[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 08:16

Napoletano84 a écrit : 20 déc. 2019, 02:21 N’empêche avec la masse salariale économisé avec les futurs départs, les non dépenses excessive au dernier mercato, la prime tv qui explose l’année prochaine présage de bonne affaires!!!

Je suis perssuadé que c’est le plan de départ de Graille Daury et Furlan. D’où cette saison de transition foireuse...
c'est sur, les salaires des joueurs vont etre revu à la baisse....a moins que....ils n'augmentent, comme depuis 40 ans...mais je ne suis pas un «expert» moi....

les joueurs qui étaient trop cher l'été dernier le seront encore d'avantage la saison prochaine.

sauf ceux qui ont été blessé et sont déclarés inaptes pour le foot, ça, pas de soucis, on pourra recruter, une specialité auxerroise....

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 20 déc. 2019, 09:06

Djib a écrit : 20 déc. 2019, 02:40 Furlan a dit en conf que parfois il faut limite sacrifier une saison pour mieux rebondir la suivante , j'espère que c'est ce qui se prépare et que tout est calculé.
Vu le nombre de saisons qu'on a sacrifié on va super bien rebondir ! Je prédis la finale de LDC pour Auxerre en 2023, perdue 3-0 à cause d'une banderole des Ultras

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 09:10

Darcel a écrit : 20 déc. 2019, 09:06
Djib a écrit : 20 déc. 2019, 02:40 Furlan a dit en conf que parfois il faut limite sacrifier une saison pour mieux rebondir la suivante , j'espère que c'est ce qui se prépare et que tout est calculé.
Vu le nombre de saisons qu'on a sacrifié on va super bien rebondir ! Je prédis la finale de LDC pour Auxerre en 2023, perdue 3-0 à cause d'une banderole des Ultras
On vous dira probablement que c'est de la com' :diable:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 20 déc. 2019, 09:23

just4fun a écrit : 20 déc. 2019, 08:06
Djib a écrit : 20 déc. 2019, 02:40 Furlan a dit en conf que parfois il faut limite sacrifier une saison pour mieux rebondir la suivante , j'espère que c'est ce qui se prépare et que tout est calculé.
On vient d'en sacrifier 8, faudrait peut être commencer à songer à rebondir...
:super: Oui c'est ça le problème. Après les années Cotret on pouvait comprendre la difficulté de rebondir et digérer une descente avec des caisses vides. Mais là depuis l'arrivée de Zhou ça fait déjà 3 saisons de sacrifiées sans réelle raison mis à part l'incompétence de gens en place.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 20 déc. 2019, 12:24

Bien sûr, tout est ... calculé. Même que nous soyons à mi championnat 2 points devant le barragiste !!! J.M. Furlan m'indispose de plus en plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 12:29

non mais c'est calculé, vous comprenez, ainsi l'aja aura les premiers choix de la draft 2021, on pourra meme tenter un echange le bihan merdji sorgic contre mbappé.

ils se foutent de notre gueule, faut se mettre au niveau.

pas besoin de violence, suffit de s'adapter.

mais en general, les clubs qui «sacrifient» une saison, sont relegués a la fin de celle ci, la ligue 2 n'est pas fermé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 13:23

Alors, ceux qui pleuraient quand j'avais dit que Furlan venait pour s'amuser cette saison, des réactions ? :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 13:25

King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 13:23 Alors, ceux qui pleuraient quand j'avais dit que Furlan venait pour s'amuser cette saison, des réactions ? :hehe:
il vient tellement pour s'amuser qu'il aurait mis son depart dans la balance pour que les choses changent....

il y a une difference entre ne rien «jouer» mais recruter deja 4 ou 5 bons joueurs, pour avoir une base et viser le milieu de tableau

et se retrouver a joué le maintient avec un effectif qui ne ressemble à rien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 20 déc. 2019, 13:32

Romain62 a écrit : 18 déc. 2019, 18:03 Oui oui. Furlan a lancé Cabot et ce dernier adore Furlan. Il ne veut pas forcément la Ligue 1... Il parle de projet... On dirait le discours de Furlan avant qu'il annonce sa venue à L'Aja...
Furlan a lancé Cabot?
Il l'a surtout blacklisté oui...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 20 déc. 2019, 13:54

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 12:29 non mais c'est calculé, vous comprenez, ainsi l'aja aura les premiers choix de la draft 2021...
::d Je sais pas si c'est la tension , le stress , ou simplement la qualité de la vanne mais elle m'a bien fait rire celle là :malin2:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 13:59

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 13:25
King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 13:23 Alors, ceux qui pleuraient quand j'avais dit que Furlan venait pour s'amuser cette saison, des réactions ? :hehe:
il vient tellement pour s'amuser qu'il aurait mis son depart dans la balance pour que les choses changent....

il y a une difference entre ne rien «jouer» mais recruter deja 4 ou 5 bons joueurs, pour avoir une base et viser le milieu de tableau

et se retrouver a joué le maintient avec un effectif qui ne ressemble à rien.
malheureusement, quand sur les 4 ou 5 bons joueurs, tu commences par Coeff et Bernard, c'est forcément plus compliqué.
Je te rejoins sur les postes offensifs, où il s'est fait avoir, parce qu'avec quelques individualités en plus (ne serait-ce qu'un relayeur, un milieu offensif et un attaquant qu'il a eu d'ailleurs) on pouvait avoir des résultats corrects "dans l'état actuel" avec les Bellugou, bernard and co...

par contre sur son groupe, il aurait surement pu avoir de meilleurs résultats (au moins endiguer les mauvais résultats) en faisant confiance à d'autres profils que ceux qu'il fait jouer depuis aout dans son optique de "faire un groupe". S'il prend la voie du 4-3-3 avec Adeoti ce soir, c'est quand même qu'il revient un peu la-dessus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 14:29

coeff bernard c'est du complement, ça ne coute rien .....quand on parle de gros joueurs, on ne parle pas de joueurs de ce niveau

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 14:46

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 14:29 coeff bernard c'est du complement, ça ne coute rien .....quand on parle de gros joueurs, on ne parle pas de joueurs de ce niveau
Bernard va faire 60 matchs en 2 ans ou 90 matchs en 3 ans. Donc c'est difficilement tenable. On ne peut pas nous expliquer que Furlan veut 11 machines de guerres, et feinter le fait que ce sont ces renforts pour la défense.

de plus Furlan n'est absolument pas connu pour recruter des pointures, au contraire même. Sur les postes offensifs, il fait surtout des erreurs de gestion notamment avec Sorgic mais il n'est pas vraiment responsable du manque de qualité. Par contre sur les postes défensifs c'est une évidence qu'il a tout raté.

ça me fait rappeler l'arrivée de Tacalfred, puis ces prolongations, certains expliquaient que c'était pour jouer les réservistes, que ça ne coutait rien. Bernard/Coeff ça coute 2 recrues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2019, 15:01

furlan veut des lateraux «milieu de terrain» meme mauvais defensivement, il ne veut pas d'ailier, il veut des joueurs capable de d'inserer dans son jeu.
bernard a longtemps été le joueur qui touché le plus de ballon, et coeff va prendre la place de arcus si il reussi 3 match correct.
c'est le jeu de furlan..c'est comme ça.

comme le fait qu'il veut un pivot, et pas de buteur type merdji sorgic begraoui.

mais concernant le recrutement, ni bernard, ni coeff ne ruinent le club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 20 déc. 2019, 15:04

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 15:01 furlan veut des lateraux «milieu de terrain» meme mauvais defensivement, il ne veut pas d'ailier, il veut des joueurs capable de d'inserer dans son jeu.
bernard a longtemps été le joueur qui touché le plus de ballon, et coeff va prendre la place de arcus si il reussi 3 match correct.
c'est le jeu de furlan..c'est comme ça.

comme le fait qu'il veut un pivot, et pas de buteur type merdji sorgic begraoui.

mais concernant le recrutement, ni bernard, ni coeff ne ruinent le club.
Le fait que l'on identifie la tactique du coach c'est déjà un signe positif par rapport aux précédents coach

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 15:56

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 15:01mais concernant le recrutement, ni bernard, ni coeff ne ruinent le club.
Je n'ai pas dit que ça ruine le club, en plus ce sont 2 "bons joueurs de club", mais on ne peut pas dire que c'est du complément. Ils sont fondamentaux dans le groupe Furlan comme tu sembles l'expliquer. Cependant, à la minute où les "taquineurs" de Brest arrivent, on sait qu'on ne recrutera ni à gauche, ni à droite, et finalement même pas en défense centrale.

dans le foot il y a toujours une cause à effet. Si on voulait 4 ou 5 bons joueurs pour renforcer le groupe auxerrois, on ne pouvait pas se permettre de prendre Coeff et Bernard. Ce ne sont pas les profils adéquates pour compléter une défense Arcus, Marcelin, Souprayen, Boto.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 20 déc. 2019, 16:28

King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 15:56 ... Si on voulait 4 ou 5 bons joueurs pour renforcer le groupe auxerrois, on ne pouvait pas se permettre de prendre Coeff et Bernard. Ce ne sont pas les profils adéquates pour compléter une défense Arcus, Marcelin, Souprayen, Boto.
Parfaitement exact. L' A.J.A. possédait la saison passée une défense plus que correcte pour la Ligue 2 (6ème meilleure défense du championnat avec 36 buts encaissés à 1 but de Brest 35 buts encaissés pourtant promu !!!) La priorité n'était clairement pas ce secteur de jeu. D'où le fait que l'on peut affirmer, sans grand risque de se tromper, que le mercato d'été fut ... une erreur !
Trouver une doublure à Boto faisait partie des priorités pas lui trouver un ... successeur ! Un numéro 10 meneur de jeu (pas un Ngando) deux véritables ailiers (dont un pour remplacer Phillippoteaux) et un avant centre "chasseur de but" auraient du être les autres priorités. Au lieu de cela nous avons (outre le retour de prêt de Sakhi et le prêt de sylvestre) empilés les ... inutilités !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 20 déc. 2019, 16:47

Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 14:29 quand on parle de gros joueurs
Le Bihan ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 20 déc. 2019, 18:20

King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 15:56
Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 15:01mais concernant le recrutement, ni bernard, ni coeff ne ruinent le club.
Je n'ai pas dit que ça ruine le club, en plus ce sont 2 "bons joueurs de club", mais on ne peut pas dire que c'est du complément. Ils sont fondamentaux dans le groupe Furlan comme tu sembles l'expliquer. Cependant, à la minute où les "taquineurs" de Brest arrivent, on sait qu'on ne recrutera ni à gauche, ni à droite, et finalement même pas en défense centrale.

dans le foot il y a toujours une cause à effet. Si on voulait 4 ou 5 bons joueurs pour renforcer le groupe auxerrois, on ne pouvait pas se permettre de prendre Coeff et Bernard. Ce ne sont pas les profils adéquates pour compléter une défense Arcus, Marcelin, Souprayen, Boto.
Ils sont fondamentaux surtout parce qu'on a pas réussi à avoir ce qu'on voulait.
Il ne faut pas oublier qu'on a aucune recrue avant août hormis Coeff et Bernard.

Sinon, ça vient d'où le fait que Furlan cherche obligatoirement un pivot en pointe? Il jouait avec Corentin Jean en pointe à l'époque à Troyes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 20 déc. 2019, 18:23

YoyoAJA89 a écrit : 20 déc. 2019, 18:20
King Canto a écrit : 20 déc. 2019, 15:56
Maxfly a écrit : 20 déc. 2019, 15:01mais concernant le recrutement, ni bernard, ni coeff ne ruinent le club.
Je n'ai pas dit que ça ruine le club, en plus ce sont 2 "bons joueurs de club", mais on ne peut pas dire que c'est du complément. Ils sont fondamentaux dans le groupe Furlan comme tu sembles l'expliquer. Cependant, à la minute où les "taquineurs" de Brest arrivent, on sait qu'on ne recrutera ni à gauche, ni à droite, et finalement même pas en défense centrale.

dans le foot il y a toujours une cause à effet. Si on voulait 4 ou 5 bons joueurs pour renforcer le groupe auxerrois, on ne pouvait pas se permettre de prendre Coeff et Bernard. Ce ne sont pas les profils adéquates pour compléter une défense Arcus, Marcelin, Souprayen, Boto.
Ils sont fondamentaux surtout parce qu'on a pas réussi à avoir ce qu'on voulait.
Il ne faut pas oublier qu'on a aucune recrue avant août hormis Coeff et Bernard.

Sinon, ça vient d'où le fait que Furlan cherche obligatoirement un pivot en pointe? Il jouait avec Corentin Jean en pointe à l'époque à Troyes.
ils signent tout deux le 18 juin...
On a recruté aucun autre défenseur depuis que je sache...