[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 14:05

dotmick a écrit : 12 août 2019, 13:00 Ça serait quoi (qui) un super DS?
ou plus globalement un recruteur negociateur

donc quelqu'un qui connait le championnat de france, qui a de l'experience dans ces fonctions, et des resultats

ils peuvent avoir le profil de dirigeant, d'agents etc etc...

certains clubs «surperf» et «survendent» regulierement au dela de leur budget, avec des entraineurs differents, faut peut etre jeter un oeuil sur leurs methodes et les individus derriere.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 14:07

King Canto a écrit : 12 août 2019, 13:34
Chez nous, et ça se vérifie de jour en jour, Furlan arrive au milieu d’un projet en fin de course, avec une direction qui n’a plus « la maîtrise ».
pas d'accord, avec graille, il y a eu different projet, mais le projet sportif n'a jamais existé, il n'y a eu qu'accumulation de choix «politique» et d'improvisation.

si un projet sportif avait été mis en place, l'aja n'en serait pas là.

et comme nous sommes dans l'instabilité et l'improvisation, on prend les joueurs, on les jette, on fait signer des longs contrats, puis on regrette pendant pendant 2 ans et demi en tentant de pousser les joueurs dehors.

l'aja actuelle n'a rien à envier aux pires heures du psg ou de l'om sportivement.

un budget, mais strictement aucune competence.

zhou pourrait nous mettre 100 me de budget annuel,, avec les hommes en place actuellement, rien ne changerait.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 12 août 2019, 14:14

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:05
dotmick a écrit : 12 août 2019, 13:00 Ça serait quoi (qui) un super DS?
ou plus globalement un recruteur negociateur

donc quelqu'un qui connait le championnat de france, qui a de l'experience dans ces fonctions, et des resultats

ils peuvent avoir le profil de dirigeant, d'agents etc etc...

certains clubs «surperf» et «survendent» regulierement au dela de leur budget, avec des entraineurs differents, faut peut etre jeter un oeuil sur leurs methodes et les individus derriere.
Tu aurais des exemples en tête ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 14:23

clermont, pfc,

ou alors, l'exemple parfait de chambly, comment un club de village fondé en 1989 par une famille reussi a etre en l2 avec le seul meme entraineur ?

affirmer aujourd'hui qu'il y a plus de competence et d'efficacité a chambly qu'a auxerre n'est pas une attaque gratuite, mais un simple constat.

prenons un exemple que chacun comprendra,
pour gagner en f1, il faut un bon pilote, pas forcement le meilleur, mais il faut les meilleurs ingenieurs, les meilleurs motoristes, les meilleurs mecano....pour avoir la meilleure voiture.

a l'aja, sous graille, on prend de bons pilotes...a qui l'on demande d'etre egalement ingenieur et de faire le ravitaillement tout seul au pitstop....résultat, notre hamilton se retrouve à conduire un kart bricolé....

posons nous la question, pourquoi sommes nous les pitres de la l2 dans la gestion sportive ?

pourquoi gillot a claqué la porte après quelques semaines, pourquoi correa c'est grillé, pourquoi daury n'arrive a rien quand il entraine l'effectif qu'il a construit...pourquoi l'aja ne parvient a recruter quasi personne de correct cet été encore une fois...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 12 août 2019, 14:30

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont, pfc,

ou alors, l'exemple parfait de chambly, comment un club de village fondé en 1989 par une famille reussi a etre en l2 avec le seul meme entraineur ?

affirmer aujourd'hui qu'il y a plus de competence et d'efficacité a chambly qu'a auxerre n'est pas une attaque gratuite, mais un simple constat.

prenons un exemple que chacun comprendra,
pour gagner en f1, il faut un bon pilote, pas forcement le meilleur, mais il faut les meilleurs ingenieurs, les meilleurs motoristes, les meilleurs mecano....pour avoir la meilleure voiture.

a l'aja, sous graille, on prend de bons pilotes...a qui l'on demande d'etre egalement ingenieur et de faire le ravitaillement tout seul au pitstop....résultat, notre hamilton se retrouve à conduire un kart bricolé....

posons nous la question, pourquoi sommes nous les pitres de la l2 dans la gestion sportive ?
Tu critiques ? Mauvais supporter va.

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf qu'on ne demande pas aux joueurs d'être ingénieurs, de faire le ravitaillement et de changer les pneus, pour ça on a pris Jo le mécano du coin, mais il est sympa, on a aussi été chercher Marcel, l'ancien pompiste de la station qui a fermée il y a 20 ans, mais il avait de bons fournisseurs à l'époque. Pour ce qui est des ingénieurs, pas besoins, on a récupéré les plans de la Prost Grand Prix...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 12 août 2019, 14:32

Et c est reparti avec gillot : un peu facile de toujours dedouaner l entraineur . Gillot est parti car il s est vu trop beau pensant avoir construit une bonne equipe pour jouer les premiers roles et des qu il s est retrouvé dans le dur il a laché lamentablement.
Comme il a dit lui meme il n etait pas prêt ni à la ligue 2 ni à reconstruire notre club.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 12 août 2019, 14:37

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont, pfc,

ou alors, l'exemple parfait de chambly, comment un club de village fondé en 1989 par une famille reussi a etre en l2 avec le seul meme entraineur ?

affirmer aujourd'hui qu'il y a plus de competence et d'efficacité a chambly qu'a auxerre n'est pas une attaque gratuite, mais un simple constat.

prenons un exemple que chacun comprendra,
pour gagner en f1, il faut un bon pilote, pas forcement le meilleur, mais il faut les meilleurs ingenieurs, les meilleurs motoristes, les meilleurs mecano....pour avoir la meilleure voiture.

a l'aja, sous graille, on prend de bons pilotes...a qui l'on demande d'etre egalement ingenieur et de faire le ravitaillement tout seul au pitstop....résultat, notre hamilton se retrouve à conduire un kart bricolé....

posons nous la question, pourquoi sommes nous les pitres de la l2 dans la gestion sportive ?

pourquoi gillot a claqué la porte après quelques semaines, pourquoi correa c'est grillé, pourquoi daury n'arrive a rien quand il entraine l'effectif qu'il a construit...pourquoi l'aja ne parvient a recruter quasi personne de correct cet été encore une fois...
On est d'accord, pas de soucis.

Et des exemples de bons DS niveau L2?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar JGobert » 12 août 2019, 14:49

Et Graille il se ramasse cbien par mois.. Pr quel résultat ?! Quelle est la plus value pour Auxerre d'avoir un ancien grand nom..? Ça nous a rapporte quoi ?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar JGobert » 12 août 2019, 14:50

On doit avoir les plus beaux vestiaires de ligue 2 ça c'est sur.. Mais après ça suit pas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 14:50

tous n'ont pas une organisation avec un directeur sportif en titre,
ça peut etre des hommes de confiances, des dirigeants, des agents qui travaillent en etroite collaboration avec certains clubs.
tu peux avoir un titre «honorifique» dans l'organigramme, alors que c'est un agent qui va faire tout le boulot.
il n'y a pas un seul modele de reussite.

là je t'ai donné 3 clubs très differents.

sinon, en «nom» connu, Roy a fait un travail tout a fait honorable l'année derniere meme si il a quitté ses fonctions.

sinon on peut prendre Emenalo, il est libre depuis hier :frime:

mais je ne me fixe pas sur le nom, mais sur l'experience, la competence.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 12 août 2019, 15:25

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 13:50 c'est sur qu'en étant sous contrat avec ajaccio coeff n'allait pas prolonger avec brest.

sinon, c. ronaldo ne va pas prolonger au psg si vous voulez un autre scoop aussi pertinent....
Je m'étais fié notamment à ce genre de message que j'avais mal compris du coup :
Mariane a écrit:
Ok merci , avec les moyen d Auxerre et les excellentes recrues que sont Bernard et coeff je suis surpris, peu être avec l arrivée d ayasse ça devrait aller beaucoup mieux

Attends Mariane d ici la fin du mercato tous les joueurs brestois auront rejoint l AJA et le gourou papa :D :lol: 8)
En attendant les debuts de Bernard et Coeff semblent compliqués et ils se font tailler sur les forums auxerrois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 16:59

Djib a écrit : 12 août 2019, 15:25
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 13:50 c'est sur qu'en étant sous contrat avec ajaccio coeff n'allait pas prolonger avec brest.

sinon, c. ronaldo ne va pas prolonger au psg si vous voulez un autre scoop aussi pertinent....
Je m'étais fié notamment à ce genre de message que j'avais mal compris du coup :
Mariane a écrit:
Ok merci , avec les moyen d Auxerre et les excellentes recrues que sont Bernard et coeff je suis surpris, peu être avec l arrivée d ayasse ça devrait aller beaucoup mieux

Attends Mariane d ici la fin du mercato tous les joueurs brestois auront rejoint l AJA et le gourou papa :D :lol: 8)
En attendant les debuts de Bernard et Coeff semblent compliqués et ils se font tailler sur les forums auxerrois.
je me doute, mais ça fait plus d'un mois que l'on tente de corriger cette connerie entretenue par certains, comme le «daury ne recrute qu'a angers»

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 12 août 2019, 18:47

De toute façon le recrutement de Coeff est un recrutement made in Furlan qui y a vu un intérêt là où la nécessité de son profil n’était pas vraiment justifiée.

Sam

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 12 août 2019, 18:51

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont
Là, il faudrait que tu m'éclaires.
Qui est ce fameux grand directeur sportif au Clermont-Foot ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 18:58

Sam a écrit : 12 août 2019, 18:51
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont
Là, il faudrait que tu m'éclaires.
Qui est ce fameux grand directeur sportif au Clermont-Foot ?
je parlais de ces clubs en general, j'ai dev par la suite.

clermont, reussi depuis plusieurs saisons, avec des moyens reduit, son recrutement sur des potentiels ou des joueurs en echec.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 12 août 2019, 19:09

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 18:58
Sam a écrit : 12 août 2019, 18:51
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont
Là, il faudrait que tu m'éclaires.
Qui est ce fameux grand directeur sportif au Clermont-Foot ?
je parlais de ces clubs en general, j'ai dev par la suite.

clermont, reussi depuis plusieurs saisons, avec des moyens reduit, son recrutement sur des potentiels ou des joueurs en echec.
Ils fonctionnent avec un manager eux non ?
En tout cas je pense que Clermont a fini son recrutement et encore une fois en depensant des miettes.
De plus avec les ventes qu'ils ont fait, ils ont réussi à up leur budget... Bref c'est plutôt très propre en Auvergne. D'ailleurs on a pas récupérer le Directeur du centre de formation ?
Bref si on pouvait s'en inspirer un petit peu..

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 12 août 2019, 19:27

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 18:58
Sam a écrit : 12 août 2019, 18:51
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont
Là, il faudrait que tu m'éclaires.
Qui est ce fameux grand directeur sportif au Clermont-Foot ?
je parlais de ces clubs en general, j'ai dev par la suite.

clermont, reussi depuis plusieurs saisons, avec des moyens reduit, son recrutement sur des potentiels ou des joueurs en echec.
A un moment donné faut se mouiller au lieu de tourner autour du pot. Ca fait plusieurs mercatos que l on rate et c est la raison pour laquelle on traine un effectif déséquilibré au dégraissage compliqué sans parler des prêts qui nous aident pas á construire une ossature mais il y a aucun responsable de ce fiasco alors que d autres clubs travaillent très bien avec des moyens réduits? En dédouanant gillot , correa de toute responsabilité il faut m expliquer pourquoi on se plante tant sur le choix des joueurs et rejeter la faute sur zhou qui donne pas les moyens c.est un peu gros vu la piètre utilisation que l on fait de notre marge de manoeuvre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 20:01

cahuete, on ne tournes pas autour du pot, la gestion sportive de la part de graille daury a été très regulierement remise en cause..

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 20:03

cahuete03 a écrit : 12 août 2019, 19:27
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 18:58
Sam a écrit : 12 août 2019, 18:51
Maxfly a écrit : 12 août 2019, 14:23 clermont
Là, il faudrait que tu m'éclaires.
Qui est ce fameux grand directeur sportif au Clermont-Foot ?
je parlais de ces clubs en general, j'ai dev par la suite.

clermont, reussi depuis plusieurs saisons, avec des moyens reduit, son recrutement sur des potentiels ou des joueurs en echec.
A un moment donné faut se mouiller au lieu de tourner autour du pot.
Ca marche aussi pour les joueurs ......

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 12 août 2019, 21:33

Pour le coup tu es vraiment à côté de la plaque MaxFly sur ce sujet.

Clermont n'a pas de Directeur sportif.

Gastien et le nouveau président Ahmet Schaefer gèrent "en direct". Il faut souligner le travail de fond que Clermont est en train d'effectuer, tout comme Grenoble (j'y viendrai par ailleurs).

Clermont adopte une stratégie de "hub" en étant le principal bénéficiaire dans la création d'un réseau multi club, en commençant déjà par l'Austria Lustenau, le TP Mazembe et la JS Kabylie.

Je cite La Montagne: Formation, recrutement, marketing, communication, gestion de stades… Tous ces domaines feront l’objet de synergies et d’échanges avec le CF63. « La philosophie de cette alliance est de mettre en commun ce que les clubs ne peuvent pas se payer indivuellement mais aussi de rendre plus efficace le partage de différentes fonctions »

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13588343/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... be/1021956

Grenoble travaille très bien en recrutant notamment aux Pays-Bas, des joueurs "pas cher" mais d'une grande qualité. Le recrutement de Moussa Djitté de Sion (Libre!!) est un coup de maître.

Article ici: https://www.grenoblefoot.info/mercato-g ... p-davance/

Du côté des directeurs sportifs, on peut citer les gros boulots de Jerome Leroy à Chateauroux, Anthar Yahia à Orléans. Loin d'être de "gentils" négociateurs...

Quant à Emenalo, je suis particulièrement déçu que tu sortes son nom. Il a appliqué la même stratégie à Chelsea et Monaco.
Résultat: trop de jeunes joueurs sous contrat à chaque fois, et peu de joueurs à même de rejoindre l'équipe 1. Des dizaines de joueurs en prêt. Beurk.
Son mercato avec Monaco pour l'équipe 1 était tout aussi mauvais.

Enfin, les deux meilleurs au monde sont probablement Luis Campos (DS), et Florian Maurice à l'OL (chef de la cellule).
Pas pour rien que Monaco a fini champion, puis que Lille a fait 2ème - et s'en sortira sans doute très bien cette saison au vu des recrutements de Osimhen & Yazici notamment.
Quant à Maurice, on ne le présente plus je crois, tant le succès de l'OL ces dernières années est à donner à son crédit au moins autant (si ce n'est +), qu'au pauvre Génésio.

Lorsque je regarde ce que je viens d'écrire, et ce que fais l'AJA, je me dis qu'il y a un énorme ménage à faire à la Direction Sportive (et au niveau de la cellule évidemment).

Aujourd'hui pour l'aile, les pistes sont (ou on été) Kalulu, ou encore Le Bihan et Mancini.
En attaquant, nous avons d'abord ciblé un pivot, B.Guillaume, avant de signer Sorgic, un joueur de surface au style TRES différent.
En défense, nous avons pris Bernard à Gauche, qui n'est pas meilleur que Boto (c'est kif kif).
Que dire de Coeff et Bellugou, tout deux recrutés pour la défense centrale? Dans le même temps, Niort a recruté Conté, Clermont Hountondji, Lorient Laporte...

Il n'y a (eu?) aucune cohérence sportive à l'AJA, ni dans les profils recherchés (qu'importe le profil, ce qui compte, c'est le CV!!), ni dans la construction de l'effectif. JMF essaye de remettre un peu d'ordre et de cohérence, mais le travail est si grand..

No Comment sur le copinage avec le directeur du centre de Clermont.