[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 07 sept. 2019, 10:02

King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 01:07
Cadadi di Adriano a écrit : 06 sept. 2019, 23:31 En quoi est-ce « politique » de garder l’effectif de PC ? Je t’ai posé la question deux fois et tu as écris un pavé qui n’y répond absolument pas. D’où mon expression « noyer le poisson »
Il n’y a pas de « petit jeu » je me pose vraiment la question par rapport à tes propos
Car de mon point de vue je trouve le mercato globalement logique
La politique, c'est politique sportive + politique directionnel.
si tu trouves le mercato globalement logique c'est que la politique du club a été bien mené. Et le fait c'est que ce début de saison se joue avec l'effectif de correa donc objectivement le club à garder l'effectif de Correa et je dirais même plus, l'AJA de Furlan c'est le 11 des has-been de Correa c'est assez incroyable.

Ah bon Michel, Soupra, Merdji, Marcelin sont des has been ? Même Sakhi/Baretto ne jouaient pas ou peu sous Correa.

Mais c'était pas tant logique que ça, que de repartir avec ces joueurs. Une feuille de match Bellugou/Touré, Sakh/Baretto, Dugimont/Merdji tout le monde aurait explosé en juin dernier.

N'Dom, N'Gando, Sorgic et Le Bihan c'est du poulet ? Tu leur laisse le temps d'arriver ou c'est comment ?

La décision politique, de garder ces joueurs elle s'accompagne d'une nécessité de vendre, ou encore de ne pas recruter en grande pompe. On a aucune recrue qui a vraiment fait son trou, on gagne pas nos matchs a cause de Bernard, Coeff ou même Sorgic pour l'instant. Furlan a été malin il a su s'accommoder de la politique sportive qui se menait au club.

Même remarque, ils peuvent jouer plus de 5 matchs sans être jugés à la hâte ? Coeff et Bernard ont été mauvais contre Guingamp et ratent le péno contre Béziers dans un match de coupe dont 90% des supp auxerrois n'en ont rien à cirer. Pour le reste les performances sont cohérentes sans être non plus exceptionnelles. Sorgic a besoin de confiance et de repères mais je n'ai aucun doute sur la plue value qu'il va apporter

Gillot aurait fait du Gillot en expliquant qu'il manque de qualité,
Moldovan aurait fait du Moldovan en se morfondant de manquer de qualité,
et Furlan fait du Furlan avec un effectif qu'il juge trop limité

pour le coup quand on a suivit la présidence Graille il est facile de comprendre son fonctionnement, après je ne peux pas tout te macher si tu n'a pas de notion de la politique du club

En gros tu n'as absolument rien à dire donc tu me sors la phrase bateau. Je ne vois toujours pas en quoi le mercato de l'AJA n'est pas cohérent. Le club est resté dans sa ligne directrice de ne recruter que des joueurs à + value (sportive ou joueurs relais). Je pense simplement que tu ne captes pas la notion de joueur relais du coach, ni son importance dans un effectif et cela explique tes théories de "raisons politiques" fumeuses. Nous sommes sur un forum si tu as des choses à nous apprendre c'est le bon endroit :hello:
Le club a l'air de remonter la pente, alors oui il n'y a aucune garantie de réussite et oui il faudra plusieurs mercato pour reconstruire une équipe réellement compétitive et JMF ne s'en est pas caché effectivement. Le reste de tes interprétations/extrapolations me paraissent totalement fumeuses d'où mon intervention pour te demander de les développer. Effectivement je te demande de temps en temps de t'expliquer avec des détails ce qui n'apprécie pas visiblement et si ça tombe souvent sur toi ce n'est pas un "petit jeu" mais peut être que tu es simplement le "King" des théories vaseuses à poster des pavés quotidiennement pour nous expliquer que des joueurs ne jouent pas car il y a des complots contre eux, qu'on paye un coach qui prend l'AJA pour le club med ou que certaines hautes sphères du club gardent l'effectif de Correa pour des raisons "politiques" (ce qui est totalement faux car d'ici quelques semaines nous auront la 1/2 de l'équipe qui ne sera pas estampillée Correa (Sorgic, N'dom, N'Gando, Bernard, Coeff, Le Bihan), sans compter les Merdji, Sakhi, Baretto que PC ne faisait pas/peu jouer), bref je ne capte pas ta théorie que JMF doit jouer avec la même équipe que PC. Je pense plutôt que tu n'as fait que te plaindre du mercato pendant trois mois et que tu essaies de rester dans ta ligne directrice

Alors il vient ce "travail mâché" car je veux bien m'en contenter. J'ai hâte de te lire. Pas la peine faire un pavé, juste des faits qui m'expliquent en quoi l'AJA a volontairement gardé des joueurs qui avaient des offres pour des raisons "politiques"



l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2019, 10:14

l'aja n'a tout simplement pas reussi à faire venir tout ses premiers choix, et à vendre ou libérer des indesirables, ce n'est pas plus compliqué.

furlan fait donc avec ce qu'il a, comme la plupart des entraineurs, comme la plupart des clubs.

furlan l'a dit, il part de loin, l'année prochaine il y aura bcp de fins de contrat, et si l'aja réalise une saison correct elle sera plus attractive.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 sept. 2019, 00:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 sept. 2019, 10:22

Cadadi est dans l'attaque, il perd toute crédibilité. Je vais pas insister en effet à expliquer un fonctionnement face à un forumeur adepte de la pleurniche, du gnian gnian et de l'attaque personnelle a chaque message. Je ne vais pas non plus relever les nombreuses incohérences dans son message (la première réponse est presque digne d'un sketch, soit tu n'as rien compris, soit tu fais l'idiot).

Furlan fait avec l'effectif de Correa. C'est un fait. La première salve de recrutement viendra grignoter, la seconde salve viendra entériné. J'ai assez expliqué la bêtise de ceux qui nous explique que "Furlan monte son groupe pour le long terme"

non les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 07 sept. 2019, 10:29

King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 ... non les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
C'est une simple évidence et ceci quelle que soit l'issue de la saison.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 07 sept. 2019, 13:39

tequila a écrit : 07 sept. 2019, 10:29
King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 ... non les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
C'est une simple évidence et ceci quelle que soit l'issue de la saison.
Vous parlez des gens ici, sur le forum ?

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar nical » 07 sept. 2019, 13:49

laverdarie a écrit : 07 sept. 2019, 13:39
tequila a écrit : 07 sept. 2019, 10:29
King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 ... non les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
C'est une simple évidence et ceci quelle que soit l'issue de la saison.
Vous parlez des gens ici, sur le forum ?
Des joueurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2019, 00:59

King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
qui ?

parmi les titulaire qui est en fin de contrat ?
seulement touré.

sorgic, bernard ngando silvestre, le bihan... c'est potentiellement 40% d'un nouveau 11 titulaire.

l'aja n'a pas pu/voulu changer 20 joueurs cette été, ce n'est pas monaco le psg ou meme lens, mais l'effectif a deja evolué.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 08 sept. 2019, 08:49

Barreto est titulaire aussi et en fdc

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 sept. 2019, 10:26

Maxfly a écrit : 08 sept. 2019, 00:59
King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
qui ?

parmi les titulaire qui est en fin de contrat ?
seulement touré.

sorgic, bernard ngando silvestre, le bihan... c'est potentiellement 40% d'un nouveau 11 titulaire.

l'aja n'a pas pu/voulu changer 20 joueurs cette été, ce n'est pas monaco le psg ou meme lens, mais l'effectif a deja evolué.
donc tu vois bien qu'on sera très rapidement aux 75%.
sylvestre ne vient pas pour 3 saisons, je ferais bien plus confiance à Ndom pour venir dynamiter le milieu

hors les fins de contrats, l'aja vendra ceux qui ont une valeur marchande, un joueur comme Marcelin ne devrait pas y échapper. Pour le reste, le club devrait reprendre les dossiers des joueurs qu'elle s'est refusé à traiter cette saison. Des joueurs qui pour la plupart auront 1 an ou 2 de contrats mais qui par manque de temps de jeu seront ouvert à trouver une porte de sortie, Yattara, Dugimont, Boucher, Adeoti...
rajoute les fins de contrats, Youssouf, Baretto, Touré, Ba voir Boto, Sylvestre...

et encore, je parle avec un Furlan qui voudrait conserver des Arcus, Sakhi, Bellugou ou encore Merdji dans son "11 étendu", ce qui n'est pas moins sur, si il recrute un arrière droit par exemple, la situation d'Arcus évoluera considérablement.

Il est clair qu'on va vers le remplacement de cet effectif dans un futur proche, même si Furlan pourrait être tenté par certains profils (Arcus, Bellugou, Touré, Baretto, Sakhi...).

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 08 sept. 2019, 13:08

Non mais on aura forcément des joueurs en fin de contrat qui vont prolonger également

Et vaut mieux comme par exemple Touré que beaucoup décrit et pourtant je pense que potentiellement tout les clubs de ligue 2 le voudrait bien dans son effectif..

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 sept. 2019, 13:11

Maxfly a écrit : 08 sept. 2019, 00:59
King Canto a écrit : 07 sept. 2019, 10:22 les 3/4 ne seront plus là la saison prochaine.
qui ? ...
C'est assez simple. Hormis Michel, Berrnard, Coeff, Ndom, Ngando et Sorgic le reste de l'effectif est, pour une raison ou une autre (fin de contrats - Touré, Barreto, Boto - prêt - Sylvestre - ou n'entrant pas obligatoirement dans les plans de J.M. Furlan) susceptible de partir. Rien n'est sûr bien acté mais si l'on suit la politique appliquée à Brest, c'est bien la voie qui sera suivie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2019, 13:34

donc c'est la meme equipe que correa, mais sur le 11, ne reste que michel, souprayen arcus touré... donc ...ce n'est pas la meme equipe....
et parmi les titulaire, 1 seul joueur en fin de contrat...

donc je repete, ou est ce la meme equipe que correa ?

l'equipe est profondement modifié entre la saison 2019 et 20, et avec encore bcp de joueurs qui ont 2 ou 3 ans de contrat.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 sept. 2019, 13:46

Maxfly a écrit : 08 sept. 2019, 13:34 donc c'est la meme equipe que correa, mais sur le 11, ne reste que michel, souprayen arcus touré... donc ...ce n'est pas la meme equipe....
et parmi les titulaire, 1 seul joueur en fin de contrat...

donc je repete, ou est ce la meme equipe que correa.
pour l'instant, l'ensemble du milieu, des milieux offensifs et des attaquants étaient présents au club. Les gardiens n'ont pas bougés, en défense c'est simplement Coeff et Bernard.
Soit autrement dit, entre Sorgic, Coeff et Bernard, l'AJA est loin de jouer avec ces recrues. Je dirais même que l'apport des recrues est minime dans les performances de ce début de saison.

De plus, sur Baretto/Sakhi, Merdji/Dugimont, ou encore Bellugou/Touré, ou encore sur Arcus, tu nous as expliqué tout l'été que ces joueurs n'avaient plus aucun avenir au club. Comme quoi... on a pris totalement à contrepied ce genre de politique sportive

ce qui explique en partie les choix du mercato: pas de défenseur central ou certains postes "non pourvues", recrutement d'un Ndom indisponible, manque de qualité sur certains postes, prêt d'un jeune de 19 ans plutôt qu'un ailier. Et surtout l’absence de départs.

Bref, la politique du club visait à "respecter" les engagements qui ont été pris sous Correa. Elle aurait pu être différence mais ça n'a pas été le cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2019, 14:12

donc fallait aussi virer les jeunes de la reserve ?

interessant.

sakhi était preté, barreto en reserve, boucher preté, marcelin en reserve, begroaui en reserve, chergui en reserve, camara en reserve, raux en reserve, sinyaoko en reserve, raux reserve...

sur la 30 aine de pro, une 10 aine vient de la reserve ou été prété, 7 recrues qui peuvent toute pretendre a une place de titulaire, et 9 qui faisait parti du groupe de correa, meme sans bcp jouer, comme bellugou ou dugimont.

dire que c'est le meme groupe, c'est simplement faux.

sur les titulaire on est a un taux de plus de 60% de renouvellement

sur le groupe pro, entre les depart et arrivé, centre de formation inclus, on est a du 50%..
si le club refait la meme cet hiver ou la saison prochaine, l'effectif aura été renouvellé a pres de 100% en 1 an.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 sept. 2019, 14:37, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 sept. 2019, 14:15

Maxfly a écrit : 08 sept. 2019, 14:12 donc fallait aussi virer les jeunes de la reserve ?

interessant.
j'ai pas compris là

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 sept. 2019, 15:10

L'équipe "type" actuelle de J.M. Furlan est la suivante :
Michel - Arcus - Marcelin - Souprayen - Bernard - Touré - Bellugou - Barreto - Sakhi - Dugimont - Merdji (ou Sorgic) soit 10 joueurs (ou 9 si l'on titularise Sorgic au lieu de Merdji) qui appartenaient déjà au club la saison passée (réserve ou pas)
Le "profond" renouvellement n'existe pas à l'heure actuelle c'est incontestable. Toutefois, nul doute que des garçons tels Le Bihan, Ndom, Ngando ou encore Sylvestre ne trouvent rapidement du temps de jeu au sein du 11 majeur.
Modifié en dernier par tequila le 08 sept. 2019, 15:13, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2019, 15:13

10 sur 30.....
que les nouveaux viennent de la reserve ou d'autres clubs ne changent rien au renouvellement de l'equipe pro.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 sept. 2019, 15:25

Maxfly a écrit : 08 sept. 2019, 15:1310 sur 30.....
Pour info. le nouveau joueur non cité ci-dessus : Coeff et ... c'est tout. Je ne trouve pas trace de nouveautés dans l'ensemble de l'effectif sachant que les Boucher, Laiton, Ba, Boto, Camara, Begraoui étaient eux aussi au club la saison passée et que , seuls, Tacalfred, Phillippoteaux, Goujon, Mancini, Fomba (et Montiel qui était prêté) ont quitté le club au cours de ce mercato.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 08 sept. 2019, 15:27

tequila a écrit : 08 sept. 2019, 15:10 L'équipe "type" actuelle de J.M. Furlan est la suivante :
Michel - Arcus - Marcelin - Souprayen - Bernard - Touré - Bellugou - Barreto - Sakhi - Dugimont - Merdji (ou Sorgic) soit 10 joueurs (ou 9 si l'on titularise Sorgic au lieu de Merdji) qui évoluaient déjà au club la saison passée (réserve ou pas)
Le "profond" renouvellement n'existe pas à l'heure actuelle c'est incontestable. Toutefois, nul doute que des garçons tels Le Bihan, Ndom, Ngando ou encore Sylvestre ne trouvent rapidement du temps de jeu au sein du 11 majeur.
Sur le nombre de joueurs c'est incontestable en effet, mais dans les faits, il faut nuancer.

- Souprayen était arrivé pour jouer à gauche dans l'esprit de Correa avant qu'il ne bricole une nouvelle défense centrale, tant Ba était blessé et Bellugou mauvais.
- Marcelin n'a quasiment pas joué la saison dernière (à peine 180 minutes en L2)
- Bellugou devait évoluer en défense centrale pour Correa qui l'avait pris pour former sa charnière avec Ba.
- Sakhi a été barré lors de la première partie de saison avant d'être prêté à Sochaux, autant dire que Correa ne comptait pas trop sur lui.
- Barreto a été à la cave quasiment toute la saison dernière avec moins d'un match sur deux et 10 petites titularisations.
- Dugimont était le soit-disant fameux "ailier droit" tant recherché avant que Pablo ne lui préfère Mancini et finisse par aligner Dugimont... seul en pointe le plus souvent
- Merdji a disparu des radars entre la 12e et la 28e journée pour ne disputer au final que 868' minutes seulement sur la saison en L2.

Bref, parmi le 11 actuel de Furlan, seuls quatre joueurs (Michel, Arcus, Souprayen et Touré) ont beaucoup joué avec Correa la saison dernière et seuls trois d'entre eux ont joué au poste prévu à la base. Et encore Michel est arrivé très tard, a été blessé et Westberg a terminé la première partie du championnat.

Donc au final, mêmes joueurs mais organisation, temps de jeu et postes différents. Et nous verrons déjà la trêve si ce 11 type est toujours le même. M'est avis que celui-ci aura bougé quelque peu avec les rentrées probables de Le Bihan, Sorgic ou possibles pour Ngom, Sylvestre et Ngando.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 sept. 2019, 15:45

Nous sommes sur le fond totalement d'accord et j'ai bien précisé que les choses pourraient se décanter rapidement avec les arrivées de Le Bihan et Sylvestre et les retours de blessures de Ndom et Ngando.
Toutefois je voulais simplement signaler que "la grande révolution" annoncée par certains sur ce forum n'avait pas eue lieu puisque 6 départs (Phillippoteaux, Tacalfred, Goujon, Mancini, Fomba et Montiel) ont été compensés par 7 arrivées (Bernard, Coeff, Sorgic, Ndom, Ngando, Le Bihan et Sylvestre) Ce qui, en somme, constituait la "vitesse de croisière" de chacun des mercatos auxerrois depuis quelques saisons déjà.