du stage sur Munster...

Je te l'ai déjà dit, les abords du terrain c'est aussi fiable que le bistrot du commerce.
Après, tu soulignes à juste titre, "un nom à l'entrainement...rien de plus", heureusement et merci à toi.
Pereira Lage, c'est un nom auquel toute équipe un minimum ambitieuse s'intéresse. Je le vois très très mal choisir Auxerre de ce point de vue (on finit la saison à un orteil de la charrette...et face à des Brest, Metz...même Lorient ou autres, on n'est pas prioritaire pour un joueur) et d'autant plus car il y aura une indemnité de transfert.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 02 juil. 2019, 13:48

Sam a écrit : 02 juil. 2019, 13:24
tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Tequila, tu avais annoncé 2 ou 3 recrues avant la fin du stage sur Munster...

Je te l'ai déjà dit, les abords du terrain c'est aussi fiable que le bistrot du commerce.
Après, tu soulignes à juste titre, "un nom à l'entrainement...rien de plus", heureusement et merci à toi.
Pereira Lage, c'est un nom auquel toute équipe un minimum ambitieuse s'intéresse. Je le vois très très mal choisir Auxerre de ce point de vue (on finit la saison à un orteil de la charrette...et face à des Brest, Metz...même Lorient ou autres, on n'est pas prioritaire pour un joueur) et d'autant plus car il y aura une indemnité de transfert.
Furlan a dit qu'il n'y aura pas d'arriver pendant le stage

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 02 juil. 2019, 14:07

BadTrip71 a écrit : 02 juil. 2019, 13:48
Sam a écrit : 02 juil. 2019, 13:24
tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Tequila, tu avais annoncé 2 ou 3 recrues avant la fin du stage sur Munster...

Je te l'ai déjà dit, les abords du terrain c'est aussi fiable que le bistrot du commerce.
Après, tu soulignes à juste titre, "un nom à l'entrainement...rien de plus", heureusement et merci à toi.
Pereira Lage, c'est un nom auquel toute équipe un minimum ambitieuse s'intéresse. Je le vois très très mal choisir Auxerre de ce point de vue (on finit la saison à un orteil de la charrette...et face à des Brest, Metz...même Lorient ou autres, on n'est pas prioritaire pour un joueur) et d'autant plus car il y aura une indemnité de transfert.
Furlan a dit qu'il n'y aura pas d'arriver pendant le stage
D'ailleurs, on commence même a douter qu'il y ait une seule arrivée d'ci le début de championnat...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2019, 14:09

papy robert a écrit : 02 juil. 2019, 12:46
Maxfly a écrit : 02 juil. 2019, 12:17 concernant le mercato, il y a une chose à retenir, les points de la 1ere journée valent autant que ceux de la 38 eme.

l'etat de l'equipe a l'ouverture du championnat en dira long sur le professionalisme et les ambitions reelles du club.
Sur les ambitions, non, clairement. Tu peux avoir les plus hautes ambitions du monde, si les joueurs que tu pistes vont ailleurs, plus haut, plus loin (étranger), tu ne peux pas contrer leur choix.

En revanche, sur le professionnalisme oui, en effet. Parce que tu as toujurs la possibilité de multiplier les pistes, les plans... et que tout cela s'anticipe.
les 2 sont liés, si tu es reellement ambitieux, tu te donnes les moyens de tes ambitions.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 02 juil. 2019, 14:14

AJAIX a écrit : 02 juil. 2019, 14:07
BadTrip71 a écrit : 02 juil. 2019, 13:48
Sam a écrit : 02 juil. 2019, 13:24
tequila a écrit : 02 juil. 2019, 11:18 Puisque vous aimez les rumeurs, je vous livre un petit os à ronger : Mathias Pereira Lage (Clermont) 22 ans 1/2, Milieu de terrain, équipe espoir du Portugal. Un nom entendu hier à l'entraînement, rien de plus ...
Tequila, tu avais annoncé 2 ou 3 recrues avant la fin du stage sur Munster...

Je te l'ai déjà dit, les abords du terrain c'est aussi fiable que le bistrot du commerce.
Après, tu soulignes à juste titre, "un nom à l'entrainement...rien de plus", heureusement et merci à toi.
Pereira Lage, c'est un nom auquel toute équipe un minimum ambitieuse s'intéresse. Je le vois très très mal choisir Auxerre de ce point de vue (on finit la saison à un orteil de la charrette...et face à des Brest, Metz...même Lorient ou autres, on n'est pas prioritaire pour un joueur) et d'autant plus car il y aura une indemnité de transfert.
Furlan a dit qu'il n'y aura pas d'arriver pendant le stage
D'ailleurs, on commence même a douter qu'il y ait une seule arrivée d'ci le début de championnat...
en même temps si c'est pour recruter n'importe qui autant proposer des contrats a des jeunes du centre , viser la 10 ème place et faire évoluer nos joueurs sa nous coutera rien