[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar MC Hamel » 06 sept. 2019, 15:37

Je vous propose de gentiment attendre que le début de saison et les tests en compétition soient passés, pour voir ce que le sportif donnera comme compo dans l'esprit de Furlan.

Les vérités du 6 septembre, hein...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Joffelfenomeno89 » 06 sept. 2019, 15:43

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 11:42
djej a écrit : 06 sept. 2019, 11:06Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe.... mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.
:merci: :super:
Ouaahhh ça fait tellement plaisir de voir des commentaires cohérents sur ce forum, avec de vrais bons arguments qui tiennent la route et qui plus est sont vrais !!
Bravo madame pink lady

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2019, 15:56

Joffelfenomeno89 a écrit : 06 sept. 2019, 15:43
pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 11:42
djej a écrit : 06 sept. 2019, 11:06Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe.... mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.
:merci: :super:
Ouaahhh ça fait tellement plaisir de voir des commentaires cohérents sur ce forum, avec de vrais bons arguments qui tiennent la route et qui plus est sont vrais !!
Bravo madame pink lady
C'est vrai que le pouce levé de Pink Lady est super !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 16:00

Non mais les prestations de Bernard sont vraiment inquiétantes, faut être sérieux 2 minutes.

Son apport offensif est nulle, ces centres flottants sont en grande partie ratés, je ne me rappelle qu'un bon centre en retrait. Il tire une charrette incroyable qui l'empêche de déborder et qui le fait délaisser son coté à chaque montée.

Le premier but à Guingamp est pour lui avec un repli défensif totalement hasardeux.

Contre Sochaux on prend un but parce qu'il ne fait pas le repli défensif sur Livolant qui fera la remise qui viendra mettre le but.

Contre Clermont, c'est Grbic qui le mange complètement avant de se faire faucher par Michel...

et je parle même pas de son déchet, sa qualité de transversale peut être globalement intéressante pour un latéral, mais elles sont bien souvent imprécises et même parfois non avenus (avec un appel oublié sur son coté gauche), et alors dans les transmissions il y a énormément de déchets. Soit disant que ça devait être son point fort, au final il perd beaucoup de ballons dans des imprécisions.

ajoute à ça, un jeu qui tourne toujours vers l'arrière avec un vrai problème quand il faut se projeter. C'est incompatible avec un joueur lent qui ne peut pas faire jouer son physique ou déborder son adversaire. Furlan c'est aussi du jeu vers l'avant et Bernard est loin mais alors très loin de proposer quelque chose de satisfaisant.

Non, franchement, moi j'ai pas de problème avec lui. Mais si il est seulement capable de nous proposer ce qu'il propose depuis le début de saison, ça va vite être compliqué pour lui. Parce que son apport est pour l'instant plus que douteux.

Il doit faire beaucoup, beaucoup mieux. Je suis sur que lui le sait, que Furlan le sait et que tout observateur un peu sérieux le voit en ce début de saison. C'est pas bon. Mais c'est aussi un joueur qui a toujours mis du temps pour s'intégrer à une équipe.

Je suis sûr qu'il peut faire mieux personnellement, mais écrire que le mec fait un bon début de saison :aille2: c'est franchement pas possible :aille2: :aille2:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 16:18

Le Milan a écrit : 06 sept. 2019, 15:56C'est vrai que le pouce levé de Pink Lady est super !
:!: Ce pouce peut devenir un argument "majeur" :mrgreen:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 06 sept. 2019, 16:22

pink lady a écrit : 06 sept. 2019, 16:18
Le Milan a écrit : 06 sept. 2019, 15:56C'est vrai que le pouce levé de Pink Lady est super !
:!: Ce pouce peut devenir un argument "majeur" :mrgreen:
Vraiment très pousser comme argument

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 06 sept. 2019, 16:35

King, dans l'ensemble je suis d'accord avec certains de tes arguments, d'autres se discutent, par contre, dans le jeu de transmissions, tu ne peux pas dire que Bernard a du déchet. Il est infiniment supérieur à Boto dans ce secteur, qui a du mal a bien appuyer ses passes, ou qui sont données dans le mauvais tempo. Au moins une fois par match Bernard va trouver une solution "difficile" d'une passe précise, souvent vers l'intérieur, les passes les plus compliquées car risquées de par sa position.

Ensuite, en terme de qualité de centre, les deux joueurs se valent, Bernard a un bon pied. Ce qui fait la différence c'est que quand QB est lancé sur son côté, son manque de vitesse fait qu'il arrive tard sur son ballon et se retrouve avec un adversaire qui gêne sa prise d'appuis.
Si tu le mets côté gauche, tout seul, avec le temps de contrôler comme a l'entraînement, c'est galette. Sauf que ça n'arrive quasiment jamais en match, contrairement à Boto qui est plus impulsif et sait centrer en mouvement.

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 sept. 2019, 17:05

King Canto a écrit : 06 sept. 2019, 11:38
djej a écrit : 06 sept. 2019, 11:06 Pffffff.... :nono:

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

Depuis Juin, KC est en mode "autiste" sur Boto qu'il tient comme à la prunelle de ses yeux, à partir de ce postulat, il y a zéro objectivité.
Après avoir mené une campagne de dénigrement sur Furlan, il se rabat maintenant sur Bernard.
Bernard, ça fait 6 ans qu'il est titulaire dans des équipes évoluant dans le top 5 de L2 (dont 2 montées) avec 3 entraineurs reconnus différents (Gastien, Dalloglio, Furlan), n'en déplaise à certains, c'est un "gars sûr" pour la L2.
Concernant ses prestations jugées mauvaises ou médiocres depuis le début de saison, il avait été très bon contre Le Mans, parmi les 3 meilleurs de l'équipe, contre Guingamp ou Ajaccio, il a fait ses matches, sur le premier but de Merdji face à Guingamp, c'est lui qui effectue la transervale vers Barreto qui déséquilibre le bloc guinguampais, contre Ajaccio, on voit son intelligence de jeu sur la touche rapide vers Dugi qui amène le penalty (Symptomatique de ce que demande Furlan).
De plus, son apport mental au collectif est indéniable, entre lui et Soupra, ça replace, motive, encourage tout au long du match.
Furlan le met titulaire car tout simplement, il fait exactement ce que le coach demande, et joue exactement comme le coach souhaite voir jouer son équipe. Alors sûrement que Boto est individuellement et intrinsèquement plus fort avec un potentiel bien plus important, mais dans le collectif demandé par Furlan, Bernard est pour l'instant bien devant.
Je n'ai pas fait de dénigrement sur Furlan,
C’est à partir de combien le dénigrement ? 50 posts par jour ?
Parce que le JMF il est venu à l’AJA en mode vacances on en a mangé et remangé de cette théorie
Celle comme quoi il ferait jouer ses potes aussi
On est 10e tu le dénigre plus à ce rythme si on finit top5 tu nous écriras 50 fois par jour que c’était l’entraineur qu’il nous fallait et que tu l’avais annoncé dès juin :gene:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 06 sept. 2019, 17:08

Furlan sait ou il va, et avec qui
Il a fait venir Bernard, non pas par copinage, mais pour mettre en place le jeu qu'il prône
Et le fait est, que ça commence à payer
Il l'explique, et ça vous décoiffe, parce que vous voyez Boto plus beau qu'il n'est
Dans le jeu de transition, dans la qualité de passe, Bernard est infiniment plus fort que Boto

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 17:20

Genuinely, de ce que j'ai vu de Bernard pour moi, il y a pour l'instant beaucoup de pertes de balles alors que globalement il joue la moitié de ces ballons en retrait.

Boto joue systématiquement vers l'avant, et franchement il est plutôt capable de jouer sous pression. Boto je l'ai pas vu souvent raté ces passes, au contraire l'année dernière il trouvait tout le temps Phillippoteaux, après c'est pas exactement le même jeu avant on attaquait à 2 sur les couloirs (d'ou le fait que je suis pas sûr que Boto soit inadapté au jeu de Furlan en jouant "vrai joueur de couloir"). Bernard sur ce point j'ai beaucoup moins l'impression qu'il soit à l'aise. On a Arcus/Baretto qui nous explique qu'ils commencent à avoir des automatismes à droite. Pour Bernard/Sakhi je trouve que c'est bien plus compliqué.
En tout cas Boto, je l'ai vu maintes fois trouver des solutions dans les petits périmètres, souvent avec une sorte d'extérieur vers l'axe très utile en position de latéral, ou Poto dans les pieds et avec la solution qui va avec.

Bernard, pour moi c'est l'inverse, des passes difficiles j'en ai aucune en tête (je veux bien qu'on m'en montre une et qu'on en discute) mais j'ai surtout l'impression que ces prises de risques sont minimes justement, Boto va systématiquement jouer vers l'avant et plutôt correctement à mon sens, Bernard j'ai plus l'impression qu'il va choisir de faire tourner plutôt que de tenter quelque chose de difficile et de déstabilisant sur son couloir gauche.

Après il a une palette technique intéressante, les transversales par exemple, j'ai jamais vu un Boto en faire une (même si ça a déjà du arriver mais par "obligation") mais QB en a aussi fait plusieurs imprecises, c'est pas le haut niveau non plus, même si c'est positif.
Quand il s'applique bien il a des transmissions qui peuvent être intéressantes mais là actuellement ça casse pas trois pattes à un canard. Et il y a encore beaucoup beaucoup de déchets je trouve (1 première mi-temps en tête où il rate 3 passes sur 4 je l'avais souligné dans un après-match) alors que moi je m'attendais vraiment à un gros plus sur son couloir.

Et sur les centres il a un bon pied, mais les centres sont globalement ratés, les centres flottants c'est clairement pas ça (jamais vu un entrainement de lui) la seule action que je me souviens c'est un centre en retrait où il joue bien le coup. Oui je dirais qu'il y a une forme d'intelligence de jeu pour aller chercher ce genre de décalage, mais techniquement, il montre vraiment du très moyen Ligue 2 dans les transmissions en général avec encore bien trop d'imprécisions (passes, centres, même changement d'ailes) même si il y a un petit quelque chose dans l'intelligence de jeu

sur la vivacité, oui il a déficit mais depuis le début de sa carrière (au combien longue demande à djej! :mrgreen: ) mais ce n'est pas non plus un "grillé" il a toujours eu ce déficit de vitesse/vivacité. Eh bien ça arrive, ce n'est pas le premier latéral dans ce cas, ce n'est pas le dernier. Je vois pas un joueur qui ait vraiment trouvé une solution à presque 30 piges pour autant.
Et j'ai quand même l'impression que Furlan l'envoie un peu au casse-pipe dans ce qu'il lui demande, autant offensivement que défensivement (où il est contraint de jouer dans et gérer des espaces) et offensivement c'est un peu pareil.

Sur ce point, je suis convaincu qu'il n'a pas "trouvé" sa place dans l'équipe. C'est pour ça que l'argument "il connait la tactique" il me fait marrer pour le coup pour moi c'est vraiment un joueur qui n'a pas trouvé le rythme tactique (et ça ça viendra!) pour se mettre au diapason de l'équipe. Un Arcus est pour l'instant 1000 fois plus dans les cloues sur ces derniers matchs.
QB3 c'est fiable individuellement, mais collectivement ou tactiquement pour moi il n'est pas encore fiable même sur ce point je suis convaincu qu'il fera mieux avec du temps.

après vraiment, entre ce que j'ai vu de Boto la saison dernière, et ce que je vois de Bernard sur le début de saison, je vois quand même une petite classe d'écart à l'avantage de celui formé au club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 17:31

Cadadi di Adriano a écrit : 06 sept. 2019, 17:05C’est à partir de combien le dénigrement ? 50 posts par jour ?
Parce que le JMF il est venu à l’AJA en mode vacances on en a mangé et remangé de cette théorie
Celle comme quoi il ferait jouer ses potes aussi
On est 10e tu le dénigre plus à ce rythme si on finit top5 tu nous écriras 50 fois par jour que c’était l’entraineur qu’il nous fallait et que tu l’avais annoncé dès juin :gene:
Ne t'en fais pas je n'ai pas dépassé ton quota de dénigrement à mon égard, pour toi ça commence vraiment à être un fond de commerce :gene:

oui, Furlan fait plus jouer ces potes que Fernandez ou Correa, pour citer de nos anciens entraineurs adepte de la pratique. C'est encore lui qui juge "indispensable" (merci pink lady !) d'avoir Bernard et Coeff -des anciens joueurs- dans son équipe ou qui explique qu'avoir un onze avec 7 anciens de ces joueurs est une bonne chose et qu'il pourrait même en avoir plus. Prendre ces potes c'est la marque de fabrique de Furlan, Auxerre, la marque de fabrique c'est prendre les jeunes. :vicieux:

C'est Furlan qui a dit "je viens pour m'amuser", j'ai le droit de m'amuser aussi non? devant la bonhomie des contributeurs qui expliquaient qu'il allait monter une grosse équipe avec 11 Charbonnier. Aujourd'hui, où sont ces contributeurs?
Furlan a repris l'effectif de Correa et on ne peut pas monter avec l'effectif de Correa :diable: si on a un peu d'humour on peut très bien prendre ça pour une année "sabbatique" en terme de management sportif, surtout que ce n'était pas les déclarations de Furlan qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais les attitudes du directeur sportif. Il était évident que pour des raisons, financières, politiques, contractuelles... il fallait maintenir à flot l'effectif de Correa. Furlan a amené la raison sportive à cela, -respecter les hommes en place, redonner gout au football- et au contraire sur ce point je le trouve bien malin ;)

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 sept. 2019, 19:51

King Canto a écrit : 06 sept. 2019, 17:31
Cadadi di Adriano a écrit : 06 sept. 2019, 17:05C’est à partir de combien le dénigrement ? 50 posts par jour ?
Parce que le JMF il est venu à l’AJA en mode vacances on en a mangé et remangé de cette théorie
Celle comme quoi il ferait jouer ses potes aussi
On est 10e tu le dénigre plus à ce rythme si on finit top5 tu nous écriras 50 fois par jour que c’était l’entraineur qu’il nous fallait et que tu l’avais annoncé dès juin :gene:
Ne t'en fais pas je n'ai pas dépassé ton quota de dénigrement à mon égard, pour toi ça commence vraiment à être un fond de commerce :gene:

oui, Furlan fait plus jouer ces potes que Fernandez ou Correa, pour citer de nos anciens entraineurs adepte de la pratique. C'est encore lui qui juge "indispensable" (merci pink lady !) d'avoir Bernard et Coeff -des anciens joueurs- dans son équipe ou qui explique qu'avoir un onze avec 7 anciens de ces joueurs est une bonne chose et qu'il pourrait même en avoir plus. Prendre ces potes c'est la marque de fabrique de Furlan, Auxerre, la marque de fabrique c'est prendre les jeunes. :vicieux:

C'est Furlan qui a dit "je viens pour m'amuser", j'ai le droit de m'amuser aussi non? devant la bonhomie des contributeurs qui expliquaient qu'il allait monter une grosse équipe avec 11 Charbonnier. Aujourd'hui, où sont ces contributeurs?
Furlan a repris l'effectif de Correa et on ne peut pas monter avec l'effectif de Correa :diable: si on a un peu d'humour on peut très bien prendre ça pour une année "sabbatique" en terme de management sportif, surtout que ce n'était pas les déclarations de Furlan qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais les attitudes du directeur sportif. Il était évident que pour des raisons, financières, politiques, contractuelles... il fallait maintenir à flot l'effectif de Correa. Furlan a amené la raison sportive à cela, -respecter les hommes en place, redonner gout au football- et au contraire sur ce point je le trouve bien malin ;)
KC j'ai posté 6 fois en 1 mois donc le dénigrement il t'en faut peu. A un moment Boto Boto Boto ça va quoi, ça fait depuis mi juin que t'es bloqué dessus. Et Bernard contrairement à ce que tu dis il est loin d'être aussi nul que tu le prétends. Il fait globalement ses matchs.

Pour Furlan au contraire cette première année est tout sauf des "vacances", c'est de loin la plus dure, celle où il faut le plus travailler pour que l'année n+1 il n'y ait que des ajustements à faire.
Tu me parles de jeunes mais Furlan il fait jouer Marcelin, Begraoui, il aurait volontiers gardé Fomba. Mais quel intérêt de faire jouer en priorité les mecs qui ne seront plus là dans un an ? Sous seul prétexte qu'ils sont "jeunes" ? Et encore Boto il aura 24 ans cette saison beaucoup moins intéressant de le faire jouer que Marcelin par exemple. Car il n'y a pas que Boto qui est sur la touche, on pourrait citer aussi Adeoti.

Et de quelles raisons politiques, contractuelles et financières tu parles ? Car à mon sens tout a été clair, en cas d'offre satisfaisante personne n'était retenu et on l'a vu avec Poto et Fomba. En fait j'aimerais bien que tu m'expliques les choses que tu racontes et que pour ma part je ne comprend pas. En quoi ce serait politique de garder l'effectif de PC ? 8|

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 20:55

Et alors, pourquoi tu remets une pièce en reparlant Boto dans ce cas ?
Bernard est mauvais, il n'a fait aucun bon match.

Furlan fait jouer Marcelin dans le cadre d'une vente la saison prochaine. Furlan est en vacances, aucune pression cette année.

Des joueurs qui ne seront plus là l'année prochaine ? comme j'ai expliqué, les seuls qui seront là l'année prochaine de sur, ce sont Michel, Souprayen et les recrues. Argument Pipo.

Boto à 24 ans, c'est pour ça que la politique de vente du club a son égard a échoué lamentablement. Il a joué la saison dernière, ils ont essayé de le vendre, Marcelin joue cette saison, il sera mis en vente. Pas plus compliqué.

Non la politique du club n'était pas "si on a une offre on vend". page 21 du topic JMF.

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 sept. 2019, 21:23

Comme d’hab tu réponds à côté et tu noies le poisson. J’insiste pas.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 sept. 2019, 21:53

Cadadi di Adriano a écrit : 06 sept. 2019, 21:23 Comme d’hab tu réponds à côté et tu noies le poisson. J’insiste pas.
Mais pff
J’ai répondu à toutes tes questions, ne fait pas comme si je ne l’avais pas fait

Faut que tu arrêtes ton « petit jeu »

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 sept. 2019, 23:31

En quoi est-ce « politique » de garder l’effectif de PC ? Je t’ai posé la question deux fois et tu as écris un pavé qui n’y répond absolument pas. D’où mon expression « noyer le poisson »
Il n’y a pas de « petit jeu » je me pose vraiment la question par rapport à tes propos
Car de mon point de vue je trouve le mercato globalement logique

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 06 sept. 2019, 23:52

Non mais impossible de discuter avec quelqu’un qui pense qu’aguillar est un footballeur professionnel !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 sept. 2019, 01:07

Cadadi di Adriano a écrit : 06 sept. 2019, 23:31 En quoi est-ce « politique » de garder l’effectif de PC ? Je t’ai posé la question deux fois et tu as écris un pavé qui n’y répond absolument pas. D’où mon expression « noyer le poisson »
Il n’y a pas de « petit jeu » je me pose vraiment la question par rapport à tes propos
Car de mon point de vue je trouve le mercato globalement logique
La politique, c'est politique sportive + politique directionnel.
si tu trouves le mercato globalement logique c'est que la politique du club a été bien mené. Et le fait c'est que ce début de saison se joue avec l'effectif de correa donc objectivement le club à garder l'effectif de Correa et je dirais même plus, l'AJA de Furlan c'est le 11 des has-been de Correa c'est assez incroyable.
Mais c'était pas tant logique que ça, que de repartir avec ces joueurs. Une feuille de match Bellugou/Touré, Sakh/Baretto, Dugimont/Merdji tout le monde aurait explosé en juin dernier.

La décision politique, de garder ces joueurs elle s'accompagne d'une nécessité de vendre, ou encore de ne pas recruter en grande pompe. On a aucune recrue qui a vraiment fait son trou, on gagne pas nos matchs a cause de Bernard, Coeff ou même Sorgic pour l'instant. Furlan a été malin il a su s'accommoder de la politique sportive qui se menait au club.

Gillot aurait fait du Gillot en expliquant qu'il manque de qualité,
Moldovan aurait fait du Moldovan en se morfondant de manquer de qualité,
et Furlan fait du Furlan avec un effectif qu'il juge trop limité

pour le coup quand on a suivit la présidence Graille il est facile de comprendre son fonctionnement, après je ne peux pas tout te macher si tu n'a pas de notion de la politique du club

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 07 sept. 2019, 01:49

Je ne pensais pas qu'on y parviendrait mais avec l'impulsion donnée par Pink et ses smileys bien dosés en profondeur , le retour en force de Tequila à la pointe de l'attaque et les conférences de presse de KC , nous voilà presque à 300 pages.

Le record sera dur à aller chercher cette saison mais sait-on jamais ...
Merci aussi à tous les autres contributeurs , c'est toujours un plaisir de vous lire , mème si ça part totalement en cacahuète , au moins on sent la passion de vos messages qui donnent toute sa vie et sa diversité à ce forum. :merci:

Et comme dirait le fils spirituel de Gilles et de AJArgentina :

:coeur: :flechedamour: ALLEZ L'AJA :love: :hug:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2019, 08:33

si on relance la piste djorkaeff, on peut battre le record ?