[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar jfrancois » 12 août 2019, 12:03

Alex Vincent s.entraine tirs à l'aja ? Berthier est libre non ? Lefèvre aussi? Voilà des accélérateurs possibles qui ont faim et qui pour le coup connaissent bien la maison

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar yohann » 12 août 2019, 12:08

jfrancois a écrit : 12 août 2019, 12:03 Alex Vincent s.entraine tirs à l'aja ? Berthier est libre non ? Lefèvre aussi? Voilà des accélérateurs possibles qui ont faim et qui pour le coup connaissent bien la maison
soyons réaliste tout ces joueurs n'ont pas le niveau L2...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar jfrancois » 12 août 2019, 12:12

Comme quelques joueurs de notre équipe non?

blasé

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 12 août 2019, 12:15

jfrancois a écrit : 12 août 2019, 12:12 Comme quelques joueurs de notre équipe non?
Oui on en a deja plein pas la peine d'en rajouter
Mais daury est sur le coup pas d'inquiétude....

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Angora » 12 août 2019, 12:18

Il ne faut pas recruter en fonction des joueurs disponibles mais en fonction du jeu qu'on veut mettre en place.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar jfrancois » 12 août 2019, 12:22

Oui je vois ça depuis 4 ans au moins......et ça marche?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 12 août 2019, 12:29

jfrancois a écrit : 12 août 2019, 12:22 Oui je vois ça depuis 4 ans au moins......et ça marche?
Oui et ça servirait à quoi de prendre des anciens joueurs ?
Car ils connaissent la ville et le club ?

Alex Vincent était à l’UNFP mais n’a pas trouvé de club.
Berthier a un bon pied mais n’est pas un accélérateur on peut comparer avec ce que l’on a déjà.
Et Lefebvre ça court bcp mais je ne pense pas que ce soit le profil que l’on recherche ou qui apporte une vraie plus value.

J’aime bcp ces joueurs ou les hommes mais clairement à l’heure actuelle ils n’apporteraient rien de plus et ne seraient pas capable de transcender ce groupe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 12 août 2019, 12:31

Quand on voit nos 3 premieres mi temps on voit tout de suite où on doit aller dans ce mercato.

Contre les 3 premieres equipes sur la premiere demi heure on a le ballon, on traine autour de leur surface et quand on rentre dedans on est beaucouo trop maladroit et on y va trop peu. Quand l’adversaire intercepte le ballon on le recupere de plus en plus haut, et au bout d’une demi heure on se decourage et l’adversaire commence à contrer.

A voir ce que donnera ngando mais il faut des joueurs capables de mettre le ballon dans la surface proprement ou des joueurs qui peuvent penetrer dans la surface balle au pied, pour l’instant sakhi et barreto abandonnent et frappe à 20m, ca rend obselete le jeu de furlan, l’activite de sorgic et Yattara, et ca met le moral à 0 de nos milieux/défenseurs.

Yoyo avait sorti une stat sur l’aja de la saison derniere, sur 16 matchs où l’adversaire ouvre le score on perd 15x et on fait un nul. Cette stat ne bougera pas tant qu’on ne passera pas cette marche offensive. Furlan a du travail avec notre groupe et avec Daury...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar JGobert » 12 août 2019, 12:43

J'aime bcp Daury mais chacun son métier.. On devrait peut être investir sur un super DS en mettant le paquet..

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 12 août 2019, 13:00

Ça serait quoi (qui) un super DS?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 13:12

jfrancois a écrit : 12 août 2019, 12:03 Alex Vincent s.entraine tirs à l'aja ? Berthier est libre non ? Lefèvre aussi? Voilà des accélérateurs possibles qui ont faim et qui pour le coup connaissent bien la maison
Donc, on empile avec des joueurs qui n'avaient déjà pas vraiment le niveau chez nous il y a plusieurs années?

Aucun intérêt

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 12 août 2019, 13:14

just4fun a écrit : 12 août 2019, 08:13
LaTeigne a écrit : 12 août 2019, 04:35 autant en début de saison nous pouvions faire des recrues avec l'effet Furlan, autant maintenant les potentielles futurs recrues doivent se dire que c'est comme d'hab chez nous
On constate surtout qu'il n'y a pas eu d'effet furlan, le club n'arrive toujours pas à recruter de vrais bons joueurs, l'équipe semble toujours aussi déséquilibrée, et pire encore, le club s'est séparé de son seul joueur capable de passer un adversaire balle au pied. Bref, on est encore moins armé que la saison passée, et on peu difficilement croire que daury arrivera à recruter en 20 jours ce qu'il n'a pas réussi en 5 mercatos....
Oui je me suis mal exprimé, je sous-entendais par ma phrase que en gros, au début du mercato des joueurs pourraient être attirer par notre projet avec la vague Furlan...
Mais maintenant comme d'habitude quand on voit les résultats je pense que plus d'un va refuser notre club... Hormis les mercenaires, et du coup comme. Tu le penses répartir dans une saison bien pourrie

Sam

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 12 août 2019, 13:23

threeizy a écrit : 11 août 2019, 19:16 avoir des meneurs d'homme ne nous suffira pas, des meneurs d'homme ça ne courent jamais vite, et là on a besoin que ça pulse après avoir faire une passe,une déviation ou une balle en profondeur
Ca peut servir car à l'AJA on a aussi des problèmes de cet ordre là à régler. On subit trop les choses, on n'a pas suffisamment cette capacité à se faire respecter, ce caractère.

Néanmoins, je te rejoins sur le point principal. Le vrai problème de l'AJA c'est que nos adversaires sont plus physiques que nous, courrent beaucoup plus vite que nous, ont cette capacité à accélérer que l'on n'a pas, à changer de rythme, à faire mal à l'adversaire que l'on n'a pas.

C'est là, ou tant que l'on fera jouer des Barreto, Sacki, Dugimont, Merdji...ect...ensemble, on aura toujours des problèmes. Le hic, c'est que l'on y rajoute Sorgic, qui bien qu'il soit sûrement un buteur correct ne gomme en rien nos problèmes athlétiques...et tant qu'on ne les gommera pas, on subira nos adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 12 août 2019, 13:27

LaTeigne a écrit : 12 août 2019, 13:14
just4fun a écrit : 12 août 2019, 08:13
LaTeigne a écrit : 12 août 2019, 04:35 autant en début de saison nous pouvions faire des recrues avec l'effet Furlan, autant maintenant les potentielles futurs recrues doivent se dire que c'est comme d'hab chez nous
On constate surtout qu'il n'y a pas eu d'effet furlan, le club n'arrive toujours pas à recruter de vrais bons joueurs, l'équipe semble toujours aussi déséquilibrée, et pire encore, le club s'est séparé de son seul joueur capable de passer un adversaire balle au pied. Bref, on est encore moins armé que la saison passée, et on peu difficilement croire que daury arrivera à recruter en 20 jours ce qu'il n'a pas réussi en 5 mercatos....
Oui je me suis mal exprimé, je sous-entendais par ma phrase que en gros, au début du mercato des joueurs pourraient être attirer par notre projet avec la vague Furlan...
Mais maintenant comme d'habitude quand on voit les résultats je pense que plus d'un va refuser notre club... Hormis les mercenaires, et du coup comme. Tu le penses répartir dans une saison bien pourrie
Sur le forum de Brest ils se sont bien moqués de Furlan quand il a dit que tous ses anciens joueurs voulaient le suivre , selon eux ce n'est pas le cas et encore selon eux les 2 recrues Coeff et Bernard allaient de toute manière quitter le club vu que rien ne leur avait été proposé.
Certains vont mème plus loin en disant que Coeff ne sert pas à grand chose , que ce n'est pas un moteur mais un "suiveur" quand l'équipe tourne bien et que la seule fonction de Bernard est d'ambiancer le vestiaire.

Perso j'y ai cru aussi à la fameuse "vague Furlan"...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 13:29

LaTeigne a écrit : 12 août 2019, 13:14
just4fun a écrit : 12 août 2019, 08:13
LaTeigne a écrit : 12 août 2019, 04:35 autant en début de saison nous pouvions faire des recrues avec l'effet Furlan, autant maintenant les potentielles futurs recrues doivent se dire que c'est comme d'hab chez nous
On constate surtout qu'il n'y a pas eu d'effet furlan, le club n'arrive toujours pas à recruter de vrais bons joueurs, l'équipe semble toujours aussi déséquilibrée, et pire encore, le club s'est séparé de son seul joueur capable de passer un adversaire balle au pied. Bref, on est encore moins armé que la saison passée, et on peu difficilement croire que daury arrivera à recruter en 20 jours ce qu'il n'a pas réussi en 5 mercatos....
Oui je me suis mal exprimé, je sous-entendais par ma phrase que en gros, au début du mercato des joueurs pourraient être attirer par notre projet avec la vague Furlan...
Mais maintenant comme d'habitude quand on voit les résultats je pense que plus d'un va refuser notre club... Hormis les mercenaires, et du coup comme. Tu le penses répartir dans une saison bien pourrie
Bien sûr que plus d un vont refuser le club
Et pour le coup changer d organigramme ne changera pas le problème ou alors très peu admettons
Il faut m expliquer pourquoi des mecs de national courrent plus que nos sénateurs
Je pense que l actionnaire et les dirigeants sont en droit d attendre un peu plus de leurs joueurs au vu du confort

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 13:32

Sam a écrit : 12 août 2019, 13:23
threeizy a écrit : 11 août 2019, 19:16 avoir des meneurs d'homme ne nous suffira pas, des meneurs d'homme ça ne courent jamais vite, et là on a besoin que ça pulse après avoir faire une passe,une déviation ou une balle en profondeur
Ca peut servir car à l'AJA on a aussi des problèmes de cet ordre là à régler. On subit trop les choses, on n'a pas suffisamment cette capacité à se faire respecter, ce caractère.

Néanmoins, je te rejoins sur le point principal. Le vrai problème de l'AJA c'est que nos adversaires sont plus physiques que nous, courrent beaucoup plus vite que nous, ont cette capacité à accélérer que l'on n'a pas, à changer de rythme, à faire mal à l'adversaire que l'on n'a pas.

C'est là, ou tant que l'on fera jouer des Barreto, Sacki, Dugimont, Merdji...ect...ensemble, on aura toujours des problèmes. Le hic, c'est que l'on y rajoute Sorgic, qui bien qu'il soit sûrement un buteur correct ne gomme en rien nos problèmes athlétiques...et tant qu'on ne les gommera pas, on subira nos adversaires.
Tu peux les faire jouer ensemble
Le seul truc c est qu' il faut qu' ils se mettent à jouer à 100% et non à 50 voir moins

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 12 août 2019, 13:32

L'une des possibilités est peut-être de voir un peu plus à l'étranger comme avec Sorgic. Des joueurs qui peuvent être séduits plus par le discours de Furlan, Daury et Graille ainsi que par l'historique de l'aja plutôt que par les résultats de ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 12 août 2019, 13:34

Coeff jouait au GFC Ajaccio. Mais en effet entre un joueur qui a connu une relégation et un autre qui n’avait pas le niveau Ligue 1 et qui n’a logiquement pas été prolongé il n’y a rien de surprenant: ce ne sont pas des plus-values.

pour Brest n’oublions pas qu’ils avaient le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 2. Ça aide. Mais Brest c’est aussi Lorenzi et son président qui ont un « projet » qu’ils continuent sans Furlan, et dont Furlan a été un élément essentiel au préalable.
Chez nous, et ça se vérifie de jour en jour, Furlan arrive au milieu d’un projet en fin de course, avec une direction qui n’a plus « la maîtrise ».

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 12 août 2019, 13:41

lululeblairo a écrit : 12 août 2019, 13:32 L'une des possibilités est peut-être de voir un peu plus à l'étranger comme avec Sorgic. Des joueurs qui peuvent être séduits plus par le discours de Furlan, Daury et Graille ainsi que par l'historique de l'aja plutôt que par les résultats de ces dernières années.
Il y a effectivement des bons coups à faire à l ´étranger même si il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Grbic de clermont par exemple était une opportunité et semble être une excellente pioche .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 13:50

Djib a écrit : 12 août 2019, 13:27
Sur le forum de Brest ils se sont bien moqués de Furlan quand il a dit que tous ses anciens joueurs voulaient le suivre , selon eux ce n'est pas le cas et encore selon eux les 2 recrues Coeff et Bernard allaient de toute manière quitter le club vu que rien ne leur avait été proposé.
Certains vont mème plus loin en disant que Coeff ne sert pas à grand chose , que ce n'est pas un moteur mais un "suiveur" quand l'équipe tourne bien et que la seule fonction de Bernard est d'ambiancer le vestiaire.

Perso j'y ai cru aussi à la fameuse "vague Furlan"...
c'est sur qu'en étant sous contrat avec ajaccio coeff n'allait pas prolonger avec brest.

sinon, c. ronaldo ne va pas prolonger au psg si vous voulez un autre scoop aussi pertinent....