[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 04 juil. 2019, 02:47

Je vois que le mercato de l'AJA avance bien , déjà 138 pages et 2741 messages , quelques renforts de poids ont réussit à faire leur trou lors de cette intersaison avec de très bonnes infos , quelques titulaires ont disparu , certains intermittents visent une place de remplaçant et quelques plans B ne feront pas long feu au club.
Sinon la colonne vertébrale du forum tient la cadence , et mème si le noyau dur des optimistes à toute épreuve s'essouffle un peu dernièrement , c'est compensé par la relative lassitude des pessimistes convaincus , du coup on conserve un certain équilibre dans l'équipe.
Chez les dinosaures à gros salaire c'est la lutte habituelle pour savoir qui se sera le moins planté d'ici la fin de saison ... et comme d'hab toujours les mèmes qui foutent rien au bureau ...
Plus que environ 280 pages pour battre le record de l'an dernier (412 pages) , vu qu'on en est qu'à 20% du mercato , je pense qu'on peut le faire si nous restons sur cette belle dynamique et si les éléments clés ne se blessent pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 04 juil. 2019, 09:08

:gene:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dam'sso » 04 juil. 2019, 10:41

Peut être attendons nous un départ avant de recruter. Car pour le moment nous en sommes à 9 départs pour 9 "Recrues" ( retour de prêt notamment) ( ainsi que contrat pro)..
Pour résumé :

Départ : 9

Poto
Feret
Taca
Samba
Goujon
Mancini
Montiel
Bizet
Ketkeo

Arrivés : 9

Boucher
Fx,
Sakhi
Coeff
Bernard
Chergui
Camara
Raux yao
Sinayoko

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papou89 » 04 juil. 2019, 10:46

Darcel a écrit : 04 juil. 2019, 09:47
En bref, on devine qu'on a jamais été proche de recruter Ferhat, qu'on a au mieux tenté mais sans succès, donc un peu de prudence évitera les fausses rumeurs assez lassantes en ces périodes d'attente crispantes de nouvelles recrues, merci :]
Pourquoi ? Il y en a qui sont crispés ? Ça doit venir de l'attente des résultats du bac...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 04 juil. 2019, 10:54

papou89 a écrit : 04 juil. 2019, 10:46
Darcel a écrit : 04 juil. 2019, 09:47 En bref, on devine qu'on a jamais été proche de recruter Ferhat, qu'on a au mieux tenté mais sans succès, donc un peu de prudence évitera les fausses rumeurs assez lassantes en ces périodes d'attente crispantes de nouvelles recrues, merci :]
Pourquoi ? Il y en a qui sont crispés ? Ça doit venir de l'attente des résultats du bac...
Ou d'une intoxication alimentaire.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Temstainio » 04 juil. 2019, 10:55

Marwan Hafi s engage avec l AJA... on est sauvé 😊

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Autricum » 04 juil. 2019, 11:55

C'est bien de beau de recruter a tour de bras et a coup millions mais si la mayonnaise ne prend pas c'est dans le cul Lulu.

L'avantage qu'on va avoir sur ces clubs c'est que notre effectif ne va pas être trop chamboulé. les mecs se connaissent et il ont l'air adhéré à la nouvelle méthode de travail. L'année dernière en début de saison notre effectif était envier par bcp de club mais nous avions pas le chef de bord capable d'obtenir une bonne mayo. Cette année il est possible qu'on l'ait. Alors je me dis qu'on pas besoin de tant de renfort que ca. 2-3 bien ciblé avec une envie de vraiment venir devrait suffire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2019, 11:57

cet effectif n'était envié par pas grand monde....encore une fois, faut arreter d'ecouter les conneries du fanzine de l'aja, alias l'yr et le podcast du fan club, fba.
l'effectif n'est pas bon, et pas equilibré, 3 entraineurs se sont plantés avec, il faut donc le changer.

le conserver par defaut, c'est deja faire une croix sur cette saison.

vous faites dans l'auto suggestion pour vous convaincre que ça sera mieux, c'est un mecanisme de survie...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Rom.M » 04 juil. 2019, 11:59

Certains penseront que je suis fou, mais je pense qu'on doit faire confiance à Furlan sur cette notion de ressouder le groupe et de créer un état d'esprit de cohésion d'équipe sans tout chambouler.
Nos recrues, quelque part elles sont déjà en interne. Plusieurs joueurs comme Merdji, Dugimont, Yattara, Touré, Sakhi et Fomba étaient très loin de leur meilleur niveau l'an passé. Si le schéma est adapté à leur vrai poste et qu'ils retrouvent l'envie de jouer pour ne pas perdre, nous retrouverons des joueurs métamorphosés.

Abdoul Ba est peut être la recrue qui nous manque derrière. Il a très peu joué et pour moi détient un très bon potentiel. Bregraoui a tout à prouver, c'est notre pépite qui doit travailler. Laissons Furlan le faire jouer à son vrai poste et nous verrons. FX a lui aussi une carte à jouer, nous avons besoin d'un ailier rapide, puissant et peut saisir sa chance.

Après, à mon sens nous avons besoin de renforcer par rapport à l'an passé plusieurs secteurs :
- Arrière droit : Furlan semble avoir choisit Coeff, il le connait et nous avons besoin d'un mec solide défensivement. A mon sens, il faut vendre Youssouf. Une concurrence entre Arcus et Coeff peut faire du bien à Carlens qui jouait dans un fauteuil depuis trop longtemps sans concurrence.
- En défense centrale : Il faut vendre Bellugou. Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut le laisser partir. À sa place ? Marcelin, Chergui... Sois on fait confiance à nos jeunes aux côtés d'Abdoul, soit on va chercher un très bon joueur derrière.
- Arrière gauche : Furlan a choisit Bernard. J'aimais bien Boto mais là aussi, il n'avait aucune concurrence. Cela peut créer un surpassement de lui même. A voir...
- Un buteur : Merdji semble se réveiller, Yattara doit prouver... Cependant, je pense qu'on doit travailler en interne pour trouver un tueur devant le but. Un mec bon techniquement, qui se place bien... Begraoui peut-il s'imposer ? Je pense que Furlan attend de le voir à l'oeuvre au club.
- Un milieu gauche : Barreto ? Je ne sais pas... Mais on doit remplacer numériquement Philippoteaux. Là on a besoin d'une recrue.

Après je pense qu'il ne faut pas tout bousculer, mais se renforcer par meilleur que ce que l'on a chez nous, ça ne sert à rien de prendre pour prendre. il faut prendre si c'est meilleur, et c'est pas facile à trouver avec nos moyens.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jays_Bean » 04 juil. 2019, 14:11

Rom.M a écrit : 04 juil. 2019, 11:59 Certains penseront que je suis fou, mais je pense qu'on doit faire confiance à Furlan sur cette notion de ressouder le groupe et de créer un état d'esprit de cohésion d'équipe sans tout chambouler.
Nos recrues, quelque part elles sont déjà en interne. Plusieurs joueurs comme Merdji, Dugimont, Yattara, Touré, Sakhi et Fomba étaient très loin de leur meilleur niveau l'an passé. Si le schéma est adapté à leur vrai poste et qu'ils retrouvent l'envie de jouer pour ne pas perdre, nous retrouverons des joueurs métamorphosés.

Abdoul Ba est peut être la recrue qui nous manque derrière. Il a très peu joué et pour moi détient un très bon potentiel. Bregraoui a tout à prouver, c'est notre pépite qui doit travailler. Laissons Furlan le faire jouer à son vrai poste et nous verrons. FX a lui aussi une carte à jouer, nous avons besoin d'un ailier rapide, puissant et peut saisir sa chance.

Après, à mon sens nous avons besoin de renforcer par rapport à l'an passé plusieurs secteurs :
- Arrière droit : Furlan semble avoir choisit Coeff, il le connait et nous avons besoin d'un mec solide défensivement. A mon sens, il faut vendre Youssouf. Une concurrence entre Arcus et Coeff peut faire du bien à Carlens qui jouait dans un fauteuil depuis trop longtemps sans concurrence.
- En défense centrale : Il faut vendre Bellugou. Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut le laisser partir. À sa place ? Marcelin, Chergui... Sois on fait confiance à nos jeunes aux côtés d'Abdoul, soit on va chercher un très bon joueur derrière.
- Arrière gauche : Furlan a choisit Bernard. J'aimais bien Boto mais là aussi, il n'avait aucune concurrence. Cela peut créer un surpassement de lui même. A voir...
- Un buteur : Merdji semble se réveiller, Yattara doit prouver... Cependant, je pense qu'on doit travailler en interne pour trouver un tueur devant le but. Un mec bon techniquement, qui se place bien... Begraoui peut-il s'imposer ? Je pense que Furlan attend de le voir à l'oeuvre au club.
- Un milieu gauche : Barreto ? Je ne sais pas... Mais on doit remplacer numériquement Philippoteaux. Là on a besoin d'une recrue.

Après je pense qu'il ne faut pas tout bousculer, mais se renforcer par meilleur que ce que l'on a chez nous, ça ne sert à rien de prendre pour prendre. il faut prendre si c'est meilleur, et c'est pas facile à trouver avec nos moyens.
Très bon constat !

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Laurent Duhamel » 04 juil. 2019, 14:12

Allez on reprend le fil de ce topic entre ceux qui sont en passe de se pendre et ceux qui attendent patiemment !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 04 juil. 2019, 14:16

just4fun a écrit : 03 juil. 2019, 23:22
flo21 a écrit : 03 juil. 2019, 23:13 Personne sur ce forum n a contact avec des joueurs ou membres du club pour en savoir un peu plus ? Les ultras ou les personnes qui vont a l entrainement n on pas pu glaner quelques infos ???
Si, il y a à ma connaissance au moins 2 forumeurs qui sont amis avec des joueurs (ou membre de la famille), mais les joueurs n'ont pas d'infos sur le mercato (à part le leur...).

Par contre il y a sur le forum à ma connaissance au moins 1 personne travaillant à la fameuse cellule de recrutement, et vous comprendrez aisément que cette personne ne poste rien concernant les joueurs suivis...
J'ai remarqué effectivement 2-3 pseudos qui n'apparaissent qu'en période de mercato avec très peu de posts mais qui sont souvent tombés dans le vrai ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar piquey » 04 juil. 2019, 14:58

tant que l'on aura pas recruté en titulaire un buteur, un défenseur central droit, et 2 éléments offensifs, un sur chaque aile, difficile de voir plus loin qu'un maintien compliqué. Les manques seront trop importants. jugement à réviser si recrues.

Saint-Christophe

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pink lady » 04 juil. 2019, 15:12

Djib a écrit : 04 juil. 2019, 02:47 Je vois que le mercato de l'AJA avance bien , déjà 138 pages et 2741 messages , quelques renforts de poids ont réussit à faire leur trou lors de cette intersaison avec de très bonnes infos , quelques titulaires ont disparu , certains intermittents visent une place de remplaçant et quelques plans B ne feront pas long feu au club.
Sinon la colonne vertébrale du forum tient la cadence , et mème si le noyau dur des optimistes à toute épreuve s'essouffle un peu dernièrement , c'est compensé par la relative lassitude des pessimistes convaincus , du coup on conserve un certain équilibre dans l'équipe.
Chez les dinosaures à gros salaire c'est la lutte habituelle pour savoir qui se sera le moins planté d'ici la fin de saison ... et comme d'hab toujours les mèmes qui foutent rien au bureau ...
Plus que environ 280 pages pour battre le record de l'an dernier (412 pages) , vu qu'on en est qu'à 20% du mercato , je pense qu'on peut le faire si nous restons sur cette belle dynamique et si les éléments clés ne se blessent pas.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2019, 15:40

Sinon vivement qu'on ai la prochaine rumeur de transfert qu'il y ai du grain à moudre au moins, car pour le moment à part de disserter sur les matchs amicaux de l'aja on s'ennui un peu. Même au travail en cette période lorsque je n'ai rien à faire en principe je viens sur le forum m'occuper avec les rumeurs d'arrivées ou de départs or cette année on a même pas cela pour faire passer le temps.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 04 juil. 2019, 15:50

J'ai comme l'impression que tant qu'il n'y aura pas d'autres départs, ça sera très calme côté arrivées :pascontent:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2019, 15:57

Je propose julien da costa de Niort pour le poste de latéral droit

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 04 juil. 2019, 16:01

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2019, 15:57 Je propose julien da costa de Niort pour le poste de latéral droit
Je propose que tu prennes un peu de vacances

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2019, 17:36

pff djej c'est quoi le souci ? Julien da costa il est nul selon toi c'est ça ? Là notre plus gros souci c'est le contraire si on se met sur cette piste car montpellier s'intéresse à lui pour remplacer Aguilar parti à monaco

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 04 juil. 2019, 17:42

ce n'est pas le problème du joueur, c'est que tu nous sors des joueurs toutes les 5 min dès que tu as lu un article sur le net.
prends un peu de recul, et reviens vers nous d'ici une quinzaine de jours, ce sera mieux pour tout le monde