[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 28 août 2019, 00:29

Les mercatos des deux dernieres saisons ont ete des echecs "a posteriori" : on etait tous contents de voir signer Toure, Adeoti, Yattara, Poteaux, Polomat, Barreto ou meme Youssouf (hein Max) la premiere annee ou Feret, Bellugou, Dugimont, Souprayen, Mancini, Michel, Ketkeo la deuxieme annee. C'est ensuite, a cause des mauvais resultats, que l'on a qualifie ces mercatos de mediocres. En revanche, cette annee, jusqu'a present, c'est clairement la berezina. Et apres, on parle d'effet Furlan ::d . Paradoxalement (du moins on l'espere tous), on fera peut-etre, sans doute, notre meilleure saison depuis le rachat de Zhou. Comme quoi...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 août 2019, 00:50

ouh non, l'année derniere c'était un mercato deja très très douteux chico.

feret était cramé, on le savait quand il a signé, bellugou n'était pas un def central, dugimont ça puait l'echec, ketkeo était un pari de dernire minute.

il n'y a guerre que souprayen, initialement venu pour jouera gauche, et mancini qui sortait d'une saison «honorable» a tours, qui pouvait etre considéré comme des renforts si l'on suit un peu la l2.

quand a youssouf, la encore un joueur pour un systeme a 5 derriere.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 28 août 2019, 01:13

Ouais enfin Souprayen il me semble pas qu'il a fait unanimité , surtout qu'en il a pris la place du chouchou Boto .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 août 2019, 01:18

Samira89 a écrit : 28 août 2019, 01:13 Ouais enfin Souprayen il me semble pas qu'il a fait unanimité , surtout qu'en il a pris la place du chouchou Boto .
Souprayen a tenu 3 matchs à gauche... tout ceux qui connaissait un peu le joueur savait qu'il est lourd, pas technique et pas rapide, encore un profil pas du tout adapté en terme de détection, ça n'était pas le premier, ça n'a pas été le dernier mais ça restait un joueur qu'on a recruté en Série A.

si, si, il faisait l'unanimité auprès de ceux qui expliquait que Boto ne pouvait pas tenir 30 matchs c'était de l'ordre de l'impossible, je comprends l'argument fait tellement désuet aujourd'hui qu'on a tendance à l'oublier ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 28 août 2019, 01:35

D'ailleurs dans 3 jours Boto pourra de nouveau prétendre à un poste de titu si j'ai bien compris.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 28 août 2019, 08:08

Maxfly a écrit : 28 août 2019, 00:50 ouh non, l'année derniere c'était un mercato deja très très douteux chico.

feret était cramé, on le savait quand il a signé, bellugou n'était pas un def central, dugimont ça puait l'echec, ketkeo était un pari de dernire minute.

il n'y a guerre que souprayen, initialement venu pour jouera gauche, et mancini qui sortait d'une saison «honorable» a tours, qui pouvait etre considéré comme des renforts si l'on suit un peu la l2.

quand a youssouf, la encore un joueur pour un systeme a 5 derriere.
Et Michel!
(Qui soit dit en passant à qd même un jeu bien pourri au pied!!)
Je reste aussi persuadé que Youssouf à un bon pied et pourrait être réutilisé ailleurs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 août 2019, 08:35

Maxfly a écrit : 28 août 2019, 00:50
il n'y a guerre que souprayen, initialement venu pour jouera gauche
Souprayen a été pris pour avoir une solution de plus derrière tout simplement, il n'y a pas de poste attitré. Après le meilleur au poste prend la place ben l'année dernière c'était Boto. En plus quand on prend un mec fort à gauche vous n'etes pas contents parce que ça prend la place d'un jeune, et qu'on en prend un moins fort on dit qu'il n'est pas assez fort. La grosse saison de Souprayen il la fait dans l'axe avec Dijon.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 28 août 2019, 08:39

N'empêche, si l'AJA avait été attractive on aurait pu avoir une attaque de ce type pour commencer la saison :

Ferhat----------Sakhi--------Kalulu
----------------Yattara---------------
----------------Sorgic----------------


Ça aurait eu de la gueule quand même, mais bon, on peut pas se battre quand des Ligue 1 viennent sur les dossiers

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 août 2019, 08:44

threeizy a écrit : 28 août 2019, 08:35
Maxfly a écrit : 28 août 2019, 00:50
il n'y a guerre que souprayen, initialement venu pour jouera gauche
Souprayen a été pris pour avoir une solution de plus derrière tout simplement, il n'y a pas de poste attitré. Après le meilleur au poste prend la place ben l'année dernière c'était Boto. En plus quand on prend un mec fort à gauche vous n'etes pas contents parce que ça prend la place d'un jeune, et qu'on en prend un moins fort on dit qu'il n'est pas assez fort. La grosse saison de Souprayen il la fait dans l'axe avec Dijon.
Non, Soupra vient pour jouer à gauche, et mettre Boto sur le banc, et c'est ce qui arrive de suite.
Soupra fait 3 mauvais matchs à gauche, puis Ba se blesse et Soupra est mis dans l'axe pour palier à cette blessure, et c'est là que Boto revient.

Il n'est pas question de bon joueur qui prendrait la place à un jeune là, Soupra, à gauche, il n'était pas bon, mais il a mis Boto sur le banc parce qu'il venait de l'extérieur, c'est ça le problème.

Moi je veux que la concurrence soit saine, un gars vient, il ne doit pas passer devant un de nos jeunes juste parce qu'il vient, il doit montrer qu'il est meilleur. Si tu recrutes un super latéral gauche, je ne vois aucun problème à ce qu'il soit titulaire et Boto sur le banc, mais alors il doit apporter plus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 août 2019, 08:45

Djib a écrit : 28 août 2019, 01:35 D'ailleurs dans 3 jours Boto pourra de nouveau prétendre à un poste de titu si j'ai bien compris.
Pas certain que tu aies bien compris... Furlan est venu avec son Bernard dans les valises, pas certain que sans blessure ou sans rouge Boto puisse reprendre sa place, et pourtant, pour moi il n'y a pas Photo.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 28 août 2019, 08:50

Oui, on peu refaire l'histoire en effet, mais je me souviens que la plupart etaient enthousiastes avec la signature precoce de Bellugou. Pour Feret et Dugimont, c'etait plutot l'empilage, l'equilibre general de l'effectif plutot que leur qualite individuelle qui faisait l'objet de critiques (critiques d'une minorite). Pour Ketkeo, tout le monde etait content, et pour Souprayen, tout le monde s'en foutait. Je parle d'aout 2018, les choses ayant bien enetendu evolue par la suite.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 août 2019, 09:06

GOMIS de LENS c'est surement trop cher ?
Quand on vous dit que ZHOU ne fait pas assez pour monter en L1 et que son projet est surement ailleurs

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 août 2019, 09:07

chico a écrit : 28 août 2019, 00:29 Les mercatos des deux dernieres saisons ont ete des echecs "a posteriori" : on etait tous contents de voir signer Toure, Adeoti, Yattara, Poteaux, Polomat, Barreto ou meme Youssouf (hein Max) la premiere annee ou Feret, Bellugou, Dugimont, Souprayen, Mancini, Michel, Ketkeo la deuxieme annee. C'est ensuite, a cause des mauvais resultats, que l'on a qualifie ces mercatos de mediocres. En revanche, cette annee, jusqu'a present, c'est clairement la berezina. Et apres, on parle d'effet Furlan ::d . Paradoxalement (du moins on l'espere tous), on fera peut-etre, sans doute, notre meilleure saison depuis le rachat de Zhou. Comme quoi...
Euh, tu tournes ça quand même de façon assez peu objective, la première année de Daury DS, les recrues c'est certes Adeotti, Barreto, Youssouf, Philippoteaux et Polomat (Touré et Yattara c'est différent, ils étaient déjà au club, pas eu besoin de les trouver), mais c'est aussi Ba, les 2 Sané, Sakhi (copinage), Arcus et aussi et surtout Firer, en toute fin de mercato... Dans le tas tous n'étaient pas décriés, mais beaucoup n'étaient pas vu par le forum comme de bonnes recrues.

Deuxième saison, là aussi tu es de mauvaise foi, car si pour Souprayen, l'arrivée était plutôt vue comme un renfort (si c'était pour jouer dans l'axe),Féret était en fin de vie, mais nous étions tous d'accord pour dire qu'il pouvait apporter son expérience en fin de match (sauf que le coach a voulu en faire un titulaire...) et celle de Mancini plutôt bien accueillie par une bonne partie du forum. Le recrutement de Bellugou pour le faire jouer en défense centrale était déjà fortement critiqué, celui de Merdji comme seul homme de pointe l'était aussi, le mec sortait d'une seule saison potable, pas de quoi faire miroiter de bonnes choses, recruter Dugimont alors qu'on cherchait le pendant de Poto à droite, c'était absurde, et tous ceux qui connaissaient le joueur l'ont dit, Ketkeo c'est même pas une recrue, c'est un mec qui a été mis dans un deal pour qu'on puisse choper Michel, et Michel justement, le feuilleton de l'été ce poste de gardien, le truc géré de façon incroyablement mal par le club.
Pour finir, la palme aux 4 ans offerts à Arcus...

Donc non, les précédents mercatos n'ont pas été jugés mauvais à postériori, le naufrage était annoncé dès le début. Seuls les aveugles ne voyaient pas arriver la catastrophe

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 28 août 2019, 09:14

just4fun a écrit : 28 août 2019, 08:45
Djib a écrit : 28 août 2019, 01:35 D'ailleurs dans 3 jours Boto pourra de nouveau prétendre à un poste de titu si j'ai bien compris.
Pas certain que tu aies bien compris... Furlan est venu avec son Bernard dans les valises, pas certain que sans blessure ou sans rouge Boto puisse reprendre sa place, et pourtant, pour moi il n'y a pas Photo.
Il n'y a peut-être pas photo, en attendant il n'y a pas Boto (ni Poto, ni Polo :mrgreen: )

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 28 août 2019, 09:20

Genuinely a écrit : 28 août 2019, 09:14
just4fun a écrit : 28 août 2019, 08:45
Djib a écrit : 28 août 2019, 01:35 D'ailleurs dans 3 jours Boto pourra de nouveau prétendre à un poste de titu si j'ai bien compris.
Pas certain que tu aies bien compris... Furlan est venu avec son Bernard dans les valises, pas certain que sans blessure ou sans rouge Boto puisse reprendre sa place, et pourtant, pour moi il n'y a pas Photo.
Il n'y a peut-être pas photo, en attendant il n'y a pas Boto (ni Poto, ni Polo :mrgreen: )
Y a pas un joueur qui s’appellerait Photo ? Un grec par exemple : Kostas Photos ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jod » 28 août 2019, 09:22

Le Milan a écrit : 28 août 2019, 09:20
Genuinely a écrit : 28 août 2019, 09:14
just4fun a écrit : 28 août 2019, 08:45
Djib a écrit : 28 août 2019, 01:35 D'ailleurs dans 3 jours Boto pourra de nouveau prétendre à un poste de titu si j'ai bien compris.
Pas certain que tu aies bien compris... Furlan est venu avec son Bernard dans les valises, pas certain que sans blessure ou sans rouge Boto puisse reprendre sa place, et pourtant, pour moi il n'y a pas Photo.
Il n'y a peut-être pas photo, en attendant il n'y a pas Boto (ni Poto, ni Polo :mrgreen: )
Y a pas un joueur qui s’appellerait Photo ? Un grec par exemple : Kostas Photos ?
C'était pas Kodac plutôt...?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 août 2019, 09:26

Maxfly a écrit : 27 août 2019, 22:22 nous avons un effectif de qualité qui va nous permettre d'assurer aisement une 17eme place, ou est l'urgence ?

si l'aja était encore un club de foot serieux et ambitieux, la question se poserait, mais ce n'est pas le cas, alors arretons d'esperer quoi que se soit.
Le grand pari de la direction, c'est que trois clubs soient plus mauvais que nous, cette année.
Je suis optimiste et je dis "C'EST POSSIBLE" courage on peut y croire.
Allons tous soutenir notre direction pour ce rêve ambitieux. :diable:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 28 août 2019, 09:49

just4fun a écrit : 28 août 2019, 09:07
chico a écrit : 28 août 2019, 00:29 Les mercatos des deux dernieres saisons ont ete des echecs "a posteriori" : on etait tous contents de voir signer Toure, Adeoti, Yattara, Poteaux, Polomat, Barreto ou meme Youssouf (hein Max) la premiere annee ou Feret, Bellugou, Dugimont, Souprayen, Mancini, Michel, Ketkeo la deuxieme annee. C'est ensuite, a cause des mauvais resultats, que l'on a qualifie ces mercatos de mediocres. En revanche, cette annee, jusqu'a present, c'est clairement la berezina. Et apres, on parle d'effet Furlan ::d . Paradoxalement (du moins on l'espere tous), on fera peut-etre, sans doute, notre meilleure saison depuis le rachat de Zhou. Comme quoi...
Euh, tu tournes ça quand même de façon assez peu objective, la première année de Daury DS, les recrues c'est certes Adeotti, Barreto, Youssouf, Philippoteaux et Polomat (Touré et Yattara c'est différent, ils étaient déjà au club, pas eu besoin de les trouver), mais c'est aussi Ba, les 2 Sané, Sakhi (copinage), Arcus et aussi et surtout Firer, en toute fin de mercato... Dans le tas tous n'étaient pas décriés, mais beaucoup n'étaient pas vu par le forum comme de bonnes recrues.

Deuxième saison, là aussi tu es de mauvaise foi, car si pour Souprayen, l'arrivée était plutôt vue comme un renfort (si c'était pour jouer dans l'axe),Féret était en fin de vie, mais nous étions tous d'accord pour dire qu'il pouvait apporter son expérience en fin de match (sauf que le coach a voulu en faire un titulaire...) et celle de Mancini plutôt bien accueillie par une bonne partie du forum. Le recrutement de Bellugou pour le faire jouer en défense centrale était déjà fortement critiqué, celui de Merdji comme seul homme de pointe l'était aussi, le mec sortait d'une seule saison potable, pas de quoi faire miroiter de bonnes choses, recruter Dugimont alors qu'on cherchait le pendant de Poto à droite, c'était absurde, et tous ceux qui connaissaient le joueur l'ont dit, Ketkeo c'est même pas une recrue, c'est un mec qui a été mis dans un deal pour qu'on puisse choper Michel, et Michel justement, le feuilleton de l'été ce poste de gardien, le truc géré de façon incroyablement mal par le club.
Pour finir, la palme aux 4 ans offerts à Arcus...

Donc non, les précédents mercatos n'ont pas été jugés mauvais à postériori, le naufrage était annoncé dès le début. Seuls les aveugles ne voyaient pas arriver la catastrophe
Ah oui, en effet, j'avais oublie les deux Sane dont l'arrivee avait egalement ravi la plupart des forumeurs. Seule la fin du mercato avait ete amplement critiquee (le sketch Firer et Arcus). Sakhi et Ba etaient deux paris largement acceptes par le forum vu le reste des recrues.

Pour la 2eme annee, non, je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai tort peut-etre, mais je ne suis pas de mauvaise foi. Je ne me souviens pas que l'arrivee precoce de Merdji ait ete critiquee. Au contraire, la plupart voyaient en lui un bon complement. Beaucoup croyaient encore en Yattara a ce moment-la (on a vite dechante, je te l'accorde). Dugimont, je le repete, c'est le profil qui posait question, pas son niveau intrinseque et malgre le feuilleton du goal (Kameni), tout le monde etait content que l'on se retrouve avec Michel et Ketkeo (si si, j'insiste, en toute bonne foi). La ou ca a grogne, en effet, c'est sur l'equilibre general du recrutement, mais pas sur les recrues prises individuellement.

Je parle bien sur des mois d'aout 2017, 2018, avant meme le premier match officiel. Ensuite, les resultats ont ete desastreux. Et j'incluerais aussi les coachs : tout le monde etait content de la signature de Gillot, puis que Correa continue sur sa lancee. Le seul vrai mauvais mercato, pour le moment, c'est celui de cette annee, mais 1) les choses peuvent encore changer et 2) si ca se trouve, on fera notre meilleure saison depuis 3 ans (on l'espere tous). La L2, contrairement a la L1, est un monde plein d'aleas.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 28 août 2019, 09:54

Darcel a écrit : 28 août 2019, 08:39 N'empêche, si l'AJA avait été attractive on aurait pu avoir une attaque de ce type pour commencer la saison :

Ferhat----------Sakhi--------Kalulu
----------------Yattara---------------
----------------Sorgic----------------


Ça aurait eu de la gueule quand même, mais bon, on peut pas se battre quand des Ligue 1 viennent sur les dossiers
On risquerait surtout d'avoir un gros déséquilibre avec un seul vrai défensif.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 28 août 2019, 10:22

Je ne comprends pas pourquoi on perd du temps à chercher des joueurs partout. Soit ils vont être trop chers, soit il va y avoir la concurrence de clubs de L1 ou encore d'autres clubs de L2 plus huppés. En plus on a toujours une chance de récupérer un joueur blessé ou fragile qui va passer son année à l'infirmerie, déjà très bien remplie.
Il faudrait remplacer l'infirmière par un vieil infirmier, déjà et ensuite faire les courses parmi les joueurs au chômage depuis quelques mois, en bonne santé. Là, plus d'erreur. Que des hommes valides. Furlan fera le reste.