[Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar tequila » 22 févr. 2019, 10:12

Malmignatta a écrit : 22 févr. 2019, 08:55 Sauf que Toronto aurait trouvé un autre gardien et Westberg sans contrat dans 3 mois serait parti au clash.
En fait ca s'appelle juste régler ça en bonne intelligence...
Raisonnement on ne peut plus logique (mais la logique n'étouffe pas tous les intervenants sur ce forum !)
Par ailleurs, rien ne dit que l' A.J.A. n'ait pas trouvé à ce départ une "contrepartie" financière (mais rien effectivement ne dit l'inverse) Pour ma part je pense que le club et Q. Westberg, en parfaite intelligence, on décidé de concert cette séparation (peut être Q. Westberg a t-il négocié de la part de Toronto une compensation personnelle qu'il a reversé à l' A.J.A., cela se fait. Une sorte de prime d'engagement par exemple) Quand au club de Toronto il est très évident qu'avec un début de championnat MLS le 2 mars il n'allait pas attendre le mois de juin pour conclure.
Superbe opportunité pour un garçon dont nous ne conserverons que d'excellents souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Genuinely » 22 févr. 2019, 12:29

Auxerre a économisé plusieurs mois de contrat pour un gardien qui serait parti gratuitement dans pas longtemps de toute façon, gardien par ailleurs assez moyen qui n'a jamais fait une saison complète chez les pros en presque 15 ans de carrière... Laiton n'est pas si loin de son niveau, c'est un jeune qu'on est en train de responsabiliser, Westberg va accomplir un rêve de gosse en saisissant une opportunité qui ne se reproduira pas (car dans 3 mois à la fin de notre saison, Toronto ou n'importe quel club MLS aurait déjà eu ses deux gardiens sous contrat)...

Bref Djib je ne suis pas du tout d'accord avec toi dans la mesure où on ne se retrouve pas non plus "à poil" derrière.
Et comme dit précédemment c'est même bien qu'un club familial comme l'AJA fasse ce genre de geste au lieu d'essayer de gratter 30.000€ sur un joueur sans valeur marchande.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar AD94AJA » 22 févr. 2019, 19:42

auxerroisenforce a écrit : 20 févr. 2019, 23:59 Quentin Westberg fut un excellent numéro 2 au poste de gardien et surtout un très bon gars. Moi son départ m'a attristé et ça risque d'affaibilir l'équipe car déja on a aucun vrai numéro 2 et c'est pas laiton encore trop jeune et qui fait boulette sur boulette en national 3 et - de 19 ans qui me contredira. Sur le plan pro on perd beaucoup sur le plan humain aussi. Bonne chance à toi quentin tu me laisseras en tout cas une excellente image
:super:

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 27 févr. 2019, 16:52

Superbe opportunité pour un garçon dont nous ne conserverons que d'excellents souvenirs.
Peut-être que vous garderez de meilleurs souvenirs d'olivier Sorin ou de Zacharie Boucher qui ont coulé le club avec des entraineurs obstinés et têtus mais bon çà ne regarde que moi...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar King Canto » 27 févr. 2019, 17:16

Benji a écrit : 27 févr. 2019, 16:52
Superbe opportunité pour un garçon dont nous ne conserverons que d'excellents souvenirs.
Peut-être que vous garderez de meilleurs souvenirs d'olivier Sorin ou de Zacharie Boucher qui ont coulé le club avec des entraineurs obstinés et têtus mais bon çà ne regarde que moi...
non mais comparer Sorin et Westberg c'est juste une blague, 10 classes d'écarts entre les 2 :berk1:

moi je n'ai aucun bon souvenir avec Westberg... rien, nada...
mais même dans votre façon de voir Westberg a coulé le club aussi, le fait qu'il ait été titulaire par défaut cette saison est une des causes des mauvais résultats, même si de mon point de vue je ne reprocherais rien à un deuxième gardien appliqué.

dans une hiérarchie des gardiens, je le mets pas devant des doublures comme Léon, Lembet ou même Sebastien Hamel...

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 27 févr. 2019, 17:31

King Canto a écrit : 27 févr. 2019, 17:16
Benji a écrit : 27 févr. 2019, 16:52
Superbe opportunité pour un garçon dont nous ne conserverons que d'excellents souvenirs.
Peut-être que vous garderez de meilleurs souvenirs d'olivier Sorin ou de Zacharie Boucher qui ont coulé le club avec des entraineurs obstinés et têtus mais bon çà ne regarde que moi...
non mais comparer Sorin et Westberg c'est juste une blague, 10 classes d'écarts entre les 2 :berk1:

moi je n'ai aucun bon souvenir avec Westberg... rien, nada...
mais même dans votre façon de voir Westberg a coulé le club aussi, le fait qu'il ait été titulaire par défaut cette saison est une des causes des mauvais résultats, même si de mon point de vue je ne reprocherais rien à un deuxième gardien appliqué.

dans une hiérarchie des gardiens, je le mets pas devant des doublures comme Léon, Lembet ou même Sebastien Hamel...
Désolé mais il a contribué à la remontée du club en ce mauvais début de saison mais le club s'offusque de voir la vérité en face. Pourquoi ? surement encore une question de pognon...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar djej » 27 févr. 2019, 17:35

Benji a écrit : 27 févr. 2019, 16:52
Superbe opportunité pour un garçon dont nous ne conserverons que d'excellents souvenirs.
Peut-être que vous garderez de meilleurs souvenirs d'olivier Sorin ou de Zacharie Boucher qui ont coulé le club avec des entraineurs obstinés et têtus mais bon çà ne regarde que moi...
c'est quoi le problème?
il dit de Quentin que nous conserverons que des bons souvenirs....

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 27 févr. 2019, 17:44

C'est ironique comme d'hab venant de tequila

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar djej » 27 févr. 2019, 17:48

Ah non, je ne pense pas, loin s'en faut
SIC

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 27 févr. 2019, 17:53

Je n'ai pas parlé :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar King Canto » 27 févr. 2019, 17:56

Westberg n'a jamais tenu la route face à Boucher puis Michel... en fin de saison dernière, en début de saison, c'était de l'intérim mais c'était très moyen, son incapacité à capter les ballons encore plus pour quelqu'un qui a fait Clairefontaine + 10 ans en pro, ce n'est vraiment pas acceptable à ce niveau de compétition.
n'en déplaise à Janot, qui nous explique que ce qu'il a fait de mieux, c'est d'avoir pousser au recrutement d'un deuxième gardien trentenaire...
par contre c'est surement un sparring partner précieux, mais l'aja ne lui a jamais proposé bien plus...
En effet, la question aurait pu se poser après sa "bonne série" où il aura fait des bons matchs dans une équipe qui tournait et dans une défense qui prenait quand même très peu de buts. Mais Michel a rapidement repris sa place et c'est plutôt compréhensible: meilleur, sous contrat, plus jeune.

quand à Westberg il n'aurait probablement pas été prolongé. Ou alors l'aja lui aurait fait une prolongation pour 1 an de plus sur le banc, mais à 33 ans c'est forcément galère de retrouver un bon projet que ce soit cette saison ou la prochaine. Je pense qu'il a fait une belle année et demi, que sans prétention l'aja ça a dû le changer de l'encadrement de Luzenac, mais c'était temps de partir parce que en France ça se serait refermé sur lui inévitablement.
pour l'aja, c'est pas non plus une bonne opération, une blessure de Michel et ça se compliquerais surement vite, mais vu que ni l'aja et probablement ni Westberg n'avait grand chose à jouer, hors de question de le retenir, il mérite son challenge

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar JP-Mignot » 27 févr. 2019, 18:14

Meme le comparer avec Lembet c'est injuste pour ce dernier, lui qui a gagné sa place de numéro 1 purement sur un plan sportif alors qu'il partait loin derrière Leon, lui qui a vraiment contribué au sauvetage dans l'une des pires saisons du club
Westberg a fait son taff de numéro 2 proprement ni plus ni moins bonne route à lui

Re: [Officiel] Quentin Westberg résilie son contrat avec l'AJA

Messagepar Benji » 27 févr. 2019, 18:21

Euh ! c'est tellement inquiétant que vous pouvez etre naif, désolé !