[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 12 août 2019, 21:38

alex, j'ai parlé des clubs qui ont des resultats et reussissent le recrutement avec des moyens moindres


dans les messages suivant j'ai developpé, soulignant qu'il n'y avait pas tjs de ds

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 12 août 2019, 21:47

Clermont des résultats ? 8|

Une 7 ème place en 20 ans ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 août 2019, 21:51

footcheballcplaisir a écrit : 12 août 2019, 09:30
threeizy a écrit : 12 août 2019, 09:22
canto89 a écrit : 12 août 2019, 07:36
threeizy a écrit : 11 août 2019, 19:16 avoir des meneurs d'homme ne nous suffira pas, des meneurs d'homme ça ne courent jamais vite, et là on a besoin que ça pulse après avoir faire une passe,une déviation ou une balle en profondeur
Je n ai pas dit qu' il fallait un marathonien
Juste un mec sachant faire le geste juste en cassant les lignes sans dezoner et partir n importe où
tu as dit que tu voulais un meneur d'homme qui rameute les troupes et gueulent sur tout le monde, relai du coach, ben ces mecs là ne courent jamais vite, là on a besoin de mecs qui déposent les défenseurs une fois devant eux, de gros percuteurs dribbleurs, pas de joueurs à la Florent Balmont ou Loic Perrin.
Et pour quoi faire ensuite? Centrer dans le vide? Faire une passe ratée ou qui ne sera pas bien contrôlée? Faire un frappe de poussin ou frapper 10m au dessus?
J'ai plutôt tendance à penser que cette équipe à besoin d'un métronome et que tout le monde joue dans le même tempo et qui remette les pendules à l'heure!😅
pour quoi faire ? ben pour créer des occasions en fait, sinon on n'en créera jamais.
et pourquoi la passe serait ratée ? pourquoi le gars ne saurait pas tirer ? puis à force de mettre une défense aux aboies il y a un moment elle craquera, là elle est toujours en place vu qu'on ne va pas plus vite que la défense. (puis si on donne des ballons à Sorgic en étant décalé à mon avis lui il met au fond, puis Merdji et Dugimont aussi, meme Begraoui)

là justement tout le monde joue dans le même tempo il est bien là le probleme.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 12 août 2019, 22:15

Max, je rebondissait sur les "3 noms de clubs et dev rapidement", en citant que Roy qui est parti et a été très bien remplacé, puis Emenalo (j'espère que c'était un troll parce que son niveau..).

Sur le fond qui est de dire, que des clubs avec - de moyens bossent mieux, nous sommes évidemment d'accord!!

Chambly évidemment qu'ils bossent bien au vu de leur montée fulgurante, mais ça va pas être évident pour eux hors sportif. Structurellement & dans les infras il y a forcément un gros boulot. J'espère qu'ils se maintiendront et pourront se développer.

La vraie chance de l'AJA depuis des années, c'est que ce n'est pas la seule à mal bosser son recrutement. Quand tu vois comment bossait caen jusqu'à cet été et le changement complet d'organigramme... Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, et on aurait pu y passer de la même manière en descendant en national.

Quand tu vois que Rodez recrute Pape Sané alors que ce joueur a sorti 6 bons mois dans sa vie, c'est alarmant.

Aussi, quand j'entends Daury dire que l'on surveille seulement de la N1 à la L1 (AU SECOURS!!!), et les pays frontaliers..
Un club de L2 qui ne veut recruter QUE francophone, se doit au minimum de connaitre sur le bout des doigts tous les joueurs de la N3 à la L1 + équipes jeunes.
Impossible de voir débarquer Boulaye Dia ou bryan Soumaré à l'AJA, vu qu'on ne recrute qu'au CV...

Aujourd'hui la réussite du club ne tient qu'à la clairvoyance de Furlan. J'espère que ça suffira.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 12 août 2019, 22:32

AlexAJA a écrit : 12 août 2019, 22:15 Max, je rebondissait sur les "3 noms de clubs et dev rapidement", en citant que Roy qui est parti et a été très bien remplacé, puis Emenalo (j'espère que c'était un troll parce que son niveau..).

Sur le fond qui est de dire, que des clubs avec - de moyens bossent mieux, nous sommes évidemment d'accord!!

Chambly évidemment qu'ils bossent bien au vu de leur montée fulgurante, mais ça va pas être évident pour eux hors sportif. Structurellement & dans les infras il y a forcément un gros boulot. J'espère qu'ils se maintiendront et pourront se développer.

La vraie chance de l'AJA depuis des années, c'est que ce n'est pas la seule à mal bosser son recrutement. Quand tu vois comment bossait caen jusqu'à cet été et le changement complet d'organigramme... Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, et on aurait pu y passer de la même manière en descendant en national.

Quand tu vois que Rodez recrute Pape Sané alors que ce joueur a sorti 6 bons mois dans sa vie, c'est alarmant.

Aussi, quand j'entends Daury dire que l'on surveille seulement de la N1 à la L1 (AU SECOURS!!!), et les pays frontaliers..
Un club de L2 qui ne veut recruter QUE francophone, se doit au minimum de connaitre sur le bout des doigts tous les joueurs de la N3 à la L1 + équipes jeunes.
Impossible de voir débarquer Boulaye Dia ou bryan Soumaré à l'AJA, vu qu'on ne recrute qu'au CV...

Aujourd'hui la réussite du club ne tient qu'à la clairvoyance de Furlan. J'espère que ça suffira.
:super:

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 12 août 2019, 22:37

Maxfly a écrit : 12 août 2019, 20:01 cahuete, on ne tournes pas autour du pot, la gestion sportive de la part de graille daury a été très regulierement remise en cause..
En faite pour allez plus loin que toi Max , c'est toute la gestion de l'Aja depuis des années et le déclin de l'Aja , et ce bien avant graille qui est remis en cause depuis des années et réussir a recruter des joueurs de bon niveau sa devient difficile ça fait plusieurs année que lorsqu'on parle de l' Aja c'est juste pour parler du bordel interne qu'il y règne , y'a 15 ans tu me disait signe à l'aja je le faisait direct aujourdhui chaque années on va de surprise en surprise avec les problème qu'il y'a en interne dans la gestion du club , ça ne donne envie de signé à personne .

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 12 août 2019, 22:58

En fait dans la problématique recrutement, je n’arrive pas à identifier si le problème est la cellule recrutement en elle-même (à savoir un réseau trop centré franco-français sans imagination/idées/flair etc...tout le contraire de ce qu’on était il y a 30 ans) ou alors, le problème est la finalisation des dossiers.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 12 août 2019, 23:29

Spanish Gabacho a écrit : 12 août 2019, 22:58 En fait dans la problématique recrutement, je n’arrive pas à identifier si le problème est la cellule recrutement en elle-même (à savoir un réseau trop centré franco-français sans imagination/idées/flair etc...tout le contraire de ce qu’on était il y a 30 ans) ou alors, le problème est la finalisation des dossiers.
Il se pourrait aussi que le budget pour le recrutement ne soit pas no limit
Zhou à mis des billes pour les infrastructures pour le reste ce n est peut être pas open bar

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 12 août 2019, 23:35

Ca n’a jamais été no limit... faudrait vraiment arrêter avec ce truc, rien contre toi canto mais ce truc est entretenu sur le forum alors que c’est n’importe quoi

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Antoine89 » 13 août 2019, 00:13


Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 00:18

Antoine89 a écrit : 13 août 2019, 00:13 Ça vaut ce que ça vaut.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1048556
Connaît pas le joueur mais encore un milieu offensif ?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Antoine89 » 13 août 2019, 00:21

lululeblairo a écrit : 13 août 2019, 00:18
Antoine89 a écrit : 13 août 2019, 00:13 Ça vaut ce que ça vaut.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1048556
Connaît pas le joueur mais encore un milieu offensif ?
Pareil je ne connais absolument pas le joueur donc si il y a des personnes qui connaissent le style du joueur je suis preneur 😊

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 août 2019, 00:42

Laurienté convoité par Lorient, ça me paraît logique... :P

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar famous89 » 13 août 2019, 01:08

Antoine89 a écrit : 13 août 2019, 00:21
lululeblairo a écrit : 13 août 2019, 00:18
Antoine89 a écrit : 13 août 2019, 00:13 Ça vaut ce que ça vaut.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1048556
Connaît pas le joueur mais encore un milieu offensif ?
Pareil je ne connais absolument pas le joueur donc si il y a des personnes qui connaissent le style du joueur je suis preneur 😊

Milieu offensif gauche, peut être un des joueurs dans "La liste" des ailiers ciblé.
La saison dernière 12 matchs, 3 buts en
1ere partie de saison, Rennes l'a fait revenir pour la 2eme partie.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 13 août 2019, 01:40

Le genre de profil qui pourrait ètre interessé par notre projet de remontée en 2 ou 3 ans.
En + à gauche il aurait un boulevard chez nous , après peut ètre que d'autres clubs peuvent lui "promettre" aussi une place de titu avec un projet de remontée + rapide , et un déménagement moins lointain ... à voir déjà si le profil interesse Furlan , perso je me souviens absolument pas de lui lors de nos matchs contre Orléans mais ça fait du bien de voir ce topic se réanimer un peu mème si ce n'est qu'une vague rumeur pour l'instant.

(par contre pour le record c'est foutu , avec 18 jours de mercato restant et la faible densité de postage , jamais on ne battra le record de 412 pages de l'an dernier :malin2: )

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2019, 04:31

Djib a écrit : 13 août 2019, 01:40 Le genre de profil qui pourrait ètre interessé par notre projet de remontée en 2 ou 3 ans.
En + à gauche il aurait un boulevard chez nous , après peut ètre que d'autres clubs peuvent lui "promettre" aussi une place de titu avec un projet de remontée + rapide , et un déménagement moins lointain ... à voir déjà si le profil interesse Furlan , perso je me souviens absolument pas de lui lors de nos matchs contre Orléans mais ça fait du bien de voir ce topic se réanimer un peu mème si ce n'est qu'une vague rumeur pour l'instant.

(par contre pour le record c'est foutu , avec 18 jours de mercato restant et la faible densité de postage , jamais on ne battra le record de 412 pages de l'an dernier :malin2: )
Parce qu'au final il. N'était pas titulaire tout le temps sur la première partie de saison Apparement... Mais par contre on ne sait pas pourquoi Rennes l'a rappelé 😂
De plus la saison dernière il était dans la hiérarchie derrière cissokho et tell à gauche ou derrière le tallec et tell en pointe
D'ailleurs tant qu'à prendre un rennais pouvant jouer ailier autant prendre tell non?

On va faire Benrahou et lui 😁

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 août 2019, 09:25

King Canto a écrit : 12 août 2019, 21:47 Clermont des résultats ? 8|

Une 7 ème place en 20 ans ?
Pour précision Clermont n’a pas pour ambition de monter en ligue1 car la région préfère financer le rugby.
Il y a quelques années Clermont était 4e et j’avais discuté avec plusieurs supporters clermontois qui me disaient que le club était bien ennuyé de se retrouver là car pas les moyens d’aller en ligue1.
Clermont c’est très bien structuré aux vues des moyens disponibles et sans le rugby en 20 ans ils auraient peut être obtenu une montée.

blasé

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 13 août 2019, 09:27

King Canto a écrit : 12 août 2019, 21:47 Clermont des résultats ? 8|

Une 7 ème place en 20 ans ?
Un rêve pour nous !!!

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 13 août 2019, 09:32

Je pense que le mercato niveau arrivées va se finir par 2-3 prêts de joueurs de ligue 1 pendant la dernière semaine du mercato

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 13 août 2019, 09:43

Attendons un peu, c'est maintenant que les prix peuvent baisser.