[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Flash » 14 avr. 2019, 11:05

Furlan va vouloir un 9 avec du gabarit profil idéal ligue 2. Mais qui ? ce sera la priorité du recrutement à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 14 avr. 2019, 11:11

Flash a écrit : 14 avr. 2019, 10:52 Rumeur Twitter : Boto est suivi en L1 ( Bordeaux Lille ... ) et en Turquie.
On serait sur Chardonnet, logique en même temps.
Fiable ou pas, je n'en sais rien.
oui Furlan, comme beaucoup d'entraineurs souhaitent bosser avec certains de leurs anciens jeunes, Chardonnet ça serait une bonne opportunité par exemple.

pour Boto, si l'aja peut se permettre de vendre certains potentiels quitte à ce qu'ils explosent ailleurs, c'est tolérable, mais un potentiel titulaire ce n'est pas acceptable. L'AJA doit aussi montrer qu'elle peut avoir des résultats avec certains de ces jeunes, elle doit aussi montrer qu'elle est capable de faire du perfectionnement: dans cette optique, elle doit convaincre Boto de continuer l'année prochaine en lui proposant autre chose que du ventre mou/maintien.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar HUGO AJA 89 » 14 avr. 2019, 12:19

Flash a écrit : 14 avr. 2019, 10:52 Rumeur Twitter : Boto est suivi en L1 ( Bordeaux Lille ... ) et en Turquie.
On serait sur Chardonnet, logique en même temps.
Fiable ou pas, je n'en sais rien.
C'est via quel compte Twitter où tu à trouvé ça ?

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 14 avr. 2019, 12:39

J'espère quand même quon va réussir quelques recrues titulaires parce que repartir avec le même groupe ou il ny a aucune cohésion ca voudrait dire quon apprend pas grand chose dans le club

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 14 avr. 2019, 14:01

Le mercato est completement rate si on repart avec les memes joueurs c est du suicide .

Souprayen et michel sont les 2 seules bonnes recrues titulaires et nos cadres des dernieres annees sont sur le declin et meritent au mieux le banc .

Arcus , bellugou , toure eux doivent vite degager et pour les prets vivement que ca se termine qu ils repartent d ou ils viennent.

[Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 avr. 2019, 19:30

Une nouvelle fois, un peu de mesure (je sais c'est beaucoup vous demander Maxfly) ne nuirait nullement à vos idées. Jusqu'à preuve du contraire Michel est loin (très loin même) d'être une "tanche" et ferait le bonheur de nombreuses équipes, même de Ligue 1. Ne pas se poser la question de la bonne utilisation des joueurs actuels de l' A.J.A. serait à mon sens une erreur. Tous ne sont pas à jeter, surtout s'il sont mis dans des mains expertes telles celles de J.M. Furlan (il en connait d'ailleurs certains qu'il a vu évoluer sous ses ordres) Pour ce qui me concerne, et bien que je ne nie pas le fait que 6 à 7 recrues soient, cette saison encore, indispensables (latéral droit, arrière central, milieu défensif, milieu créateur, milieu droit ET gauche et, bien évidemment attaquant) du "matériel humain subsiste au club dont saura tirer le meilleur parti un homme tel J.M. Furlan.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 14 avr. 2019, 19:39

Objectivement de cet effectif tu ne peux garder que :

Michel
Marcellin
Souprayen
Boto
Philipoteaux
Mancini

Le reste adieu. Sachant que dans la liste au dessus beaucoup risque de finir banc de touche car je leur mettrais une concurrence forte comme philipoteaux, souprayen. A noter que je cite mancini mais sans aucune conviction, si on doit payer pour lui pas question si on l'a gratos à voir

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 14 avr. 2019, 19:43

just4fun a écrit : 14 avr. 2019, 16:35 De toute façon, c'est sympa de parler de Furlan, mais rien ne nous dit que c'est à l'AJA qu'il finira (même si certains signes vont dans ce sens).

Après, si il vient, il faudrait savoir ce qui lui est proposé, et ce qui lui sera réellement accordé...

Et peu importe le nom du futur entraineur, il y aura beaucoup de départs cet été, je pense qu'Adeotti, Arcus et Dugimont sont sur le départ, Tacalfred, Feret et Ketkeo sont en fin de contrat, et ne resteront pas.

Donc, on aurait :

GB
Michel : à conserver
Boucher : je ne pense pas qu'il souhaite rester
Laiton : bonne question

Ard
Arcus : départ
Youssouf : aucune idée, mentalité top, mais niveau trop limite

Arg
Boto : à garder

DC
Ba : bon remplaçant je pense, mais quid de sa saison ?
Bellugou : à laisser partir si possibilité
Tacalfred : retraite
Marcelin : à conserver comme remplaçant
Souprayen : seul titulaire en def centrale au niveau

MdF
Adeotti : partira
Toure : avec un coach volontaire, je pense qu'il peut être un très bon titulaire
Goujon : je ne sais pas quoi penser, un remplaçant honnête, mais limite pour être titulaire
Fomba : Je pense qu'avec un bon groupe, il sera THE pièce maitresse au milieu

Milieu
Barreto : Je pense qu'il faut le pousser dehors
Mancini : Je pensais que dans une bonne équipe et bien utilisé il pourrait être intéressant, je le pense toujours, j'attends de le voir dans une bonne équipe
Feret : Retraite
Philippoteaux : on va devoir faire avec, à voir comment l'utiliser
Ji : ?

Attaquants :
Merdji : faut lui trouver une voie de sortie
Yattara : Comme Touré, avec une bonne animation et un bon coach, il retrouvera son niveau et peut faire un malheur je pense
Begraoui : remplaçant à faire entrer pour lui donner du temps de jeu
Ketkeo : Fin de CDD, au revoir
Bizet : gros doute
Dugimont : Remplaçant à yattara en attaquant de soutien si il reste, si il veut partir faut pas le retenir je pense.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 avr. 2019, 19:48

Même plus dur que vous dans certains cas pour ce qui me concerne (je ne conserve pas Phillippoteaux à mes yeux en fin de course ...) Mais plus mesuré pour d'autres joueurs dont certains connus de J.M. Furlan (et bien utilisé par lui, Bellugou notamment) et d'autres qu'un entraîneur tel que lui saurait probablement optimiser au mieux (Fomba, Dugimont, ...) Persuadé pour ce qui me concerne que certains joueurs actuels de l' A.J.A. ne demandent qu'à retrouver ... la confiance et le minimum de sérénité qui sied dans toute profession.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2019, 21:34

papy robert a écrit : 14 avr. 2019, 19:50
Maxfly a écrit : 14 avr. 2019, 19:02
papy robert a écrit : 14 avr. 2019, 08:59 Surtout beaucoup des joueurs recrutés l'an passé sont bons. Mais au mauvais poste, dans le mauvais contexte, ils ont déjoué.
Ne pas négliger cet aspect... jurisprudence Haller notamment...
qui est «bon» parmi les joueurs recrutés

le seul joueur a potentiel, c'est mancini,...

bellougou dugimont merdji arcus sont de «bons joueurs» ? mais dans quel sport ?
Feret, Mancini, Souprayen, Dugimont, Michel sont tous de bons joueurs, notamment pour la division dans laquelle nous évoluons.
feret était un footbaleur, il ne l'est plus, il a donné le peu qu'il lui resté dans les chaussettes, mais ce n'est pas un hasard si la chute de l'aja correspond au declin de feret.
michel n'est pas une plus value par rapport a boucher.
dugimont reste un joueur moyen
meme mancini qui a un certains potentiel est très brouillon techniquement.

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 14 avr. 2019, 23:10

Mancini sérieusement arrêté avec ce joueur vous le voyez pas jouer tous les week-ends il est surcoté le type il fait un match bon sur 6 ou 7 et encore

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2019, 00:28

il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 15 avr. 2019, 00:55

threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:28 il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens
Ca sera pareil ailleurs threeizy ce joueur est fou fou mais tres mauvais tactiquement il restera un éternel espoir quand il est balle au pied tu te dis qu'il va se passer un truc il accélère et puis bah il se passe jamais rien ou tres tres rarement beaucoup de mauvais choix
Trop compliqué de misé sur ce type de joueur pour jouer la montée

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2019, 02:17

fanatic a écrit : 15 avr. 2019, 00:55
threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:28 il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens
Ca sera pareil ailleurs threeizy ce joueur est fou fou mais tres mauvais tactiquement il restera un éternel espoir quand il est balle au pied tu te dis qu'il va se passer un truc il accélère et puis bah il se passe jamais rien ou tres tres rarement beaucoup de mauvais choix
Trop compliqué de misé sur ce type de joueur pour jouer la montée
non ce n'est pas pareil, car là on lui demande de faire des choix vu qu'il est à un poste où il doit faire des choix et les bons; en plus à droite ce n'est pas qu'il fait rarement le bon choix c'est qu'il ne fait jamais le bon choix, alors qu'à un autre poste il pourrait amener sa fougue et donner, lui amenera le dépassement de fonction, il amenera des choses là où on ne l'attend pas contrairement à toute cette saison où il est à un poste exposé offensivement, lancé de plus loin il est plus dangereux, surtout quand il vient de la gauche du terrain - d'ailleurs rien à voir mais sa passe pour l'occasion de Merdji est superbe
Modifié en dernier par Friend Zone le 15 avr. 2019, 20:46, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2019, 02:48

threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 02:17
fanatic a écrit : 15 avr. 2019, 00:55
threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:28 il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens
Ca sera pareil ailleurs threeizy ce joueur est fou fou mais tres mauvais tactiquement il restera un éternel espoir quand il est balle au pied tu te dis qu'il va se passer un truc il accélère et puis bah il se passe jamais rien ou tres tres rarement beaucoup de mauvais choix
Trop compliqué de misé sur ce type de joueur pour jouer la montée
non ce n'est pas pareil, car là on lui demande de faire des choix vu qu'il est à un poste où il doit faire des choix et les bons, et en plus à droite ce n'est pas qu'il fait rarement le bon choix c'est qu'il ne fait jamais le bon choix, alors qu'à un autre poste où il pourrait amener sa fougue et donner, lui amenera le dépassement de fonction, il amenera des choses là où on ne l'attend pas contrairement à toute cette saison, lancé de plus loin il est plus dangereux, surtout quand il vient de la gauche du terrain. d'ailleurs rien à voir mais sa passe pour l'occasion de Merdji est superbe
tout a fait.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 15 avr. 2019, 08:35

threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:28 il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens
Quand tu penses que tu peux faire la difference tout seul mais que tu n as pas la technique c est bien mancini.

Il est tres faible dans la finition et la percussion mais surtout il a aucune intelligence de jeu. Contre beziers il a touche le fond avec sa passe rate en 1 contre 1 contre le gardien .

Il y a rien a esperer d un joueur aussi limite .

Jean-Kevin

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Jean-Kevin » 15 avr. 2019, 11:28

La passe pour merdji c'est le geste du match de mancini juste après sa frappe…

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar BadTrip71 » 15 avr. 2019, 12:30

cahuete03 a écrit : 15 avr. 2019, 08:35
threeizy a écrit : 15 avr. 2019, 00:28 il fait surtout 7 matchs à un poste où il ne sait pas s'exprimer, vas mettre Wijnaldum ailier droit tiens
Quand tu penses que tu peux faire la difference tout seul mais que tu n as pas la technique c est bien mancini.

Il est tres faible dans la finition et la percussion mais surtout il a aucune intelligence de jeu. Contre beziers il a touche le fond avec sa passe rate en 1 contre 1 contre le gardien .

Il y a rien a esperer d un joueur aussi limite .
Je vous trouves assez dur avec Mancini vous en faite des tas sur lui mais c'est d'être le pire de l'équipe utiliser correctement
il apporterai surement plus que les pseudo philipoteau avec ses dribles qui finisse toujours en perte de balleet quand Mancini n'est pas là pour tirer les CPA on vois se que sa donne alors certes en ligue 1 il n'aurais pas la carrure mais en ligue 2 utiliser a son poste il pourrai faire du bien si beaucoup de joueurs son mauvais chez nous et perce ailleurs c'est que le problème ne vient pas que du joueurs.On prend l'éxemple de Ayé qui dit dans sa dernière itw que si a auxerre il ne s'imposais pas c'est parcequ'il était jamais utilisé a son son poste et donc pas mis en condition pour apporter ce qu'il pouvais apporter

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar cahuete03 » 15 avr. 2019, 13:54

Je trouve pas qu on est dur . On arrive en fin de saison et il n a rien apporte. Le positionnement est un pretexte trop facile. Quand t es pas capable de faire un controle correct , que ta qualite de frappe ou de centre restent mediocres , que tu perds un nombre incalculable de ballons tu peux toujours te dire qu il y a pire au club .
Pour aye il progressait et son depart n etait pas choquant si les titulaires leur etaient superieurs sauf que ni dugimont ni yattara ni merdji ont montre de meilleures qualites. On s est precipite sur des prets pour completer une equipe qui n etait pas competitive .

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 15 avr. 2019, 14:20

Laissez J.M. Furlan s'exprimer sur ce joueur (s'il en a le choix) Cela vaudra mieux que tous nos commentaires. Un autre joueur pourrait poser question : Sakhi. Très bon depuis qu'il évolue à Sochaux dans un collectif pourtant bien modeste. Il leur rapporte 6 points à lui seul. Trois matchs gagnés 1 à 0 sur ses buts alors que le match nul était sûrement acté. A voir s'il n'a pas "gagné" un retour dans l'effectif auxerrois ?