[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 19:28

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 19:01
djej a écrit : 23 févr. 2019, 17:40 et comment parler d'effectif sans connaitre l'enveloppe budgétaire, on sera bien malin à faire partir 10 joueurs si on a juste 1.5ME comme l'an passé.
faire partir 10 joueurs qui ne jouent pas, pour en recruter 4 bons, c'est deja un moyen de degager de la marge sur le budget....

a moins que vous vouliez que l'aja ouvre une section foot americain, et là, effectivement, on a besoin des 30 pro
en gardant seulement Michel, Boto, Souprayen et Fomba, si tu ne recrutes que 4 bons, elle va avoir une sale gueule l'équipe.
Faire partir 10 joueurs, c'est pas un problème, c'est en recruter autant qu'il l'est, surtout si l'enveloppe budgétaire est la même
j'ai l'impression que bcp sont dans le deni par rapport aux budgets de transferts, on a l'impression que l'on peut mettre 2ME par joueur...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 19:32

je ne garde pas seulement 4 joueurs

je garde aussi yattara, goujon, begraoui, philipoteaux..voir mancini et feret,
donc tu peux les prendre les quelques bons joueurs + complété par le centre pour arriver a la petite 20aine de joueurs pour l'equipe 1ere.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 19:36

Si je compte, on doit prendre en titulaire un DD, un DC, un MDC, un Milieu droit, un Milieu Gauche et un Buteur, on est loin de 4 joueurs
en sachant que rien que pour prendre un ailier du genre Cabot, on n'a pas pu l'an passé car trop cher (pour 1 joueur)...
si c'est pas du déni

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 19:46

on a fait une fixette debile sur cabot, car on a desImage Image au clubs, elle est là la fixette.

pas besoin de 30 pros, il y a en 10 de trop, ça c'est un constat simple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 23 févr. 2019, 19:49

et on a pas pris Kameni parce que le salaire était trop élevé...
bien sûr qu'il faudra prendre en compte que les joueurs du début du projet sont sur la pente descendante (Adeoti, Touré, Yattara, Phillippoteaux...) et que le dernier mercato de Correa nous laisses avec un effectif trop fourni et avec trop de joueurs moyens (Bellugou, Dugimont..), joueurs que Correa, si il est toujours en poste l'année prochaine ne lâchera certainement pas contrairement aux deux ou trois déjà court-circuité (Barreto, Merdji, Boucher... )
Modifié en dernier par King Canto le 23 févr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 19:51

on a pas pris kameni ou enyema car ils n'avaient pas envie de venir surtout.
ceux qui changent d'avis au dernier moment alors que le club c'est aligné sur ce qu'il demandait...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 23 févr. 2019, 19:54

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 19:51 on a pas pris kameni ou enyema car ils n'avaient pas envie de venir surtout.
ceux qui changent d'avis au dernier moment alors que le club c'est aligné sur ce qu'il demandait...
toi tu n'as pas du voir les dernières interviews de Kameni...
Kameni c'est juste 4 ou 5 fois le plus gros salaire de la division, et le club Turque n'a rien lâché à personne malgré certains émissaires et agents affrétés pour l'occasion...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Winterheart89 » 23 févr. 2019, 20:03

King Canto a écrit : 23 févr. 2019, 19:54
Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 19:51 on a pas pris kameni ou enyema car ils n'avaient pas envie de venir surtout.
ceux qui changent d'avis au dernier moment alors que le club c'est aligné sur ce qu'il demandait...
toi tu n'as pas du voir les dernières interviews de Kameni...
Kameni c'est juste 4 ou 5 fois le plus gros salaire de la division, et le club Turque n'a rien lâché à personne malgré certains émissaires et agents affrétés pour l'occasion...
Encore heureux qu'on a pas prit Kameni , ca aurait été de la folie de payer si cher un joueur qui n'aurait pas fait mieux que Michel ...
C'est la que la direction est inquiétante , car c'est sur un offensif droit voir un attaquant de pointe qu'il aurait fallu avoir l'ambition de lâcher la monnaie pas sur un gardien ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 20:05

King Canto a écrit : 23 févr. 2019, 19:54
Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 19:51 on a pas pris kameni ou enyema car ils n'avaient pas envie de venir surtout.
ceux qui changent d'avis au dernier moment alors que le club c'est aligné sur ce qu'il demandait...
toi tu n'as pas du voir les dernières interviews de Kameni...
Kameni c'est juste 4 ou 5 fois le plus gros salaire de la division, et le club Turque n'a rien lâché à personne malgré certains émissaires et agents affrétés pour l'occasion...
toi tu n'as pas compris que je parle de enyama.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 20:07

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 19:46 on a fait une fixette debile sur cabot, car on a desImage Image au clubs, elle est là la fixette.

pas besoin de 30 pros, il y a en 10 de trop, ça c'est un constat simple.
et tu les achètes avec quelle enveloppe tes 6 bons joueurs?
Cabot est un exemple mais Wissa est parti pour 2ME, Honorat signe à Sainté pour 3ME
Et nous, on a 1.5ME pour l'ensemble....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2019, 20:16

en l2 on achete pas de joueurs, ça je l'ai deja tellement repété....

par contre, faut degager de la marge salariale pour proposer de bons salaires.

mais effectivement, si l'on s'y prend comme tjs au dernier moment pour recruter, difficile de se positionner sur des echanges ou des ruptures de contrats...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 20:20

c'est fini ça l'époque où on achetait plus en L2
si on veut des bons joueurs, faut les payer. Metz, Lens, Le Havre, Lorient.....

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Winterheart89 » 23 févr. 2019, 20:24

Maxfly a écrit : 23 févr. 2019, 20:16 en l2 on achete pas de joueurs, ça je l'ai deja tellement repété....

par contre, faut degager de la marge salariale pour proposer de bons salaires.
Et on peut très bien recruter en national , il y a , j'en suis persuadé de bons petits joueurs et le fait d'évoluer en ligue 2 est un bon challenge pour eux alors qu'un joueur de ligue 1 qui redescend en ligue 2 c'est déjà moins motivant pour lui .
Pour moi il y a plus de chance de renforcer notre équipe avec des joueurs de national plutôt que des joueurs de ligue 1 et financièrement sont plus accessible .
Après il faut bien cibler les profils qui nous manque .
Les Reims , Brest , Amiens , Angers , Metz , Strasbourg , Reims , Nimes n'avaient pas de grands noms dans leurs équipes et beaucoup de joueurs venant du national , mais la cohérence d'équipe et la réussite qui va avec ont fait d'eux des équipes promues en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 23 févr. 2019, 20:46

Quel est le dernier bon joueur de national à fort potentiel?

Pour 1 bon, il y a 99 Sangaré comme cela avait été dit précédemment

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 23 févr. 2019, 21:02

djej a écrit : 23 févr. 2019, 20:46 Quel est le dernier bon joueur de national à fort potentiel?
Ribéry :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar YoyoAJA89 » 23 févr. 2019, 21:59

Ngolo Kanté était en National bien après Franck Ribéry. :cote:

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Winterheart89 » 23 févr. 2019, 22:36

djej a écrit : 23 févr. 2019, 20:46 Quel est le dernier bon joueur de national à fort potentiel?

Pour 1 bon, il y a 99 Sangaré comme cela avait été dit précédemment
On ne demande pas des joueurs à fort potentiel , mais de bons joueurs pour évoluer en ligue 2 , les amiens , strasbourg , angers , avaient 80 % de leurs effectifs composés de joueurs de ce niveau .
Faut arrêter de croire que l'on va attirer des cadors de ligue 1 ou des cadors de l’étranger
Tu prends le Paris FC qui est régulièrement bien placé en ligue 2 depuis leur accession , ont quasiment que des joueurs méconnus provenant de national , il faut juste bien cibler et être cohérent dans le recrutement .

On est a peu près tous d'accord pour recruter un latéral droit , un défenseur central , un milieu offensif droit et un attaquant de pointe , je pense sincèrement qu'en ligue 2 et national il y a typiquement ces profils la qui nous permettrait d’être beaucoup plus performant .

blasé

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar fanatic » 24 févr. 2019, 06:48

Si zhou décide de monter en ligue 1 tu aura le budget pour recruter des footballeurs et le budget salarial qui va avec .
Pour ça faudrait autre chose que graille ou daury pour le conseiller réellement

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 08:13

Winterheart89 a écrit : 23 févr. 2019, 22:36
djej a écrit : 23 févr. 2019, 20:46 Quel est le dernier bon joueur de national à fort potentiel?

Pour 1 bon, il y a 99 Sangaré comme cela avait été dit précédemment
On ne demande pas des joueurs à fort potentiel , mais de bons joueurs pour évoluer en ligue 2 , les amiens , strasbourg , angers , avaient 80 % de leurs effectifs composés de joueurs de ce niveau .
Faut arrêter de croire que l'on va attirer des cadors de ligue 1 ou des cadors de l’étranger
Tu prends le Paris FC qui est régulièrement bien placé en ligue 2 depuis leur accession , ont quasiment que des joueurs méconnus provenant de national , il faut juste bien cibler et être cohérent dans le recrutement .

On est a peu près tous d'accord pour recruter un latéral droit , un défenseur central , un milieu offensif droit et un attaquant de pointe , je pense sincèrement qu'en ligue 2 et national il y a typiquement ces profils la qui nous permettrait d’être beaucoup plus performant .
bah non, Strasbourg est monté avec Mangane, F.Saad, Goncalves, Nogueira, Guillaume et Boutaib (venant de L1)
Quand à Angers, les Angoula, anceau, Eudeline Diers, Thomas, Mangani, Boufal ou Kodjia sont des joueurs aguerris de L2 voire L1
Il y a que Amiens mais qui a bénéficié de la dynamique de montée et avec des joueurs déjà au niveau au moins L2 comme Monconduit, Fofana ou Ndombelé

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 08:14

fanatic a écrit : 24 févr. 2019, 06:48 Si zhou décide de monter en ligue 1 tu aura le budget pour recruter des footballeurs .
ça fait 2 ans qu'il décide de monter, pourtant, il n'y a que 1.5ME de budget