[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 sept. 2019, 00:49

Maxfly a écrit : 03 sept. 2019, 00:11 ou alors prété dans quelques jours...
Donc Adéoti à Rennes où on a pu le lire çà et là, c'était bien du flan. :rofl:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Corentin_brs » 03 sept. 2019, 06:33

Boto qui reste c'est presque aussi bien qu'une recrue en espérant qu'il joue

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 03 sept. 2019, 08:11

Le bilan de ce mercato ne va pas être facile à faire...

Nous avions besoin, selon moi, de remplacer Taca par un vrai patron en défense, nous ne l'avons pas fait, mais Marcelin semble pouvoir prétendre à une place de titulaire, ce qui n'est finalement pas mal.

Laisser Arcus sans concurrence sérieuse me parait risqué, même si ce dernier semble progresser avec Furlan.

À gauche, Boto/Bernard c'est top.

En mdf, on a recruté NDom, que je ne connais pas assez, et la paire Bellugou/Touré semble bien en place, les 2 revivent avec Furlan, et je pense que c'est un très bon niveau pour la L2, avec donc Ndom et Adeotti derrière, on est bien.

En offensif, Barreto et Sacki font de bons débuts de saison, par contre, leur jeu sans percussion demande des latéraux qui apportent offensivement, et ça, seul Boto en est capable, du coup je me demande si les profils des latéraux et des milieux sont compatibles, et ce n'est pas Ngando qui va changer la donne (et Sylvestre je ne le connais pas).

Devant, il nous fallait un buteur, avec Sorgic et Le Bihan je pense qu'on a trouvé, et on devrait être plus dangereux que la saison passée, surtout avec Dugimont replacé dans l'axe et Merdji, qui revient bien lui aussi. On a vraiment de quoi proposer une attaque à 2 têtes d'un très bon niveau pour la ligue 2, si les ballons arrivent...

En conclusion, je ne sais pas quoi penser, j'ai envie de penser qu'on est plutôt bien armé pour jouer le premier tiers du tableau, et Furlan semble avoir déjà remis bien des têtes à l'endroit, mais je me demande si, dans la difficulté, ce groupe ne va pas retomber dans ses travers.

Mais bon, je vais me risquer et pronostiquer une saison plutôt aboutie, où l'on jouera par moment véritablement les playoff, et où l'on finira à notre meilleure place depuis que nous sommes en ligue 2

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar JGobert » 03 sept. 2019, 08:52

Je pense que le club a du faire un effort colossal en terme de salaire pour attirer LeBihan..
Cela me semble justifier je pense qu'il peut y avoir retour sur investissement, tant sportivement qu'au niveau de l'image dans les médias.. (qui aiment les noms connus).. Je vois déjà les gros titres.. Le BIhan se refait une santé dans l'Yonne sous les ordres de Furlan hehe.. Ça fait du bien de rêver.. Moi j'y crois
Forza Aja !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 03 sept. 2019, 08:59

Boucher , Ba , Boto , Youssouf , Adeoti , Yattara ça fait pas mal de monde qui reste à réintegrer alors qu'on pensait en voir partir certains.
Des recrues Ngando , Ndom , Lebihan , Sylvestre qu'on a pas encore vu à l'oeuvre.
Des jeunes Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko , qu'on verra très peu dans la saison.

Un effectif important que Furlan devra gérer , mais on dirait que si y'en a bien un qui peut le faire , c'est lui.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 03 sept. 2019, 09:10

Un effectif important que Furlan devra gérer , mais on dirait que si y'en a bien un qui peut le faire , c'est lui.
Effectivement, Furlan a le mérite d'avoir une approche globale de son métier, une méthode qui prend en compte le psychologique, le physique, la tactique, le mental, la dynamique collective...en allant dans le détail dans chaque domaine
il y a moyen qu'il crée une vraie émulation

Je pense qu'il maitrise bien son système aussi, et que devant il alternera sa paire d'attaquant selon les besoins; Une attaque Le Bihan / Sorgic ou une attaque avec un milieu style Ngando et un 9 selon les configurations de match et le style de l'adversaire

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 03 sept. 2019, 09:35

Corentin_brs a écrit : 03 sept. 2019, 06:33 Boto qui reste c'est presque aussi bien qu'une recrue en espérant qu'il joue
C'est bien d'un certain côté, mais d'un autre c'est plutôt surprenant, car ça veut dire qu'il va partir gratuitement à la fin de la saison. Or, ce n'est pas la politique du club, qui souhaite vendre ses meilleurs jeunes avant la fin de leur contrat pour en tirer une certaine somme d'argent (cf Fomba et Ndicka dernièrement).
Si encore on le gardait pour le faire jouer, ça pourrait se comprendre, mais ce n'est pas le cas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 03 sept. 2019, 10:24

Oui mais que pouvait faire le club visiblement aucun club ne souhaitait avoir Boto et Boto de son côté ne souhaite pas prolonger. On est dans une impasse mais je pense que Furlan est assez intelligent, désormais que Boto reste il est probable que Furlan installe une concurrence entre lui et Bernard.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 03 sept. 2019, 10:42

Ron33 a écrit : 03 sept. 2019, 10:24 ... mais je pense que Furlan est assez intelligent, désormais que Boto reste il est probable que Furlan installe une concurrence entre lui et Bernard.
Ce qui serait vivement souhaitable vu que Bernard n'est pas spécialement ... offensif. Et c'est le moins que l'on puisse dire !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 sept. 2019, 11:11

Ron33 a écrit : 03 sept. 2019, 10:24 Oui mais que pouvait faire le club visiblement aucun club ne souhaitait avoir Boto et Boto de son côté ne souhaite pas prolonger. On est dans une impasse mais je pense que Furlan est assez intelligent, désormais que Boto reste il est probable que Furlan installe une concurrence entre lui et Bernard.
Auxerre a surtout offert un contrat au rabais pour faire comprendre à Boto qu'il devait être vendu dès cette saison. Sauf que de son coté, Boto qui a toute sa famille dans le coin, n'a pas jugé nécessaire de s'éclipser comme une voleur après tout le travail qu'il a fournit ces dernières années.

L'AJA a voulu jouer, qu'elle assume maintenant.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 03 sept. 2019, 11:33

King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 11:11
Ron33 a écrit : 03 sept. 2019, 10:24 Oui mais que pouvait faire le club visiblement aucun club ne souhaitait avoir Boto et Boto de son côté ne souhaite pas prolonger. On est dans une impasse mais je pense que Furlan est assez intelligent, désormais que Boto reste il est probable que Furlan installe une concurrence entre lui et Bernard.
Auxerre a surtout offert un contrat au rabais pour faire comprendre à Boto qu'il devait être vendu dès cette saison. Sauf que de son coté, Boto qui a toute sa famille dans le coin, n'a pas jugé nécessaire de s'éclipser comme une voleur après tout le travail qu'il a fournit ces dernières années.

L'AJA a voulu jouer, qu'elle assume maintenant.
Alors moi, je suis tout à fait prêt à croire à ta version, mais au risque de paraître lourd, tu pourrais nous dire comment tu le sais? Tu es proche de la famille? Du joueur lui-même? Parce qu'il me semble que j'ai déjà vu d'autres personnes ici qui n'ont pas du tout la même version...

(Ben oui, que veux-tu, je me méfie des gens qui sont fans de JF :mrgreen: )
(Blague, blague, pas taper!)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 03 sept. 2019, 12:46

Ron33 a écrit : 03 sept. 2019, 10:24 Oui mais que pouvait faire le club visiblement aucun club ne souhaitait avoir Boto et Boto de son côté ne souhaite pas prolonger. On est dans une impasse mais je pense que Furlan est assez intelligent, désormais que Boto reste il est probable que Furlan installe une concurrence entre lui et Bernard.
Il est possible que Boto ait des contacts avec d'autres clubs mais que ces derniers préfèrent attendre un an pour le recruter gratuitement plutôt que de dépenser quelques millions. Parce que c'est le genre de jeune qui peut intéresser pas mal de clubs de 2ème moitié de ligue 1.

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 sept. 2019, 15:08

Sunu il est où finalement ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 sept. 2019, 15:43

Rolfor a écrit : 03 sept. 2019, 11:33Alors moi, je suis tout à fait prêt à croire à ta version, mais au risque de paraître lourd, tu pourrais nous dire comment tu le sais? Tu es proche de la famille? Du joueur lui-même? Parce qu'il me semble que j'ai déjà vu d'autres personnes ici qui n'ont pas du tout la même version...

(Ben oui, que veux-tu, je me méfie des gens qui sont fans de JF :mrgreen: )
(Blague, blague, pas taper!)
de l'entourage de Boto, oui, dont certains ont montré leur mécontentement pendant l'été, mais pas uniquement, il n'y a pas que la famille qui ont des infos. Boto sous l'impulsion de son agent avait des touches en Allemagne, mais humainement il n'était pas prêt à partir à l'étranger en 3 semaines.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 03 sept. 2019, 16:10

King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 15:43
Rolfor a écrit : 03 sept. 2019, 11:33Alors moi, je suis tout à fait prêt à croire à ta version, mais au risque de paraître lourd, tu pourrais nous dire comment tu le sais? Tu es proche de la famille? Du joueur lui-même? Parce qu'il me semble que j'ai déjà vu d'autres personnes ici qui n'ont pas du tout la même version...

(Ben oui, que veux-tu, je me méfie des gens qui sont fans de JF :mrgreen: )
(Blague, blague, pas taper!)
de l'entourage de Boto, oui, dont certains ont montré leur mécontentement pendant l'été, mais pas uniquement, il n'y a pas que la famille qui ont des infos. Boto sous l'impulsion de son agent avait des touches en Allemagne, mais humainement il n'était pas prêt à partir à l'étranger en 3 semaines.
OK, merci pour les zinfos!

Maintenant, espérons simplement qu'il soit utilisé, qu'il fasse des matchs de ouf, qu'il soit prolongé et que... mouais, bien le droit de rêver...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 sept. 2019, 16:37

Je suis plutôt bon en pronostic et je vais me lâcher quitte à prendre des réprimande de votre part.
Avec cette équipe son entraineur et son staff l'AJA va:
Gagner des match, bien sûr elle en perdra aussi, mais surtout j'ajoute qu'elle fera aussi des matchs nuls.
Voilà c'est dit

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 sept. 2019, 16:39

Et j'ajouterai qu'il faut mettre des S au pluriel

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fredeau » 03 sept. 2019, 16:44

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 sept. 2019, 16:37 Je suis plutôt bon en pronostic et je vais me lâcher quitte à prendre des réprimande de votre part.
Avec cette équipe son entraineur et son staff l'AJA va:
Gagner des match, bien sûr elle en perdra aussi, mais surtout j'ajoute qu'elle fera aussi des matchs nuls.
Voilà c'est dit
Source?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 sept. 2019, 16:46

fredeau a écrit : 03 sept. 2019, 16:44
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 sept. 2019, 16:37 Je suis plutôt bon en pronostic et je vais me lâcher quitte à prendre des réprimande de votre part.
Avec cette équipe son entraineur et son staff l'AJA va:
Gagner des match, bien sûr elle en perdra aussi, mais surtout j'ajoute qu'elle fera aussi des matchs nuls.
Voilà c'est dit
Source?
Ron33 :mrgreen:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2019, 17:25

Djib a écrit : 03 sept. 2019, 08:59 Boucher , Ba , Boto , Youssouf , Adeoti , Yattara ça fait pas mal de monde qui reste à réintegrer alors qu'on pensait en voir partir certains.
Des recrues Ngando , Ndom , Lebihan , Sylvestre qu'on a pas encore vu à l'oeuvre.
Des jeunes Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko , qu'on verra très peu dans la saison.

Un effectif important que Furlan devra gérer , mais on dirait que si y'en a bien un qui peut le faire , c'est lui.
yattara jouait, il a juste ses 50% de blessures habituelles par saison...

mais dans cette liste, bcp de joueurs en fin de contrat cette année, il ne serait pas étonnant qu'ils partent en joker ou ou ils le souhaitent en janvier.