[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Comme souvent, ici, on lit tout et son contraire sur le niveau de chaque joueur, donc, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir l'avis de chacun sur le niveau de chaque joueur, de qui on doit garder si on veut avoir des ambitions, et qui n'a pas le niveau pour jouer dans un club ambitieux.

J'avais imaginé classer chaque joueur par catégorie :

GARDER COMME TITULAIRE :

GARDER COMME REMPLAÇANT :

GARDER POUR LA B :

NE PAS CONSERVER :

Voici la liste des joueurs sous contrat actuellement :

- Michel
- Westberg
- Laiton
- Boucher

- Ba
- Souprayen
- Tacalfred
- Bellugou
- Marcelin

- Arcus
- Youssouf
- Boto

- Adeoti
- Toure
- Fomba
- Goujon
- Barreto
- Feret
- Mancini
- Philippoteaux

- Yattara
- Ketkeophomphone
- Dugimont
- Merdji
- Begraoui
- Bizet

- Correa

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar piquey » 19 févr. 2019, 10:45

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Souprayen
- Boto
- Goujon
- Philippoteaux
- Mancini


GARDER COMME REMPLAÇANT :
- Westberg
- Bellugou
- Marcelin
- Fomba
- Begraoui

GARDER POUR LA B :
- Laiton
- Arcus
- Bizet

NE PAS CONSERVER :
- Boucher
- Tacalfred
- Ba
- Youssouf
- Adeoti
- Toure
- Barreto
- Feret
- Yattara
- Ketkeophomphone
- Dugimont
- Merdji
- Correa

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar papy robert » 19 févr. 2019, 10:51

Ne pas conserver Feret ? ouille.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar fandeRUUD » 19 févr. 2019, 10:58

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Souprayen
- Boto
- Toure
- Goujon
- Mancini
- Philippoteaux


GARDER COMME REMPLAÇANT :
- Westberg
- Bellugou
- Marcelin
- Youssouf
- Begraoui
- Bizet
- Barreto
- Fomba

GARDER POUR LA B :
- Laiton
- Merdji (j'hésite à le garder)

NE PAS CONSERVER : - Correa !!!!!!!!!!!!!

- Boucher
- Tacalfred
- Arcus
- Adeoti
- Yattara
- Ketkeophomphone
- Dugimont
- Feret (retraite pour bientôt ?)
- Ba

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2019, 11:06

GARDER COMME TITULAIRE :
- Michel
- Souprayen
- Boto
- Goujon
- Mancini
- Feret

GARDER COMME REMPLAÇANT :
- Westberg
- Marcelin
- Arcus
- Fomba
- Begraoui

GARDER POUR LA B :
- Laiton
- Bizet

NE PAS CONSERVER :
- Boucher
- Ba
- Tacalfred
- Bellugou
- Youssouf
- Adeoti
- Toure
- Barreto
- Ketkeophomphone
- Dugimont
- Merdji



Indécis :
Poto, Yattara, Mancini, Correa

Poto, par rapport à son âge et au fait que ce sera surement la dernière saison qu'il peut rapporter quelque chose. Mauvais début de saison qui nous complique la tâche même s'il était bien seul, c'est vrai. Je sais pas vraiment quelle est la bonne solution.
Yattara, l'inconnu. Si c'est pour jouer seul en pointe, je ne crois pas qu'il y ait un grand intérêt. Par contre, en 9.5 ou dans un dispositif à deux pointes je le conserverai comme titulaire.
Mancini, pareil que pour Yattara ça va dépendre du système que l'on va mettre en place.
Correa, mhh... On sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va retrouver. S'il pouvait éviter de faire des débuts de saison aussi merdique, ce serait bien plus simple. Pareil pour le recrutement, on a empilé masse de joueurs qui ne peuvent pas tous jouer ensemble et c'est un gros problème puisque Correa veut pouvoir justifier leurs transferts en faisant jouer des joueurs qui ne sont pas à leurs postes..

Avec ces nombreux changements, je partirai sur un 4-4-2 diamant (un peu comme Lyon au final) :

----------------------Michel-------------------------------
Recrue-----Recrue--------Souprayen------------Boto
----------------------Goujon------------------------------
----------Mancini-----------------Recrue----------------
------------------------Féret------------------------------
------------Yattara-------------------X-------------------

Sur ce dispositif, je garderai mancini et yattara. Par contre, je dirais au revoir à Poto.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar djej » 19 févr. 2019, 11:10

Avant de savoir quel joueur garder et faire partir, il faudrait avoir la connaissance de l'enveloppe budgétaire alloué, car si c'est la même que l'an passé, ça va être compliqué de réaliser ce que vous voulez faire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 11:36

djej a écrit : 19 févr. 2019, 11:10 Avant de savoir quel joueur garder et faire partir, il faudrait avoir la connaissance de l'enveloppe budgétaire alloué, car si c'est la même que l'an passé, ça va être compliqué de réaliser ce que vous voulez faire.
On peut avoir une idée des joueurs que l'on estime avoir le niveau pour être ambitieux, même sans enveloppe. Il y a des joueurs (Arcus, Youssouf, Merdji, Tacalfred etc) qui n'ont pas/plus leur place dans une équipe ambitieuse.

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 11:45

A mon sens la première (bonne) question est : quels sont les joueurs arrivant en fin de contrat en juin 2019 ?
A partir de cet état des lieu il sera possible d'envisager la suite.

Jean-Kevin

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar Jean-Kevin » 19 févr. 2019, 11:46

Conserver
MICHEL
BEGRAOUI

POURQUOI PAS
GOUJON
BOTO

NE PAS CONSERVER
LES AUTRES

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar djej » 19 févr. 2019, 11:49

just4fun a écrit : 19 févr. 2019, 11:36
djej a écrit : 19 févr. 2019, 11:10 Avant de savoir quel joueur garder et faire partir, il faudrait avoir la connaissance de l'enveloppe budgétaire alloué, car si c'est la même que l'an passé, ça va être compliqué de réaliser ce que vous voulez faire.
On peut avoir une idée des joueurs que l'on estime avoir le niveau pour être ambitieux, même sans enveloppe. Il y a des joueurs (Arcus, Youssouf, Merdji, Tacalfred etc) qui n'ont pas/plus leur place dans une équipe ambitieuse.
tout dépend par qui tu les remplaces...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 11:54

GARDER COMME TITULAIRE :

- Michel
- Souprayen
- Boto
- Fomba
- Mancini
- Philippoteaux
- Yattara

GARDER COMME REMPLAÇANT : (en sachant que si 1 de ceux là demande à partir on le laisse)

- Westberg
- Ba
- Adeoti
- Goujon
- Feret (prolonger de 1 an si pas trop gourmand)
- Ketkeophomphone (prolonger de 1 an si pas trop gourmand)
- Dugimont
- Begraoui

GARDER POUR LA B :

- Laiton
- Marcelin
- Youssouf
- Bizet

NE PAS CONSERVER : - Correa

- Boucher
- Tacalfred
- Bellugou
- Arcus
- Toure (ça me fait mal, mais il ne semble pas capable de se donner à fond plus de quelques matchs par an)
- Barreto
- Merdji

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 11:58

djej a écrit : 19 févr. 2019, 11:49
just4fun a écrit : 19 févr. 2019, 11:36
djej a écrit : 19 févr. 2019, 11:10 Avant de savoir quel joueur garder et faire partir, il faudrait avoir la connaissance de l'enveloppe budgétaire alloué, car si c'est la même que l'an passé, ça va être compliqué de réaliser ce que vous voulez faire.
On peut avoir une idée des joueurs que l'on estime avoir le niveau pour être ambitieux, même sans enveloppe. Il y a des joueurs (Arcus, Youssouf, Merdji, Tacalfred etc) qui n'ont pas/plus leur place dans une équipe ambitieuse.
tout dépend par qui tu les remplaces...
Vu que je suis en mode "PES", je les remplace par des bons joueurs. ::d

Mon idée, c'est de voir, une fois qu'une majorité des forumeurs "actifs" auront donné leur avis, quels joueurs font consensus pour partir titulaires, quels joueurs sont plutôt vu comme de bons remplaçants, et quels joueurs doivent partir, parce qu'on lit beaucoup d'avis ici, parfois contradictoires, mais on ne sait jamais précisément ce que pense la majorité des intervenants. En dressant une liste claire, on pourra chacun se faire une idée précise de la vision de chaque forumeur

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 12:02

tequila a écrit : 19 févr. 2019, 11:45 A mon sens la première (bonne) question est : quels sont les joueurs arrivant en fin de contrat en juin 2019 ?
A partir de cet état des lieu il sera possible d'envisager la suite.

Faites abstraction de ce détail mon cher ami, nous sommes ici en mode bisounours, vous avez la possibilité de prolonger qui vous voulez, et de vous séparer de qui vous voulez, dressez juste une liste en fonction de vos ressentis, de votre fibre footballistique, de l'implication que vous pouvez constater de chacun aux entrainements et sur le terrain (A et B, car par exemple un Youssouf, pour moi, s'il n'est pas un joueur pour jouer la monté, n'en est pas moins un PRO qui se donne à fond pour l'AJA, pas juste pour l'équipe fanion, comme on en déjà vu tant)

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar gilles » 19 févr. 2019, 12:28

GARDER C- OMME TITULAIRE :

- Michel
Arcus Ba Souprayen Boto
Bellugou
Mancini Fomba
Bareto

Dugimont ???

GARDER COMME REMPLAÇANT :

- Westberg
- Adeoti
- Marcelin
- Youssouf
- Goujon
- Ketkeophomphone

GARDER POUR LA B :

- Laiton
- Begraoui
- Bizet

NE PAS - CONSERVER :

- Tacalfred
- Feret
- Philippoteaux
- Yattara
- Merdji

- Correa : A voir sur cette fin de saison

Re: [mercato ] été 2019

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 12:45

just4fun a écrit : 19 févr. 2019, 12:02
tequila a écrit : 19 févr. 2019, 11:45 A mon sens la première (bonne) question est : quels sont les joueurs arrivant en fin de contrat en juin 2019 ?
A partir de cet état des lieu il sera possible d'envisager la suite.
Faites abstraction de ce détail mon cher ami, nous sommes ici en mode bisounours, vous avez la possibilité de prolonger qui vous voulez, et de vous séparer de qui vous voulez, dressez juste une liste en fonction de vos ressentis, de votre fibre footballistique, de l'implication que vous pouvez constater de chacun aux entrainements et sur le terrain (A et B, car par exemple un Youssouf, pour moi, s'il n'est pas un joueur pour jouer la monté, n'en est pas moins un PRO qui se donne à fond pour l'AJA, pas juste pour l'équipe fanion, comme on en déjà vu tant)
Dans ces conditions, je conserve une grande majorité des joueurs actuels (sauf peut être Yattara, Phillippoteaux, Arcus, Tacalfred, Merdji et Barreto) Mais je change IMPERATIVEMENT d'entraîneur !!!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar riitoune » 19 févr. 2019, 12:48

Un tueur en 9 qui plante entre 15 et 20 buts et un ailier droit pour moi qui sont la priorité indispensable

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 13:05

riitoune a écrit : 19 févr. 2019, 12:48 Un tueur en 9 qui plante entre 15 et 20 buts et un ailier droit pour moi qui sont la priorité indispensable
On ne parle QUE des joueurs composant l'effectif actuel.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 19 févr. 2019, 13:07

Au fait, si vous pouviez vous en tenir aux rubriques :

Titulaire
Remplaçant
Equipe B
Pas conservé

ce serait cool, car je compte faire un tableau récapitulatif à la fin

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 19 févr. 2019, 14:46

Titulaire: Michel, Arcus, Soupra, Boto, Fomba, Féret, Mancini
Remplacent: Boucher (ou pas), Marcellin, Goujon voir Adeoti, Fumu-Tamuzo, Poto voir Baretto Begraoui
Equipe B: peut-être Bizet
Pas conservé: le reste

ça parait simple, tu pars sur:
Michel
Arcus, Soupra, Boto
Fomba
Mancini, Féret
x

tu vois direct les profils qu'il faut, 4 profils avec expérience Ligue 1/Ligue 2 dans la fleur de l'âge (25/30 ans) style Bénézet pour l'ailier gauche:
- un bon défenseur central puissant et technique (la perle rare qu'on recherche depuis 4 ans)
- un bon milieu de terrain plutôt récupérateur
- un bon ailier
- un attaquant puissant et de profondeur

et après:
- un arrière droit relativement jeune qui est capable d'avaler les kilomètres, si possible bon niveau défensif voir offensif. Même un prêt.
- on aura du mal à trouver la perle rare en défense, alors peut-être un deuxième central (à voir difficile à dire)
- au milieu j'aimerais me séparer de la paire Touré/adeoti qui apporte peu, ce dernier pourrait être utile pour la passation, donc un banc au minimum Adeoti/Goujon
- Mancini/Fx a droite, Féret/Baretto/Mancini dans l'axe, Bénézet/Poto a gauche ça me plait, manquerait un petit pari d'un ailier vivace pour confirmer le tout. Sinon, du poste pour poste si départ des Poto, Baretto, Mancini...
- en attaque je garde rien donc on mise sur un très bon attaquant, je fais travailler Daury comme jamais au départ de Yattara, Dugimont. Un peu de place pour Begraoui, voir Montiel. Et peut-être un autre attaquant sur le banc.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2019, 16:00

Garder comme titulaire:
- Michel
- Souprayen
- Boto
- Adéoti
- Féret (si prolongation)
- Goujon
- Philippoteaux
- Mancini (si conservation du joueur)
- Dugimont (si testé dans un autre système)


Garder comme remplaçant:
- Westberg
- Bellugou
- Youssouf
- Fomba
- Barreto
- Begraoui
- Merdji
(il y a certains joueurs dans cette liste sur lesquels Correa ne semble plus compter que je conserverai quand même comme remplaçant car ils méritent pour moi d'avoir une nouvelle chance et pourraient peut-être amener à l'équipe).

Garder pour la B:
- Laiton
- Marcelin
- Bizet
(ces trois joueurs peuvent naviguer entre l'équipe première et la réserve)

Ne pas conserver:
- Boucher
- Arcus
- Ba
- Tacalfred
- Touré
- Yattara
- Ketkeophomphone
- Correa
(ces joueurs ont atteint leurs limites dû à l'âge ou a des blessures voir même à leur niveau limité, et à mes yeux n'apporteront plus à Auxerre ce qu'on attend d'eux).