[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 00:23

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 00:00
AlexAJA a écrit : 12 juil. 2019, 23:51
Aussi, tu dis que les clubs de L2 vendent au prix double à l'AJA. Mais c'est pareil pour les Lens, Lorient & Co.

bah non, c'est le soucis, il y a des prix «speciaux» pour lens et l'aja.

lorient, troyes, le havre, le pfc n'ont pas le droit a ce «traitement de faveur».

d'ailleurs lens c'est adapté car ils ne souhaitent plus etre les «vaches a lait» de la l2 eux aussi.
Ok, tu dis ça dans ce sens là. Mais c'est l'offre et la demande...
Un Auxerre qui vend Ndicka 7M à un club qui joue l'Europe vs un Konaté à Niort ou un Ayé à Clermont..
Un Kehrer c'est 30M pour Paris, alors que ça aurait été 10 à 20M pour Dortmund.

Mais mon constat reste le même pour cet été. A moins de vendre Fomba 10M (spoiler: ça n'arrivera pas), il nous est quasi-impossible de battre Lens ou Lorient sur le même joueur, nous n'avons pas les mêmes fonds cet été (même si on a un bon budget), ni le même projet sportif (montée en 1 an vs 2 à 3 ans pour JMF).

Lorient ok pour le traitement de faveur sur Bozok, mais pas vraiment sur Laporte, Clermont a été très très dur dans la négo (cf réactions féry, joueur, agent)
Quant à la stratégie de Lens, acheter Sotoca 1.1M, et Mauricio 1M, c'est pas spécialement bien négocié.. Ok pour Robail - On va dire qu'au global, ils s'en sortent... Bien évidemment ok sur le fait qu'ils ont fait et font un énorme boulot récemment. ça bosse proprement et efficacement... Pas comme chez nous.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 00:26

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 00:15 ou alors peut etre que clermont fait parti des clubs qui prennent l'aja pour des cons justement .....
Ils ont simplement changé de monde.. Quand tu fait des coups comme Ajorque, Honorat, Ayé, Pereira Lage, Laporte,... ça commence à chiffrer :-)

Schaeffer: « Nous n’avons plus la nécessité de vendre pour quelques centaines de milliers d’euros. Nous voulons faire comprendre qu’à Clermont, nous sommes entrés dans une phase où nous sommes financièrement indépendants, où nous ne sommes pas obligés de brader nos joueurs pour combler un trou. On peut donc rester ferme. »

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13602026/

Je regarderai attentivement leur développement, tout comme Niort, Orléans et Chateauroux qui sont d'autres clubs qui bossent bien, avec peu.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 00:29

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 00:00 ...
mais cabot valait il 2 ou 3 me ? non

mancini vaut il plus d'1 me ? non.

weber a 32 ans doit il se voir proposer un gros contrat de 3 ans ? pas sur.

par contre, l'aja peut elle s'aligner sur kalulu ? oui, la question est plutot « l'aja va t'elle encore une fois se faire doubler par un autre club sur un joueur qu'elle devait signer»
:merci: Nous sommes d'accord :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 00:31

il y a quelques temps, lens aurait depensé le double pour des joueurs pas bien meilleur.

pour laporte, clermont a été dur dans la nego, certes, mais ne voulait pas vendre a l'aja qui été hors nego de toute façon.
on va dire que clermont peut se permettre de refuser des offres et de snober des clubs...pour autant, faudra que clermont apprennent à rester dans le cadre ...car avec certaines methodes, ils sont en train de se mettre hors jeu tout seul.

faudra pas qu'ils s'etonnent si certains clubs seront surmotivés contre eux, ou si ils jouent des match en fond en fin de saison alors qu'ils n'ont plus rien à esperer au classement.

pour fomba a 10 me, si il reste et fait la saison qu'il aurait du faire en 2019, on devrait pas etre bien loin voir au dela. ( a savoir postulé pour etre l'un des meilleurs joueurs de l2 avec une 10 aine de buts minimum)

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 00:38

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 00:31 il y a quelques temps, lens aurait depensé le double pour des joueurs pas bien meilleur.

pour laporte, clermont a été dur dans la nego, certes, mais ne voulait pas vendre a l'aja qui été hors nego de toute façon.
on va dire que clermont peut se permettre de refuser des offres et de snober des clubs...pour autant, faudra que clermont apprennent à rester dans le cadre ...

pour fomba a 10 me, si il reste et fait la saison qu'il aurait du faire en 2019, on devrait pas etre bien loin voir au dela. ( a savoir postulé pour etre l'un des meilleurs joueurs de l2 avec une 10 aine de buts minimum)
Tout à fait pour Fomba, je tenterai le pari de le garder pour plusieurs raisons:
1) C'est le seul 8 de l'effectif, et a un profil intéressant
2) Comme tu dis il peut exploser si il fait la saison qu'il aurait du faire (Croyons en Furlan)
3) Même si certains clubs ont déjà anticipé l'énorme hausse des droits TV, beaucoup ne l'ont pas fait, et le mercato de l'été prochain peut être délirant sur les "jeunes" joueurs de L2 qui auront performé dans l'année (je peux me tromper, nous ferons les comptes dans un an).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 00:47

pour fomba c'est surtout le marché anglais, ils veulent tous leur «pogba» comme ils voulaient tous leurs viera il y a 15 ans.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 13 juil. 2019, 01:01

AlexAJA a écrit : 12 juil. 2019, 23:55
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 23:17
YoyoAJA89 a écrit : 12 juil. 2019, 22:41
Tarigomahé Song a écrit : 12 juil. 2019, 22:09 Je rappel qu' il nous faut un latéral droit, un milieux excentré capable de percuter et un véritable buteur minimum. Attendons, c'est vrai, mais j'avoue avoir peur.
Depuis quand?
Depuis qu'Aguilar est parti et que l'on a Arcus en titulaire, je pensais qu'on était au moins tous d'accord sur ce point.
Ce serait bien de commencer à intégrer qu'on a déjà Arcus + Youssouf + Chergui + Eventuellement Coeff en bouche-trou à ce poste.

1) Ce n'est pas une priorité absolue car ça urge sur les ailes, en DC et en pointe
2) Jusqu'à preuve du contraire, ces joueurs ont un contrat.
3) On ne peut pas recruter à ce poste sans vendre.
Tout dépend de ce que Furlan veut comme poste pour Coeff. Pour l'instant, ce serait en Dc (même si perso, je pense qu'il serait meilleur en milieux défensif). Tu veux un Dc, je peut te dire la même chose, on a Souprayen, Ba, Marcellin, Bellugou, Raux-Yao avec Chergi et Adéoti qui peuvent dépanner.
En latéral droit, on a Arcus qui revient de la Gold Cup. Youssouf est plus un "offensif" droit, et Chergi n'a même pas une année avec l'équipe première. Ce serait bénéfique de donner une vrai concurrence à Arcus.
Modifié en dernier par Tarigomahé Song le 13 juil. 2019, 01:03, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 01:03

mais arcus est out.

je ne vois meme pas pourquoi tu continues de parler de arcus.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 13 juil. 2019, 01:07

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 01:03 mais arcus est out.

je ne vois meme pas pourquoi tu continues de parler de arcus.
:triste1: AlexAJA pense que l'on a pas besoin de recruter en latéral droit, Arcus n'est pas out mais a besoin d'une vrai concurrence a ce poste

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 01:13

pour l'instant on a chergui, coeff.

si coeff est amener a jouer dans l'axe, il y aura certainement recrue.

mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.

arcus a du mal avec le ballon, et ça, avec furlan, c'est eliminatoire.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 13 juil. 2019, 01:16

Donc pour toi, c'est quoi la défense qui devrait débuter la saison ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2019, 01:24

aujourd'hui, je dirais chergui coeff souprayen bernard

mais si un def arrive demain tout peut changer.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2019, 01:34

Tarigomahé Song a écrit : 13 juil. 2019, 01:07
Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 01:03 mais arcus est out.

je ne vois meme pas pourquoi tu continues de parler de arcus.
:triste1: AlexAJA pense que l'on a pas besoin de recruter en latéral droit, Arcus n'est pas out mais a besoin d'une vrai concurrence a ce poste
On en a besoin, on l'a tous dit en début de mercato, mais on a encore des joueurs sous contrat.
La seule chose que je dis, c'est que ça ne bougera pas sans vente, et que les postes vacants à l'heure actuelle sont sur les ailes entre autres.
Si on a un latéral droit d'un meilleur niveau en Août, ce serait effectivement mieux.

Pour les DC, hormis Souprayen... Pour preuve, on a tenté de faire des DC relanceur.
Coeff fait effectivement bouche trou à ce poste pour l'instant, car il y a aussi moins d'opportunités et que Furlan doit bien le caser quelque part.
Donc oui, sur ces deux postes, à l'instant t, il n'y a pas de priorités, sauf opportunités ou départs.

J'espère évidemment des recrues en DC, à droite en cas de départ de Arcus/Youssouf, et à gauche en cas de départ de Boto. Mais ériger cela en priorité numéro 1 à l'instant t, non (à moins qu'on ai déjà des offres).

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 13 juil. 2019, 09:06

Dans Y REPU
FURLAN dédouane DAURY pour le non recrutement, il dit que c'est lui qui retarde la venu de nouveaux joueurs car il attend des joueurs concernés et aillant envie de venir à l'AJA. Il reçoit 10 propositions par jour et il prendra son temps pour les choisir.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 13 juil. 2019, 09:16

Et le Diego de Reims, il ne veut pas revenir en L2 ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 13 juil. 2019, 09:32

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 13 juil. 2019, 09:06 Dans Y REPU
FURLAN dédouane DAURY pour le non recrutement, il dit que c'est lui qui retarde la venu de nouveaux joueurs car il attend des joueurs concernés et aillant envie de venir à l'AJA. Il reçoit 10 propositions par jour et il prendra son temps pour les choisir.
C’est à rien n’y comprendre tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 juil. 2019, 09:35

J'aimais bien l'ancien messin Sakho.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2019, 09:37

Maxfly a écrit : 13 juil. 2019, 01:03
je ne vois meme pas pourquoi tu continues de parler de arcus.
ben parce que pour l'instant il est sous contrat, qu'il est là et qu'il était le titulaire de base, donc il doit etre compté, quand il aura fait 1 mois avec Furlan et qu'il ne sera pas dans le groupe là on pourra dire qu'il est out, mais pour l'instant il compte meme si il n'est pas compatible avec le jeu de Furlan, au milieu dans l'axe aucun joueur n'est Furlan compatible pourtant il y en a bien un ou deux qui vont jouer là ...

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 13 juil. 2019, 09:38

C'est pourtant fort simple. On ne cesse de le répéter.
L'AJA ne veut pas payer au prix fort les joueurs qu'elle souhaite et dont elle sait qu'ils ne valent pas ce qui est demandé.
Certains pourraient sen mordre les doigts..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 juil. 2019, 09:39

Oui et en l’absence de réelle concurrence on ne peut pas enterrer Arcus.
On a pris un arrière gauche, on a pas pris d’arrière droit si ce n’est Coeff.