[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 08:41

Pour certains oui. Mais pas tous. Pas encore.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar arnaudCHER » 10 juil. 2019, 08:58

Lequels?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar mickdu68 » 10 juil. 2019, 09:12

Le point positif dans ces déclarations, c'est que Lens et Lorient ont presque fini leurs recrutements, ça devrait être plus facile maintenant ::d
Selon moi, le gros point noir de ce mercato, c'est que l'on est en sur-effectif, de moyenne voir basse qualité, mais en sur-effectif quand même avec encore aujourd'hui 29 joueurs sous contrat sans les futures recrues, malgré les 9 départs déjà actées ...
Comment voulez vous recruter à droite par exemple quand vous avez à la louche déja 3 personnes pouvant jouer défenseur côté droit (Arcus, Youssouf, Chergui il me semble, voir même Coeff au besoin), et 3 pouvant jouer ailier droit (FX, Sahki, Ji)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 10 juil. 2019, 09:24

mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar mitch6 » 10 juil. 2019, 09:26

La phrase qui prend tout son sens est bien celle la. L aja ne depensera pas l argent qu elle n a pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 10 juil. 2019, 09:30

Ron33 a écrit : 10 juil. 2019, 01:38 Merci de l'information donc on peut comprendre comme on pouvait d'ailleurs s'en douter qu'on risque de ne pas recruter du moins dans l'immédiat et donc commencer comme on pouvait le penser avec l'effectif actuel. Au moins c'est clair donc il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un miracle se produise et qu'on commence enfin bien la saison.
Quant à l'histoire de la plus-value j'ai l'impression que c'est l'excuse avancée pour se couvrir en cas de non-conclusion des dossiers prioritaires à l'aja. Bref à ceux qui espèrent encore un mercato intéressant à l'aja je pense qu'ils peuvent aller se rhabiller, de plus on cherche donc encore trois joueurs la question qu'on peut se poser est les trouvera-t-on et quand ?.
Oui la communication dans ce mercato semble de moins en moins ambitieuse.
Furlan affirme qu il ne peut pas faire de miracle donc reconstruire un groupe meurtri cette année est déja un sacré challenge.
Si on n ´arrive pas à attirer un bain , weber , laporte à cause de la concurrence on peut se poser des questions sur la qualité des prochaines recrues alors que le poste DC est clairement la priorité comme l ´attaquant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 10 juil. 2019, 09:33

just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24
mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
- d'une, Daury ne "se fait pas avoir", c'est le jeu du mercato et de tous les clubs d'avoir des accords verbaux et que le joueur choisisse finalement un autre pojet
- de 2, Daury ne découvre pas maintenant qu'il faut payer des indemnités, ça fait 2 ans qu'il fait ça, si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.

encore un commentaire dont tu aurais pu te passer pour dénigrer une nouvelle fois.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 10 juil. 2019, 09:37

Mais attendez laissez les travailler , le mercato n est pas fini ... Au moins rien ne filtre 😂😂😂😂
Désolé c était trop tentant

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 10 juil. 2019, 09:38

just4fun a écrit : 10 juil. 2019, 09:24
mitch6 a écrit : 10 juil. 2019, 01:24
Le recrutement est difficile car les clubs surrencherissent, propose de gros salaire et chose nouvelle pour la ligue 2 il y a maintenant parfois des indemnites de transfert.
Nous etions bien sur les joueurs qu on fait signer lens et lorient. Certains avaient meme donner leur accord avant de faire volte face.
Ah ben ça alors... Certains ici disent depuis longtemps qu'un accord, sans signature, ne vaut rien (même avec une signature déjà...), et là on apprend que Daury s'est encore fait avoir... 3ième été de mercato, 3ième fois qu'il se fait avoir... tout va bien.

Et ils découvrent seulement maintenant que les clubs payent des indemnités cette année ?? Depuis l'annonce des nouveaux droits télés on nous explique que les clubs vont mettre le paquet pour monter, je crois que le premier à en avoir parlé ici c'était Maxfly, le jour même de l'annonce des droits...

Sérieux, je vais encore me faire taper dessus en parlant d'incompétence, mais ils le cherchent quand même.
Mardi soir 21:55 le joueur au téléphone : «ok je passe signer demain»
Le lendemain au club : «elles sont au top vos infras alors on signe où ?»
«bah là en bas du papier»
l'agent du joueur «ah attendez deux secondes j'ai un appel là, je le prends je suis à vous pour signer»
3 minutes plus tard « bon gros y a lens qui double le salaire, on à rendez vous demain»

A quel moment tu veux faire quoi ? Le joueur tu lui mets pas un flingue sur la tempe. Comme un mec qui vend sa maison. A 17h il a un offre a 500 000€ il dit oui même si il en voulait 600 000€ parce qu'il veut la vendre depuis 2 ans alors à un moment ça va bien. Et 10 minutes plus tard un gars l'appel et lui dit qu'il lui prend à 600 000€ et qu'il paye cash.

Tu veux faire quoi ? Entre le moment où tout le monde est ok et le moment où t'es le con de l'histoire bah tu peux rien y faire.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar dotmick » 10 juil. 2019, 09:42

Le principe de "donner sa parole" n'existe plus. L'argent l'achete si facilement...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 10 juil. 2019, 09:54

ne te fatigues pas just4fun Daury n est responsable de rien : on joue le maintien chaque année mais c est dommage car nos mercatos sont pourtant très bien gérés avec des longs contrats offerts à des joueurs brillants et des indemnités de transfert utilisées à bon escient.
on paye simplement un début de championnat poussif mais nos derniers mercatos sont ultra positifs d ailleurs on voit bien qu on repart encore cette année avec nos bases solides il faut juste qu on réussise à garder tous les joueurs qu on a sous contrat et qui sont très demandés par nos concurrents en ligue 2 .

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2019, 09:57

" A quel moment tu veux faire quoi ? Le joueur tu lui mets pas un flingue sur la tempe. Comme un mec qui vend sa maison. A 17h il a un offre a 500 000€ il dit oui même si il en voulait 600 000€ parce qu'il veut la vendre depuis 2 ans alors à un moment ça va bien. Et 10 minutes plus tard un gars l'appel et lui dit qu'il lui prend à 600 000€ et qu'il paye cash.

Tu veux faire quoi ? Entre le moment où tout le monde est ok et le moment où t'es le con de l'histoire bah tu peux rien y faire."

J'ai vendu une maison il y a trois mois: Javais donné mon accord verbal à 350 000€ alors que j'en voulais 370 000€, le lendemain un agent m'appelle pour me dire que des clients Belge (qui avaient visité 10 jours avant) étaient d'accord à 370 000€.
Sais tu je que j'ai dis " Désolé j'ai donné ma parole".
A ton avis, c'est con ou c'est normal ?
Chacun agit selon ce qu'il est.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 10 juil. 2019, 10:03

Je trouve très rassurant pour ma part que le club ne veuille pas dépenser des sommes folles pour des types qui en valent 100 fois moins...

L'expérience JF avec Le Tallec, pour ne citer que lui..., nous a au moins appris la prudence.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 10 juil. 2019, 10:15

papy robert a écrit : 10 juil. 2019, 10:03 Je trouve très rassurant pour ma part que le club ne veuille pas dépenser des sommes folles pour des types qui en valent 100 fois moins...

L'expérience JF avec Le Tallec, pour ne citer que lui..., nous a au moins appris la prudence.
effectivement le principe d un recrutement qualitatif va à tout le monde mais c est surtout qu on a accumulé les joueurs moyens sous contrat et qu ´on a du mal à dégraisser.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2019, 10:16

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2019, 09:57 " A quel moment tu veux faire quoi ? Le joueur tu lui mets pas un flingue sur la tempe. Comme un mec qui vend sa maison. A 17h il a un offre a 500 000€ il dit oui même si il en voulait 600 000€ parce qu'il veut la vendre depuis 2 ans alors à un moment ça va bien. Et 10 minutes plus tard un gars l'appel et lui dit qu'il lui prend à 600 000€ et qu'il paye cash.

Tu veux faire quoi ? Entre le moment où tout le monde est ok et le moment où t'es le con de l'histoire bah tu peux rien y faire."

J'ai vendu une maison il y a trois mois: Javais donné mon accord verbal à 350 000€ alors que j'en voulais 370 000€, le lendemain un agent m'appelle pour me dire que des clients Belge (qui avaient visité 10 jours avant) étaient d'accord à 370 000€.
Sais tu je que j'ai dis " Désolé j'ai donné ma parole".
A ton avis, c'est con ou c'est normal ?
Chacun agit selon ce qu'il est.
et avoue que tous les jours maintenant tu penses à ces 20 000 balles lol

trève de plaisanterie là tu pars dans un parallèle humain, alors que là on est dans le monde vereux du foot. je ne suis pas sûr que les volte-faces se font rares.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2019, 10:21

il est surtout question de coherence, entre puissance financiere, politique economique et politique sportive.

il faut que les 3 soit coordonnés.

si l'aja se refuse à la surenchere et maintenir un systeme de primes aux résultats, alors il faut s'orienter vers d'autres types de joueurs plus «moyens», et savoir peut etre oublier ses principes sur quelques joueurs censé tirer le groupe vers le haut.

on peut travailler autant que l'on veut, si l'on souhaite recruter des joueurs innaccessibles financierement et sous contrat....ce n'est que perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 10 juil. 2019, 10:30

Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 10:21 on peut travailler autant que l'on veut, si l'on souhaite recruter des joueurs innaccessibles financierement et sous contrat....ce n'est que perte de temps.
C'est le bon sens même !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 10 juil. 2019, 10:32

djej a écrit : 10 juil. 2019, 09:33 - si le club ne veut pas tomber dans la surenchère, ce n'est pas que de la responsabilité du DS.
:amen:

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 10 juil. 2019, 10:56

Maxfly a écrit : 10 juil. 2019, 10:21 il est surtout question de coherence, entre puissance financiere, politique economique et politique sportive.

il faut que les 3 soit coordonnés.

si l'aja se refuse à la surenchere et maintenir un systeme de primes aux résultats, alors il faut s'orienter vers d'autres types de joueurs plus «moyens», et savoir peut etre oublier ses principes sur quelques joueurs censé tirer le groupe vers le haut.

on peut travailler autant que l'on veut, si l'on souhaite recruter des joueurs innaccessibles financierement et sous contrat....ce n'est que perte de temps.
Surtout que ce système à la prime pour fonctionner il faut que le joueur ait des assurances sur les moyens que le club met pour avoir les résultats. Ça a pu marcher un an ou deux mais maintenant malheureusement, c'est compliqué de dire à un gars «on va faire une saison de dingue» quand tu fais 2 saisons médiocres à la suite.

Bref les primes pour les joueurs moyens et le chéquier pour 2 ou 3 rock stars comme à la bonne époque mais pour faire ça il faut des mecs indiscutables avec un vrai niveau de tueurs sinon on va se refaire un 7-0 contre Lens :(

Saint-Christophe

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pink lady » 10 juil. 2019, 11:02

lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:48
pink lady a écrit : 09 juil. 2019, 14:32
lion90 a écrit : 09 juil. 2019, 14:19Je crois qu'à part quelques personnes bien informées, tout le monde a compris que nos capacités financières et sportives étaient limitées.
Donc d'après toi il y a quelques personnes bien informées qui savent que l'AJA a de grosses capacités financières
Et tous les autres (y compris Daury et l'Yonne républicaine) pensent que l'AJA a de faibles capacités financières
C'est curieux d'écrire les 2 dans la même phrase :mrgreen: :perv:
Et sinon d'après toi qui fait partie à priori de la 2ème catégorie, ça représente combien d'oseille tout ça ?
Je ne suis pas assez informé pour te répondre. :gene:
Par contre il me semble avoir lu que Daury avait un budget confortable quelque part ici il y a peu de temps. Alors je me pose la question, qu'est ce qu'un budget confortable ?
Budget confortable effectivement pour du recrutement L2. Ca confirme que le problème est ailleurs, et que l'excuse financière pour expliquer les difficultés du recrutement c'est de la flûte. :langue3: