[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 03 juil. 2019, 13:04

Les mercatos se suivent et se ressemble ,
J espère juste qu on recrutera pas juste pour recruter ,
Maintenant il faut minimum allier gauche et droit et un vrai buteur ,
On garde nos joueurs actuels , et on croise les doigts pour que ça prenne , en visant le ventre moue , ça évite de dépenser inutilement , et de faire jouer nos jeunes , avec furlan son staff et l'objectif de non relégable ça devrait tenir la route

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 03 juil. 2019, 13:06

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 10:41 le budget mutation est un faux debat, un faux sujet.

par contre, il faut avoir une strategie adapté a ses moyens, et la capacité d'appliquer cette strategie.

typiquement, ça signifie que depuis 1 an, tu anticipes les fin de contrats, pour leur faire signer les contrat le 1er janvier 2019.
ou que tu es en contact pour des prets issus de la l1.
malherbes, avec un budget 0 reussissait quelques «coups»...

ou l'on peut prendre l'exemple de clermont qui reussit à se stabiliser grace à quelques bons coups dans le recrutement, en depit de son budget très serré.

pour reprendre les exemples de lens et lorient

ils ont réalisé, ou compte réaliser de grosse ventes( pour lens cet été on peut estimer a 15 ou 20 me de ventes, par exemple), il faut donc remettre les investissements de ces clubs en perspectives....
Ton message sur Malherbe : Tout oser tu disais :mdr1: :mdr1: :mdr1: :rofl: :rofl: :rofl:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 03 juil. 2019, 13:07

AJAIX a écrit : 03 juil. 2019, 09:51
zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
Si tu parles de Lens, laisse moi rire... Il pourrait avoir un déficit de 10M que la dncg les laisserait tranquille.
Non bien sûr on ne parle pas de Lens dont le dossier a été perdu par la DNCG :diable:
Mais plus des clubs milieu de tableau qui vont devoir sûrement eux aussi dépenser plus pour exister mais qui n'auront plus de marge de sécurité à la fin de saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 03 juil. 2019, 13:14

zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 13:07
AJAIX a écrit : 03 juil. 2019, 09:51
zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
Si tu parles de Lens, laisse moi rire... Il pourrait avoir un déficit de 10M que la dncg les laisserait tranquille.
Non bien sûr on ne parle pas de Lens dont le dossier a été perdu par la DNCG :diable:
Mais plus des clubs milieu de tableau qui vont devoir sûrement eux aussi dépenser plus pour exister mais qui n'auront plus de marge de sécurité à la fin de saison.
Pas de souci, le chèque de 10 millions a été posté pour Lens

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2019, 13:18

lens a fait le menage et a remis de l'ordre dans le club, donc parler encore du lens de martel n'a aucun sens.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 03 juil. 2019, 13:27

Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 13:18 lens a fait le menage et a remis de l'ordre dans le club, donc parler encore du lens de martel n'a aucun sens.
Mouais, je suis pas d'accord sur un truc. Lens aurait dû être bien plus bas.. Et serait sûrement remonté en ligue 2..
Mais comme dirait un autre forumeur de toute façon la DNCG a perdu le dossier...
Ou faut bien occuper les Beaumontois ou heninois un soir dans la semaine... Ils sont plus facile à surveiller dans un lieu clos... Bref

Grosso merdo, Lens a comme Paris une petite immunité mais qui n'a rien à voir avec le sportif...

Besançon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar svital » 03 juil. 2019, 13:37

Meuric a écrit : 03 juil. 2019, 13:02 Je trouve ça marrant que ceux qui se plaignent année après année qu'on accumule des joueurs moyens sans réel plus-value viennent maintenant se plaindre que les profils ciblés sont trop difficiles...

Que l'on critique la direction pour ne pas avoir réussi à mieux planifier, anticiper, convaincre les profils ciblés, je comprends très bien.

Mais dans le monde réel, si vous voulez bonifier le groupe actuel, vous ne trouverez pas des joueurs qui viennent signer les yeux fermés dans les 24h !
Ah bon?
La ligue 2 ne fonctionne pas comme Football Manager?
Nos forumers vont peut être devoir se remettre en cause alors...

Localisation : Auxerre

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pineda » 03 juil. 2019, 13:52

svital a écrit : 03 juil. 2019, 13:37
Meuric a écrit : 03 juil. 2019, 13:02 Je trouve ça marrant que ceux qui se plaignent année après année qu'on accumule des joueurs moyens sans réel plus-value viennent maintenant se plaindre que les profils ciblés sont trop difficiles...

Que l'on critique la direction pour ne pas avoir réussi à mieux planifier, anticiper, convaincre les profils ciblés, je comprends très bien.

Mais dans le monde réel, si vous voulez bonifier le groupe actuel, vous ne trouverez pas des joueurs qui viennent signer les yeux fermés dans les 24h !
Ah bon?
La ligue 2 ne fonctionne pas comme Football Manager?
Nos forumers vont peut être devoir se remettre en cause alors...
Hahaha.. tu veux dire les "experts-pleurnicheurs" ?
:langue:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 03 juil. 2019, 14:14

LaTeigne a écrit : 03 juil. 2019, 13:27
Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 13:18 lens a fait le menage et a remis de l'ordre dans le club, donc parler encore du lens de martel n'a aucun sens.
Mouais, je suis pas d'accord sur un truc. Lens aurait dû être bien plus bas.. Et serait sûrement remonté en ligue 2..
Mais comme dirait un autre forumeur de toute façon la DNCG a perdu le dossier...
Ou faut bien occuper les Beaumontois ou heninois un soir dans la semaine... Ils sont plus facile à surveiller dans un lieu clos... Bref

Grosso merdo, Lens a comme Paris une petite immunité mais qui n'a rien à voir avec le sportif...
J'ai dû louper un épisode, c'est une vraie question sincère : Qu'est-ce-qui vous fait dire que Lens a l'immunité à la DNCG ?

On dit toujours que le temps passe vite...
avec la ligue 2 c’est plutôt l’inverse...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar flow89340 » 03 juil. 2019, 14:35

Darcel a écrit : 03 juil. 2019, 14:14 J'ai dû louper un épisode, c'est une vraie question sincère : Qu'est-ce-qui vous fait dire que Lens a l'immunité à la DNCG ?
Son stade , ses supporters , son ambiance ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 03 juil. 2019, 14:46

Darcel a écrit : 03 juil. 2019, 14:14
LaTeigne a écrit : 03 juil. 2019, 13:27
Maxfly a écrit : 03 juil. 2019, 13:18 lens a fait le menage et a remis de l'ordre dans le club, donc parler encore du lens de martel n'a aucun sens.
Mouais, je suis pas d'accord sur un truc. Lens aurait dû être bien plus bas.. Et serait sûrement remonté en ligue 2..
Mais comme dirait un autre forumeur de toute façon la DNCG a perdu le dossier...
Ou faut bien occuper les Beaumontois ou heninois un soir dans la semaine... Ils sont plus facile à surveiller dans un lieu clos... Bref

Grosso merdo, Lens a comme Paris une petite immunité mais qui n'a rien à voir avec le sportif...
J'ai dû louper un épisode, c'est une vraie question sincère : Qu'est-ce-qui vous fait dire que Lens a l'immunité à la DNCG ?
Comme je l'expliquais les faits remontent à bien plus longtemps quand le club n'avait plus aucun financement après Mammadov.
Cherchons bien les fonds de la reprise du club..
Et je disais que politiquement c'est bien mieux de pouvoir garder les habitants d'henin beaumont qui foutent le bordel dans un lieu clos le soir d'un match ahah

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 03 juil. 2019, 14:47

papy robert a écrit : 03 juil. 2019, 10:55 Quand on voit d'où Nancy revient et dans quelles conditions ils vont jouer la L2, où en est Sochaux...
Ouaip, ben Nancy je les enterrerai pas trop vite cette année. Ils sont justement obligé de faire un recrutement pas cher donc intelligent. Le gardien de Nîmes Valette devrait signer chez-eux aujourd'hui même. Signer des joueurs qui du coup ne viennent pas pour l'argent, ça pourrait donner quelque chose si la mayonnaise prend ...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Ousseynou Ba vers Auxerre ? e

Messagepar djej » 03 juil. 2019, 14:54

david du64 a écrit : 03 juil. 2019, 12:27
HUGO AJA 89 a écrit : 03 juil. 2019, 12:07
Mrmatt58 a écrit : 03 juil. 2019, 12:06
HUGO AJA 89 a écrit : 03 juil. 2019, 12:03 Je me permet d'ouvrir ce sujet car Ousseynou Ba qui est un ancien du Gazelec et qui maintenant est à l'olympiakos c'est follow à l'AJA sur Instagram .

Pour info il est abonné à 112 personnes dont aucun de l'AJA ce qui est bizarre.

Alors oui peut-être d'autres en France et à l'étranger sont peut-être abonné à l'AJA mais là on arrive à un point où il faut recruter puis Ousseynou Ba est un défenseur central dont c'est un poste qu'on à besoin de se renforcer.
Ok
Mais il vient de signer en Grèce non ?
Oui ce qui est bizarre
Il appartient à l'Olympiakos, il était seulement prêté au Gaz... donc son arrivée n'est pas impossible (peut-être sous forme de prêt ??)
joueur intéressant, il m'avait impressionné lors de sa première année au côté de Bréchet.
Au duel, c'est un monstre, en revanche, encore des difficultés dans le placement, la concentration et l'excès d'engagement.
Mais dans une équipe avec le ballon comme JMF souhaite faire, avec un certain déséquilibre offensif, c'est un bon profil, car en un contre un, il est fort, et assez rapide qui plus est.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 03 juil. 2019, 14:59

J'ai vu une vidéo de lui et il me semble très rapide le garçon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 03 juil. 2019, 15:03

auxerroisenforce a écrit : 03 juil. 2019, 14:59 J'ai vu une vidéo de lui et il me semble très rapide le garçon
Et il est bon de la tête car c'était un de nos défauts la saison passé . Depuis les hountonji , seck , Puygrenier où sefil c'est un peu plus compliqué niveau tête sur les coups de pieds arrêter je trouve.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 03 juil. 2019, 15:04

Ron33 a écrit : 03 juil. 2019, 10:37 Daury semble viser des joueurs inacessibles comme ça il a l'excuse toute trouvée en cas d'échec, que des clubs avec plus de moyens se sont montrés plus convaincants. Le pire c'est qu'il insiste avec ce genre de joueur en croyant sans doute au Pere Noël, Daury est bien gentil mais pour moi il fait preuve de son incompétence ou de ses limites pour ce poste. On va une nouvelle fois se retrouver avec des seconds couteaux vers qui le club reviendra une fois qu'il n'aura pas eu les joueurs qu'il souhaitait avoir en priorité.
pour l'instant, les recrues ne sont pas là, donc on va attendre avant de critiquer.
si ça met du temps, c'est justement que les profils sont ciblés, on attend la réponse du plan A, si elle est négative, du plan B etc, etc...
que le plan A ou B prennent son temps car soit il attend un signe d'une L1 ou qu'il attend de voir ce que son club souhaite pour lui, c'est normal. Un mercato, c'est compliqué, la concurrence est rude et il faut avoir 4 ou 5 pistes ouvertes pour chaque poste, ou l'art de faire le forcing pour le plan A tout en faisant patienter le plan C qui lui aussi à d'autres offres sous la main....compliqué
Si on était vraiment à la rue, on aurait déjà recruté les joueurs lambdas style Jamal Thiaré, Leautey ou Tounkara.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 03 juil. 2019, 15:16

Si ce joueur signe ce sera encore un prêt… Je vois mal l'olympiakos le revendre 6 mois après l'avoir acheté

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 03 juil. 2019, 15:17

just4fun a écrit : 03 juil. 2019, 09:43 Moi, ce qui me choque en ce début de mercato, c'est la différence entre ce qui est annoncé depuis quelques semaines en off (on a super bien avancé sur le mercato, il y aura très vites des recrues, les contrats sont prêts etc) et les faits (on signe 2 joueurs "correct", et encore, 2 joueurs à des postes o'u l'on est déjà pourvus).
peut être qu'il faut avant tout remettre en cause les infos "off" et ceux qui les propagent....

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ValentinFlorent » 03 juil. 2019, 16:12

Ousseynou Ba suit en effet l'AJA parmi 112 comptes sur Instagram, quand on regarde qui il suit en terme de clubs :
  • Olympiakos (club actuel)
  • Gazélec (club précédent en prêt)
  • CNEPS Excellence (club formateur au Sénégal ?)
  • Et enfin notre AJA
Il suit aussi des joueurs bien sûr, dont pas mal de joueurs de L2 (dont encore une fois pas mal de joueurs du gazélec parmi lesquels on retrouve un néo-auxerrois Alexandre Coeff).

Ca n'apporte rien au schmilblik ni n'infirme ou confirme quoi que ce soit mais ça occupe les journées d'été au bureau. :mrgreen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Romain62 » 03 juil. 2019, 16:21

Ya pas de fumée sans feu voyons...
Très belle enquête des supporters auxerrois ! Fallait le trouver celui la :)