[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 19 mai 2019, 20:32

On verrait bien des guingampais ou des caennais à laja l an prochain , COMME UN PRESSENTIMENT :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 19 mai 2019, 20:42

Y aura peut être des bonnes pioches à faire a Monaco qui doit dégraisser tous ses joueurs en prêt et dans son club filiale en Belgique, et pourquoi pas aussi a Bordeaux où les nouveaux proprios vint faire du ménage.

ysl

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar ysl » 19 mai 2019, 20:51

Et à Dijon également

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 19 mai 2019, 21:02

djej a écrit : 19 mai 2019, 20:42 Y aura peut être des bonnes pioches à faire a Monaco qui doit dégraisser tous ses joueurs en prêt et dans son club filiale en Belgique, et pourquoi pas aussi a Bordeaux où les nouveaux proprios vint faire du ménage.
À Bordeaux à part un De Préville où Vada je vois pas qui peut-être intéressant mais déjà garder Mancini !
Après Monaco c'est tellement la mouise qu'ont peut pas trop savoir qui peut partir .

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar zyperman » 19 mai 2019, 21:14

HUGO AJA 89 a écrit : 19 mai 2019, 21:02
djej a écrit : 19 mai 2019, 20:42 Y aura peut être des bonnes pioches à faire a Monaco qui doit dégraisser tous ses joueurs en prêt et dans son club filiale en Belgique, et pourquoi pas aussi a Bordeaux où les nouveaux proprios vint faire du ménage.
À Bordeaux à part un De Préville où Vada je vois pas qui peut-être intéressant mais déjà garder Mancini !
Après Monaco c'est tellement la mouise qu'ont peut pas trop savoir qui peut partir .
Sans compter les salaires qu'il faudrait prendre en charge et qui sont sûrement tout autres que ceux que nous avons actuellement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 19 mai 2019, 21:18

zyperman a écrit : 19 mai 2019, 20:26
Maxfly a écrit : 19 mai 2019, 19:40 si on ecoute les uns les autres, faudrait conserver tout le monde,

et ensuite ils s'etonneront que ça ne fonctionne tjs pas...

barreto n'a pas reussi à s'imposer alors qu'il n'y avait aucune concurrence au milieu, sakhi idem, très moyen, pas pour rien qu'il a été prété,
ba, qui n'a pas joué de la saison et ne c'est jamais imposé sur la durée, yattara et ses 20 match par saison, touré très irregulier, boto et fomba possiblement partant.., merdji qui ne c'est pas imposé egalement etc etc
Oui enfin il faut pas s'attendre à voir partir 20 joueurs cet été. A partir de là il faudra bien en garder. On exprime simplement nos choix dans ce contexte. Et puis personne ne dit de garder ces joueurs en titulaires. Un sakhi, Fomba, Boto c'est je pense assez bon pour un banc de ligue 2. Pour les autres que tu énonces je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le souhait de les voir partir.
Pour ma part, je suis persuadé que Yattara, dans une équipe joueuse, et en soutien de l'attaquant, pourrait bien nous sortir une saison que personne n'attend... Certes il ne jouera guère plus d'un tiers, mais il peut être un des hommes forts, JMF aime les équipes joueuses, et Momo aime et a besoin de toucher le ballon...

Tu rajoutes un Dugimont pour la rotation, et c'est un poste où on est pas mal.

Ici beaucoup veulent partir d'une page blanche, moi je continue à penser que ce n'est pas nécessaire.

Pour moi, c'est simple, cette année on avait des "cadres", des "joueurs de complément", et des remplaçants, ben à peu de choses près il descendent TOUS d'un cran, on recrute des vrais "top players", nos "cadres" deviennent les joueurs de compléments, les joueurs de compléments deviennent nos remplaçants, et l'équipe tiendra déjà la route.

Pour faire simple, certains ici reprochent à Mancini, Fomba voire Boto de ne pas avoir su porter l'équipe à eux seuls (Mancini garde trop la balle, Fomba est trop brouillon, Boto trop irrégulier etc), mais ce n'est pas aux jeunes de porter une équipe, ces jeunes auraient dû être tirés vers le haut par les cadres, ce sont nos cadres qui sont défaillant, pas nos jeunes.

Bien évidemment, si un joueur veut partir, il ne faut pas le retenir, mais ceux qui resteront pourront apporter, et retrouver leur niveau d'avant avec un vrai coach.

---------------------Michel--------------------
Recrue----Recrue----Souprayen-----Boto
-------------Recrue--------Fomba-----------
Recrue--------------------------------Recrue
-------------Yattara(Dugi)-------------------
------------------------RecrueXXL-----------

---------------------------------Laiton---------------------------
Recrue(ou jeune?)---Marcelin----Ba---Recrue(ou jeune?)
---------------Recrue(ou jeune?)----Touré-------------------
Recrue-----------------Mancini/Dugimont---------------Poto
------------------------------Begraoui(ou recrue)--------------

C'est quand même pas une base dégueue, tu remplaces les "recrues" de l'équipe titulaire par des vrais bons joueurs, et on fini avec 90pts.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar FS1905 » 19 mai 2019, 23:03

Bonsoir à tous, je vous suis depuis longtemps et je me décide à parler ( =
Comme beaucoup déçu de cette saison comme des dernières mais le futur peut être prometteur avec Furlan...

Moi je garderai :
Michel - Laiton
Recrue - Arcus
Souprayen - Ba
Recrue - Marcelin
Boto - recrue
Toure - Fomba
Recrue - Goujon
Recrue - Sakhi
Recrue - Recrue
Recrue - Yattara - Begraoui
Philippoteaux - Recrue

Fin de contrat intéressant.

Ligue 2 :
Zinedine Ferhat
Denys Bain

Ligue 1 :
Patrick Burner
Rémy Walter
Olivier Kemen
Gautier Lloris
Quentin cornette
Mickael Le Bihan

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 20 mai 2019, 08:13

Parmi les anciens brestois, j'aimerai bien que l'on puisse éviter Quentin Bernard.
Il est lent je trouve, marquage très lâche du joueur adverse, et un côté Bouby au quotidien et sur Twitter.
Peut-être un bon état d'esprit, mais le joueur ne m'emballe pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 20 mai 2019, 08:20

Sam a écrit : 20 mai 2019, 08:13 Parmi les anciens brestois, j'aimerai bien que l'on puisse éviter Quentin Bernard.
Il est lent je trouve, marquage très lâche du joueur adverse, et un côté Bouby au quotidien et sur Twitter.
Peut-être un bon état d'esprit, mais le joueur ne m'emballe pas du tout.
+1 Pas fan également. Enfin c'est un latéral correct, tout jeune je trouvais qu'il avait la technique correct pour se poste. Mais aujourd'hui il se bat moins, il a bien moins la dalle. Après il aime beaucoup la région donc peut-être qu'il se motivera à vouloir réussir chez nous.

mais par rapport à Boto, y'a pas photo... ce serait un mauvais signe de commencer comme ça :(

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 20 mai 2019, 08:28

HUGO AJA 89 a écrit : 19 mai 2019, 21:02
djej a écrit : 19 mai 2019, 20:42 Y aura peut être des bonnes pioches à faire a Monaco qui doit dégraisser tous ses joueurs en prêt et dans son club filiale en Belgique, et pourquoi pas aussi a Bordeaux où les nouveaux proprios vint faire du ménage.
À Bordeaux à part un De Préville où Vada je vois pas qui peut-être intéressant mais déjà garder Mancini !
Après Monaco c'est tellement la mouise qu'ont peut pas trop savoir qui peut partir .
Non mais il faut redescendre Hugo, jamais on aura des gars comme De Préville ou Vada.
Je parlais des joueurs en prêt ou indésirables type P. Baysse, A. Mendy, Mancini

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 20 mai 2019, 08:37

Sam a écrit : 20 mai 2019, 08:13 Parmi les anciens brestois, j'aimerai bien que l'on puisse éviter Quentin Bernard.
Il est lent je trouve, marquage très lâche du joueur adverse, et un côté Bouby au quotidien et sur Twitter.
Peut-être un bon état d'esprit, mais le joueur ne m'emballe pas du tout.
y a pire comme arrière gauche quand même :-|

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 20 mai 2019, 10:59

"Ils devraient rester

Gaetan Charbonnier:
Charbonnier, le meilleur buteur de Ligue 2 (27 buts) a bien plus de chances de rester à Brest, surtout en Ligue 1, que de partir même si l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2021, n’a pas complètement refermé la porte dans un entretien à France Football : « Ça va tellement vite dans le football… ». Le buteur aurait préféré voir rester Jean-Marc Furlan, comme les convertis de longue date (Faussurier, Court) ou plus récent (Autret).
Mais la tendance lourde est de les voir poursuivre à Brest. Faussurier (2021) est tombé amoureux de la région, Court et Autret (2020) ont une deuxième chance en Ligue 1, même si le dernier nommé ne serait pas, à 28 ans, contre une aventure à l’étranger. Le club ne le laisserait pas partir gratuitement."

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 286939.php

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 20 mai 2019, 11:07

Oui Charbo faut être honnête, rester en Ligue 2 serait un mauvais choix de carrière pour lui, Furlan ou pas.

Paul Baysse ce serait parfait, j'aimerais beaucoup qu'on se force à aller chercher un central droit de Ligue 1 avec de l'expérience.
Pour rappel, lors de sa première saison, Furlan avait fait confiance aux gardiens du club (Hartock, Larsonneur voir Léon) à Belaud le latéral droit, à Bernard le latéral gauche, à Chardonnet le jeune du club une partie de la saison.
Et il avait complété avec Zakarya Diallo qui sortait d'une grosse saison en Ligue 2, et un "pari" avec le brésilien Castan.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 20 mai 2019, 11:15

djej a écrit : 20 mai 2019, 10:59 "Ils devraient rester

Gaetan Charbonnier:
Charbonnier, le meilleur buteur de Ligue 2 (27 buts) a bien plus de chances de rester à Brest, surtout en Ligue 1, que de partir même si l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2021, n’a pas complètement refermé la porte dans un entretien à France Football : « Ça va tellement vite dans le football… ». Le buteur aurait préféré voir rester Jean-Marc Furlan, comme les convertis de longue date (Faussurier, Court) ou plus récent (Autret).
Mais la tendance lourde est de les voir poursuivre à Brest. Faussurier (2021) est tombé amoureux de la région, Court et Autret (2020) ont une deuxième chance en Ligue 1, même si le dernier nommé ne serait pas, à 28 ans, contre une aventure à l’étranger. Le club ne le laisserait pas partir gratuitement."

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 286939.php
En même temps, des bons joueurs, il y en a ailleurs qu'à Brest, non ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar lion90 » 20 mai 2019, 11:20

Furlan qui aime bien relancer les gars qui se sont faits les croisés, pourquoi pas Flo Martin ? On aurait une chance de voir des coups de pieds arrêtés distillés convenablement.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 20 mai 2019, 11:21

papy robert a écrit : 20 mai 2019, 11:15
djej a écrit : 20 mai 2019, 10:59 "Ils devraient rester

Gaetan Charbonnier:
Charbonnier, le meilleur buteur de Ligue 2 (27 buts) a bien plus de chances de rester à Brest, surtout en Ligue 1, que de partir même si l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2021, n’a pas complètement refermé la porte dans un entretien à France Football : « Ça va tellement vite dans le football… ». Le buteur aurait préféré voir rester Jean-Marc Furlan, comme les convertis de longue date (Faussurier, Court) ou plus récent (Autret).
Mais la tendance lourde est de les voir poursuivre à Brest. Faussurier (2021) est tombé amoureux de la région, Court et Autret (2020) ont une deuxième chance en Ligue 1, même si le dernier nommé ne serait pas, à 28 ans, contre une aventure à l’étranger. Le club ne le laisserait pas partir gratuitement."

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 286939.php
En même temps, des bons joueurs, il y en a ailleurs qu'à Brest, non ?
tout à fait, je suis d'ailleurs par forcément pour l'arrivée de Charbonnier, on repart sur un projet, l'idéal serait de prendre un avant centre plus jeune avec encore une marge de progression, pour éviter de se reposer la question chaque année.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 20 mai 2019, 11:36

lion90 a écrit : 20 mai 2019, 11:20 Furlan qui aime bien relancer les gars qui se sont faits les croisés, pourquoi pas Flo Martin ? On aurait une chance de voir des coups de pieds arrêtés distillés convenablement.
Pas certain que les supporters auxerrois soient prêt à un tel changement... faut pas griller les étapes non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 20 mai 2019, 11:38

sur ce plan, ne nous posons pas trop de question.

furlan connait très bien le championnat de france, et a son propre reseau construit tout au long de sa carrière.

les agents savent qu'un joueur entrainé par furlan, meme un joueur «moyen» peut voir sa carrière s’accélérer et espérer la l1.
le seul frein etant la puissance financiere de troyes ou brest.
mais si l'on donne reellement les moyens à furlan, il aura ce qu'il souhaite, et surtout, on a enfin un entraineur qui donne envie aux joueurs, ce qui n'était plus arrivé depuis des années...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 20 mai 2019, 11:39

Puis vous ralez déjà quand les joueurs sont trop vieux alors en plus, s'ils sont inaptes pour le foot...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar papy robert » 20 mai 2019, 11:41

Maxfly a écrit : 20 mai 2019, 11:38 sur ce plan, ne nous posons pas trop de question.

furlan connait très bien le championnat de france, et a son propre reseau construit tout au long de sa carrière.

les agents savent qu'un joueur entrainé par furlan, meme un joueur «moyen» peut voir sa carrière s’accélérer et espérer la l1.
le seul frein etant la puissance financiere de troyes ou brest.
mais si l'on donne reellement les moyens à furlan, il aura ce qu'il souhaite, et surtout, on a enfin un entraineur qui donne envie aux joueurs, ce qui n'était plus arrivé depuis des années...
Sur l'envie, 100 fois ok. Il donne aussi envie aux supporters.