[Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar lakota » 21 févr. 2019, 14:14

auxerroisenforce a écrit : 20 févr. 2019, 23:59 Quentin Westberg fut un excellent numéro 2 au poste de gardien et surtout un très bon gars. Moi son départ m'a attristé et ça risque d'affaibilir l'équipe car déja on a aucun vrai numéro 2 et c'est pas laiton encore trop jeune et qui fait boulette sur boulette en national 3 et - de 19 ans qui me contredira. Sur le plan pro on perd beaucoup sur le plan humain aussi. Bonne chance à toi quentin tu me laisseras en tout cas une excellente image
C'est bien ça qui m'inquiète, on perd notre numéro 2, du coup, le 3 passe 2 et le 4 passe 3.
Laiton est encore jeune, il est encore en phase d'apprentissage, mais le peu que j'ai pu voir de lui, il est encore loin d'avoir le niveau ligue 2. Et je crains qu'à son âge, être une doublure et jouer peu, le freine dans sa progression.
C'est bien beau de libérer Westberg, mais dans l'histoire tout le monde est gagnant (Westberg va découvrir un nouveau championnat, Laiton monte dans la hiérarchie des gardiens, le club de MLS l'achète gratuitement) sauf l'AJA, qui perd son gardien n°2 sans toucher le moindre centime, et s'affaiblit par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar King Canto » 21 févr. 2019, 14:20

si on remets en perspective la gestion des gardiens sur la saison, entre l'épisode Boucher, une bonne partie de la saison où on galère avec Westberg (parce que c'est bien de dire qu'il a fait 6 bons matchs récemment mais avant c'était moins ça) et désormais son départ en pleine saison, les quelques blessures de Michel... c'est loin d'être mirobolant... à cela rajouter l'échec de Janot dans les objectifs qu'il s'était fixé.

après, dire que Westberg a bien fait son intérim, oui, mais je vois pas en quoi il est meilleur qu'un Lembet ou qu'un Léon par exemple.

Le troisième gardien et celui qui devrait récupérer un peu de temps de jeu en N3 c'est De Percin, voir Diallo le jeune recruté à La Duchère, c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 févr. 2019, 14:22

Napoletano84 a écrit : 21 févr. 2019, 11:24 Pendant la conférence de presse de Pablo Correa d’hier il revient sur le départ de Quentin et on a l’impression que Quentin serait parti car on ne l’a pas laissé numéro un alors qu’il jouait bien. Car Pablo répète que Michel était venu au club pour être le numéro un que la hiérarchie était bien établi.
Ca c'est sur qu'il y a anguille sous roche , tu trouves pas dans l'urgence fin février du jour au lendemain un club en mls si tout va bien dans le meilleur des mondes...
Pour moi c'est bien la preuve qu'au club on ne joue plus rien cette saison , sinon on l'aurait gardé "au cas ou"...

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar tequila » 21 févr. 2019, 14:33

La saison régulière de MLS débute le 2 mars 2019. Pas étonnant dans ces conditions qu'un accord entre Q. Westberg et l' A.J.A. soit intervenu à l'amiable dés février 2019 pour lui permettre de faire la préparation avec sa nouvelle équipe. Je pense que vous cherchez là un mauvais procès à faire au club qui n'en a pas vraiment besoin.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2019, 14:33

Ca n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'on ne ne joue plus rien il faut arrêter d'aller toujours chercher ce qui se cache derrière certaines décisions. Pour moi l'aja a vu que Westberg avait une bonne opportunité et pour le remercier d'avoir toujours faits son travail que ce soit sur un plan humain ou sportif lui a permis d'aller réaliser son rêve car je crois avoir lu quelque part que son rêve était d'aller évoluer en MLS.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 févr. 2019, 14:49

tequila a écrit : 21 févr. 2019, 14:33 La saison régulière de MLS débute le 2 mars 2019. Pas étonnant dans ces conditions qu'un accord entre Q. Westberg et l' A.J.A. soit intervenu à l'amiable dés février 2019 pour lui permettre de faire la préparation avec sa nouvelle équipe. Je pense que vous cherchez là un mauvais procès à faire au club qui n'en a pas vraiment besoin.
S'il voulait vraiment partir en mls on aurait été au courant depuis un moment.
Je rappelle quand mème le déroulement des faits : rien à signaler , Westberg est heureux au club , il donne des itws positives et parle de sa positive attitude quel que soient les circonstances.
Et hop communiqué complètement inattendu : Westberg est parti du jour au lendemain en mls , mais tout est normal , c'était prévu qu'on se retrouve avec Laiton pour jouer les playoff quand Michel sera reblessé ::d

Il s'agit d'une décision complètement inatendue et bien sur non voulue par le club , et au lieu de durcir le ton et de garder Westberg "au cas ou" , le club a cédé et l'a laissé partir , comme d'autres avant lui et surement comme d'autres à venir ...

Enfin c'est pas comme si on jouait les playoff ou qu'on avait une chance de les jouer ... cette décision est le symbole d'un club qui ne craint pas de s'affaiblir car il ne joue plus rien , ni dans un sens ni dans l'autre ... sinon ton goal 2 tu le gardes , surtout quand le 1 a déjà eu une blessure et que t'as personne derrière ... enfin ça c'est si t'es un club ambitieux qui a l'intention de jouer quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 févr. 2019, 14:54

Ron33 a écrit : 21 févr. 2019, 14:33 Ca n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'on ne ne joue plus rien il faut arrêter d'aller toujours chercher ce qui se cache derrière certaines décisions. Pour moi l'aja a vu que Westberg avait une bonne opportunité et pour le remercier d'avoir toujours faits son travail que ce soit sur un plan humain ou sportif lui a permis d'aller réaliser son rêve car je crois avoir lu quelque part que son rêve était d'aller évoluer en MLS.
Mais je comprends pas cette vocation de l'AJA à "remercier" , à un moment va falloir qu'on arrète d'ètre les dindons de la farce , va falloir s'endurcir et se comporter comme une entreprise et non comme une "famille".

Jamais je lis ailleurs qu'en cours de saison et hors mercato une équipe a laissé partir tranquille son goal 2 parce qu'il avait une opportunité ailleurs , y'a que chez nous que je vois ça ...

Si Michel se blesse je sais mème pas comment on fait pour aligner 2 gardiens mais ça a pas l'air de faire trop de soucis au club donc passons , après tout à l'AJA depuis des années des faits complètement rocambolesques sont considérés comme "normal".

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar tequila » 21 févr. 2019, 15:23

C'est vrai que tout ceci laisse entendre le désaccord et que Q. Westberg ne souhaitait absolument pas quitter Auxerre, l' Yonne qui coule paisible sous le pont Paul Bert, le Chablissien tout proche et son bon vin, etc, etc, ...!!!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mls/990798

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar pineda » 21 févr. 2019, 15:35

Ron33 a écrit : 21 févr. 2019, 14:33 Ca n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'on ne ne joue plus rien il faut arrêter d'aller toujours chercher ce qui se cache derrière certaines décisions. Pour moi l'aja a vu que Westberg avait une bonne opportunité et pour le remercier d'avoir toujours faits son travail que ce soit sur un plan humain ou sportif lui a permis d'aller réaliser son rêve car je crois avoir lu quelque part que son rêve était d'aller évoluer en MLS.
:super:

Exactement, il faut arrêter de voir le mal partout.
Très belle opportunité pour Quentin, super content pour lui, il le mérite.
Merci à l'AJA de l'avoir libéré.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 21 févr. 2019, 15:35

Le club ne lui a jamais vraiment fait confiance quand Boucher encaissait buts sur buts et l'arrivée de Michel qui lui prend la place de numéro 1 dans ces conditions je comprends son départ mais je suis déçu.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 févr. 2019, 16:32

Pour moi c'est pas voir le mal partout que de s'inquièter de n'avoir plus qu'un seul goal pro avec de l'expé au club alors qu'on est sensé remonter comme des locomotives pour arracher le playoff ... ou alors on ne me dit pas tout ...
Vous avez pas la logique ou le bon-sens pour comprendre que potentiellement on peut se foutre dans la merde pour "faire plaisir" à un mec sous contrat ... ça me dépasse totalement ... et c'est pas comme si c'était la 1ère fois ...
Forcément que ça va se retourner contre nous , ça se retourne TOUJOURS contre nous ... à tous les coups Michel va se reblesser sur les prochains matchs , et Laiton fera sa bourde ou prendra son csc de Taca , et alors on dira "ah merde , si on avait gardé Westberg"

Franchement ça me fait la mème impression que le mec qui s'arrète pas au stop "parce qu'il pense que ça va passer" , ben 99 fois sur 100 ça passe mais je croyais que le devoir d'un club pro c'était prévoir la 100ème fois ou ça se passe pas bien ...

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 21 févr. 2019, 19:07

Je ne crois pas qu'on se souvienne de quentin westberg quand le club nous fou dans la merde, tant pis pour eux !

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar auxerroisenforce » 21 févr. 2019, 20:42

Michel lui est très probablement supérieur mais il était en forme et ma foi il était plutôt solide pour un gardien numéro 2 et je dirais même qu'il n'a pas eu la carrière qu'il méritait il aurait pu et même dû être gardien numéro 1 en ligue 2 il en avait les moyens (les autres gardiens sont pas super balèze en ligue 2) mais il a longtemps été remplaçant de gardien de qualité

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar lakota » 22 févr. 2019, 00:33

[/quote]
Mais je comprends pas cette vocation de l'AJA à "remercier" , à un moment va falloir qu'on arrète d'ètre les dindons de la farce , va falloir s'endurcir et se comporter comme une entreprise et non comme une "famille".

Jamais je lis ailleurs qu'en cours de saison et hors mercato une équipe a laissé partir tranquille son goal 2 parce qu'il avait une opportunité ailleurs , y'a que chez nous que je vois ça ...

Si Michel se blesse je sais mème pas comment on fait pour aligner 2 gardiens mais ça a pas l'air de faire trop de soucis au club donc passons , après tout à l'AJA depuis des années des faits complètement rocambolesques sont considérés comme "normal".

[/quote]

:super:
Où comment l'intérêt individuel prime sur l'intérêt général! Moi qui pensait que c'était l'inverse... Surtout dans un sport collectif.
Qu'on le laisse partir, à la rigueur ok, mais au moins avec une compensation financière. Si Toronto le voulait, il suffisait de mettre quelques euros sur la table. Toronto, ce n'est quand même pas un club du Tiers-Monde, ils ont sûrement un budget équivalent, voire supérieur au nôtre.

Je lis qu'on le libère, car il a fait le taf, il est pro, c'est un bon gars, etc... mais heureusement qu'il a fait le taf, c'est un professionnel, il n'est pas bénévole, il est payé pour faire ça.
L'AJA est une entreprise, et elle a besoin d'argent, ses recettes sont limitées, surtout en ligue 2, une partie de son budget provient justement de la vente de joueurs, mais bon l'AJA est un club à part, qui reste un club familial, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. D'un côté, je trouve que c'est un beau geste de la part du club, qui montre ce côté humain qu'il manque tant dans le foot moderne, et d'un autre côté, je trouve qu'on se fait rouler par le club de Toronto et qu'on affaiblit l'équipe alors qu'il y a encore un espoir (mince espoir, mais il existe quand même) de jouer les play-offs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2019, 01:09

Je ne vois pas en quoi l'équipe est affaiblie, Westberg n'était que le gardien de but remplaçant et ce n'est sans doute pas lui même s'il avait été titulaire jusqu'à la fin de la saison qui nous aurait permis d'aller chercher les playoffs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2019, 01:16

non mais vous lisez ce que vous mettez ? qui aurait déboursé 1 kopeck pour lui ? dans 3 mois il est gratuit.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 22 févr. 2019, 03:53

On n'a aucune certitude sur le niveau de michel aussi, moi je n'ai rien vu depuis qu'il est arrivé.
çà pue la mouise cette histoire !

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar lakota » 22 févr. 2019, 08:28

threeizy a écrit : 22 févr. 2019, 01:16 non mais vous lisez ce que vous mettez ? qui aurait déboursé 1 kopeck pour lui ? dans 3 mois il est gratuit.
Et bien dans ce cas-là, on le garde jusqu'à la fin de la saison et Toronto le récupère dans 3 mois gratuitement.
A moins que le club a fait une croix sur les play-offs, car même si nos chances sont infimes, il y a des confrontations directes avec Lens, Troyes, Grenoble et Niort, qui peuvent en cas de victoire nous permettre de se rapprocher, voire de dépasser ces équipes.
Ou alors le club estime que Laiton a le niveau pour être doublure en L2. Même si pour ma part je pense qu'il est encore très perfectible et qu'il aurait besoin de jouer régulièrement pour progresser.
Après, je suis entièrement d'accord pour dire que c'est un beau geste de la part du club, qui est à l'image de l'AJA, un club familial où l'humain et l'affect sont pris en considération, et ça, ce sont des valeurs qui manquent cruellement dans le foot business d'aujourd'hui.

★★

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Malmignatta » 22 févr. 2019, 08:55

Sauf que Toronto aurait trouvé un autre gardien et Westberg sans contrat dans 3 mois serait parti au clash.

En fait ca s'appelle juste régler ça en bonne intelligence...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2019, 10:12

il y a une sorte de grosse promo pour Laiton, pour le mettre devant ses responsabilités et voir ce qu'il peut donner, on se dit surement que Laiton a le niveau pour etre numéro 2 pendant 3 mois, on regarde comment ça se passe et dans 3 mois on avise pour la saison prochaine. De toute façon on utilise jamais 4 gardiens dans une saison, à part une fois Nancy je crois puis c'est tout. De toute façon soit c'était ça soit on déboursait de l'argent jusqu'à juillet.