[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 22 juin 2019, 16:57

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 15:28 J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?
Sauf que ça fait pas 7 ans qu'on a un gros budget, bien au contraire, sous cotret on etait plutôt les roumains de la ligue 2...
De plus, en 7 ans tout a changé, président, entraîneurs, staff, donc le problème vient peut être d'ailleurs, au hasard, l'association et les anciens ?

Daury est un négociateur, on peu lui reprocher d'avoir laissé faire correa et gillot quand ils voulaient des buses ou des gars a des postes où on était déjà blindés, de ne pas s'être imposé, mais c'est tout. Il ne choisi pas les joueurs, et ca c'est son gros problème.
Comme ca a été dit, c'est furlan maintenant qui a les pleins pouvoirs, mais officiellement, et ca change tout.

Alors un conseil, pars en vacances et reviens fin juillet quand l'effectif sera en place, et là tu pourras parler (et encore, ne te sens pas obligé).

Putain, on est mi juin et les gars sont déjà au bout de leur vie sur le forum, ca va être long...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Clement89 » 22 juin 2019, 16:58

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 16:51 Il n y a pas grand chose à comprendre à tes messages.
Toujours plus de choses que dans les tiens pour les raisons précisées dans les précédents messages (pas seulement les miens).
Bref, j'arrête de perdre du temps avec toi.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 22 juin 2019, 17:01

Clement89 a écrit : 22 juin 2019, 16:52
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 16:44 Et on joue la montée ? C'est faux point.
Et à quel moment on a dit qu'on avait joué la montée ? Oui ça a été dit par les dirigeants, et ? Ce qui est fait est fait. Donc plutôt que d'arranger le passé comme tu le souhaite afin de critiquer encore et toujours, tu ferais mieux de soutenir l'équipe pour la saison à venir, plutôt que de monter sur tes grands sabots dès qu'on ose te contredire.
Car oui, personnellement je pense qu'on peut faire quelque chose d'intéressant cette saison. Pour avoir assisté à l'entraînement ce matin, contrairement à ses prédécesseurs, Furlan est quelqu'un de très sympathique et pédagogue avec les joueurs (et sympathique avec les supporters également). De plus, l'ambiance entre les joueurs semble être bonne, ce qui est également une bonne chose.
Ah ben si tu as assisté aux entraînements, tu peux nous en parler dans le topic entraînement 2019 justement, ca serait sympa d'avoir différents avis de supporters présents, comment ca bosse comparé aux autres années, dans quelle ambiance ? Complicité et echange entre le coach et les joueurs (ce qui n'était pas le cas avec correa par exemple) etc...

Re: [Mercato] Eté 2019 ok RDV en juillet et surtout fin mai 2020

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 17:28

just4fun a écrit : 22 juin 2019, 16:57
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 15:28 J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?
Sauf que ça fait pas 7 ans qu'on a un gros budget, bien au contraire, sous cotret on etait plutôt les roumains de la ligue 2...
De plus, en 7 ans tout a changé, président, entraîneurs, staff, donc le problème vient peut être d'ailleurs, au hasard, l'association et les anciens ?

Daury est un négociateur, on peu lui reprocher d'avoir laissé faire correa et gillot quand ils voulaient des buses ou des gars a des postes où on était déjà blindés, de ne pas s'être imposé, mais c'est tout. Il ne choisi pas les joueurs, et ca c'est son gros problème.
Comme ca a été dit, c'est furlan maintenant qui a les pleins pouvoirs, mais officiellement, et ca change tout.

Alors un conseil, pars en vacances et reviens fin juillet quand l'effectif sera en place, et là tu pourras parler (et encore, ne te sens pas obligé).

Putain, on est mi juin et les gars sont déjà au bout de leur vie sur le forum, ca va être long...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar DAN59 » 22 juin 2019, 17:29

Ok RDV fin juillet mais surtout fin Mai 2020 ( si tu es encore sur le forum.....).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 22 juin 2019, 17:56

DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 17:29 Ok RDV fin juillet mais surtout fin Mai 2020 ( si tu es encore sur le forum.....).
Moi j'étais déjà présent sur l'ancien forum, et je serai présent sur le prochain si il faut, même en national. Je suis tombé amoureux de ce club à 8 ans, alors que rien ne m'y prédisposait, ni la région dans laquelle je suis né, ni celle où je vivais, ni même mon entourage, un coup de foudre qui ne s'explique pas.

Et depuis 30 ans je n'ai pas bougé d'un iota.
Donc ne t'en fais pas, je serai là fin mai, je ne sais pas si on discutera du maintien arraché, du ventre mou, des playoff ou même de la montée, mais je serai là.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Alex69 » 22 juin 2019, 19:46

On peut quand même difficilement reprocher à certains supporters d'être méfiant au vu des flops des dernières années...
L'anecdote sur les premiers entraînements est plutôt sympa, mais pardon, à l'arrivée de Pablo Correa ( la plus-value indéniable vis à vis de Gillot, un homme pragmatique etc etc ), on pouvait déjà lire fini les vacances, ça boss dur cette fois etc etc donc oui, pardonnez à ceux qui émettent des doutes, même si c'est un peu redondant parfois.

Administrateur du site

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ADMINISTRATEUR » 22 juin 2019, 20:51

just4fun a écrit : 22 juin 2019, 17:56
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 17:29 Ok RDV fin juillet mais surtout fin Mai 2020 ( si tu es encore sur le forum.....).
Moi j'étais déjà présent sur l'ancien forum, et je serai présent sur le prochain si il faut, même en national. Je suis tombé amoureux de ce club à 8 ans, alors que rien ne m'y prédisposait, ni la région dans laquelle je suis né, ni celle où je vivais, ni même mon entourage, un coup de foudre qui ne s'explique pas.

Et depuis 30 ans je n'ai pas bougé d'un iota.
Donc ne t'en fais pas, je serai là fin mai, je ne sais pas si on discutera du maintien arraché, du ventre mou, des playoff ou même de la montée, mais je serai là.
Sérieux encore un forum de dissidents anti-Cottret ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 22 juin 2019, 21:04

Ron33 a écrit : 22 juin 2019, 14:12
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 13:23 En tout état de cause on a du mal à recruter !!! Les années se suivent.... Ce n'est pas encore cette année que l'on retrouvera la 1 ère division!!!
Ah DAN59 qui revient comme par hasard au moment du mercato, et pour comme d'habitude critiquer le recrutement qui entre parentheses vient de débuter. Pas d'inquiétudes DAN tu auras tout le loisir de critiquer tout au long de ce mercato qui est visiblement la période que tu préfères.
:amen: :amen:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar chico » 22 juin 2019, 21:56

Alex69 a écrit : 22 juin 2019, 19:46 On peut quand même difficilement reprocher à certains supporters d'être méfiant au vu des flops des dernières années...
L'anecdote sur les premiers entraînements est plutôt sympa, mais pardon, à l'arrivée de Pablo Correa ( la plus-value indéniable vis à vis de Gillot, un homme pragmatique etc etc ), on pouvait déjà lire fini les vacances, ça boss dur cette fois etc etc donc oui, pardonnez à ceux qui émettent des doutes, même si c'est un peu redondant parfois.
Surtout que l'entraineur sympa tennis-ballon, on a deja donne avec Fournier pour un resultat memorable.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 22 juin 2019, 22:32

Je ne sais pas pour vous mais personnellement depuis des décennies rare sont les transferts a Auxerre ou j' ai sauté de joie ...
On a rarement eu de grand nom , de célébrité qui ont prouvé des choses énorme avant d arriver a Auxerre , mais souvent des jeunes prometteur , des paris , des joueurs de divisions inférieur , des joueurs étrangers , mais rarement des noms qui nous ont fait fantasmer ...

Donc je n attend pas grand choses du mercato , si ce n' est des joueurs a des postes clés ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar AJFurlan » 22 juin 2019, 22:36

minor95 a écrit : 22 juin 2019, 22:32 Je ne sais pas pour vous mais personnellement depuis des décennies rare sont les transferts a Auxerre ou j' ai sauté de joie ...
On a rarement eu de grand nom , de célébrité qui ont prouvé des choses énorme avant d arriver a Auxerre , mais souvent des jeunes prometteur , des paris , des joueurs de divisions inférieur , des joueurs étrangers , mais rarement des noms qui nous ont fait fantasmer ...

Donc je n attend pas grand choses du mercato , si ce n' est des joueurs a des postes clés ...
"des décennies", rien que ca

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djibrilenforce » 22 juin 2019, 23:04

Et on s’intéresse à Laporte quand ?

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Tarigomahé Song » 23 juin 2019, 00:10

:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:
djibrilenforce a écrit : 22 juin 2019, 23:04 Et on s’intéresse à Laporte quand ?
posting.php?mode=smilies&f=5&start=50#

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 23 juin 2019, 00:54

"Une des grandes qualités de Guy Cotret est sa capacité à s'entourer d'hommes de valeurs, respectés dans leurs métiers. Jean-Marc Nobilo, Baptiste Malherbe, Jean-Luc Vannuchi, qui ont rejoint des personnes méritantes déjà présentes dans le club comme Monique Rappeneau, forment aujourd'hui autour de lui une équipe de management soudée et efficace. C'est la pierre angulaire de nos succès futurs."
J'espère que le discours de notre propriétaire majoritaire va se réaliser en 2019 ! Enfin, il y a juste quelques noms à changer...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 23 juin 2019, 03:29

Pablo chavarria a officiellement confirmé son départ de reims. Il risque d'aller à lens mais pas sûr, il était en contact avec eux mais ils ont beaucoup recruté les lensois. Est-ce que vous pensez qu'il peut apporter quelquechose chez nous et à quel poste ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 23 juin 2019, 08:19

auxerroisenforce a écrit : 23 juin 2019, 03:29 Pablo chavarria a officiellement confirmé son départ de reims. Il risque d'aller à lens mais pas sûr, il était en contact avec eux mais ils ont beaucoup recruté les lensois. Est-ce que vous pensez qu'il peut apporter quelquechose chez nous et à quel poste ?
Perso, je ne vois pas trop ce qu'il apporterait de plus que Yattara, il a eu une énorme saison lors de la montée, sinon c'est un joueur qui est capable de coups d'éclats, mais pas assez régulier, et vieillissant, du coup, tu ne peux plus trop le mettre sur l'aile, et ce n'est pas LE buteur qu'il nous faut.

Je terminerai par son salaire, qui est bien trop élevé à mon avis comparé à ce qu'il va apporter.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Dimibenjani » 23 juin 2019, 09:18

just4fun a écrit : 22 juin 2019, 16:57
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 15:28 J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?
Sauf que ça fait pas 7 ans qu'on a un gros budget, bien au contraire, sous cotret on etait plutôt les roumains de la ligue 2...
De plus, en 7 ans tout a changé, président, entraîneurs, staff, donc le problème vient peut être d'ailleurs, au hasard, l'association et les anciens ?

Daury est un négociateur, on peu lui reprocher d'avoir laissé faire correa et gillot quand ils voulaient des buses ou des gars a des postes où on était déjà blindés, de ne pas s'être imposé, mais c'est tout. Il ne choisi pas les joueurs, et ca c'est son gros problème.
Comme ca a été dit, c'est furlan maintenant qui a les pleins pouvoirs, mais officiellement, et ca change tout.

Alors un conseil, pars en vacances et reviens fin juillet quand l'effectif sera en place, et là tu pourras parler (et encore, ne te sens pas obligé).

Putain, on est mi juin et les gars sont déjà au bout de leur vie sur le forum, ca va être long...

Certains ici vivent vraiment dans un monde de bisounours....complètement d’accord avec DAN59, en 7 ans incapable de jouer ne serait ce les 7 premières places, inadmissible et surtout une incompétence hors norme. On pouvait critiquer Cotret pour son boulot mais alors graille c’est le pompom, et je le répète mais certains ici sont omnibulé par furlan, c’est pas lui qui va tout changer dans ce club qui marche à l’envers depuis très longtemps

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tainio44 » 23 juin 2019, 09:44

Dimibenjani a écrit : 23 juin 2019, 09:18
just4fun a écrit : 22 juin 2019, 16:57
DAN59 a écrit : 22 juin 2019, 15:28 J'entends cette analyse. Mais encore une fois je ne comprends pas Comment un club deuxième ou troisième budget n'arrive pas à avoir une équipe compétitive et ce depuis 7 ans. Ce ne serait pas de l'incompétence ?
Sauf que ça fait pas 7 ans qu'on a un gros budget, bien au contraire, sous cotret on etait plutôt les roumains de la ligue 2...
De plus, en 7 ans tout a changé, président, entraîneurs, staff, donc le problème vient peut être d'ailleurs, au hasard, l'association et les anciens ?

Daury est un négociateur, on peu lui reprocher d'avoir laissé faire correa et gillot quand ils voulaient des buses ou des gars a des postes où on était déjà blindés, de ne pas s'être imposé, mais c'est tout. Il ne choisi pas les joueurs, et ca c'est son gros problème.
Comme ca a été dit, c'est furlan maintenant qui a les pleins pouvoirs, mais officiellement, et ca change tout.

Alors un conseil, pars en vacances et reviens fin juillet quand l'effectif sera en place, et là tu pourras parler (et encore, ne te sens pas obligé).

Putain, on est mi juin et les gars sont déjà au bout de leur vie sur le forum, ca va être long...

Certains ici vivent vraiment dans un monde de bisounours....complètement d’accord avec DAN59, en 7 ans incapable de jouer ne serait ce les 7 premières places, inadmissible et surtout une incompétence hors norme. On pouvait critiquer Cotret pour son boulot mais alors graille c’est le pompom, et je le répète mais certains ici sont omnibulé par furlan, c’est pas lui qui va tout changer dans ce club qui marche à l’envers depuis très longtemps
C'est pas totalement faux, la seule nouveauté, furlan et son staff.
Graille et Daury sont toujours là.
La question cela sera t'il suffisant pour nous faire progresser ?
Je ne pense pas, j'espère me tromper.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar minor95 » 23 juin 2019, 09:45

AJFurlan a écrit : 22 juin 2019, 22:36
minor95 a écrit : 22 juin 2019, 22:32 Je ne sais pas pour vous mais personnellement depuis des décennies rare sont les transferts a Auxerre ou j' ai sauté de joie ...
On a rarement eu de grand nom , de célébrité qui ont prouvé des choses énorme avant d arriver a Auxerre , mais souvent des jeunes prometteur , des paris , des joueurs de divisions inférieur , des joueurs étrangers , mais rarement des noms qui nous ont fait fantasmer ...

Donc je n attend pas grand choses du mercato , si ce n' est des joueurs a des postes clés ...
"des décennies", rien que ca
J attend des noms même alors ?