[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 22 juil. 2019, 11:05

Moi pour le buteur je verrais bien un joueur un peu « sous côté » je crois pas trop au buteur à 15 buts déjà, après si on peut avoir un buteur de fou allons-y. En soit on a Merdji et Begraoui et vite fais Yattara qui peut dépanner. On peut largement trouver un profil sympa j’aimerais juste qu’ils trouvent un « bon gabarit » mobile.

Par contre j’espère de la qualité chez les 2 ailiers. Faut des mecs qui aient du ballon j’ai même un doute sur Kalulu qui pour moi est surtout un joueur de rupture enfin on verra bien, ça reste un profil « qualitatif »

Par contre je vois 2 manques:
- au milieu: en espérant l’emergence de Fomba sinon je pense qu’on est mal
- en défense: Coeff/Soupra ça me semble juste. En espérant la aussi l’emergence de Marcelin le vrai titulaire selon moi. Mais surtout l’arrière droit à moins de décaler Coeff. On aurait du prendre un latéral droit plutôt qu’un latéral gauche. On va encore traîner un gros manque, bref j’ai l’impression que le secteur défensif ne tiendra pas dans l’etat.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 22 juil. 2019, 11:07

Rom1-89 a écrit : 22 juil. 2019, 10:53 Cette année on va jouer le maintien , il faut laisser la place aux jeunes
Je savais pas que maintien rimais avec jeune

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 juil. 2019, 11:22

djej a écrit : 22 juil. 2019, 11:00
Rom1-89 a écrit : 22 juil. 2019, 10:53 Cette année on va jouer le maintien , il faut laisser la place aux jeunes
si tu veux jouer le maintien, raison de plus pour ne pas laisser la place aux jeunes
Quand l'AJA jouait réellement le maintien, elle finissait par jouer l'Europe. C'était bien :perv: Ce monde a beaucoup changé :grr:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 22 juil. 2019, 11:23

lugarde a écrit : 22 juil. 2019, 09:48 Je ne prendrai pas de buteur et ferai confiance de mon côté à Begraoui, Dugimont, Merdji, Yattara.
Donc l annee derniere on a failli descendre et tu veux repartir avec les memes . Ambitieux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rom1-89 » 22 juil. 2019, 11:25

pink lady a écrit : 22 juil. 2019, 11:22
djej a écrit : 22 juil. 2019, 11:00
Rom1-89 a écrit : 22 juil. 2019, 10:53 Cette année on va jouer le maintien , il faut laisser la place aux jeunes
si tu veux jouer le maintien, raison de plus pour ne pas laisser la place aux jeunes
Quand l'AJA jouait réellement le maintien, elle finissait par jouer l'Europe. C'était bien :perv: Ce monde a beaucoup changé :grr:
On as quasiment la même équipe que l' année dernière pour les résultats que l'on a eu donc oui je pense que les jeunes peuvent faire le taf pour assurer le maintien et par la même occasion engranger de l' expérience , après c'est juste mon avis

Sam

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 22 juil. 2019, 11:28

King Canto a écrit : 22 juil. 2019, 11:05 Moi pour le buteur je verrais bien un joueur un peu « sous côté » je crois pas trop au buteur à 15 buts déjà, après si on peut avoir un buteur de fou allons-y. En soit on a Merdji et Begraoui et vite fais Yattara qui peut dépanner. On peut largement trouver un profil sympa j’aimerais juste qu’ils trouvent un « bon gabarit » mobile.

Par contre j’espère de la qualité chez les 2 ailiers. Faut des mecs qui aient du ballon j’ai même un doute sur Kalulu qui pour moi est surtout un joueur de rupture enfin on verra bien, ça reste un profil « qualitatif »

Par contre je vois 2 manques:
- au milieu: en espérant l’emergence de Fomba sinon je pense qu’on est mal
- en défense: Coeff/Soupra ça me semble juste. En espérant la aussi l’emergence de Marcelin le vrai titulaire selon moi. Mais surtout l’arrière droit à moins de décaler Coeff. On aurait du prendre un latéral droit plutôt qu’un latéral gauche. On va encore traîner un gros manque, bref j’ai l’impression que le secteur défensif ne tiendra pas dans l’etat.
J'aurais jamais cru dire ça, voilà que je suis d'accord avec toi. Incroyable, tout arrive.

Je rajouterai, j'ai pas pu lire l'article de l'YR, que je ne sais pas si ce sont deux ailiers souhaités où un ailier et un milieu défenseur.
Pour moi le problème d'ailes est toujours présent, car on n'est pas sur d'en voir débarquer deux et nous avons aucun remplaçant ayant ce profil.

En ARD, tu prêches à un convaincu. Le hic c'est qu'à droite on a deux types (et Chergui en roulement) mais aucun des deux au niveau.
L'arrivée de Bernard entrainant le départ de Boto, car Boto est meilleur que Bernard.

Au milieu, j'aurai aimé un gars qui pèse et trie le jeu, car avec Bellugou, Touré, Adeotti, Fomba ou Camara, aucun n'a le profil.

L'idée de recruter peu mais utile c'est bien, c'est très AJA, mais le problème cette année c'est qu'on part de trop loin.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 juil. 2019, 11:32

Rom1-89 a écrit : 22 juil. 2019, 11:25On as quasiment la même équipe que l' année dernière pour les résultats que l'on a eu
c'est très inquiétant ça :perv:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 22 juil. 2019, 11:37

Ben les jeunes ils sont pas 150:
- Laiton, il aura rien. Au mieux certains matchs de Coupe et encore compliqué à l’heure actuel avec 2 gardiens pros.
- Chergui: peut-être un rôle de couteau suisse. Il fera son apprentissage comme les autres neo-pros.
- Marcelin: pourrait bien profiter de notre rétropédalage sur le dossier du défenseur. Lui peut prendre une place de titulaire avant la fin de saison.
Raux Yao: Apprentissage il fera peu de matchs à mon avis et jouera aussi et surtout en réserve.
Boto: n’a pas eu la confiance du club. Plus qu’à espérer qu’on lui permette simplement de se battre pour sa place à la loyale.
- Fomba: si il fait une mauvaise saison, l’aja fera une mauvaise saison pas plus compliqué.
Camara: peut-être un coup à jouer pour lui mais il jouera peu.
Sinayoko: il jouera un peu à lui d’être décisif son profil est intéressant il doit montrer qu’il offre une solution et qu’il peut être décisif même si ce sera une saison d’apprentissage.
Begraoui: la vrai interrogation, il reste très jeune encore il a un peu plus de coffre et d’experience mais il a pas montré grand chose pour autant il pourrait commencer à performer.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 22 juil. 2019, 13:47

Alors je sais pas ce que ça vaut, mais sur le site foot-national, ils mettent Weber et N'dinga chez nous en recrues (non officielles), mais pas de Kalulu...

Et pour l'instant on est 2éme du classement derrière Ajaccio... On signe ou ? :mrgreen:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2019, 13:50

mamourdu74 a écrit : 22 juil. 2019, 07:14 Je confirme d'après l'Yonne républicaine du jour. une recrue arrive cette semaine.

3 recrues.
- un aillier gauche
- un avant centre
- ??? un aillier droit, milieu, défenseur.
Alors selon les infos que j'ai eu depuis le début après vous en faites ce que vous voulez...

Après les arrivées 3 recrues étaient envisagées, un défenseur central, un buteur et un milieu off excentré

Avec la bonne entente Coeff, Souprayen le club est passé sur 1 ou 2 milieux off excentrés et 1 buteur. Le 2 em milieu pouvant être un 8, le poste qui pour moi était pour Coeff à origine. A partir de la j'ai arrête de croire au projet. Repartir avec le seul arcus en arrière droit 😭

Nous étions à la recherche d'une doublure à Michel mais avec Boucher qui pour le moment ne trouve pas de porte de sortie et le fait que depuis je n'ai rien entendu, je pense que c'est fini.

Encore une fois comme le dit Djej ou d'autres, encore une fois nous attendons que 3 recrues car. Il n'y a pas de départs, si départ il y a, ils seront remplacés et bien évidement il y aura sûrement des opportunités en fin de mercato.

Mais je tiens à préciser que pour ce mercato, les infos sont vraiment compliqués à avoir, comme par exemple, il y aura une recrue d'ici mardi, mais aucun nom ni poste... Mais les infos que j'ai et les infos que d'autres forumeurs avec qui je parle en mp se rejoignent... Mais encore une fois dans ce mercato, l'AJA galère...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Autricum » 22 juil. 2019, 13:53

Donovan a écrit : 22 juil. 2019, 13:47 Alors je sais pas ce que ça vaut, mais sur le site foot-national, ils mettent Weber et N'dinga chez nous en recrues (non officielles), mais pas de Kalulu...

Et pour l'instant on est 2éme du classement derrière Ajaccio... On signe ou ? :mrgreen:
Weber va signer a Caen aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 22 juil. 2019, 13:59

Autricum a écrit : 22 juil. 2019, 13:53
Donovan a écrit : 22 juil. 2019, 13:47 Alors je sais pas ce que ça vaut, mais sur le site foot-national, ils mettent Weber et N'dinga chez nous en recrues (non officielles), mais pas de Kalulu...

Et pour l'instant on est 2éme du classement derrière Ajaccio... On signe ou ? :mrgreen:
Weber va signer a Caen aujourd'hui
Merci de l'info, j'ai du la rater si elle est sortie il y a un moment, j'essaie de recoller aux wagons :)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 22 juil. 2019, 14:34

Et si Daury laissait volontairement fuir des rumeurs de grosse recrue pour cacher le fait qu'il n'arrive pas à faire signer des bons joueurs ?
just4fun a écrit : 08 juil. 2019, 16:30

On va faire simple, depuis que Daury sévit, voilà son bilan :

Adeotti : ok, pas mal, +1
Ba : Plutôt controversé, mais 1 belle première saison : +0,5 (mais ce n'est pas une trouvaille de Daury)
Barreto : Quelques bons matchs, on va être gentils : 0
Youssouf : erreur de casting : -1
P.Sané : erreur de casting : -1
Sakhi : copinage, pas inutile : +0,5
Poto : Bonne recrue (et je vais surtout mettre l'accent sur sa première saison) : +1
Westberg : 0
Polomat : Bonne pioche : +1 (mais pour mettre Boto en concurrence...)
Arcus : erreur de casting (inadmissible vu qu'en plus il avait déjà montré ses limites en prêt) -1
Firer : on ne tire pas sur l'ambulance : -1
Y.Sane, Touré, Yattara : ne peuvent être mis au crédit de Daury car il a juste négocié, il n'a pas eu à les trouver.

Sur le premier mercato, en étant très généreux, j'arrive à être à l'équilibre (mais ça c'est parce que je n'ai noté que de +1 à -1, car les ratés sont bien plus mauvais que les réussites ne sont bonnes)

Hiver : Rien, une équipe dans le dur, des postes manquant, et aucune recrue.

2 ième été, qu'il avait eu le temps de préparer le recrutement avec Correa depuis janvier... :
Bellugou : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Merdji : THE grand attaquant, THE buteur qu'il fallait absolument : -1
Mancini : un jeune en post formation qui n'a jamais joué à son poste : +1 (pour l'envie dont il a fait preuve)
Féret : On peut difficilement parler de trouvaille dans la mesure où c'est lui et son agent qui ont postulés (comme ils ont envoyés le CV à chaque club pro de France...) On va être gentil : +0,5
Dugimont : Recruté pour être l'ailier qui nous faisait défaut : -0,5
Souprayen : Venu mettre en concurrence Boto (alors qu'Arcus pas la peine de le mettre en concurrence...) il ne doit son replacement dans l'axe qu'à la blessure de Ba et la méforme de Bellugou, ce qui sauve son bilan : +0,5
Ketkéophomphone : On ne tire pas sur une ambulance : -1
Michel : LE coup de bol qui vient sauver une gestion des gardiens inadmissible : +1

En essayant de rester gentil, je n'arrive même pas à l'équilibre sur ce mercato qui devait être préparé sur 6 mois en gardant le MÊME coach, quasi que des raté, les 2 réussites c'est plus la chance que la compétence.

Janvier 2019 : Aucune recrue alors qu'on joue sans buteur et sans coté droit.

Je pense que c'est assez éloquent comme bilan, et je ne parle même pas de Juin 2019 et des 22 premiers jours de juillet...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 22 juil. 2019, 14:46

le mec s'autoquote pour satisfaire son dénigrement :triste1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juil. 2019, 14:48

Oui enfin, le bilan est totalement biaisé...
Merdji ne vient pas pour être le grand attaquant mais simplement la doublure de Yattara, Dugimont ne vient pas pour jouer sur un côté (sinon, il y aurait joué vu le manque de joueur à ce poste là, ce n'est pas le cas), Arcus n'est pas une erreur de casting.

Il y a eu des erreurs mais là, c'est totalement à charge.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 22 juil. 2019, 14:55

Qu’il y ai vite une recrue que ça calme un peu le forum.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 22 juil. 2019, 15:02

djej a écrit : 22 juil. 2019, 14:46 le mec s'autoquote pour satisfaire son dénigrement :triste1:
Je m'autoquote juste parce que j'ai la flemme de réécrire son bilan, mais si tu penses que son bilan en 4mercatos et demi est bon, libre à toi de le penser, et même de l’ argumenter.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar aja52 » 22 juil. 2019, 15:05

ron, aldo a été cité en étant une possible recrue. PATIENCE

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 22 juil. 2019, 15:06

Ron33 a écrit : 22 juil. 2019, 14:55 Qu’il y ai vite une recrue que ça calme un peu le forum.
A moins d'un joueur qui fasse l'unanimité, je suis pas persuadé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 22 juil. 2019, 15:06

Ron33 a écrit : 22 juil. 2019, 14:55 Qu’il y ai vite une recrue que ça calme un peu le forum.
Au contraire je pense que ça va l'enflammer si ce n'est pas "la bonne personne au bon poste espéré".