[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 15:43

piquey a écrit : 04 sept. 2019, 15:06
piquey a écrit : 04 sept. 2019, 08:02S'il avait signé, l'AJA n'aurait certainement pas recruté Bernard, qui lui s'inscrit dans la durée et dans le projet de jeu du coach.
C'est la vie d'un club et j'ai beau aimer boto et ses capacités, s'il voulait vraiment rester sur auxerre, il n'avait qu'à signer ce qu'on lui donne.
s'il ne signe pas, c'est donc qu'il y a autre chose de plus important que le fait de rester à l'AJA puisqu'il avait une offre ferme.
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:39 1/ Non, pas sur avec un coach qui va chercher Bernard personnellement.
comme tu le dis, pas sur, ni d'un coté ni de l'autre. La seule chose de certain est que lorsque furlan a signé, boto lui ne l'a pas fait.
Hors, furlan s'inscrit dans un schéma sur la durée. Difficile de le faire avec un joueur partant.
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:39 2/ Non, il n'a pas à prendre ce qu'on lui donne, ça ne marche pas comme ça. L'AJA ne lui a pas fait confiance et s'est mal comporté en voulant le dégager.
En lui proposant un contrat, l'AJA lui fait une offre. Si pour toi proposer un contrat c vouloir le dégager, c quand meme compliquer à justifier. Après si l'offre ne convient pas au joueur, c peut etre aussi parce que le joueur se voit trop beau, ou veut plus ou veut une prime de signature, tu n'en sais rien et moi non plus. Le joueur peut aussi tout simplement bluffer. et l'AJA peut estimer que donner un salaire trop important à un latéral gauche sur une durée importante sera trop préjudiciable pour l'avenir. Les latéraux, ca ne se transfère pas super cher en L2.
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 11:39 3/ Oui... sa carrière...
donc resigner à l'AJA c plomber sa carrière ? je comprend mieux ton raisonnement alors.

l'AJA est dans une stratégie de revente de ces jeunes. Ils n'allaient pas essayer de vendre Carlens Arcus... les quelques profils que l'ont pouvait vendre ne sont pas nombreux.

On a surtout parlé de "négociation" pour le moins douteuse... et Boto n'a pas été le seul à s'en plaindre. Oui proposer un contrat ça peut aussi être une manière de dégager un joueur à 1 an de son contrat. Et visiblement c'est bien ce qui s'est passé, notamment quand on ne respecte pas tout les parties.

Oui dans son cas, il aurait surement du quitter le club il y a plusieurs saisons, puisqu'en 4 ans on ne lui a jamais fait confiance et qu'on a multiplié les coups bas.

En ligne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2019, 15:54

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 14:58
lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 14:54Même toi tu le dis. A force de voir des Bernard blablabla. Soit-disant, à force de voir des chèvres, on pense que Boto est execptionnel.Alors pourquoi tu expliques que si Boto ne joue pas c'est à cause du niveau ? Parce qu'à ce qu'il paraît, c'est Bernard le titulaire au poste pour l'instant.
Furlan qui connait le foot mieux que nous tous considère Boto inférieur à un Bernard passable. c'est parlant, sauf à remettre en cause les compétences du coach...
Il n'a jamais dit qu'il considérait Boto inférieur à Bernard.

Il a juste dit qu'il ne voulait pas inclure les joueurs en partance dans le projet et que cela changerait si ces joueurs resteraient.

Donc d'après ton raisonnement, Fomba était en dessous de tout nos autres milieux pour ne pas être dans le groupe avant son départ ?

Bref, ça ne tient pas debout.

Maintenant, à voir ce que Furlan va faire sur les 2-3 prochains matchs et là on verra s'il estime que Bernard est supérieur à Boto. Perso, je pense que Kenji va reprendre sa place dans les 2-3 prochains matchs.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 15:57

tequila a écrit : 04 sept. 2019, 15:29
pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 15:05 Furlan a fait venir Bernard et le fait jouer, parce qu'il considère que Bernard est supérieur à Boto. Faut pas chercher plus loin
Mais Furlan, si bon qu'il soit (et ceci n'est pas discutable eu égard à son C.V.) à pu ou peut faire des erreurs. Faire venir Bernard en fut une ! Copinage ? Vu son âge on pourrait le penser, par ailleurs ses performances depuis le début de saison ne viennent pas démentir cette ... impression ! Ne pas faire jouer prioritairement Boto en est une seconde (erreur) Ce garçon a prouvé la saison dernière (et ce n'est pas uniquement moi qui le dit) qu'il avait le potentiel d'un numéro 1 au poste, pour la Ligue 2 au moins. D'autre part, il est encore jeune et donc perfectible mais possède donc une marge de progression incontestable (l'Olympique lyonnais ne s'y était pas trompé il y a un an et demi puisque J.M. Aulas en personne avait alors fait une proposition à l' A.J.A. refusée par le joueur - qui s'estimait encore trop tendre - et le club)
Bernard enfin ferait une bonne doublure en cas de suspension ou blessure de Boto.
En conclusion tu prétends savoir mieux que Furlan, qui il faut faire jouer, notamment au poste de latéral gauche :]
Modifié en dernier par pink lady le 04 sept. 2019, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 15:59

La moitié de l'effectif ne s'inscrira pas sur la durée. Si Furlan faisait ça, il alignait 3 joueurs sur la feuille de matchs. L'argument est bidon.

Fomba et Boto, entre autre, étaient surtout compris comme des valeurs marchandes par la direction, avant même l'arrivée de Furlan qui n'avait pas grand chose à dire sur ces dossiers.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 16:05

lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 15:54
Il n'a jamais dit qu'il considérait Boto inférieur à Bernard.

Il a juste dit qu'il ne voulait pas inclure les joueurs en partance dans le projet et que cela changerait si ces joueurs resteraient.

Donc d'après ton raisonnement, Fomba était en dessous de tout nos autres milieux pour ne pas être dans le groupe avant son départ ?

Bref, ça ne tient pas debout.

Maintenant, à voir ce que Furlan va faire sur les 2-3 prochains matchs et là on verra s'il estime que Bernard est supérieur à Boto. Perso, je pense que Kenji va reprendre sa place dans les 2-3 prochains matchs.
Il y a d'un coté ce que tu penses et d'un autre ce qui se passe réellement
A ce jour Furlan fait jouer Bernard et pas Boto
Fomba ne jouait pas parce qu'il avait une proposition concrète, ce qui n'était pas le cas de Boto
Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:

En ligne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2019, 16:17

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 15:59 La moitié de l'effectif ne s'inscrira pas sur la durée. Si Furlan faisait ça, il alignait 3 joueurs sur la feuille de matchs. L'argument est bidon.

Fomba et Boto, entre autre, étaient surtout compris comme des valeurs marchandes par la direction, avant même l'arrivée de Furlan qui n'avait pas grand chose à dire sur ces dossiers.
???

Je te parle pas des départs à venir pour l'année prochaine ou sur le cycle de 3 ans, je te parlais de cet été, là, maintenant. Pas compliqué à comprendre pourtant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 16:28

lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 16:17
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 15:59 La moitié de l'effectif ne s'inscrira pas sur la durée. Si Furlan faisait ça, il alignait 3 joueurs sur la feuille de matchs. L'argument est bidon.

Fomba et Boto, entre autre, étaient surtout compris comme des valeurs marchandes par la direction, avant même l'arrivée de Furlan qui n'avait pas grand chose à dire sur ces dossiers.
???

Je te parle pas des départs à venir pour l'année prochaine ou sur le cycle de 3 ans, je te parlais de cet été, là, maintenant. Pas compliqué à comprendre pourtant.
Parce que la direction comptait récupérer des millions sur Fomba et Boto. Rien de plus.
Pour les autres, récupérer des millions c'était déjà peine perdu. L'AJA n'a pas fait le forcing pour conserver ces joueurs bien au contraire, et c'est bien ce qu'on lui reproche.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 16:29

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 16:05Il y a d'un coté ce que tu penses et d'un autre ce qui se passe réellement
A ce jour Furlan fait jouer Bernard et pas Boto
Fomba ne jouait pas parce qu'il avait une proposition concrète, ce qui n'était pas le cas de Boto
Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:
Fomba n'avait pas d'offres concrètes il y a 1 mois. Encore une fois, il va à Nimes, pas en Angleterre. Une preuve de plus de la stratégie auxerroise qui consistait à vendre coute que coute.

Fomba a surtout tout fait pour quitter le club (étonnant tiens donc!) alors que Boto a fait tout l'inverse tant qu'il n'avait pas une offre d'Angleterre ou d'Allemagne pour être titulaire, avec une vrai progression sur le long terme. Même être remplaçant à Nimes, je suis pas sur qu'il aurait accepté.

quand à Bernard il est à ce jour le plus mauvais de l'effectif donc bon... c'est sur ce genre de dossier qu'on verra si Furlan est un bon coach, ou un Correa, ou un sous-JF...

En ligne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 04 sept. 2019, 16:37

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 16:05 Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:
Vous ne prenez pas un bien grand risque ! Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, Bernard est, dans l'esprit de J.M. Furlan le titulaire au poste de latéral gauche. C'est une chose actée depuis le transfert. Qu'il joue bien ou qu'il soit médiocre (comme ses prestations depuis le début de la saison et "médiocre" est un doux euphémisme !) il est indéboulonnable. Et pourtant sa marge de progression est quasi nulle voire déjà totalement derrière lui. Pendant ce temps Boto se morfond en réserve où il n'a plus rien à prouver ! Sa famille et lui même, respectueuse d'un club qui l'a formé et qui a procuré un emploi à son papa (manière de les tenir par la barbichette !) ont été trop scrupuleux il y a un an et demi lorsqu'il ont renouvelé la confiance à un club qui leur était cher. La récompense est là, bien cruelle aujourd'hui.

En ligne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2019, 16:41

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 16:28
lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 16:17
King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 15:59 La moitié de l'effectif ne s'inscrira pas sur la durée. Si Furlan faisait ça, il alignait 3 joueurs sur la feuille de matchs. L'argument est bidon.

Fomba et Boto, entre autre, étaient surtout compris comme des valeurs marchandes par la direction, avant même l'arrivée de Furlan qui n'avait pas grand chose à dire sur ces dossiers.
???

Je te parle pas des départs à venir pour l'année prochaine ou sur le cycle de 3 ans, je te parlais de cet été, là, maintenant. Pas compliqué à comprendre pourtant.
Parce que la direction comptait récupérer des millions sur Fomba et Boto. Rien de plus.
Pour les autres, récupérer des millions c'était déjà peine perdu. L'AJA n'a pas fait le forcing pour conserver ces joueurs bien au contraire, et c'est bien ce qu'on lui reproche.
On se comprend pas. Je dis simplement que Furlan voulait jouer en Août avec les joueurs qui n'étaient pas en instance de départ comme Poto, Fomba ou Boto.
Tu me réponds que dans ce cas il aurait pu aligner que 3 joueurs.
Et c'est là que je ne comprends pas et que je ne suis pas d'accord.

En ligne

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2019, 16:43

pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 16:05
lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 15:54
Il n'a jamais dit qu'il considérait Boto inférieur à Bernard.

Il a juste dit qu'il ne voulait pas inclure les joueurs en partance dans le projet et que cela changerait si ces joueurs resteraient.

Donc d'après ton raisonnement, Fomba était en dessous de tout nos autres milieux pour ne pas être dans le groupe avant son départ ?

Bref, ça ne tient pas debout.

Maintenant, à voir ce que Furlan va faire sur les 2-3 prochains matchs et là on verra s'il estime que Bernard est supérieur à Boto. Perso, je pense que Kenji va reprendre sa place dans les 2-3 prochains matchs.
Il y a d'un coté ce que tu penses et d'un autre ce qui se passe réellement
A ce jour Furlan fait jouer Bernard et pas Boto
Fomba ne jouait pas parce qu'il avait une proposition concrète, ce qui n'était pas le cas de Boto
Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:
A ce jour, je suis d'accord.

Maintenant, le mercato est terminé et on verra comme cela va se passer.

Coeff a aussi été cherché par Furlan et c'est pas pour cela qu'il n'a pas dégagé rapidement il me semble..

Peut-être que ce que j'espère prend le dessus sur la réalité, mais je pense vraiment que Boto va redevenir titulaire pendant le mois de Septembre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 17:09

lululeblairo a écrit : 04 sept. 2019, 16:41 On se comprend pas. Je dis simplement que Furlan voulait jouer en Août avec les joueurs qui n'étaient pas en instance de départ comme Poto, Fomba ou Boto.
Tu me réponds que dans ce cas il aurait pu aligner que 3 joueurs.
Et c'est là que je ne comprends pas et que je ne suis pas d'accord.
Moi je parlais de l'argument qui disait "Boto a plus qu'un an de contrat, c'est normal qu'on le fasse pas jouer"
ça c'est un argument bidon, l'effectif est composé d'un noyau dur qui n'a pas été partante cet été, par choix de la direction sportive, mais qui le sera dès l'année prochaine.

pour autant, l'aja aurait refusé une offre à 5 millions pour Marcelin ?
l'AJA aurait elle refusé de céder Dugimont à Orléans ?
Yattara est sur le départ également, et ça ne date pas que de Le Bihan, il n'a pas joué les premiers matchs ?

Faut pas croire qu'il y avait 3 joueurs sur la liste des indésirables, même si le club n'a mis la pression qu'a Adeoti. Surtout que le club était dans une stratégie de revente pour Boto et Fomba, quand à Phillippoteaux le club était dans une stratégie de baisser sa masse salariale. Lui aussi a expliqué qu'il n'envisageait pas un départ.
C'est la direction sportive qui a pris ces choix, bien avant la signature de Furlan.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 sept. 2019, 17:10

tequila a écrit : 04 sept. 2019, 16:37
pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 16:05 Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:
Vous ne prenez pas un bien grand risque ! Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, Bernard est, dans l'esprit de J.M. Furlan le titulaire au poste de latéral gauche. C'est une chose actée depuis le transfert. Qu'il joue bien ou qu'il soit médiocre (comme ses prestations depuis le début de la saison et "médiocre" est un doux euphémisme !) il est indéboulonnable. Et pourtant sa marge de progression est quasi nulle voire déjà totalement derrière lui. Pendant ce temps Boto se morfond en réserve où il n'a plus rien à prouver ! Sa famille et lui même, respectueuse d'un club qui l'a formé et qui a procuré un emploi à son papa (manière de les tenir par la barbichette !) ont été trop scrupuleux il y a un an et demi lorsqu'il ont renouvelé la confiance à un club qui leur était cher. La récompense est là, bien cruelle aujourd'hui.
:super:

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 04 sept. 2019, 17:21

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 16:29
pink lady a écrit : 04 sept. 2019, 16:05Il y a d'un coté ce que tu penses et d'un autre ce qui se passe réellement
A ce jour Furlan fait jouer Bernard et pas Boto
Fomba ne jouait pas parce qu'il avait une proposition concrète, ce qui n'était pas le cas de Boto
Pour les matchs à venir je veux bien prendre le pari :langue3:
Fomba n'avait pas d'offres concrètes il y a 1 mois. Encore une fois, il va à Nimes, pas en Angleterre. Une preuve de plus de la stratégie auxerroise qui consistait à vendre coute que coute.

Fomba a surtout tout fait pour quitter le club (étonnant tiens donc!) alors que Boto a fait tout l'inverse tant qu'il n'avait pas une offre d'Angleterre ou d'Allemagne pour être titulaire, avec une vrai progression sur le long terme. Même être remplaçant à Nimes, je suis pas sur qu'il aurait accepté.

quand à Bernard il est à ce jour le plus mauvais de l'effectif donc bon... c'est sur ce genre de dossier qu'on verra si Furlan est un bon coach, ou un Correa, ou un sous-JF...
Je croyais que c'était Arcus le plus mauvais de l'effectif !

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 17:40

King Canto a écrit : 04 sept. 2019, 16:29Boto a fait tout l'inverse tant qu'il n'avait pas une offre d'Angleterre ou d'Allemagne pour être titulaire
c'est ce que je dis, zéro offre concrète

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 04 sept. 2019, 17:41

Pour ma part je considèrerais que Boto a un très sérieux problème mental si c'est vrai qu'il a refusé une proposition d'Aulas en personne il y a 1 an et qu'il a remis le couvert en refusant l'Allemagne cet été.
Je ne suis pas dans sa tète donc je ne sais pas ce qui le retient ici mais ça me parait assez hallucinant ce manque d'ambition et de jugement de sa part et de ceux qui lui donnent des conseils.
Ou alors le joueur a une très faible opinion de lui mème et il considère qu'il se serait à 100% planté en partant.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 04 sept. 2019, 17:45

tequila a écrit : 04 sept. 2019, 16:37Vous ne prenez pas un bien grand risque !
Je ne fais que prendre les paris qu'on me lance, c'est pas moi qui choisit ;)
tequila a écrit : 04 sept. 2019, 16:37Sa famille et lui-même ont été trop scrupuleux il y a un an et demi lorsqu'il ont renouvelé la confiance à un club qui leur était cher. La récompense est là, bien cruelle aujourd'hui.
C'est surtout qu'ils avaient pas mieux

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 04 sept. 2019, 17:47

Qui sait peut être que JMF va revoir sa stratégie sur Boto ou Bernard maintenant que le mercato est terminé 😉

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar DADA » 04 sept. 2019, 18:14

Allez soyons raisonnables avec Boto

Proposition de prolongation de 3 ans avec bon de sortie dès l'année prochaine si il le souhaite

Il reprend sa place de tituaire

Tout le monde est gagnant

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 sept. 2019, 18:24

Je le répète mais... Bernard dans mon esprit est titulaire pour la simple est bonne raison que c'est lui qui dicte / crie / hurle ce que fait la défense...
Je l'ai vu sur les deux matchs à domicile que j'ai pu voir.
Donc je vois pas, Furlan sortir son "leader" défensif. Maintenant c'est à Boto de se surpasser pour prendre sa place de titulaire.

Sinon je regardais la liste des joeurus aux chômages. Y a encore du beau monde pour se renforcer 😱