[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 09 juil. 2019, 11:44

Aucun chiffre n'a été annoncés pour le mercato, je ne vois pas d’où sort ces 1.2M€...

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar laverdarie » 09 juil. 2019, 11:44

Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 09:10 au moment ou on recrute bellougou, il reste sur 2 relegations consecutives et invité a se trouvé un 3 eme club en 3 ans.
cessons se surcoter nos joueurs
La rengaine...
Quand Lorient descend en L2 et suite au matche de barrage contre Troyes, Bellugou est demandé par Troyes. Ce n'est pas une preuve qu'il a été mauvais, au contraire.
Et quand Troyes descend en L2 il y a des tas de raisons à la descente, par exemple la blessure de Dingomé, celle de Darbion dans un effectif un peu léger. En en fin d'année, pour avoir vu des matches de Troyes et consulté leur forum il n'a jamais été parmi ceux qui devaient partir, au contraire. Et bien souvent dans la saison il était parmi les meilleurs Troyens.
Ce n'est pas un joueur très rapide mais il a une bonne technique et une bonne vision du jeu. De plus, il récupérait pas mal de ballons avec son sens du placement, chose qu'il a semblé perdre petit à petit à l'AJA.
En défense centrale, sur les 2 ou 3 matches ou il été associé à Ba, l'AJA n'a pas pris de but. Et en milieu de terrain il avait fait des matches corrects. Associé à un autre défenseur lent, sui plus est déplacé à gauche ce n'était pas la meilleure chose.
Voila, à partir d'aujourd'hui, Maxfly, vous arrêtez de rabâcher, hé ? :mrgreen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 11:48

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59
Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:18
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 10:12 Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.
Euh il me semble que beaucoup de clubs de L2 ont avancés contrairement à nous
on aurait pu avancer en effet et prendre par exemple Ndoh, M. Chergui et Libohy mais le club semble t'il souhaite des renforts un peu plus qualicatifs.
prenons un exemple d'un joueur d'un club de L1 qui n'est pas assuré d'être titulaire. Le club de L1 vient de reprendre, le joueur fait la préparation, l'AJA n'est pas sa priorité, il attend de voir si il peut jouer en L1 ou si son agent lui trouve un meilleur contrat (autres clubs L1, Belgique, Turquie etc..).
2 possibilités pour l'AJA : soit on abandonne la piste, soit on attend que ça se décante, et ça prend plus de temps.
Si on abandonne ce genre de piste, on prend un gars moyen de L2 à la place, pas sûr que les forumers soient ravis de la recrue :] et le joueur pisté ira à la concurrence fin Août.
Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Merci de répondre à Lion et aux autres en même temps.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 11:55

toujours exceptionnelles les joutes verbales entre "mon bon" lion et "mon bon" papy :amen:

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 09 juil. 2019, 11:57

Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 10:21
Jean-Kevin a écrit : 09 juil. 2019, 09:25 Max dans les sports collectif un joueur n'est pas le seul responsable des relégations sinon on peut parler de tous les joueurs qui ont vécus des saisons de merde chez nous et qui ont réussi ailleurs.
quand tu enchaines les relegations, ça commence a devenir significatif.

on l'a bien vu a l'aja, meme en l2, il n'a pas le niveau.

alors si il était titulaire en l1.... :aille:
Ou pas, c'est comme les stats. C'est pas un top player de ligue 1 mais si tu en fais ton second DC ça peut passer (dans une association qui fonctionne ou un schéma adapté).

Sincèrement j’espère toujours les recrues qui manque pour que la saison soit satisfaisante, mais encore une fois je préfère qu'on évite de recruter pour recruter. Tu as fait la liste des cancres tout seul et tu le dis à longueur de temps ; si les dossiers ne sont pas déjà bouclé on risque fort de se taper du tocard. Donc il vaut mieux ne rien faire que de recruter des joueurs au niveau des jeunes du club. Et j'ai plus confiance en Furlan qui dit être là pour la durée qu'en d'autres coach.

Après tu préférés peut-être que l'aja continue de se faire «plumer» moi perso je préfère qu'on évite le plumage :)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 09 juil. 2019, 11:58

Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:16 Quant aux personnes qui annonçait une recrue en latéral droit en début de semaine, quand est il ?
Si je peux te donner un conseil : arrête de croire les conneries qui naviguent sur ce forum (et ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 09 juil. 2019, 12:08

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59
Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:18
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 10:12 Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.
Euh il me semble que beaucoup de clubs de L2 ont avancés contrairement à nous
on aurait pu avancer en effet et prendre par exemple Ndoh, M. Chergui et Libohy mais le club semble t'il souhaite des renforts un peu plus qualicatifs.
prenons un exemple d'un joueur d'un club de L1 qui n'est pas assuré d'être titulaire. Le club de L1 vient de reprendre, le joueur fait la préparation, l'AJA n'est pas sa priorité, il attend de voir si il peut jouer en L1 ou si son agent lui trouve un meilleur contrat (autres clubs L1, Belgique, Turquie etc..).
2 possibilités pour l'AJA : soit on abandonne la piste, soit on attend que ça se décante, et ça prend plus de temps.
Si on abandonne ce genre de piste, on prend un gars moyen de L2 à la place, pas sûr que les forumers soient ravis de la recrue :] et le joueur pisté ira à la concurrence fin Août.
Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Du gros pipeau
Depuis Firer on fait ça, rien de nouveau. Vous me direz « attendez les noms » et j’attendrais. Mais le bilan est mauvais depuis 3 ans et ce n’est pas prêt de changer parce que leur méthode est mauvaise.

Pendant ce mercato, on voit qu’on paie cette incompétence. Avec une cote de popularité qui a été sévèrement entaché, bref plus le temps passe plus la méthode Daury/Graille tombe dans l’indifference

Saint-Christophe

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pink lady » 09 juil. 2019, 12:09

djej a écrit : 09 juil. 2019, 11:32 ça veut dire d'une part que l'AJA n'est pas capable ou n'a pas la volonté de mettre des millions sur un transfert payant comme Lorient l'a fait avec Laporte ou Lens avec Fortes ou Robail
"Des mouvements qui illustrent l'actuelle course à l'armement que se livrent les grosses écuries de Ligue 2 avec des transferts payants et de gros salaires. Une inflation à laquelle l'AJA, aussi ambitieuse soit-elle, ne peut pas prendre part."

et de l'autre, de ne pas surenchérir sur des salaires pour respecter le budget prévisionnel de 20ME

"Dernier exemple en date, alors que le nom de Zinedine Ferhat revenait avec insistance route de Vaux, le meilleur passeur de Ligue 2 des deux dernières saisons, libre depuis la fin de son contrat au Havre, est tout simplement hors de portée pour l'AJA"
Au regard des salaires versés à certains ajaistes et du budget prévisionnel de 20M€, ce raisonnement ne tient pas
C'est uniquement un prétexte judicieusement relayé par la presse locale, pour tenter de cacher l'incompétence de la cellule de recrutement
Sauf bien sûr à ce que tu nous démontres le contraire, chiffres à l'appui, puisque tu prétends savoir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2019, 12:10

laverdarie a écrit : 09 juil. 2019, 11:44
Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 09:10 au moment ou on recrute bellougou, il reste sur 2 relegations consecutives et invité a se trouvé un 3 eme club en 3 ans.
cessons se surcoter nos joueurs
La rengaine...
Quand Lorient descend en L2 et suite au matche de barrage contre Troyes, Bellugou est demandé par Troyes. Ce n'est pas une preuve qu'il a été mauvais, au contraire.
Et quand Troyes descend en L2 il y a des tas de raisons à la descente, par exemple la blessure de Dingomé, celle de Darbion dans un effectif un peu léger. En en fin d'année, pour avoir vu des matches de Troyes et consulté leur forum il n'a jamais été parmi ceux qui devaient partir, au contraire. Et bien souvent dans la saison il était parmi les meilleurs Troyens.
Ce n'est pas un joueur très rapide mais il a une bonne technique et une bonne vision du jeu. De plus, il récupérait pas mal de ballons avec son sens du placement, chose qu'il a semblé perdre petit à petit à l'AJA.
En défense centrale, sur les 2 ou 3 matches ou il été associé à Ba, l'AJA n'a pas pris de but. Et en milieu de terrain il avait fait des matches corrects. Associé à un autre défenseur lent, sui plus est déplacé à gauche ce n'était pas la meilleure chose.
Voila, à partir d'aujourd'hui, Maxfly, vous arrêtez de rabâcher, hé ? :mrgreen:
un joueur lent, mou, mauvais dans le timing aerien....il était peut etre plus vif a 25 ans.....aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 09 juil. 2019, 12:11

barbare a écrit : 09 juil. 2019, 09:42
fanatic a écrit : 09 juil. 2019, 08:13 il faut se faire une raison la ligue 2 est devenu le st graal pour nous
il faut juste espérer pouvoir y rester
du president au centre de formation on a plus grand chose de niveau ligue 1 en passant par le sportif bien sûr
ha si la pelouse :mdr1: :mdr1:
nous sommes devenu un club lambda de ligue 2 qui ne fait envie a personne il faut se mettre sa dans la tête.
Furlan dit exactement le contraire.
oui comme tous les autres avant lui et tous ceux qui suivront

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tarigomahé Song » 09 juil. 2019, 12:19

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 11:48
djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59
Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:18
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 10:12 Avant de plonger toutes griffes dehors sur l'AJA et son mercato, il faut peut-être noter, pour être tout à fait exact, que même les rès grands clubs (PSG par exemple) n'ont quasiment pas débuté leur mercato à quelques semaines du début du championnat. Idem pour presque tous les cadors. La CAN brouille les pistes pour le moment, comme globalement un marché très calme.
Euh il me semble que beaucoup de clubs de L2 ont avancés contrairement à nous
on aurait pu avancer en effet et prendre par exemple Ndoh, M. Chergui et Libohy mais le club semble t'il souhaite des renforts un peu plus qualicatifs.
prenons un exemple d'un joueur d'un club de L1 qui n'est pas assuré d'être titulaire. Le club de L1 vient de reprendre, le joueur fait la préparation, l'AJA n'est pas sa priorité, il attend de voir si il peut jouer en L1 ou si son agent lui trouve un meilleur contrat (autres clubs L1, Belgique, Turquie etc..).
2 possibilités pour l'AJA : soit on abandonne la piste, soit on attend que ça se décante, et ça prend plus de temps.
Si on abandonne ce genre de piste, on prend un gars moyen de L2 à la place, pas sûr que les forumers soient ravis de la recrue :] et le joueur pisté ira à la concurrence fin Août.
Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Merci de répondre à Lion et aux autres en même temps.
Oui Djej, ton analyse consiste a dire qu'on attend des joueurs pas ou plus désiré par leurs clubs, c'est assez embêtant tout de même.
Je veux bien te croire, c'est quand même abusé de passer d'un des trois clubs les plus riches de L2 à un club qui n'as d'autres arguments que d'attendre les choix des autres clubs ou des joueurs ciblés (apparemment le centre de formation coûterait une blinde et il faudrait l'amortir en quelque sorte).
Je pense également que certains joueurs vont retrouver un niveau plus que correct sous Furlan (Barreto, Dugimont, Merdji, peut être Ba et Yattara également).
Cela n'empêche qu'il faut pas mal renforcer l'effectif actuel, et plus on attend, plus les opportunités se font rares et je ne parle même pas du manque de "collectif" en début de championnat. C'est pas comme si on sortait de deux saisons ultra réussies et qu'on puisse se reposer sur l'effectif restant. Quant à N'Doh, je n'aurais pas vu son arrivée d'un mauvais oeuil ;) loin de là.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tarigomahé Song » 09 juil. 2019, 12:24

Darcel a écrit : 09 juil. 2019, 11:58
Tarigomahé Song a écrit : 09 juil. 2019, 10:16 Quant aux personnes qui annonçait une recrue en latéral droit en début de semaine, quand est il ?
Si je peux te donner un conseil : arrête de croire les conneries qui naviguent sur ce forum (et ailleurs)
:] Il y'a certains forumeurs qui sont assez fiables et d'autres qui trollent ou qui font semblant d'avoir des infos, mais c'est quoi leurs objectifs franchement?,d'avoir un certain interêt de la masse...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar Auxerrois45 » 09 juil. 2019, 12:35

lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 09:54
Maxfly a écrit : 09 juil. 2019, 09:10 au moment ou on recrute bellougou, il reste sur 2 relegations consecutives et invité a se trouvé un 3 eme club en 3 ans.

ketkeo arrive avec 1 genoux en moins.

philipoteaux est en echec a lorient

cessons se surcoter nos joueurs
:amen:

Personne ne voulait d'Adeoti également. Non reconduit à Caen à l'époque.
Après coup c’est toujours facile et presque mal honnête de faire ce genre de raisonnement.
Ce que je voulais dire c’est que ce genre de joueur dans une équipe qui tourne, ça joue facilement le haut du tableau.

Charbonnier avant d’arriver à Brest, s’était une descente avec Reims et une saison en ligue 2 pas plus concluante.
Steven Fortes avant de faire une bonne saison à Lens il sortait d’une saison blanche à Toulouse et quasiment pas de sélection avec son pays.

Des exemples de la sorte j’aurai pu en sortir à la pelle. C’est aussi une histoire de contexte pour réussir...
Après si on arrive à me dire qu’un mec qui est titulaire en ligue 1 (ce qui était le cas d’Adeoti, Poto et Bellougou), n’est pas interessant pour une équipe de ligue 2 je pense que c’est compliqué de discuter...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Djib » 09 juil. 2019, 12:46

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59 ... qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Ah toi je sens que tu prépares le terrain et que tu as des infos pour les 3 ou 4 grosses recrues de fin de mercato , attention toutefois à ce qu'on ne réactive pas notre réseau en Moldavie :malin2:

A 2 semaines du début des hostilités je ne me focalise plus sur les éventuelles recrues mais sur le groupe en place et sa bonne exploitation par Furlan.
Je veux dire par là que mème si on a une recrue en fin de semaine , il y a peu de chance qu'il débute titu la 1ère journée vu qu'il n'aura pas fait la prépa ni les amicaux avec nous.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 14:07

Auxerrois45 a écrit : 09 juil. 2019, 12:35 Après coup c’est toujours facile et presque mal honnête de faire ce genre de raisonnement.
Ce que je voulais dire c’est que ce genre de joueur dans une équipe qui tourne, ça joue facilement le haut du tableau.
Après coup ? Relis tout le topic d'Adeoti et tu verras si mon jugement est après coup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2019, 14:09

idem pour bellougou et d'autre,
certains joueurs étaient deja en grande difficulté avant de signer a l'aja.
on peut etre titulaire en l1 par defaut, suite a un recrutement raté, des blessures ou avoir été bon puis etre en grande difficulté pour diverses raisons.

l'aja n'a pas recruté de joueurs sur des dynamique positive depuis des années...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 14:19

djej a écrit : 09 juil. 2019, 10:59 Faut bien comprendre que l'AJA n'a pas les capacités financières et sportives pour être le premier choix des joueurs corrects, on l'a vue avec Bain ou Ferhat. C'est un travail de longue haleine pour se positionner et retourner le cerveau du joueur, qui sera plus enclin à venir quand son club de L1 aura recruté des joueurs à son poste.
Je crois qu'à part quelques personnes bien informées, tout le monde a compris que nos capacités financières et sportives étaient limitées.
J'ai demandé à Papy Robert s'il avait une info sur "l'allocation Mercato confortable" dont il parlait, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je partage également le début de ton intervention, et c'est pourquoi je pense sincèrement que notre meilleure recrue est Jean Marc Furlan, car sans argent il est capable de construire quelque chose de cohérent. Comme à Brest.

Saint-Christophe

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pink lady » 09 juil. 2019, 14:32

lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:19Je crois qu'à part quelques personnes bien informées, tout le monde a compris que nos capacités financières et sportives étaient limitées.
Donc d'après toi il y a quelques personnes bien informées qui savent que l'AJA a de grosses capacités financières
Et tous les autres (y compris Daury et l'Yonne républicaine) pensent que l'AJA a de faibles capacités financières
C'est curieux d'écrire les 2 dans la même phrase :mrgreen: :perv:
Et sinon d'après toi qui fait partie à priori de la 2ème catégorie, ça représente combien d'oseille tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 14:48

pink lady a écrit : 09 juil. 2019, 14:32
lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:19Je crois qu'à part quelques personnes bien informées, tout le monde a compris que nos capacités financières et sportives étaient limitées.
Donc d'après toi il y a quelques personnes bien informées qui savent que l'AJA a de grosses capacités financières
Et tous les autres (y compris Daury et l'Yonne républicaine) pensent que l'AJA a de faibles capacités financières
C'est curieux d'écrire les 2 dans la même phrase :mrgreen: :perv:
Et sinon d'après toi qui fait partie à priori de la 2ème catégorie, ça représente combien d'oseille tout ça ?
Je ne suis pas assez informé pour te répondre. :gene:
Par contre il me semble avoir lu que Daury avait un budget confortable quelque part ici il y a peu de temps. Alors je me pose la question, qu'est ce qu'un budget confortable ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 14:57

C'est un budget qui n'est sûrement pas celui qui sort dans l'YR... ou sur ce forum...