[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 09 juil. 2019, 15:15

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 14:57 C'est un budget qui n'est sûrement pas celui qui sort dans l'YR... ou sur ce forum...
Je ne sais pas ce qu'a sorti l'YR. Une fourchette au moins ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 09 juil. 2019, 15:21

Faut juste regarder les comptes des clubs de L2 (accessible à tous) pour voir que notre budget de 20ME (dont 13ME pour la masse salariale y compris CDF) n'est pas extensible et bien inférieur à des Lorient, Lens même Nancy.
La masse salariale reste importante pour la L2 mais déjà plombé par des joueurs en place (Yattara, Touré, Adéoti...). Et par rapport à des clubs de L1, on est bien en deça, d'où la difficulté par rapport à des joueurs qui postulent à y jouer ou qui y sont.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 09 juil. 2019, 21:23

De toute façon je sens qu'on va imposer à Furlan d'aligner Ji... C'est limite chiant les tweets que sur lui, à croire que seul lui existe...
Du coup une recrue en.moins 😂

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Temstainio » 09 juil. 2019, 21:27

LaTeigne a écrit : 09 juil. 2019, 21:23 De toute façon je sens qu'on va imposer à Furlan d'aligner Ji... C'est limite chiant les tweets que sur lui, à croire que seul lui existe...
Du coup une recrue en.moins 😂
T es un rigolo toi !

C’est bien que notre club fasse un peu de marketing.. ça ne peut pas faire de mal

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar flo21 » 09 juil. 2019, 23:33

D ailleur les gars il a pas jouer sur les 2 derniers match le chinois ??? Si oui sa donne quoi ?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 09 juil. 2019, 23:51

Il est mauvais. Comme attendu.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Gr-Nico » 10 juil. 2019, 01:11

Bonne entrée face à Créteil aujourd'hui, bon techniquement et rapide

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2019, 01:19

papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 23:51 Il est mauvais. Comme attendu.
Gr-Nico a écrit : 10 juil. 2019, 01:11 Bonne entrée face à Créteil aujourd'hui, bon techniquement et rapide
qui a raison alors ? il faut vous mettre d'accord les gars ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar reno911 » 10 juil. 2019, 01:22

threeizy a écrit : 10 juil. 2019, 01:19
papy robert a écrit : 09 juil. 2019, 23:51 Il est mauvais. Comme attendu.
Gr-Nico a écrit : 10 juil. 2019, 01:11 Bonne entrée face à Créteil aujourd'hui, bon techniquement et rapide
qui a raison alors ? il faut vous mettre d'accord les gars ...
Trop peu vu, il n’a joué qu’une petite demi-heure et dans une période où ça ronronnait pas mal.
Par contre autant sur les deux-trois ballons qu’il a eu, il avait l’air d’avoir une accélération intéressante et pas gêné avec le ballon, autant tactiquement il avait l’air de pas savoir où se placer.
A revoir dans une équipe moins bancale et sur un temps de jeu plus important.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar mitch6 » 10 juil. 2019, 01:24

Je vais partager avec vous qq infos glanees aupres de cedric daury.
J etais a cote de lui en tribune lors du match face a Creteil, alors j ai essaye d en savoir un peu plus. Mais bien sur il reste assez secret et les reponses sont courtes.
Coeff plutot recruter pr etre en defense.
Bellugu c est fini en def centrale. Ce sera au milieu.
Fx devrait partir.
Boucher, pas certain.
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Les postes cibles sont un def central un attaquant et un joueur excentre.
Pas de signature envisage ds l immediat.
Une chose est sure l aja ne depensera pas l argent qu elle n a pas.
Un recruteur etait a la can, un nigerian et un guineen ont ete observe. Rien de plus.
Bref, pas grand chose de nouveau.
Mais on ne recrutera pas pour recruter. Il souhaite apporter une vrai plus value au groupe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 01:34

le probleme de l'aja, ce n'est pas une question de moyen, mais une ligne directrice que c'est fixé le club.

tout comme saint etienne il y a quelques années, la direction prefere assuré des salaires «moyens» avec des primes de perfs qui peuvent etre très très consequentes, plutot que d'assurer des salaires «enorme» dans le vide.
alors, vu nos résultats depuis 2 ans, en lisant les comptes, on peut penser que l'aja est très loin de lens, lorient, le havre etc etc....ce qui n'est pas le cas.
malheureusement, le systeme montre ses limites pour attirer les meilleurs joueurs.
pour progresser, saint etienne l'a abandonné, l'aja devra certainement egalement oublier ses principes.... :berk1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2019, 01:38

Merci de l'information donc on peut comprendre comme on pouvait d'ailleurs s'en douter qu'on risque de ne pas recruter du moins dans l'immédiat et donc commencer comme on pouvait le penser avec l'effectif actuel. Au moins c'est clair donc il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un miracle se produise et qu'on commence enfin bien la saison.
Quant à l'histoire de la plus-value j'ai l'impression que c'est l'excuse avancée pour se couvrir en cas de non-conclusion des dossiers prioritaires à l'aja. Bref à ceux qui espèrent encore un mercato intéressant à l'aja je pense qu'ils peuvent aller se rhabiller, de plus on cherche donc encore trois joueurs la question qu'on peut se poser est les trouvera-t-on et quand ?.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar mitch6 » 10 juil. 2019, 01:47

Oui cependant il faut qd meme ajouter que Sakhi et Barreto peuvent etre considerees comme des recrues vu comment ils ont ete traite par Pablo l annee passe. En considerant coeff et bernard ca fait deja 4 nouveaux joueurs ds l equipe par rapport a l annee passee.
L apport d un nouvel entraineur, d une nouvelle tactique de jeu peut permettre de lancer la machine.
On sait tres bien que l ecart entre les team est tres faible. La determination l envi et la gnaque font souvent la diff dans cette division.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar barbarians » 10 juil. 2019, 01:48

mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24 Je vais partager avec vous qq infos glanees aupres de cedric daury.
J etais a cote de lui en tribune lors du match face a Creteil, alors j ai essaye d en savoir un peu plus. Mais bien sur il reste assez secret et les reponses sont courtes.
Coeff plutot recruter pr etre en defense.
Bellugu c est fini en def centrale. Ce sera au milieu.
Fx devrait partir.
Boucher, pas certain.
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose
nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Les postes cibles sont un def central un attaquant et un joueur excentre.
Pas de signature envisage ds l immediat.
Une chose est sure l aja ne depensera pas l argent qu elle n a pas.
Un recruteur etait a la can, un nigerian et un guineen ont ete observe. Rien de plus.
Bref, pas grand chose de nouveau.
Mais on ne recrutera pas pour recruter. Il souhaite apporter une vrai plus value au groupe.
Merci. Bon c'est pas du tout rassurant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2019, 01:52

Oui au mais au moins les choses sont claires, il ne faut pas attendre grand-chose lors de ce mercato, on semble partir sur un groupe de besogneux et de revanchard et advienne que pourra, pour moi c'est un pari risqué. Bref à Furlan d'arriver à sublimer ce groupe et à l'amener le plus haut possible même si je pense que ce ne sera pas plus haut qu'une huitième ou neuvième place au mieux. L'objectif pour ceux qui en doutaient encore n'est clairement pas la montée même si on pouvait le penser à la vue du déroulé de ce mercato. A voir si on arrive à conclure certains dossiers mais ça se fera à coup sûr à coup de prêt on est pas en mesure de pouvoir recruter au moins c'est clair.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 10 juil. 2019, 06:56

flo21 a écrit : 09 juil. 2019, 23:33 D ailleur les gars il a pas jouer sur les 2 derniers match le chinois ??? Si oui sa donne quoi ?
il a un nom, comme tous les autres joueurs de l'effectif, ce serait bien de marquer un peu de respect pour le joueur
est ce qu'on dit : il a joué le comorien ou il a joué le béninois?

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 10 juil. 2019, 07:19

mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24 Un recruteur etait a la can, un nigerian et un guineen ont ete observe. Rien de plus.
Quand je vous disais que l'on était bien foutu de superviser Yattara ;)

C'est quand même ballo, il joue déjà à l'AJA... notre équipe médicale peut en témoigner !

Comme le disait Jean-Claude Dusse "On est passé à ça de conclure ".

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 10 juil. 2019, 08:22

C'est bien ce qui me semblait... notre recrutement ce sont nos joueurs de l'année dernière revanchards.

Taca est remplacé par Coeff - Bellougou remplace Goujon - Sacki remplace Mancini et Barreto remplace Feret.
+ promotions des néos-pro

Un avant centre pour remplacer Bizet + Montiel
Un excentré pour remplacer Poto
un défenseur central pour palier Ba qui est souvent bléssé

Logique Daury

Quand je disais hier que les six absents d'hier suffisaient, j'avais raison

Les dirigeants attendent la réaction d'un groupe meurtri l'année dernière

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 08:32

Non. Ils attendent que les joueurs visés daignent signer.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 10 juil. 2019, 08:33

Ils ont signé ailleurs.....