[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 13 juil. 2019, 12:39

phtr a écrit : 13 juil. 2019, 12:35
Darcel a écrit : 13 juil. 2019, 12:26 Eh bien je dois être le seul qui n’est pas insatisfait du recrutement étant donné que je demande et espère de la stabilité depuis pas mal d’années...

On a bien vu que les Mercato à 12 arrivées pour 13 départs ne sont pas efficaces pour nous. Sur le papier (attention ça va trigger 98% du forum mais je le pense) on a clairement un effectif de qualité Top 8 Ligue 2 et donc un entraîneur compétent, en forme et pas déprimé est peut-être bien la meilleure recrue qu’on puisse espérer. Reste à voir si la mayonnaise prendra pour enfin réatteindre le Top 10 cette saison

Une fois que ça sera fait la saison prochaine le club sera plus attractif, n’aura pas de dépense pour le stade pour « miner » le budget, pour vendre quelques jeunes qui auront exploser (Boto, Fomba, Begraoui, etc) et s’appuyer sur les autres (Raux Yao, Camara, Chergui, Marcelin, etc) pour se faire un effectif Top 3

Voilà, c’était ma dose d’optimisme dans ce forum tout gris.
Ben ça va forcément trigger puisque tu écris en substance "je suis content qu'on garde le même effectif qui en chie à se maintenir depuis des années, parce que je pense qu'ils ont le niveau pour jouer le haut de tableau, mais qu'en fait si ils en chient à se maintenir depuis des années, c'est parce que ooh regardez un écureuil".

(Enfin c'est comme ca que ca va être lu :D)

Voilà, c'est ma note de pessimiste vert pale (parce qu'on peut être pessimiste et daltonien.)
Alors j’ai pas vu d’ecureuil mais j’ai vu passer des entraîneurs en dépression et des entraîneurs complètement à côté de la plaque donc en somme c’est ça 🤷🏻‍♂️

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 juil. 2019, 12:46

Ben ça reste un optimiste assez médiocre en faites. Que l’aja puisse « se relancer » on l’espère tous

mais objectivement on paie juste les choix des années précédentes. On devrait déjà avoir un bon effectif avec la teneur de l’investissement depuis 3 ans.
Quand vous dites « prendre une saison pour reconstruire » c’est pas une stratégie on est juste obligé en faites.

Pareil pour l’effectif vous voulez attendre quoi ? que Dugimont ait l’age de Tacalfred? Moi je vois juste qu’on peut plus dégraisser et qu’il faudra une bonne saison pour défaire ce qu’on a fait sous Correa

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 13 juil. 2019, 13:22

Le gros problème c'est qu'avec un tout petit recrutement, quelques absents ou "retardataires", les départs des meilleurs et tous les mauvais joueurs dont on dispose, il ne faudrait pas qu'on gagne les premiers matches de la saison. Sinon où va-t-on, hé ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2019, 13:34

Si par bonheur on gagne nos premiers matchs ça risque de conforter Daury dans son idée qu'il ne faut pas se précipiter pour recruter sauf bonne opportunité.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar nical » 13 juil. 2019, 13:44

Des équipes comme le havre, valenciennes,Lens ,Lorient vont tomber de haut s'ils montent pas

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 13 juil. 2019, 13:49

Ron33 a écrit : 13 juil. 2019, 13:34 Si par bonheur on gagne nos premiers matchs ça risque de conforter Daury dans son idée qu'il ne faut pas se précipiter pour recruter sauf bonne opportunité.
C'est plus de la responsabilité de Furlan, cf interview dans l'Yonne R de ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 juil. 2019, 14:03

lugarde a écrit : 13 juil. 2019, 13:49
Ron33 a écrit : 13 juil. 2019, 13:34 Si par bonheur on gagne nos premiers matchs ça risque de conforter Daury dans son idée qu'il ne faut pas se précipiter pour recruter sauf bonne opportunité.
C'est plus de la responsabilité de Furlan, cf interview dans l'Yonne R de ce jour.
Exact.
Et puis ce scénario est loin d'être impossible au vu des premiers matchs qui semble tout à fait abordable.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 13 juil. 2019, 14:09

Perso je suis content que la direction ne souhaite pas surpayer les joueurs.
C’est plutôt rassurant, c’est un indicateur concret qu’ils veulent s’inscrire dans la durée à mes yeux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2019, 14:11

Alex69 a écrit : 13 juil. 2019, 14:03
lugarde a écrit : 13 juil. 2019, 13:49
Ron33 a écrit : 13 juil. 2019, 13:34 Si par bonheur on gagne nos premiers matchs ça risque de conforter Daury dans son idée qu'il ne faut pas se précipiter pour recruter sauf bonne opportunité.
C'est plus de la responsabilité de Furlan, cf interview dans l'Yonne R de ce jour.
Exact.
Et puis ce scénario est loin d'être impossible au vu des premiers matchs qui semble tout à fait abordable.
Toujours cette histoire de match abordable pourtant avec l'aja tu devrais être habitués il n'y a pas vraiment de match abordable justement, surtout avec un effectif qui n'est sans doute pas déterminé avec des potentiels départs et arrivées, je ne permettrait pas d'avancer que le début de saison est abordable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 14:15

phtr a écrit : 13 juil. 2019, 12:35
Darcel a écrit : 13 juil. 2019, 12:26 Eh bien je dois être le seul qui n’est pas insatisfait du recrutement étant donné que je demande et espère de la stabilité depuis pas mal d’années...

On a bien vu que les Mercato à 12 arrivées pour 13 départs ne sont pas efficaces pour nous. Sur le papier (attention ça va trigger 98% du forum mais je le pense) on a clairement un effectif de qualité Top 8 Ligue 2 et donc un entraîneur compétent, en forme et pas déprimé est peut-être bien la meilleure recrue qu’on puisse espérer. Reste à voir si la mayonnaise prendra pour enfin réatteindre le Top 10 cette saison

Une fois que ça sera fait la saison prochaine le club sera plus attractif, n’aura pas de dépense pour le stade pour « miner » le budget, pour vendre quelques jeunes qui auront exploser (Boto, Fomba, Begraoui, etc) et s’appuyer sur les autres (Raux Yao, Camara, Chergui, Marcelin, etc) pour se faire un effectif Top 3

Voilà, c’était ma dose d’optimisme dans ce forum tout gris.
Ben ça va forcément trigger puisque tu écris en substance "je suis content qu'on garde le même effectif qui en chie à se maintenir depuis des années, parce que je pense qu'ils ont le niveau pour jouer le haut de tableau, mais qu'en fait si ils en chient à se maintenir depuis des années, c'est parce que ooh regardez un écureuil".

(Enfin c'est comme ca que ca va être lu :D)

Voilà, c'est ma note de pessimiste vert pale (parce qu'on peut être pessimiste et daltonien.)
:amen: :hehe: :mdr1:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar darkdavid » 13 juil. 2019, 15:10

nical a écrit : 13 juil. 2019, 13:44 Des équipes comme le havre, valenciennes,Lens ,Lorient vont tomber de haut s'ils montent pas
oh oui, je ne serai pas surpris qu'ils soient encadrés par la dncg...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 13 juil. 2019, 15:25

darkdavid a écrit : 13 juil. 2019, 15:10
nical a écrit : 13 juil. 2019, 13:44 Des équipes comme le havre, valenciennes,Lens ,Lorient vont tomber de haut s'ils montent pas
oh oui, je ne serai pas surpris qu'ils soient encadrés par la dncg...
Et ils envoient le tableau par la poste ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 15:27

c'est vrai que le havre ou lens n'ont pas d'actionnaire costaud eux aussi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2019, 15:56

Tarigomahé Song a écrit : 13 juil. 2019, 01:16 Donc pour toi, c'est quoi la défense qui devrait débuter la saison ?
Arcus et Ba, qui revient blessé d'ailleurs, vont revenir trop tard pour espérer être titulaire pour la J1.
Raux-Yao et Boto ont des joueurs devant eux dans la hiérarchie (Souprayen et Bernard respectivement).
Bellugou est considéré comme milieu.
Marcelin est à l'Euro U19.

Il reste donc que 5 joueurs pour 4 places : Chergui, Youssouf, Coeff, Souprayen, Bernard.

On va voir le onze cet après-midi puis contre Bruges pour savoir qui sera préféré à droite entre Chergui et Youssouf mais pour le reste (hors recrue), on a la défense du début de saison.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 13 juil. 2019, 15:58, modifié 1 fois.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Berien » 13 juil. 2019, 15:58

Ron33 a écrit : 13 juil. 2019, 14:11 Toujours cette histoire de match abordable pourtant avec l'aja tu devrais être habitués il n'y a pas vraiment de match abordable justement, surtout avec un effectif qui n'est sans doute pas déterminé avec des potentiels départs et arrivées, je ne permettrait pas d'avancer que le début de saison est abordable.
Ce n'est pas vraiment spécifique à l'A.J.A. En Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde.

En tout cas, à deux semaines de la reprise, les arrivées se font rare. Furlan qui avait dit être inquiet doit avoir du mal à dormir ces temps-ci.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 13 juil. 2019, 17:30

Donc pour tout les rageux qui démontent daury et graille. Lisez l'article sur jmf sur maligue2 il explique son mercato. Moralité : laissez faire les vrais pros et retournez à vos consoles de jeu dans la vie virtuelle et facile

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2019, 17:44

YoyoAJA89 a écrit : 13 juil. 2019, 15:56
Il reste donc que 5 joueurs pour 4 places : Chergui, Youssouf, Coeff, Souprayen, Bernard.
c'est la merde :hehe:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar nical » 13 juil. 2019, 18:07

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 15:27 c'est vrai que le havre ou lens n'ont pas d'actionnaire costaud eux aussi...
Exact, cependant ils prennent aussi le risque.que nous non.je maintien ma position sur furlan qui va faire une impasse sur cette saison

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2019, 18:09

Lolo a écrit : 13 juil. 2019, 17:30 Donc pour tout les rageux qui démontent daury et graille. Lisez l'article sur jmf sur maligue2 il explique son mercato. Moralité : laissez faire les vrais pros et retournez à vos consoles de jeu dans la vie virtuelle et facile
C'est avant tout une reprise de l'Yonne Républicaine du jour.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 13 juil. 2019, 18:14

YoyoAJA89 a écrit : 13 juil. 2019, 18:09
Lolo a écrit : 13 juil. 2019, 17:30 Donc pour tout les rageux qui démontent daury et graille. Lisez l'article sur jmf sur maligue2 il explique son mercato. Moralité : laissez faire les vrais pros et retournez à vos consoles de jeu dans la vie virtuelle et facile
C'est avant tout une reprise de l'Yonne Républicaine du jour.
OK mais le contenu à le mérite de répondre à certains ....