[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 24 févr. 2019, 10:04

En même temps je le comprends si tu donnes un budget de 10 millions pour recruter n’importe quoi 😂

Sam

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Sam » 24 févr. 2019, 10:11

Pour ma part, on peut bien élaborer tous les plans que l'on veut, si l'on garde Correa rien ne se passera.
C'est pour moi la première des choses à faire et la plus essentielle...et je connais la litanie des coachs depuis Roux.

Après, je sais que l'on ne peut pas recruter 11 joueurs, mais pour moi il faut vraiment faire l'effort offensivement et recruter trois joueurs.
Je suis pour l'arrivée de 5 ou 6 joueurs au final.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 11:47

djej a écrit : 24 févr. 2019, 08:14 il n'y a que 1.5ME de budget
soit l'un des plus gros budget transfert de l2.... :]

mais quand on fait des fixettes sur des joueurs, en l'annonçant publiquement, tout devient plus compliqué...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 11:49

Encore une fois je pense que nombreux sur ce forum font fausse route. Recruter à l'été 2018 M. Michel, B. Ketkéophomphone, S. Souprayen, R. Dugimont, J. Féret, D. Mancini, Y. Merdji et F. Bellugou n'était pas un "mauvais mercato". N'en déplaise à certains mais ces joueurs étaient tous des "pointures" reconnues dans leur ancien club. Ces joueurs venaient retrouver les Westberg, Arcus, Youssouf, Tacalfred, Ba, Boto, Fomba, Goujon, Adéoti, Touré, Phillippoteaux, Yattara formant un groupe apte à jouer la montée en Ligue 1 à l'exception sûrement d'un latéral droit et d'un véritable avant centre buteur en attendant l'éclosion (ou pas ?) d'un Begraoui que le club avait tout fait pour retenir malgré les tentatives externes. Outre ces quelques "trous" dans le dispositif (encore que nombreux ici misaient sur les progrès, qui ne sont hélas pas venus, d'un Arcus) c'est bien dans la recherche d'un entraîneur de bonne voire d'excellente qualité qui aurait dû compléter le recrutement de l' A.J.A.. Je suis pour ma part convaincu que le véritable "loupé" est bien là !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 11:55

non, c'est ainsi qu'ils ont été presenté dans la presse locale, mais bcp étaient des «noms» sur le declin sportif, ou des petits caprices de coach.

ketkeo est autant footballeur aujourd'hui que djibrill cissé ou yohann gourcuff, c'était un pari, ça ne fonctionne pas.
merdji était remplacant a bourg en bresse après avoir perdu sa place.
etc etc.

le seul joueur en phase ascendante, recruté sur des critères sportifs, et non affectifs ou des caprices, mancini, choix de daury, realise une saison très correct sans evoluer a son poste, ce n'est pas un hasard.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar King Canto » 24 févr. 2019, 11:58

Ouais enfin Graille n'a pas sorti ce chiffre pour rien, il a dit l'avoir légèrement dépassé, et vu que les dernières offres pour Cabot était supérieur à ce chiffre, on peut penser que ce budget est extensible. Surtout qu'il a été dépassé dans la pratique et que Graille a parlé d'une balance commercial "très positive" dans cette même interview.
Dernier point il aura permis l'arrivée de 8 joueurs pour 16 départs.
Sam a écrit : 24 févr. 2019, 10:11 Pour ma part, on peut bien élaborer tous les plans que l'on veut, si l'on garde Correa rien ne se passera.
C'est pour moi la première des choses à faire et la plus essentielle...et je connais la litanie des coachs depuis Roux.
:super:
Correa ne fera pas dans le grand renouvellement, un entraineur extérieur pourrait se séparer des Bellugou, Dugimont, Féret.. pourquoi Correa le ferait-il ?
Si d'ailleurs plus globalement les dirigeants restent en place (Graille, Daury, Correa) il n'y aura pas de nouvelle méthode, le projet continuera avec des recrues bien ciblées au moins sur le papier ce que sais très bien faire Daury.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Friend Zone » 24 févr. 2019, 12:06

Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:55
le seul joueur en phase ascendante, recruté sur des critères sportifs, et non affectifs ou des caprices, mancini, choix de daury, realise une saison très correct sans evoluer a son poste, ce n'est pas un hasard.
moi je ne trouve pas qu'il fait une saison correcte, il y est pour beaucoup sur la non fluidités de nos offensives, sur les pertes de balles, sur les attaques avortées, sur les décalages qui ne mènent à rien, etc. par contre il n'est pas dans son registre du tout donc forcément ce ne doit pas etre facile, il n'est pas aidé, mais parfois il a des choix tres douteux meme sans etre à son poste.

moi je serais pour lui donner une deuxième chance vu que c'est encore un pti jeune, si ça lui dit évidemment, mais si c'est pour rejouer ailier droit par contre là ciao bye bye, on a besoin de 10 fois mieux

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 12:10

Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:55 non, c'est ainsi qu'ils ont été presenté dans la presse locale, mais bcp étaient des «noms» sur le declin sportif, ou des petits caprices de coach.
ketkeo est autant footballeur aujourd'hui que djibrill cissé ou yohann gourcuff, c'était un pari, ça ne fonctionne pas.
merdji était remplacant a bourg en bresse après avoir perdu sa place.
etc etc.
le seul joueur en phase ascendante, recruté sur des critères sportifs, et non affectifs ou des caprices, mancini, choix de daury, realise une saison très correct sans evoluer a son poste, ce n'est pas un hasard.
Alors continuons avec P. Corréa puisque le "problème" ne semble pas venir de lui ! Au passage, même pas présent hier au match de la réserve alors que plus de 80% de l'équipe était constituée de "son" groupe de professionnels (Laiton désormais n°2, Youssouf meilleur actuellement qu'Arcus au poste de latéral droit, Marcellin, Touré, Fomba, Barreto, Bizet, Begraoui)
Encore un témoignage, s'il en était besoin, de l'intérêt porté au club et à son job !!!

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar LaTeigne » 24 févr. 2019, 12:35

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 12:10
Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:55 non, c'est ainsi qu'ils ont été presenté dans la presse locale, mais bcp étaient des «noms» sur le declin sportif, ou des petits caprices de coach.
ketkeo est autant footballeur aujourd'hui que djibrill cissé ou yohann gourcuff, c'était un pari, ça ne fonctionne pas.
merdji était remplacant a bourg en bresse après avoir perdu sa place.
etc etc.
le seul joueur en phase ascendante, recruté sur des critères sportifs, et non affectifs ou des caprices, mancini, choix de daury, realise une saison très correct sans evoluer a son poste, ce n'est pas un hasard.
Alors continuons avec P. Corréa puisque le "problème" ne semble pas venir de lui ! Au passage, même pas présent hier au match de la réserve alors que plus de 80% de l'équipe était constituée de "son" groupe de professionnels (Laiton désormais n°2, Youssouf meilleur actuellement qu'Arcus au poste de latéral droit, Marcellin, Touré, Fomba, Barreto, Bizet, Begraoui)
Encore un témoignage, s'il en était besoin, de l'intérêt porté au club et à son job !!!
Le problème c’est qu’il y a des joueurs intouchables, j’en reviens à la conférence de presse de vendredi, où il le dit lui même que le flanc droit était à chier ! Bah fait quelque chose non ?
Mais on peut constater que comme Gillot, on retrouve le même discours, les joueurs « jouent » quand ils ont envie d’où certaines erreures individuelles sur certains matchs.
Et là pour le coup à gérer le groupe ça doit être bien chiant..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 24 févr. 2019, 14:37

LaTeigne a écrit : 24 févr. 2019, 12:35
tequila a écrit : 24 févr. 2019, 12:10
Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:55 non, c'est ainsi qu'ils ont été presenté dans la presse locale, mais bcp étaient des «noms» sur le declin sportif, ou des petits caprices de coach.
ketkeo est autant footballeur aujourd'hui que djibrill cissé ou yohann gourcuff, c'était un pari, ça ne fonctionne pas.
merdji était remplacant a bourg en bresse après avoir perdu sa place.
etc etc.
le seul joueur en phase ascendante, recruté sur des critères sportifs, et non affectifs ou des caprices, mancini, choix de daury, realise une saison très correct sans evoluer a son poste, ce n'est pas un hasard.
Alors continuons avec P. Corréa puisque le "problème" ne semble pas venir de lui ! Au passage, même pas présent hier au match de la réserve alors que plus de 80% de l'équipe était constituée de "son" groupe de professionnels (Laiton désormais n°2, Youssouf meilleur actuellement qu'Arcus au poste de latéral droit, Marcellin, Touré, Fomba, Barreto, Bizet, Begraoui)
Encore un témoignage, s'il en était besoin, de l'intérêt porté au club et à son job !!!
Le problème c’est qu’il y a des joueurs intouchables, j’en reviens à la conférence de presse de vendredi, où il le dit lui même que le flanc droit était à chier ! Bah fait quelque chose non ?
Mais on peut constater que comme Gillot, on retrouve le même discours, les joueurs « jouent » quand ils ont envie d’où certaines erreures individuelles sur certains matchs.
Et là pour le coup à gérer le groupe ça doit être bien chiant..
Si tu as un entraîneur qui sait ce qu'il veut, qui communique, qui est cohérent et qui fait avancer le groupe, crois moi que tous les joueurs jouent tous les matchs. Si tu as un entraîneur qui, après plus d'un an, n'a pas d'équipe type, pas ddede rrésultats, et qui semble au bout, ben personne ne va se battre pour lui. C'est pas plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 14:47

Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:47
djej a écrit : 24 févr. 2019, 08:14 il n'y a que 1.5ME de budget
soit l'un des plus gros budget transfert de l2.... :]

mais quand on fait des fixettes sur des joueurs, en l'annonçant publiquement, tout devient plus compliqué...
Metz met 3ME sur un joueur, Lorient met 2ME sur Wissa et prend Mendes contre un beau chèque, Le Havre met 3.5ME sur un avant centre, Lens dépense aussi bcp, idem pour Troyes, bref, si on veut comme vous le souhaitez refaire le trio d'attaque, faudra bien plus que les 1.5ME

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Mac-Manus89 » 24 févr. 2019, 15:02

Allez on pose la mallette au milieu de la table, on dégage Correa et son foot des années 90/2000, et on engage Puel avec un vrai projet de montée et des moyens à la hauteur de ces ambitions...
Comment ça c’est trop cher pour M. Zhou?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 15:06

Wenger, Mourinho, Conte ou Zidane aussi, non?

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Mac-Manus89 » 24 févr. 2019, 16:12

Mourigneau on l’a déjà eu, allons...

:mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 19:24

djej a écrit : 24 févr. 2019, 14:47
Maxfly a écrit : 24 févr. 2019, 11:47
djej a écrit : 24 févr. 2019, 08:14 il n'y a que 1.5ME de budget
soit l'un des plus gros budget transfert de l2.... :]

mais quand on fait des fixettes sur des joueurs, en l'annonçant publiquement, tout devient plus compliqué...
Metz met 3ME sur un joueur, Lorient met 2ME sur Wissa et prend Mendes contre un beau chèque, Le Havre met 3.5ME sur un avant centre, Lens dépense aussi bcp, idem pour Troyes, bref, si on veut comme vous le souhaitez refaire le trio d'attaque, faudra bien plus que les 1.5ME
ces clubs sont beneficiaire sur la balance transfert.....
en budget transfert hors mutation, l'aja avait l'un des plus gros de l2, je confirme.

il n'y a que metz qui avait vendu son equipe la saison precedente qui a reinvesti.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar djej » 24 févr. 2019, 19:27

l'un des plus gros et incapable de mettre plus de 0.8ME sur un joueur, ça promet le recrutement de vos 3 joueurs offensifs

Localisation : Auxerre

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar pineda » 24 févr. 2019, 20:09

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 11:49 Encore une fois je pense que nombreux sur ce forum font fausse route. Recruter à l'été 2018 M. Michel, B. Ketkéophomphone, S. Souprayen, R. Dugimont, J. Féret, D. Mancini, Y. Merdji et F. Bellugou n'était pas un "mauvais mercato". N'en déplaise à certains mais ces joueurs étaient tous des "pointures" reconnues dans leur ancien club. Ces joueurs venaient retrouver les Westberg, Arcus, Youssouf, Tacalfred, Ba, Boto, Fomba, Goujon, Adéoti, Touré, Phillippoteaux, Yattara formant un groupe apte à jouer la montée en Ligue 1 à l'exception sûrement d'un latéral droit et d'un véritable avant centre buteur en attendant l'éclosion (ou pas ?) d'un Begraoui que le club avait tout fait pour retenir malgré les tentatives externes. Outre ces quelques "trous" dans le dispositif (encore que nombreux ici misaient sur les progrès, qui ne sont hélas pas venus, d'un Arcus) c'est bien dans la recherche d'un entraîneur de bonne voire d'excellente qualité qui aurait dû compléter le recrutement de l' A.J.A.. Je suis pour ma part convaincu que le véritable "loupé" est bien là !
Bien d'accord avec toi sur ce coup-là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2019, 20:48

djej a écrit : 24 févr. 2019, 19:27 l'un des plus gros et incapable de mettre plus de 0.8ME sur un joueur, ça promet le recrutement de vos 3 joueurs offensifs
il a été recruté combier ayé par clermont ?

il faut du joueur fiable et au profil complementaire

aujourd'hui un footeux a 3 me, c'est un mauvais, qui n'apporte pas bcp plus de garantie qu'un joueur a 100K euro le transfert.

c'est sur le salaire qu'il faut faire la difference.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar auxerroisenforce » 25 févr. 2019, 00:00

Mancini fait une bonne saison lol ??? il perd le ballon sans arrêt et a dû marquer 2 buts pour 1-2 passes décisives je ne sais même si il les a faite c'est dire il fait une grosse saison oui mais de merde. Philipoteaux est au dessus en faisant sa pire saison de sa carrière. Yattara est en fin de carrière si celle ci a d'ailleurs démarré un jour. Dugimont était sur une phase descendante car fin de carrière. Merdji c'était un coup de poker ça a échoué aussi. Ketkeo pareil. Ce recrutement a été complètement merdé c'est surtout des noms en fin de carrière et qui n'ont pas montré un grand potentiel avant. Finalement seul souprayen est un honnête défenseur de ligue 2. Faut renouveller l'effectif avec de la QUALITE pas des noms et pas besoin d'avoir un budget pour ça, on peut tout à fait changer 11 joueurs avec un faible budget. On a bien vu des clubs comme Sochaux recruter yohan mollo il s'agit avant tout de sauter sur les opportunités de joueurs libres

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Genuinely » 25 févr. 2019, 01:04

auxerroisenforce a écrit : 25 févr. 2019, 00:00 Mancini fait une bonne saison lol ??? il perd le ballon sans arrêt et a dû marquer 2 buts pour 1-2 passes décisives je ne sais même si il les a faite c'est dire il fait une grosse saison oui mais de merde. Philipoteaux est au dessus en faisant sa pire saison de sa carrière. Yattara est en fin de carrière si celle ci a d'ailleurs démarré un jour. Dugimont était sur une phase descendante car fin de carrière. Merdji c'était un coup de poker ça a échoué aussi. Ketkeo pareil. Ce recrutement a été complètement merdé c'est surtout des noms en fin de carrière et qui n'ont pas montré un grand potentiel avant. Finalement seul souprayen est un honnête défenseur de ligue 2. Faut renouveller l'effectif avec de la QUALITE pas des noms et pas besoin d'avoir un budget pour ça, on peut tout à fait changer 11 joueurs avec un faible budget. On a bien vu des clubs comme Sochaux recruter yohan mollo il s'agit avant tout de sauter sur les opportunités de joueurs libres
Tu parles de "phase descendante" pour finalement citer Mollo en exemple de recrue que tu aimerais voir... désolé mais ça n'a aucun sens.