[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 11:29

Mais puisque Pink Lady vous explique que Bernard est meilleur que Boto vous devez la croire. Même que Arcus est meilleur que ??????
D'un côté (sans jeu de mots !) on met de la concurrence dans les pattes d'un jeune du club qui a parfaitement rempli son rôle la saison dernière (voir classement des joueurs) et de l'autre ... rien ! Allez y comprendre quelque chose !

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 05 sept. 2019, 11:38

Moi je ne trouve rien de choquant que nous commencions le championnat avec les joueurs qui sont sur de rester ! Maintenant pour BOTO la conccurence va s'installer et si il fait les efforts il jouera !

BOTO est peut être meilleur que BERNARD mais BERNARD est peut être plus important dans le dispositif et le relais terrains pour FURLAN !

Après les supputations de mauvaise prolongation c'est pure spéculation ..........

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 11:43

tequila a écrit : 05 sept. 2019, 11:29Mais puisque Pink Lady vous explique que Bernard est meilleur que Boto vous devez la croire. Même que Arcus est meilleur que ??????
Tu remets tes lunettes et tu relis ce que j'ai écrit :

" :mrgreen: Erreur cher KC, je dis simplement que Furlan a fait de Bernard un titulaire et de Boto un remplaçant, parce qu'il pense que Bernard est supérieur à Boto. Quelqu'un pour mettre en doute les compétences de Furlan ? :perv:"

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 11:52

Vous savez pertinemment que J.M. Furlan fait de Bernard son titulaire pour des raisons extra sportives. Il l'explique d'ailleurs fort bien lui même dan son interview. Mais le reconnaître vous dévaloriserait bien sur ... Donc nulle envie pour ce qui me concerne de poursuivre ce mauvais débat qui n'a que trop duré.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 05 sept. 2019, 11:58

Plutôt satisfait de Bernard perso.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 12:09

tequila a écrit : 05 sept. 2019, 11:52 Vous savez pertinemment que J.M. Furlan fait de Bernard son titulaire pour des raisons extra sportives. Il l'explique d'ailleurs fort bien lui même dan son interview. Mais le reconnaître vous dévaloriserait bien sur ... Donc nulle envie pour ce qui me concerne de poursuivre ce mauvais débat qui n'a que trop duré.
Furlan n'a jamais dit ça. Tu peux réinventer l'histoire ça n'en fera pas une vérité :langue3: Au contraire, Furlan a déclaré que Bernard était INDISPENSABLE (dans l'ITW que tu cites justement :hehe: )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 12:32

dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 11:58 Plutôt satisfait de Bernard perso.
Seigneur dieu, joueur médiocre 4 matchs sur 5
Et très moyen 1 match sur 5

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 12:49

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 12:09
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 11:52 Vous savez pertinemment que J.M. Furlan fait de Bernard son titulaire pour des raisons extra sportives. Il l'explique d'ailleurs fort bien lui même dan son interview. Mais le reconnaître vous dévaloriserait bien sur ... Donc nulle envie pour ce qui me concerne de poursuivre ce mauvais débat qui n'a que trop duré.
Furlan n'a jamais dit ça. Tu peux réinventer l'histoire ça n'en fera pas une vérité :langue3: Au contraire, Furlan a déclaré que Bernard était INDISPENSABLE (dans l'ITW que tu cites justement :hehe: )
Pour le vestiaire, d'accord. Je cite J.M. Furlan : "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe"
Mais cessons ce dialogue stupide nous ne parviendrons pas à nous convaincre mutuellement.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 05 sept. 2019, 13:18

King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 12:32
dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 11:58 Plutôt satisfait de Bernard perso.
Seigneur dieu, joueur médiocre 4 matchs sur 5
Et très moyen 1 match sur 5
C'est ton analyse, pas la mienne :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 14:00

dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 13:18
King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 12:32
dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 11:58 Plutôt satisfait de Bernard perso.
Seigneur dieu, joueur médiocre 4 matchs sur 5
Et très moyen 1 match sur 5
C'est ton analyse, pas la mienne :)
Je serais assez curieux de la connaitre dans ce cas, puisque c'est une analyse souvent non assumé (on le voit encore ici (pas pour toi)) :]

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 14:31

tequila a écrit : 05 sept. 2019, 12:49
pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 12:09
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 11:52 Vous savez pertinemment que J.M. Furlan fait de Bernard son titulaire pour des raisons extra sportives. Il l'explique d'ailleurs fort bien lui même dan son interview. Mais le reconnaître vous dévaloriserait bien sur ... Donc nulle envie pour ce qui me concerne de poursuivre ce mauvais débat qui n'a que trop duré.
Furlan n'a jamais dit ça. Tu peux réinventer l'histoire ça n'en fera pas une vérité :langue3: Au contraire, Furlan a déclaré que Bernard était INDISPENSABLE (dans l'ITW que tu cites justement :hehe: )
Pour le vestiaire, d'accord. Je cite J.M. Furlan : "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe"
Mais cessons ce dialogue stupide nous ne parviendrons pas à nous convaincre mutuellement.
Escroc :rofl:

Quand tu cites, fais le correctement, sans tronquer ce qui ne va pas dans ton sens, on pourrait croire que tu es de mauvaise foi :perv:

Je mets donc la citation complète : "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe. C’est indispensable. D’ailleurs au Stade Brestois, j’avais quasiment la moitié de l’équipe avec des joueurs avec qui j’avais travaillé dans le passé. Cela facilite grandement le passage des messages sur le plan tactique, émotionnel, social…C’est vrai que ces deux joueurs permettent de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar reno911 » 05 sept. 2019, 14:36

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 14:31
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 12:49
pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 12:09
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 11:52 Vous savez pertinemment que J.M. Furlan fait de Bernard son titulaire pour des raisons extra sportives. Il l'explique d'ailleurs fort bien lui même dan son interview. Mais le reconnaître vous dévaloriserait bien sur ... Donc nulle envie pour ce qui me concerne de poursuivre ce mauvais débat qui n'a que trop duré.
Furlan n'a jamais dit ça. Tu peux réinventer l'histoire ça n'en fera pas une vérité :langue3: Au contraire, Furlan a déclaré que Bernard était INDISPENSABLE (dans l'ITW que tu cites justement :hehe: )
Pour le vestiaire, d'accord. Je cite J.M. Furlan : "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe"
Mais cessons ce dialogue stupide nous ne parviendrons pas à nous convaincre mutuellement.
Escroc :rofl:

Quand tu cites, fais le correctement, sans tronquer ce qui ne va pas dans ton sens, on pourrait croire que tu es de mauvaise foi :perv:

Je mets donc la citation complète : "C’est mieux d’avoir des joueurs qui connaissent le « logiciel » de leur entraîneur. Alexandre Coeff et Quentin Bernard, eux, ils savent quel est mon comportement et ce sont des bons transmetteurs d’informations sur le groupe. C’est indispensable. D’ailleurs au Stade Brestois, j’avais quasiment la moitié de l’équipe avec des joueurs avec qui j’avais travaillé dans le passé. Cela facilite grandement le passage des messages sur le plan tactique, émotionnel, social…C’est vrai que ces deux joueurs permettent de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager.
Çà confirme que Bernard est là uniquement parce qu'il connait Furlan et non parce qu'il est meilleur que Boto.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 05 sept. 2019, 14:38

King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 14:00
dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 13:18
King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 12:32
dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 11:58 Plutôt satisfait de Bernard perso.
Seigneur dieu, joueur médiocre 4 matchs sur 5
Et très moyen 1 match sur 5
C'est ton analyse, pas la mienne :)
Je serais assez curieux de la connaitre dans ce cas, puisque c'est une analyse souvent non assumé (on le voit encore ici (pas pour toi)) :]
Ah non mais rassure-toi, j'assume et reconnais volontiers quand j'ai tord :)

Mon analyse tient simplement du fait que je trouve qu'il fait plutôt le job coté gauche.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 05 sept. 2019, 14:39

La phrase, dans son intégralité, va encore plus dans mon sens !!! Il n'est en effet jamais question du fait que Bernard est le meilleur sur le terrain puisqu'il n'est question que de "messages sur le plan tactique, émotionnel, social ..." et plus loin "de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager". Où est le terrain et la valeur footballistique de ces deux joueurs dans les propos de J.M. Furlan ?
Ne poursuivez pas, vous vous enfoncez ... Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 14:59

dotmick a écrit : 05 sept. 2019, 14:38 Mon analyse tient simplement du fait que je trouve qu'il fait plutôt le job coté gauche.
Je trouve que c'est très très en dessous de ce que proposais Boto la saison dernière. Même Arcus avec son irrégularité légendaire me semble tellement plus productif.

Bref, j'ai pas vu un seul match référence de sa part, peut-être 1 match ou 2 où il est bien en place et où ça joue pas trop sur son couloir, mais dès qu'il a été sollicité c'était plutôt médiocre. Je passe sur un niveau technique parfois aléatoire sur les transmissions (malgré quelques belles transversales parfois imprécise ou inutile cependant) et une qualité de centre assez en-deça d'un bon joueur de la division (dire qu'on nous le vendait comme le mec qui avait mis 5 passes décisives et qui serait un atout non négligeable dans ce domaine, on en est loin).

En plus de cela, c'est un profil qui ne correspond pas vraiment au style Furlan ou au style actuel de l'équipe, je crois au karma dans le foot et pour l'instant, on pourrait reprendre le proverbe qui appartenait précédemment à Tacalfred: on ne mets pas Bernard avant les boeufs...

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 15:09

reno911 a écrit : 05 sept. 2019, 14:36Çà confirme que Bernard est là uniquement parce qu'il connait Furlan et non parce qu'il est meilleur que Boto.
Non. Ca confirme que Furlan préfère Bernard à Boto, et que pour lui la hiérarchie est claire

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 15:12

tequila a écrit : 05 sept. 2019, 14:39 La phrase, dans son intégralité, va encore plus dans mon sens !!! Il n'est en effet jamais question du fait que Bernard est le meilleur sur le terrain puisqu'il n'est question que de "messages sur le plan tactique, émotionnel, social ..." et plus loin "de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager". Où est le terrain et la valeur footballistique de ces deux joueurs dans les propos de J.M. Furlan ?
Ne poursuivez pas, vous vous enfoncez ... Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas !
Ah parce qu'en plus d'être un escroc, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Pour Furlan, Bernard est "indispensable" et donc il joue pendant que Boto cire le banc.
La hiérarchie est clairement établie, et sa titularisation à chaque match le prouve.
Après toi et d'autres, vous pouvez broder, imaginer, projeter, râler, ça changera rien pour Furlan, Bernard et Boto
Modifié en dernier par pink lady le 05 sept. 2019, 15:16, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 15:13

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 15:09
reno911 a écrit : 05 sept. 2019, 14:36Çà confirme que Bernard est là uniquement parce qu'il connait Furlan et non parce qu'il est meilleur que Boto.
Non. Ca confirme que Furlan préfère Bernard à Boto, et que pour lui la hiérarchie est claire
rajoute à la fin de la phrase: pour des raisons extra-sportives

et on sera tous d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 05 sept. 2019, 15:15

pink lady a écrit : 05 sept. 2019, 15:12
tequila a écrit : 05 sept. 2019, 14:39 La phrase, dans son intégralité, va encore plus dans mon sens !!! Il n'est en effet jamais question du fait que Bernard est le meilleur sur le terrain puisqu'il n'est question que de "messages sur le plan tactique, émotionnel, social ..." et plus loin "de véhiculer aux autres ma mentalité et ma façon de manager". Où est le terrain et la valeur footballistique de ces deux joueurs dans les propos de J.M. Furlan ?
Ne poursuivez pas, vous vous enfoncez ... Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas !
Ah parce qu'en plus d'être un escroc, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Pour Furlan, Bernard est "indispensable" et donc il joue pendant que Boto cire le banc. La hiérarchie est clairement établie
Il est indispensable d'avoir des joueurs qu'il connait -plutôt que des joueurs qu'il ne connait pas-. Quand il parle de faire une équipe avec 7 ou 8 joueurs qu'il connait, on peut se dire que connaitre Furlan est un sacré avantage.

Furlan n'a jamais brillé en Ligue 1 contrairement à Correa par exemple, qui prenait aussi ces joueurs. Jean Fernandez qui est dans une catégorie supérieur aux 2 autres, l'a aussi beaucoup fait, il n'y a rien d'exceptionnel.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 05 sept. 2019, 15:18

King Canto a écrit : 05 sept. 2019, 15:13rajoute à la fin de la phrase: pour des raisons extra-sportives
et on sera tous d'accord ;)
Dans la tête de Furlan, Bernard apporte plus que Boto sur le terrain, et donc il fait jouer Bernard. Faut pas chercher midi à 14h. Et c'est pas de ma faute :mrgreen:
Modifié en dernier par pink lady le 05 sept. 2019, 15:27, modifié 1 fois.