[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 05 juil. 2019, 14:45

crapulax a écrit : 05 juil. 2019, 13:49 On court après des anciens de Furlan, vous etes sur que nous avons préparé notre mercato? Parce que ca sent l'impro la !!! ou est la plus value Daury??? je l aime mais je commence à avoir des doutes !
Les noms de Fortès, Robail et Guillaume ne sont pas des "anciens de Furlan". Cela prouve simplement que C. Daury ne cherchait pas seulement du côté de Brest. Mais tout bonnement Furlan tient-il à récupérer certains anciens de Brest avec lesquels il a bien travaillé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2019, 14:47

threeizy a écrit : 05 juil. 2019, 14:40 ce qui est sûr c'est que le 26 juillet va arriver très vite, donc soit du joueur arrive très vite dans la semaine soit il faudra aller à la guerre avec l'effectif du moment même si ça ne fait pas réver, c'est à dire la meme équipe que l'année dernière amputés de tous les titulaires à part Dugimont, Souprayen et peut-etre l'un des milieux. Allez Furlan !!
Oui et bien si jamais on en arrivé à cette situation, là c'est vraiment que Daury s'est foutu de la gueule de Furlan, j'ose croire qu'au moins une voir deux recrues seront arrivées d'ici la première journée sinon j'en viendrais presque à me dire que Daury veut mettre chaque nouvel entraîneur dans la mouise avec ses mercatos qui semblent non préparés ou alors irréalisables.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 05 juil. 2019, 14:59

Les noms avancés ne me paraissent pas si "foutage de gueule" que cela ! Je pense que, faute de transferts conclus, certains sur ce forum perdent radicalement leur ... sang froid (n'hésitant pas d'ailleurs à être à la limite de l'impolitesse)
Par ailleurs, et pour bien démontrer cette perte de sang froid (ou par le désir d'écrire pour écrire) on lit ici tout et ... son contraire. Pour certains C. Daury ne regarde que ... du côté d'Angers (voir sujet Ligue 2 - saison 20919/2020 de l'Actu Foot) Pour d'autres Brest va être littéralement "plumé" (ce qui personnellement ne me dérangerait pas vu le résultat de la saison dernière) Pour d'autres enfin C. Daury ne fait carrément pas son boulot (je laisse à leurs auteurs la paternité de cette affirmation) Mais C. Daury dispose t-il d'un budget "no limit" ? Pour ma part je ne le pense pas. Quoi qu'il en soit, si nous laissions travailler sereinement l'équipe en place quitte à la juger sur les résultats réels seuls capables de faire référence ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 05 juil. 2019, 15:09

Il a sans doute un budget supérieur a ce que l'on peut lire sur ce forum.

Sans être illimité, il est suffisamment confortable pour bâtir une équipe solide. Après, on ne peut pas convanicre des joueurs déjà engagés contractuellement ou désireux de jouer la L1 en claquant des doigts...

Localisation : Annecy

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar crapulax » 05 juil. 2019, 15:18

tequila, Bozok Fortès et Robail jamais ils seraient venus, tu peux citer des noms ronflants en sachant que tu as aucune chance ! c est se foutre de notre gueule d'avancer ce genre de joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

[Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 05 juil. 2019, 15:19

tequila a écrit : 05 juil. 2019, 11:02 La "recette" brestoise a pourtant joliment fonctionné la saison passée. Dans ces conditions peu de risque de se tromper, au moins au niveau de l'entente des joueurs et de leur complémentarité. Si 5 ex. joueurs de Brest doivent venir (encore que je doute fort que les 5 puissent être recrutés) je signe pour ce qui me concerne des deux mains d'autant que certains d'entre eux sont des top joueurs pour la Ligue 2. Et le mercato de l' A.J.A. pourrait (presque) s'arrêter là !
Cela ne peut s'arrêter à ca Tequila.
Charbonnier n'avait jamais inscrit plus de 10 buts par saison avant de signer à Brest.
Ce simple fait permet de souligner qu'au delà des joueurs (s'ils ont des prédispositions bien sûr) le shéma de jeu de Jean Marc Furlan est tout à fait à même de révéler des individualités.
Nous avons peut être notre futur Charbonnier d'ores et déjà présent dans l'effectif.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 05 juil. 2019, 15:19

ça devrait bouger avec l'arrivée de morel à brest, soit weber soit castelletto mais en l'occurrence ce sera surement weber va demander à partir, il ne peut pas envisager de se retrouver remplacer en ligue 1 à son âge donc lui on a une vraiment des chances de le voir venir chez nous

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar piquey » 05 juil. 2019, 15:37

Furlan refuse, et daury aussi, de prendre des joueurs n'amenant pas de réelles plus value. On les a déjà...
L'enveloppe est serrée mais ce qui me fait suer c'est que lo' connaît les postes faibles à pourvoir depuis des lustres... Sans buteur ni cote droit, ça va être compliqué

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 15:42

lion90 a écrit : 05 juil. 2019, 15:19
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 11:02 La "recette" brestoise a pourtant joliment fonctionné la saison passée. Dans ces conditions peu de risque de se tromper, au moins au niveau de l'entente des joueurs et de leur complémentarité. Si 5 ex. joueurs de Brest doivent venir (encore que je doute fort que les 5 puissent être recrutés) je signe pour ce qui me concerne des deux mains d'autant que certains d'entre eux sont des top joueurs pour la Ligue 2. Et le mercato de l' A.J.A. pourrait (presque) s'arrêter là !
Cela ne peut s'arrêter à ca Tequila.
Charbonnier n'avait jamais inscrit plus de 10 buts par saison avant de signer à Brest.
Ce simple fait permet de souligner qu'au delà des joueurs (s'ils ont des prédispositions bien sûr) le shéma de jeu de Jean Marc Furlan est tout à fait à même de révéler des individualités.
Nous avons peut être notre futur Charbonnier d'ores et déjà présent dans l'effectif.
Ca date le dernier attaquant à plus de 10 buts par saison à l'AJA pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 05 juil. 2019, 15:42

papy robert a écrit : 05 juil. 2019, 15:09 Il a sans doute un budget supérieur a ce que l'on peut lire sur ce forum.
Sans être illimité, il est suffisamment confortable pour bâtir une équipe solide. Après, on ne peut pas convanicre des joueurs déjà engagés contractuellement ou désireux de jouer la L1 en claquant des doigts...
Si tu as une info sérieuse sur l'enveloppe Mercato de l'AJA, nous sommes tous preneur.
Modifié en dernier par lion90 le 05 juil. 2019, 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 15:47

C'est affolant comment, en nous vous basant que sur des rumeurs, à plusieurs semaines du début du championnat et sans connaître à un seul moment l'organisation précise et les demandes formulées par les uns et les autres, vous arrivez à conclure avec vigueur sur la qualité du travail de certaines personnes.

Je n'ai pas fait gaffe, en dessous du Captcha "Je ne suis pas un robot" il y avait surement une case "Je suis bien un Directeur Sportif expérimenté et en mesure de critiquer tout" sur le formulaire d'inscription à ce forum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2019, 15:51

piquey a écrit : 05 juil. 2019, 15:37 Furlan refuse, et daury aussi, de prendre des joueurs n'amenant pas de réelles plus value. On les a déjà...
L'enveloppe est serrée mais ce qui me fait suer c'est que lo' connaît les postes faibles à pourvoir depuis des lustres... Sans buteur ni cote droit, ça va être compliqué
:merci:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar julio89 » 05 juil. 2019, 16:01

On pourrait se positionner sur Maurice Dallé, Berigaud, Bourillon, Jérémy Clément, Romain Grange, Kitambala, Romain Danze ou encore Alexandre Vincent...joueurs libres! et Yaya Sanogo pour lequel on pourrait sortir un billet! je reste certain que ça serait plus facile que Charbonnier qui a sans doute mieux à faire que de suivre son coach!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 05 juil. 2019, 16:07

La "sinistrose" s'installe sur ce forum, insidieuse, profonde. Une véritable tristesse qui ne donne plus du tout envie de lire ou d'écrire. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Tchao !

Animateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Leonidas » 05 juil. 2019, 16:13

julio89 a écrit : 05 juil. 2019, 16:01 On pourrait se positionner sur Maurice Dallé, Berigaud, Bourillon, Jérémy Clément, Romain Grange, Kitambala, Romain Danze ou encore Alexandre Vincent...joueurs libres! et Yaya Sanogo pour lequel on pourrait sortir un billet! je reste certain que ça serait plus facile que Charbonnier qui a sans doute mieux à faire que de suivre son coach!
Jérémy Clément s'est engagé avec Andrézieux, Romain Danzé est parti à la retraite, Kévin Bérigaud joue à Chypre (Paphos), Romain Grange n'était que prêté à Grenoble par Charleroi.
Le nom de Grégory Bourillon a été mentionné sur le forum mais je ne sais pas si le joueur est toujours suivi ou non : viewtopic.php?f=5&t=6114&p=605512&hilit ... on#p605512
;)

Edit : Jérémy Clément s'est engagé en National 3 avec le FC Bourgoin- Jaullieu

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... in-jallieu

Edit 2 : Kévin Bérigaud joue en Lettonie, au FK Riga

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... nie_248727

ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 05 juil. 2019, 16:15

Pourquoi si on connaît les besoins depuis belle lurette, rien n'a été réussi depuis ?

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 05 juil. 2019, 16:17

tequila a écrit : 05 juil. 2019, 16:07 La "sinistrose" s'installe sur ce forum, insidieuse, profonde. Une véritable tristesse qui ne donne plus du tout envie de lire ou d'écrire. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Tchao !
Une place s'est libérée sur Auxerre TV, tu as peut-être le profil. ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 05 juil. 2019, 16:24

julio89 a écrit : 05 juil. 2019, 16:01 On pourrait se positionner sur Maurice Dallé, Berigaud, Bourillon, Jérémy Clément, Romain Grange, Kitambala, Romain Danze ou encore Alexandre Vincent...joueurs libres! et Yaya Sanogo pour lequel on pourrait sortir un billet! je reste certain que ça serait plus facile que Charbonnier qui a sans doute mieux à faire que de suivre son coach!
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 16:07 La "sinistrose" s'installe sur ce forum, insidieuse, profonde. Une véritable tristesse qui ne donne plus du tout envie de lire ou d'écrire. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Tchao !
Ne te laisse pas impressionner par la liste de Julio, c'était pour plaisanter !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 05 juil. 2019, 16:26

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 15:42
lion90 a écrit : 05 juil. 2019, 15:19
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 11:02 La "recette" brestoise a pourtant joliment fonctionné la saison passée. Dans ces conditions peu de risque de se tromper, au moins au niveau de l'entente des joueurs et de leur complémentarité. Si 5 ex. joueurs de Brest doivent venir (encore que je doute fort que les 5 puissent être recrutés) je signe pour ce qui me concerne des deux mains d'autant que certains d'entre eux sont des top joueurs pour la Ligue 2. Et le mercato de l' A.J.A. pourrait (presque) s'arrêter là !
Cela ne peut s'arrêter à ca Tequila.
Charbonnier n'avait jamais inscrit plus de 10 buts par saison avant de signer à Brest.
Ce simple fait permet de souligner qu'au delà des joueurs (s'ils ont des prédispositions bien sûr) le shéma de jeu de Jean Marc Furlan est tout à fait à même de révéler des individualités.
Nous avons peut être notre futur Charbonnier d'ores et déjà présent dans l'effectif.
Ca date le dernier attaquant à plus de 10 buts par saison à l'AJA pourtant...
ben non, c'était il y a 1 an

ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 05 juil. 2019, 16:27

:mdr1: On attend le buteur et l'attaquant droit