[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2019, 10:15

djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2019, 08:06
fanatic a écrit : 03 juil. 2019, 08:04
djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2019, 07:39 Un article pas du tout rassurant tout de même ...
Grave ça sent encore le recrutement raté et incohérent comme toutes ces dernières saisons
Faut se faire une raison la ligue 2 nous va très bien les amis ....
Je suis dans l’impossibilité d’accepter la fin de ton message ... On a rien à faire en L2 surtout quand on voit des Toulouse, Amiens, Nîmes ou Brest en L1.
Pourtant depuis qu'on est en Ligue 2 on a rien fait pour montrer qu'on avait rien y faire. Non il faut ouvrir les yeux ce club est devenu un club lambda de Ligue 2, en fait il n'a plus que le nom mais le nom ne fait pas tout.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2019, 10:18

djej a écrit : 03 juil. 2019, 08:43 C'est pas faute de le dire depuis quelques années.
On n'a pas une enveloppe budgétaire importante pour le mercato, grand max 1,5 Me pour tout le mercato.
Donc quand début juin on nous dit qu'il faut absolument acheter Mancini 1ME, je rigole, certains sont dans un autre monde
Et oui tant que certains ne feront pas la différence entre le budget global et le budget consacré au mercato on avancera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Rom.M » 03 juil. 2019, 10:26

Moi ce qui me chagrine ce n'est pas forcément l'article, que les clubs prennent des risques c'est leur problème. Dans leur logique, plus ils vont acheter des supers joueurs, plus ils vont être bons et gagner des matchs donc... Avoir des droits télés sur des matchs du samedi ou du lundi logiquement (si je ne me trompe pas ces matchs là sont accordés à des équipes plus importantes) !

Cependant je trouve ça bien que notre club ne prenne pas ce risque.

Au delà de ça, c'est notre actionnaire qui a prit la parole en disant " Je veux remonter, je veux jouer la LDC dans 5 ans " bla-bla-bla... Non ? Donc, si vous avez conscience que Daury n'a une enveloppe de seulement 1,5M comment vous pouvez vous permettre de le critiquer ? Que ça doit être une misère pour lui de rivaliser avec des clubs qui disent " All-in " sur tous les bons joueurs du coin avec aucune certitude de réelle rentrée d'argent...

A un moment donné, personne va dire à notre cher actionnaire que c'est soit il aligne 20M de budget transfert et on sera à la hauteur de SES ambitions, soit que le club soit clair et dise " On joue le maintien en L2 " et personne sera déçu à la fin.

Au delà de ça, si on préfère mettre tout le budget dans le centre de formation et bien qu'on commence par jouer avec 50% de notre 11 avec des joueurs formés au club. Si on a des si bons joueurs que ça, faisons les jouer et si ils sont bons on les vendra chers. Lyon le fait très bien, parce que d'une part leurs joueurs jouent en équipe première mais aussi parce qu'ils sont bons... Alors si on veut miser sur notre centre de formation commençons par trouver des bons jeunes et leur faire confiance. Si on avait sortis 3/4 Ntep en terme financier on aurait surement pu acheter beaucoup mieux aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:33

au contraire, c'est un «article» qui cherche à defendre le club et daury, mais qui se revele accablant si il est veridique, car il laisse penser que le club ne connait pas l'état du marché, n'a rien anticipé, etc etc...

c'est du publi reportage, qui n'a aucun interet pour nous supporters.

on verra l'etat du groupe a la 1ere journée....
Modifié en dernier par Maxfly le 03 juil. 2019, 10:43, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 03 juil. 2019, 10:36

Rom.M a écrit : 03 juil. 2019, 10:26 Moi ce qui me chagrine ce n'est pas forcément l'article, que les clubs prennent des risques c'est leur problème. Dans leur logique, plus ils vont acheter des supers joueurs, plus ils vont être bons et gagner des matchs donc... Avoir des droits télés sur des matchs du samedi ou du lundi logiquement (si je ne me trompe pas ces matchs là sont accordés à des équipes plus importantes) !
Cependant je trouve ça bien que notre club ne prenne pas ce risque...
... Au delà de ça, si on préfère mettre tout le budget dans le centre de formation et bien qu'on commence par jouer avec 50% de notre 11 avec des joueurs formés au club. Si on a des si bons joueurs que ça, faisons les jouer et si ils sont bons on les vendra chers. Lyon le fait très bien, parce que d'une part leurs joueurs jouent en équipe première mais aussi parce qu'ils sont bons... Alors si on veut miser sur notre centre de formation commençons par trouver des bons jeunes et leur faire confiance. Si on avait sortis 3/4 Ntep en terme financier on aurait surement pu acheter beaucoup mieux aussi.
Bien d'accord sur ces parties de votre analyse. Brest n'avait la saison passée que le 6ème budget de Ligue 2 (assez loin derrière nous - 25 %) cela ne les a pas empêché de monter. La corrélation directe entre ampleur du budget et qualité des résultats ne me parait donc pas prouvée. L' A.J.A. n'a jamais eu l'habitude des folies (bien au contraire !!!) et, comme vous, je ne souhaite pas que cela commence aujourd'hui. Si J.M. Furlan doit conduire le club en Ligue 1 en 3 ans il le fera, comme il l'a déjà fait pour Troyes ou Brest. Pour ma part la gestion de F. Graille m'inquiète beaucoup plus car ses compétences ne sont pas prouvées et diminuent avec l'âge.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2019, 10:37

Daury semble viser des joueurs inacessibles comme ça il a l'excuse toute trouvée en cas d'échec, que des clubs avec plus de moyens se sont montrés plus convaincants. Le pire c'est qu'il insiste avec ce genre de joueur en croyant sans doute au Pere Noël, Daury est bien gentil mais pour moi il fait preuve de son incompétence ou de ses limites pour ce poste. On va une nouvelle fois se retrouver avec des seconds couteaux vers qui le club reviendra une fois qu'il n'aura pas eu les joueurs qu'il souhaitait avoir en priorité.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 juil. 2019, 10:43, modifié 1 fois.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 03 juil. 2019, 10:38

ca fait des années que nous avons une enveloppe famélique pour les transferts!
Combien de Fdc et de prêts depuis que nous sommes en L2?
L'année dernière on a signé combien 10 -11 joueurs et pour quel résultat ?
Modifié en dernier par crapulax le 03 juil. 2019, 10:40, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 03 juil. 2019, 10:39

A tous les pourfendeurs de notre "actuel" mercato et des responsabilités de chacun, avant de tirer ce genre de conclusions je tournerai 3 fois le clavier de mon ordinateur avant de frapper !!!
P.S. L'année dernière nous n'avons "signé" que 8 joueurs (Bellugou, Merdji, Mancini, Féret, Dugimont,Souprayen, Michel et Ketkéophomphone)
Modifié en dernier par tequila le 03 juil. 2019, 10:42, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:41

le budget mutation est un faux debat, un faux sujet.

par contre, il faut avoir une strategie adapté a ses moyens, et la capacité d'appliquer cette strategie.

typiquement, ça signifie que depuis 1 an, tu anticipes les fin de contrats, pour leur faire signer les contrat le 1er janvier 2019.
ou que tu es en contact pour des prets issus de la l1.
malherbes, avec un budget 0 reussissait quelques «coups»...

ou l'on peut prendre l'exemple de clermont qui reussit à se stabiliser grace à quelques bons coups dans le recrutement, en depit de son budget très serré.

pour reprendre les exemples de lens et lorient

ils ont réalisé, ou compte réaliser de grosse ventes( pour lens cet été on peut estimer a 15 ou 20 me de ventes, par exemple), il faut donc remettre les investissements de ces clubs en perspectives....
Modifié en dernier par Maxfly le 03 juil. 2019, 10:50, modifié 2 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Vover » 03 juil. 2019, 10:45

Fehrat à Nimes, confirmation par le 10sport. Il est attendu aujourd'hui pour y signer un contrat de 3 ans... Steve42 avait vu juste encore une fois!

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 03 juil. 2019, 10:48

Ce qu'on apprend surtout dans l'article c'est que l'AJA nous encore de l'AJA dans le recrutement que tu puisse pas avoir le budget pour te positionner sur certain joueurs ok , mais dans ce cas pourquoi perdre son temps avec des ferhet and co alors qu'on sait que l'on ne peut pas s'aligner niveau argent , on pert du temps sur des joueurs que l'on ne peut pas avoir au lieu de viser ailleurs dans des championa étranger alors il le vois ou Daury qu'il veut pas recruter n'importe comment qu'il cible des personne spécifique a des postes spécifique mais qu'il est sûr qu'il ne peut pas se payer , bref se mercato est encore une perte de temps

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 03 juil. 2019, 10:49

tequila a écrit : 03 juil. 2019, 10:36
Rom.M a écrit : 03 juil. 2019, 10:26 Moi ce qui me chagrine ce n'est pas forcément l'article, que les clubs prennent des risques c'est leur problème. Dans leur logique, plus ils vont acheter des supers joueurs, plus ils vont être bons et gagner des matchs donc... Avoir des droits télés sur des matchs du samedi ou du lundi logiquement (si je ne me trompe pas ces matchs là sont accordés à des équipes plus importantes) !
Cependant je trouve ça bien que notre club ne prenne pas ce risque...
... Au delà de ça, si on préfère mettre tout le budget dans le centre de formation et bien qu'on commence par jouer avec 50% de notre 11 avec des joueurs formés au club. Si on a des si bons joueurs que ça, faisons les jouer et si ils sont bons on les vendra chers. Lyon le fait très bien, parce que d'une part leurs joueurs jouent en équipe première mais aussi parce qu'ils sont bons... Alors si on veut miser sur notre centre de formation commençons par trouver des bons jeunes et leur faire confiance. Si on avait sortis 3/4 Ntep en terme financier on aurait surement pu acheter beaucoup mieux aussi.
Bien d'accord sur ces parties de votre analyse. Brest n'avait la saison passée que le 6ème budget de Ligue 2 (assez loin derrière nous - 25 %) cela ne les a pas empêché de monter. La corrélation directe entre ampleur du budget et qualité des résultats ne me parait donc pas prouvée. L' A.J.A. n'a jamais eu l'habitude des folies (bien au contraire !!!) et, comme vous, je ne souhaite pas que cela commence aujourd'hui. Si J.M. Furlan doit conduire le club en Ligue 1 en 3 ans il le fera, comme il l'a déjà fait pour Troyes ou Brest. Pour ma part la gestion de F. Graille m'inquiète beaucoup plus car ses compétences ne sont pas prouvées et diminuent avec l'âge.
Que le club ne fasse pas de folies, je pense que majoritairement nous sommes tous pour, mais il y avait des joueurs libre, il ne fallait pas attendre début juin pour discuter, ce genre de dossier doit être bouclé avant le printemps.

Si c'était la première fois que l'AJA nous faisait le coup du : "on va recruter du lourd, on travaille dessus depuis de longs mois... ah mince, on a failli les recruter, mais ça ne c'est pas fait... mais ne vous inquiétez pas, on va recruter du lourd... on est sur des dossiers niveau ligue 1... on a bien ciblé les postes défaillant... sinon, vous connaissez Firer ? Hé, c'est quand même un international qu'on a recruté... Et quoi? Dugimont n'est pas ailier droit ? On nous aurait menti ? "

Bref, les années se suivent et se ressemblent, les bons plans passent, les promesses faites aux coach n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Et on va se prendre un but au bout de 4 minutes de la première journée de championnat, on va galérer jusqu'à la 38ième journée, et on nous expliquera qu'on ne comprend pas, qu'on a un effectif que tout le monde nous envie, la faute à pas de chance quoi. Et aucune remise en question des hommes qui sont fautifs de ce recrutement, mais bon, ils sont "Sympa", alors ça va.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 03 juil. 2019, 10:53

zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
Ouais, c'est ça qui me fait dire que la stratégie de l'AJA n'est pas si mal...

On l'a vu les années précédentes : des folies financières sur le marché des transferts ou sur les salaires ne nous assure pas la montée, loin de là... Alors jouer le All In pour être en concurence avec 6 ou 7 gros clubs dont Lens et Lorient, le tout sans certitude... Hum

On a peu de marge de manoeuvre avec les coûts de nos infrastructures, les travaux de rénovation du stade entament déjà beaucoup de l'enveloppe que Zhou est prêt à mettre cette saison je pense, donc lui demander de rajouter encore pour faire un All In sans être sûr de dépasser la 6ème place, c'est du suicide...

Je préfère voir (attention terme choquant) une saison de transition qui laissera les gros se casser les dents financièrement ou monter en Ligue 1 et donc ne plus nous inquiéter, et nous préparer un groupe solide pour une montée en 2021. On n'est plus à deux ans près. :]

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 03 juil. 2019, 10:55

Quand on voit d'où Nancy revient et dans quelles conditions ils vont jouer la L2, où en est Sochaux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 10:57

pretendre que lens et lorient achetent des joueurs avec de l'argent qu'ils n'ont pas...c'est le comble du ridicule.

faut vraiment tout oser pour ecrire cela....et ne rien connaitre au marché.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 03 juil. 2019, 11:20

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 10:57 pretendre que lens et lorient achetent des joueurs avec de l'argent qu'ils n'ont pas...c'est le comble du ridicule.
faut vraiment tout oser pour ecrire cela....et ne rien connaitre au marché.
Ce n'est pas ce qu'écrivent la majorité des forumeurs. Toutefois on ne peut nier que le risque est grand pour ces deux clubs en cas d'échec de leur politique de ... fuite en avant. Clermont, avant dernier budget de Ligue 2 la saison passée ne termine t-il pas 10ème du championnat ? Brest, 6ème budget loin derrière Lens, Metz et Auxerre ne monte t-il pas en Ligue 1 ? D'ailleurs, Lens et Auxerre montent-ils malgré leurs "gros" budgets ? Tout ceci pour démontrer que l'argent (Dieu merci !) ne fait pas "encore" tout dans le football, tout du moins à ce niveau de compétition (il en va bien sûr autrement dans toutes les premières Ligues du vieux continent)
Rien ne prouve donc qu'une politique "raisonnée" ne soit pas le meilleur moyen, à condition d'un peu de patience, pour parvenir à ses fins.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar steve42 » 03 juil. 2019, 11:38

Vover a écrit : 03 juil. 2019, 10:45 Fehrat à Nimes, confirmation par le 10sport. Il est attendu aujourd'hui pour y signer un contrat de 3 ans... Steve42 avait vu juste encore une fois!
Merci 👍

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 03 juil. 2019, 11:39

steeve42 puisque tu m as l air bien informé, as tu vent de fuites sur Auxerre?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Rolfor » 03 juil. 2019, 11:43

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 10:57 pretendre que lens et lorient achetent des joueurs avec de l'argent qu'ils n'ont pas...c'est le comble du ridicule.

faut vraiment tout oser pour ecrire cela....et ne rien connaitre au marché.
Je pense surtout que c'est une formulation pour le moins maladroite. Quand il écrit "à crédit", je ne crois pas qu'il veuille dire que Lens ou Lorient vont voir les banques en leur disant "prêtez-nous 10 millions pour recruter comme ça on montera et on on remboursera". A mon avis, ce qu'il veut dire, c'est qu'ils dépensent beaucoup en misant sur une montée en fin de saison.

Bref, de toute façon ce n'est même pas un mauvais article, ce n'est pas de l'information avec de vrais morceaux d'exclu dedans, c'est juste une mauvaise comm...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar steve42 » 03 juil. 2019, 11:44

crapulax a écrit : 03 juil. 2019, 11:39 steeve42 puisque tu m as l air bien informé, as tu vent de fuites sur Auxerre?
Pas pour le moment désolé,je voudrais bien pourtant 😀