[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 03 sept. 2019, 22:48

Non mais Boto et goujon cetait plie.

Goujon a signé à Troyes comme on le sait tous. Et Boto pareil il était tellement convoité qu’il a préféré rester à Auxerre en sachant qu’il allait sûrement pas beaucoup jouer parce que monsieur mérite mieux que le contrat qui lui a été proposé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 sept. 2019, 22:55

Goujon était en fdc... on lui a mis un contrat non-négocié et non-négociable sur la table... il est logiquement parti.

Le club ne s'est pas comporté différemment avec Boto... sauf que lui avait une année de contrat, et un vécu de titulaire. On se comporte pas comme ça, on alors c'est à la porte comme le sera Marcelin dès la fin de saison.

quand 2 clans montrent leur mécontentement pendant l'été... Auxerre n'est pas une grande ville...

Bien sûr que Boto avait des offres, mais pour des raisons personnelles il voulait rester à Auxerre, où toute sa famille est établie sur le continent.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 03 sept. 2019, 23:13

King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 22:55 Goujon était en fdc... on lui a mis un contrat non-négocié et non-négociable sur la table... il est logiquement parti.

Le club ne s'est pas comporté différemment avec Boto... sauf que lui avait une année de contrat, et un vécu de titulaire. On se comporte pas comme ça, on alors c'est à la porte comme le sera Marcelin dès la fin de saison.

quand 2 clans montrent leur mécontentement pendant l'été... Auxerre n'est pas une grande ville...

Bien sûr que Boto avait des offres, mais pour des raisons personnelles il voulait rester à Auxerre, où toute sa famille est établie sur le continent.
J'ai des doutes sur ça ... l'Allemagne s'il avait vraiment des propositions c'est pas si loin , c'est presque comme s'il signait à Brest ou en Corse en terme d'éloignement et ça fait je sais pas combien de mois (2? 3?) qu'on sait que la prolongation a capoté , il aurait largement eu le temps de s'organiser ... le coup de l'attache familiale et à la ville pour un pro de bientot 24 ans qui a déjà "gaché" (de sa faute et de la faute du club) ses belles jeunes années et qui en regache une j'y crois pas trop perso ...
Pour moi ça sent la "belle" prime à la signature promise s'il s'arrange pour partir gratuit , pour un pro qui n'a encore jamais eu de gros contrat et qui ne sait pas s'il va réellement et durablement percer à plus haut niveau (et qui de doute évidence doit soutenir financièrement un gros clan derrière lui) , ce n'est pas négligeable ...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 03 sept. 2019, 23:20

piquey a écrit : 03 sept. 2019, 19:56
Maxfly a écrit : 03 sept. 2019, 17:34 boucher adeotti yattara touré boto ba youssouf
Il va falloir s'occuper rapidement du cas touré si JMF veut continuer avec lui.
Pour boto, cela semble réglé avec sa non prolongation.
Pour les restants, ce sont les flofteurs ou les blessés. Donc l'année prochaine, JMF aura les coudées franches pour construire son groupe, avec la masse salariale qui va avec
Je crois pas que Ba soit en fin de contrat a l'issue de la première saison il me semble qu'il a eu une prolongation .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 sept. 2019, 23:31

@Djib Les négociations n'ont semble-t'il pas été rompu avec le club. Son départ n'est pas encore inévitable, faut aussi se souvenir que Boto c'est celui qui refuse une offre de Lyon, ces derniers augmenteront l'enveloppe pour aller chercher un Ferland Mendy, c'est celui aussi qui bosse en silence en regardant Polomat sur le terrain, la concurrence au club ce n'est pas l'enfer pour lui, la seule chose qui a changé c'est qu'il n'a plus à se demander en quoi il est moins bon que Bernard, donc la situation n'est pas pire qu'a l'époque.

Les clubs ne vont pas offrir des primes de signatures 1 an avant... 2020 c'est encore loin pour tout le monde.
Ce n'est pas tant un argument familial, c'est surtout que pour diverses raisons il n'avait pas envisagé un départ cette saison, ni prochainement, c'est désormais le seul joueur qui était au club avant le rachat de J. Zhou. La question d'un départ s'est posé pour lui mais quand il n'est pas question de partir pour partir, forcément les belles offres se font rares.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jules » 03 sept. 2019, 23:38

Si Furlan sait maintenant qu'il a Boto pour plusieurs mois, et s'il le juge au niveau, il le fera jouer

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 04 sept. 2019, 01:31

lakota a écrit : 03 sept. 2019, 09:35 C'est bien d'un certain côté, mais d'un autre c'est plutôt surprenant, car ça veut dire qu'il va partir gratuitement à la fin de la saison. Or, ce n'est pas la politique du club ...
Maxfly a écrit : 03 sept. 2019, 17:34 boucher adeotti yattara touré boto ba youssouf [en fin de contrat]
Ron33 a écrit : 03 sept. 2019, 10:24 Oui mais que pouvait faire le club visiblement aucun club ne souhaitait avoir Boto et Boto de son côté ne souhaite pas prolonger.
Kenji a prolongé d'un an son contrat.
King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 11:11 Auxerre a surtout offert un contrat au rabais pour faire comprendre à Boto qu'il devait être vendu dès cette saison. Sauf que de son coté, Boto qui a toute sa famille dans le coin, n'a pas jugé nécessaire de s'éclipser comme une voleur après tout le travail qu'il a fournit ces dernières années.

L'AJA a voulu jouer, qu'elle assume maintenant.
🙄🙄🙄🤔

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2019, 04:27

King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 22:55 Goujon était en fdc... on lui a mis un contrat non-négocié et non-négociable sur la table... il est logiquement parti.

goujon avait comme proposition un contrat type de l2, pour un joueur de son niveau, de son poste, et de son experience.
il a été très mal conseillé par un agent qui a pretendu que la moitié des gros clubs de l2 voulait goujon...sauf que, personne n'a marché dans la combine

résultat, au lieu d'avoir un contrat de 3 ans, «standart» pour la l2, en étant en gros le remplacant polyvalent, il se retrouve en national avec un contrat precaire de 1 an.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2019, 04:29

kimi57 a écrit : 04 sept. 2019, 01:31
Kenji a prolongé d'un an son contrat.

?

quand ça ?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 sept. 2019, 04:51

Maxfly a écrit : 04 sept. 2019, 04:29
kimi57 a écrit : 04 sept. 2019, 01:31
Kenji a prolongé d'un an son contrat.

?

quand ça ?
Par contre je lui ai jamais demandé, mais vous êtes sur que son contrat se termine en 2020 ? Parce que je me souviens qu'il avait prolongé en 2017 lorsque Lyon le voulait, mais sans précision de durée

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 04 sept. 2019, 08:02

King Canto a écrit : 03 sept. 2019, 22:36
Sanek a écrit : 03 sept. 2019, 21:13 C'est vrai que descendre le club sur une chose, en l’occurrence un contrat, sans en connaitre le contenu, c'est limite comique !
parce que vous croyez que les montants d'un contrat pro sont connus ? :o vous êtes pas futé ma parole :hehe:

c'est surtout vraiment méconnaître les négociations qui sont loin de se cantonner à de simples chiffres, même la manière n'a pas été respecté...

Et encore une fois, ça n'a pas concerné que Boto, qui est même le seul à avoir voulu rester au club... c'est dire...
donc tu connais la manière de procéder du club.
Oui l'AJA a certainement proposé quelque chose à Boto pour qu'il reste. Si cela ne lui convient pas, il est normal qu'il refuse, que ce soit sur le montant ou la durée. Il n'y a rien de scandaleux à refuser, il n'y a rien de scandaleux de la part de l'AJA de proposer qqch.
Ca n'est pas parce que les différentes parties ne s'entendent pas qu'il y a matière à polémiquer. Boto prend un risque en refusant : s'il se fait un genou, ce que je ne lui souhaite pas, il s'en voudra car il avait une prolongation dans les mains. C'est son choix.
S'il avait signé, l'AJA n'aurait certainement pas recruté Bernard, qui lui s'inscrit dans la durée et dans le projet de jeu du coach.
C'est la vie d'un club et j'ai beau aimer boto et ses capacités, s'il voulait vraiment rester sur auxerre, il n'avait qu'à signer ce qu'on lui donne.
s'il ne signe pas, c'est donc qu'il y a autre chose de plus important que le fait de rester à l'AJA puisqu'il avait une offre ferme.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 09:26

Boto est toujours à l'AJA, simplement parce qu'il n'a pas eu d'offre intéressante concrète.
Demandez-vous pourquoi le Standard recrute Gavory et pas Boto. :perv:
C'est pas plus compliqué que cela.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 04 sept. 2019, 10:11

C'est dommage, je pensais avoir eu une réponse claire, "oui j'ai des infos directes du joueur (de sa famille, de son entourage, bref, des infos fiables)", mais en fait pas du tout...

Entre ceux qui donnent leur analyse personnelle de la situation en forme de certitude (alors que dès que tu creuses, il n'y a pas grand-chose d'autre que des supputations), ceux qui donnent leur avis sous forme d'interrogation ("demandez-vous pourquoi blabla", ce qui sous-entend que, eux, ont la réponse mais qu'ils n'en diront pas plus)...

Ouais, y a pas à dire, on est bien dans "Le pot pourri du mercato"! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 11:36

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 09:26 Boto est toujours à l'AJA, simplement parce qu'il n'a pas eu d'offre intéressante concrète.
Demandez-vous pourquoi le Standard recrute Gavory et pas Boto. :perv:
C'est pas plus compliqué que cela.
on peut pas se demander pourquoi Clermont arrive à vendre un latéral alors que Auxerre préfère envenimer la situation au point de le faire partir libre, pour ensuite venir pleurer que Bernard n'a pas le niveau ?

un club qui d'ailleurs a libéré Gavory pour prendre... Baba Traoré...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 11:39

piquey a écrit : 04 sept. 2019, 08:02S'il avait signé, l'AJA n'aurait certainement pas recruté Bernard, qui lui s'inscrit dans la durée et dans le projet de jeu du coach.
C'est la vie d'un club et j'ai beau aimer boto et ses capacités, s'il voulait vraiment rester sur auxerre, il n'avait qu'à signer ce qu'on lui donne.
s'il ne signe pas, c'est donc qu'il y a autre chose de plus important que le fait de rester à l'AJA puisqu'il avait une offre ferme.
1/ Non, pas sur avec un coach qui va chercher Bernard personnellement.
2/ Non, il n'a pas à prendre ce qu'on lui donne, ça ne marche pas comme ça. L'AJA ne lui a pas fait confiance et s'est mal comporté en voulant le dégager.
3/ Oui... sa carrière...

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 12:04

Rolfor a écrit : 04 sept. 2019, 10:11ceux qui donnent leur avis sous forme d'interrogation ("demandez-vous pourquoi blabla", ce qui sous-entend que, eux, ont la réponse mais qu'ils n'en diront pas plus)...
on va pas tout te mâcher, on t'aide déjà à réfléchir

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 12:06

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:36on peut pas se demander pourquoi Clermont arrive à vendre un latéral alors que Auxerre préfère envenimer la situation au point de le faire partir libre, pour ensuite venir pleurer que Bernard n'a pas le niveau ?
un club qui d'ailleurs a libéré Gavory pour prendre... Baba Traoré...
Le vrai problème c'est le niveau de Boto, pas autre chose

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 12:22

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 12:06
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:36on peut pas se demander pourquoi Clermont arrive à vendre un latéral alors que Auxerre préfère envenimer la situation au point de le faire partir libre, pour ensuite venir pleurer que Bernard n'a pas le niveau ?
un club qui d'ailleurs a libéré Gavory pour prendre... Baba Traoré...
Le vrai problème c'est le niveau de Boto, pas autre chose
J'ai pas vu meilleur arrière gauche à l'AJA depuis la descente, peut-être même depuis Jaurès. Donc là je ne vois pas quel soucis.
Ou alors tu veux dire qu'il est trop bon pour faire croire qu'il est le remplacent de Bernard?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 04 sept. 2019, 13:35

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 12:22
pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 12:06
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:36on peut pas se demander pourquoi Clermont arrive à vendre un latéral alors que Auxerre préfère envenimer la situation au point de le faire partir libre, pour ensuite venir pleurer que Bernard n'a pas le niveau ?
un club qui d'ailleurs a libéré Gavory pour prendre... Baba Traoré...
Le vrai problème c'est le niveau de Boto, pas autre chose
J'ai pas vu meilleur arrière gauche à l'AJA depuis la descente, peut-être même depuis Jaurès. Donc là je ne vois pas quel soucis.
Ou alors tu veux dire qu'il est trop bon pour faire croire qu'il est le remplacent de Bernard?
Entièrement d'accord avec vous. A moins que l'on considère que Jérémy Berthod fût un bon latéral gauche !!!

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2019, 13:40

tequila a écrit : 04 sept. 2019, 13:35
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 12:22
pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 12:06
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:36on peut pas se demander pourquoi Clermont arrive à vendre un latéral alors que Auxerre préfère envenimer la situation au point de le faire partir libre, pour ensuite venir pleurer que Bernard n'a pas le niveau ?
un club qui d'ailleurs a libéré Gavory pour prendre... Baba Traoré...
Le vrai problème c'est le niveau de Boto, pas autre chose
J'ai pas vu meilleur arrière gauche à l'AJA depuis la descente, peut-être même depuis Jaurès. Donc là je ne vois pas quel soucis.
Ou alors tu veux dire qu'il est trop bon pour faire croire qu'il est le remplacent de Bernard?
Entièrement d'accord avec vous. A moins que l'on considère que Jérémy Berthod fût un bon latéral gauche !!!
C'est juste incroyable de pouvoir dire des conneries comme "pink lady".
En tout cas, s'il ne joue pas chez nous, je suis pressé de le voir rapidement dans un bon club de L1