[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 08 juil. 2019, 15:58

auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2019, 13:39 comme on a pas de thune m'étonnerait pas qu'on se positionne sur mohamed larbi
D'ailleurs il vient tout juste de déclarer : " La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe ! "

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 08 juil. 2019, 15:58

Facile après coup
concernant Angers, on a seulement recruté 2 joueurs chez eux, dont Michel dont on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise recrue.
Et l'autre, c'est Ketkeo, je te laisse lire ci-dessous ce que disait certains forumeurs lors de sa venue :
cahuete03 a écrit : 01 sept. 2018, 00:15 c est un joueur intelligent qui va nous apporter beaucoup meme si physiquement il n a jamais récupéré complètement.
:hello:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dolphy1997 » 08 juil. 2019, 16:01

djej a écrit : 08 juil. 2019, 15:58 Facile après coup
concernant Angers, on a seulement recruté 2 joueurs chez eux, dont Michel dont on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise recrue.
Et l'autre, c'est Ketkeo, je te laisse lire ci-dessous ce que disait certains forumeurs lors de sa venue :
cahuete03 a écrit : 01 sept. 2018, 00:15 c est un joueur intelligent qui va nous apporter beaucoup meme si physiquement il n a jamais récupéré complètement.
:hello:

:malin2:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 08 juil. 2019, 16:01

ben oui intrinsèquement c ´était un bon joueur mais physiquement c ´était la grosse interrogation et c est un peu à l image de nos mercatos on part à l inconnu .

y a rien de facile un mercato ca se prépare en avance mais quand tes premières recrues ne sont pas bonnes on arrrive à un rétro pédalage et c est ce qui se passe chaque année : nouveau chantier - échec - prêts.

si vous êtes convaincu que daury fait l affaire en directeur sportif je m incline volontiers.
Modifié en dernier par cahuete03 le 08 juil. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar JP-Mignot » 08 juil. 2019, 16:04

Même les prêts c'est très loin d'être les plus gros ratés.
Mancini, Yattara, Touré, Sané, Arcus, Guirassy, Plea.. Tous ont pu apporté un moment donné contrairement à pas mal de recrues. Y'a des choses qui se propagent sans raison ici comme quoi les prêts seraient ratés, qu'on serait la poubelle d'angers, ça sort de nul part littéralement

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 08 juil. 2019, 16:04

cahuete03 a écrit : 08 juil. 2019, 16:01 ben oui intrinsèquement c ´était un bon joueur mais physiquement c ´était la grosse interrogation et c est un peu à l image de nos mercatos on part à l inconnu .

y a rien de facile un mercato ca se prépare en avance mais quand tes premières recrues ne sont pas bonnes on arrrive à un rétro pédalage et c est ce qui se passe chaque année : nouveau chantier - échec - prêts.
Je sais pas si t'es bien placé pour parler de rétro pédalage vu à quel point tu t'es foiré dans ton attaque de Daury

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 08 juil. 2019, 16:08

ben tu te trompes pourtant je suis le premier à dire qu ´un réseau n est pas évident et qu ´un mercato est difficile . ce n est pas taper sur daury par plaisir mais y a quand même de quoi avoir des doutes sur ses compétences mais si vous etes convaincu je m incline volontiers encore une fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 08 juil. 2019, 16:12

JP-Mignot a écrit : 08 juil. 2019, 16:04 Même les prêts c'est très loin d'être les plus gros ratés.
Mancini, Yattara, Touré, Sané, Arcus, Guirassy, Plea.. Tous ont pu apporté un moment donné contrairement à pas mal de recrues. Y'a des choses qui se propagent sans raison ici comme quoi les prêts seraient ratés, qu'on serait la poubelle d'angers, ça sort de nul part littéralement
guirassy , pléa oui le problème des prèts ne serait pas un problème si on s appuyait sur des bon cadres à coté mais chaque année c est la même chose. tu ne peux pas construire sur le long terme qu avec des prèts et pourtant chaque année on espère que ce soit eux qui nous sauvent faute de signatures concluantes.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 08 juil. 2019, 16:30

Joffelfenomeno89 a écrit : 08 juil. 2019, 09:24
just4fun a écrit : 07 juil. 2019, 23:33
Flash a écrit : 07 juil. 2019, 22:50
nicoco89 a écrit : 07 juil. 2019, 20:30 Mancini serait suivi par 2 clubs hongrois
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... l-mancini/
À mon avis Mancini sera Auxerrrois
De moins en moins probable, Mancini et Sacki voire Barreto c'est pas tellement différent, et 2 d'entre eux sont sous contrat. Perso, je pense que si aucun des 2 ne part, Mancini ne sera pas là.

Plus généralement, certains ici attendent encore des recrues aux postes prioritaires, mais je pense que la gestion des 4 premiers mercato de Daury, plus le début de celui-ci (où, encore une fois, on nous a fait croire que le travail avait été fait en amont) devraient commencer à ouvrir les yeux aux plus optimistes.

Perso j'y ai cru, j'ai voulu y croire, je tombe de haut. On va racler les fonds de tiroirs en aout pour palier un mauvais départ, on va se faire refourguer du joueur bancal en nous rappelant qu'il a eu une bonne période en février 2009, et que rien ne dit qu'il ne soit pas le futur buteur à 40 buts dans la saison...
Tu tombes de haut de quoi ???
Tu a l impression que nos mercatos précédents étaient tous mauvais ...?
J en suis pas persuadé, quand tu vois encore la qualité des joueurs que l on a attiré l année dernière, je cite par exemple feret, souprayen.
Quels clubs de ligue 2 n auraient pas souhaitées avoirs.
Tous les ans je trouve que l on fait des bon coups.
Malheureusement dans le foot , la création d une structure et d un groupe est le plus important.
Et ça , on y est jamais parvenu..
Furlan est l homme de la situation, il va faire jouer beaucoup de nos jeunes et les intégrer réellement au groupe.
Soyez positifs, on reverra l aja en ligue 1 prochainement...
On va faire simple, depuis que Daury sévit, voilà son bilan :

Adeotti : ok, pas mal, +1
Ba : Plutôt controversé, mais 1 belle première saison : +0,5
Barreto : Quelques bons matchs, on va être gentils : 0
Youssouf : erreur de casting : -1
P.Sané : erreur de casting : -1
Sakhi : copinage, pas inutile : +0,5
Poto : Bonne recrue (et je vais surtout mettre l'accent sur sa première saison) : +1
Westberg : 0
Polomat : Bonne pioche : +1
Arcus : erreur de casting (inadmissible vu qu'en plus il avait déjà montré ses limites en prêt) -1
Firer : on ne tire pas sur l'ambulance : -1
Y.Sane, Touré, Yattara : ne peuvent être mis au crédit de Daury car il a juste négocié, il n'a pas eu à les trouver.

Sur le premier mercato, en étant très généreux, j'arrive à être à l'équilibre (mais ça c'est parce que je n'ai noté que de +1 à -1, car les ratés sont bien plus mauvais que les réussites ne sont bonnes)

Hiver : Rien, une équipe dans le dur, des postes manquant, et aucune recrue.

2 ième été, qu'il avait eu le temps de préparer depuis janvier... :
Bellugou : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Merdji : THE grand attaquant, THE buteur qu'il fallait absolument : -1
Mancini : un jeune en post formation qui n'a jamais joué à son poste : +1 (pour l'envie dont il a fait preuve)
Féret : On peut difficilement parler de trouvaille dans la mesure où c'est lui et son agent qui ont postulés (comme ils ont envoyés le CV à chaque club pro de France...) On va être gentil : +0,5
Dugimont : Recruté pour être l'ailier qui nous faisait défaut : -0,5
Souprayen : Venu mettre en concurrence Boto (alors qu'Arcus pas la peine de le mettre en concurrence...) il ne doit son replacement dans l'axe qu'à la blessure de Ba et la méforme de Bellugou, ce qui sauve son bilan : +0,5
Ketkéophomphone : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Michel : LE coup de bol qui vient sauver une gestion des gardiens inadmissible : +1

En essayant de rester gentil, je n'arrive même pas à l'équilibre sur ce mercato qui devait être préparé sur 6 mois en gardant le MÊME coach, quasi que des raté, les 2 réussites c'est plus la chance que la compétence.

Janvier 2019 : Aucune recrue alors qu'on joue sans buteur et sans coté droit.

J'aime beaucoup Daury l'Homme, mais le bilan du DS est catastrophique, Cotret, SANS ARGENT, réalisait de meilleurs coups.

Comment peut on défendre le bilan de Daury en restant objectif ? Cet été encore, il devait y avoir de grosses signatures dès l'ouverture du mercato, rien (sauf 2 copains à Furlan libres qui voulaient absolument le suivre).

Est ce que Furlan est l'homme de la situation ? Je le souhaite, mais Daury aurait déjà dû sauter avec un tel bilan.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 08 juil. 2019, 17:02

just4fun a écrit : 08 juil. 2019, 16:30
Joffelfenomeno89 a écrit : 08 juil. 2019, 09:24
just4fun a écrit : 07 juil. 2019, 23:33
Flash a écrit : 07 juil. 2019, 22:50
nicoco89 a écrit : 07 juil. 2019, 20:30 Mancini serait suivi par 2 clubs hongrois
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... l-mancini/
À mon avis Mancini sera Auxerrrois
De moins en moins probable, Mancini et Sacki voire Barreto c'est pas tellement différent, et 2 d'entre eux sont sous contrat. Perso, je pense que si aucun des 2 ne part, Mancini ne sera pas là.

Plus généralement, certains ici attendent encore des recrues aux postes prioritaires, mais je pense que la gestion des 4 premiers mercato de Daury, plus le début de celui-ci (où, encore une fois, on nous a fait croire que le travail avait été fait en amont) devraient commencer à ouvrir les yeux aux plus optimistes.

Perso j'y ai cru, j'ai voulu y croire, je tombe de haut. On va racler les fonds de tiroirs en aout pour palier un mauvais départ, on va se faire refourguer du joueur bancal en nous rappelant qu'il a eu une bonne période en février 2009, et que rien ne dit qu'il ne soit pas le futur buteur à 40 buts dans la saison...
Tu tombes de haut de quoi ???
Tu a l impression que nos mercatos précédents étaient tous mauvais ...?
J en suis pas persuadé, quand tu vois encore la qualité des joueurs que l on a attiré l année dernière, je cite par exemple feret, souprayen.
Quels clubs de ligue 2 n auraient pas souhaitées avoirs.
Tous les ans je trouve que l on fait des bon coups.
Malheureusement dans le foot , la création d une structure et d un groupe est le plus important.
Et ça , on y est jamais parvenu..
Furlan est l homme de la situation, il va faire jouer beaucoup de nos jeunes et les intégrer réellement au groupe.
Soyez positifs, on reverra l aja en ligue 1 prochainement...
On va faire simple, depuis que Daury sévit, voilà son bilan :

Adeotti : ok, pas mal, +1
Ba : Plutôt controversé, mais 1 belle première saison : +0,5
Barreto : Quelques bons matchs, on va être gentils : 0
Youssouf : erreur de casting : -1
P.Sané : erreur de casting : -1
Sakhi : copinage, pas inutile : +0,5
Poto : Bonne recrue (et je vais surtout mettre l'accent sur sa première saison) : +1
Westberg : 0
Polomat : Bonne pioche : +1
Arcus : erreur de casting (inadmissible vu qu'en plus il avait déjà montré ses limites en prêt) -1
Firer : on ne tire pas sur l'ambulance : -1
Y.Sane, Touré, Yattara : ne peuvent être mis au crédit de Daury car il a juste négocié, il n'a pas eu à les trouver.

Sur le premier mercato, en étant très généreux, j'arrive à être à l'équilibre (mais ça c'est parce que je n'ai noté que de +1 à -1, car les ratés sont bien plus mauvais que les réussites ne sont bonnes)

Hiver : Rien, une équipe dans le dur, des postes manquant, et aucune recrue.

2 ième été, qu'il avait eu le temps de préparer depuis janvier... :
Bellugou : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Merdji : THE grand attaquant, THE buteur qu'il fallait absolument : -1
Mancini : un jeune en post formation qui n'a jamais joué à son poste : +1 (pour l'envie dont il a fait preuve)
Féret : On peut difficilement parler de trouvaille dans la mesure où c'est lui et son agent qui ont postulés (comme ils ont envoyés le CV à chaque club pro de France...) On va être gentil : +0,5
Dugimont : Recruté pour être l'ailier qui nous faisait défaut : -0,5
Souprayen : Venu mettre en concurrence Boto (alors qu'Arcus pas la peine de le mettre en concurrence...) il ne doit son replacement dans l'axe qu'à la blessure de Ba et la méforme de Bellugou, ce qui sauve son bilan : +0,5
Ketkéophomphone : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Michel : LE coup de bol qui vient sauver une gestion des gardiens inadmissible : +1

En essayant de rester gentil, je n'arrive même pas à l'équilibre sur ce mercato qui devait être préparé sur 6 mois en gardant le MÊME coach, quasi que des raté, les 2 réussites c'est plus la chance que la compétence.

Janvier 2019 : Aucune recrue alors qu'on joue sans buteur et sans coté droit.

J'aime beaucoup Daury l'Homme, mais le bilan du DS est catastrophique, Cotret, SANS ARGENT, réalisait de meilleurs coups.

Comment peut on défendre le bilan de Daury en restant objectif ? Cet été encore, il devait y avoir de grosses signatures dès l'ouverture du mercato, rien (sauf 2 copains à Furlan libres qui voulaient absolument le suivre).

Est ce que Furlan est l'homme de la situation ? Je le souhaite, mais Daury aurait déjà dû sauter avec un tel bilan.
Donc tu fais partie de ces gens qui pensent que le DS est la seule personne qui décide de qui va recruter le club ? Ok. :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2019, 17:04

:merci:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar the king of M.U » 08 juil. 2019, 17:07

le DS ne décide pas de tout mais disons qu'en période de mercato comme celle çi et avec quelques sous à dispo , son role est déterminant quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci just for fun pour ce bilan plutot réaliste .
moi j'attends la fin de ce mercato pour pouvoir faire le bilan , mais le recrutement de cette année se doit d'etre bon, tres bon !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2019, 17:11

Darcel a écrit : 08 juil. 2019, 17:02
Donc tu fais partie de ces gens qui pensent que le DS est la seule personne qui décide de qui va recruter le club ? Ok. :-/
un directeur sportif assure la direction sportive dans la continuité.

c'est le patron du sportif, au dessus de l'entraineur.

ou alors on travaille avec un entraineur manageur, qui lui est le PATRON sportif, ce qui est le cas avec furlan.
releguant daury en simple «negociateur».

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 08 juil. 2019, 17:22

Bon Nancy a recruté son central comme Lorient....

Tic tac tic tac......

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 08 juil. 2019, 17:32

Maxfly a écrit : 08 juil. 2019, 17:11
Darcel a écrit : 08 juil. 2019, 17:02
Donc tu fais partie de ces gens qui pensent que le DS est la seule personne qui décide de qui va recruter le club ? Ok. :-/
un directeur sportif assure la direction sportive dans la continuité.

c'est le patron du sportif, au dessus de l'entraineur.

ou alors on travaille avec un entraineur manageur, qui lui est le PATRON sportif, ce qui est le cas avec furlan.
releguant daury en simple «negociateur».
Tout à fait. On peu aussi imaginer que Furlan s'appuie sur son DS pour un poste défini si son choix premier ne se concrétise pas. Et là...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 08 juil. 2019, 17:44

Maxfly a écrit : 08 juil. 2019, 17:11
Darcel a écrit : 08 juil. 2019, 17:02
Donc tu fais partie de ces gens qui pensent que le DS est la seule personne qui décide de qui va recruter le club ? Ok. :-/
un directeur sportif assure la direction sportive dans la continuité.

c'est le patron du sportif, au dessus de l'entraineur.

ou alors on travaille avec un entraineur manageur, qui lui est le PATRON sportif, ce qui est le cas avec furlan.
releguant daury en simple «negociateur».
On est d'accord, mais rien ne nous dit de qui vient l'idée de recrutement de joueurs comme Pape Sané, Bellugou ou autres

Enfin moi personnellement je ne sais pas

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 08 juil. 2019, 18:04

Darcel a écrit : 08 juil. 2019, 17:44
Maxfly a écrit : 08 juil. 2019, 17:11
Darcel a écrit : 08 juil. 2019, 17:02
Donc tu fais partie de ces gens qui pensent que le DS est la seule personne qui décide de qui va recruter le club ? Ok. :-/
un directeur sportif assure la direction sportive dans la continuité.

c'est le patron du sportif, au dessus de l'entraineur.

ou alors on travaille avec un entraineur manageur, qui lui est le PATRON sportif, ce qui est le cas avec furlan.
releguant daury en simple «negociateur».
On est d'accord, mais rien ne nous dit de qui vient l'idée de recrutement de joueurs comme Pape Sané, Bellugou ou autres

Enfin moi personnellement je ne sais pas
Mais on est bien d'accord sur le fait que le DS n'est pas le SEUL décideur, mais il est le décideur ultime, il doit avoir une vision du sportif en général, à tous les échelons du club, et à long terme.

Si il voit qu'on est blindé à certains postes (au hasard, Yattara, Barreto, Feret, Mancini pour un poste d'attaquant de soutien voire de 10, il ne doit jamais valider Dugimont, qui viendrait dans le même secteur), il ne doit jamais accepter de prendre Dugimont parce que la piste Cabot est tombée à l'eau, il ne doit jamais proposer un contrat de 4 ans à Arcus (putain, 4 ans quoi...)

Que des dossiers ne se concrétisent pas pour X ou Y raison, je le conçois totalement, mais là c'est la troisième année de suite où il gère de la même façon, il promet que le travail est réalisé avant l'ouverture, et on se retrouve un mois plus tard à entendre que les recrues vont arriver, et vous verrez que dans un mois on prendra des joueurs moyens (et je reste gentil) parce qu'aucun autre dossier ne se sera réalisé. Ca peut t'arriver 1 fois de temps en temps, mais pas systématiquement sur tous les dossiers 3 ans de suite. Lens s'est aussi sauvé à l'arrache la saison passée, ça ne les a pas empêché de recruter des bons joueurs, le classement de la saison passée est juste une excuse pour cacher un manque de résultat/compétences au niveau des décideurs.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ValentinFlorent » 08 juil. 2019, 18:18

Pape Sané quitte le SM Caen, intéressant pour notre attaque ? :diable:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 08 juil. 2019, 18:30

La seule excuse que pourrait avoir DAURY, c'est qu'avec un nouvel entraineur, il attendrait que celui ci fasse une revue d'effectif afin de définir les postes qui doivent être renforcés.
Furlan jouant la montée avec Brest il était trop occupé pour regarder les manques de l'AJA.
Aujourd'hui il doit avoir une vague idée de ce qui lui manque.
Toutefois le départ de PHILIPO n'a pas été anticipé car nous n'avons pas de recru à ce poste donc on peu se poser, légitimement, des questions sur le travail fait, antérieurement, par DAURY.
DAURY en tant qu'entraineur est depuis longtemps au club il devrait savoir ou cela pèche, donc devrait avoir des noms à proposer à FURLAN.
Si ces noms ne conviennent pas au coach, alors c'est à FURLAN d'en proposer.
Si on avait travaillé sérieusement antérieurement sur les profils recherchés on aurait déjà nos recrues.
Plusieurs coupables à mon avis:
Graille qui n'a pas recherché un bon DS
Daury qui est incapable de faire signer des fouteux valable
Zhou qui ne met pas suffisamment d'argent sur la table pour avoir le moyen de ses ambitions (L1 et coupe d'Europe selon ses dires)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJAIX » 08 juil. 2019, 19:19

Quelqu'un aurait il une quelconque indication fiable sur un hypothétique recrutement à l'aja ?
Modifié en dernier par AJAIX le 08 juil. 2019, 19:23, modifié 1 fois.