[Officieux] Jean-Marc Furlan futur entraîneur de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 14 mai 2019, 22:34

Dolphy1997 a écrit : 14 mai 2019, 22:30 J'ai pus discuter avec un amis de Brest, d'après ces infos Lorient aimerai beaucoup le faire venir et tente le tout pour le tout mais un accord de principe a été conclue entre furlan et l'aja..en cas de maintient..bref rien de bien surprenant
Nancy serai sur le coup aussi mais ils sont loin derrière
Oui je l’avais annoncé y a pas si longtemps... Lorient a fait le forcing pour Furlan, d’ailleurs durant cette semaine il y avait un match Lorient - AJA.
Et pour vous faire peur je vous avez dit, Landreau rigole bien avec Daury et Graille 😂

Mais en tout cas si l’homme tient parole, et je pense pas que ce soit du style à retourner sa veste comme ça, il devrait être notre coach l’année pro... l’accord de principe tient pour le moment :)

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Autricum » 14 mai 2019, 23:32

Ce que je retiens de article c'est que JM Furlan désire entraîner une ligue 1 mais avec au moins le 10eme budget de la division. Cela peut laisser entendre qu'en privilégiant la piste Auxerroise et que si il parviens a nous faire remonter dans l'élite . Il a du recevoir l'assurance d'avoir un budget dans le top 10 pour la ligue 1 🤔

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 15 mai 2019, 08:13

Son discours élitiste est intéressant.
Il préfère ne pas monter si c'est pour ne pas s'éclater et donner du spectacle au public.
Je retiens que l'important n'est pas nécessairement le résultat immédiat, toujours, mais le foot que tu produis et le plaisir que tu offres au public.
On peut perdre en jouant bien mais il est affreux de gagner en jouant mal, gagne-petit. J'aime cette philosophie.
Au-delà - et je partage son analyse - en jouant bien, tu gagnes souvent...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 08:40

parce que pour vous Brest pratiquait du bon football ? 8|
Perso j'ai jamais été impressionné par son équipe depuis plusieurs années qu'ils jouent contre l'AJA. Alors oui, il y a eu de bons petits footballeurs notamment au milieu, des profils "8" de Battocchio à Belkebla en passant par Pi... ils ont toujours eu un milieu un peu plus dynamique.

Mais aller à Brest pour voir du beau jeu faut être sérieux :gene:
Je préfèrerais largement la première montée avec Grougi, Elana, Nolan Roux, Apanga, Kantari, Ewolo, Poyet, Socrier... là il y avait du football

cette saison, il a beaucoup de chance d'avoir un joueur comme Charbonnier. Recordman du nombre de but sur une saison.

Au contraire, la gestion Furlan ne dérogera pas de celle de Gillot ou de Correa c'est pareil. Et nous savons bien que ces entraineurs se sont entettés dans un football pas efficace. Les grands discours de Furlan qui a tout fait pour se barrer de Brest aussi, je m'en carre un peu, je suis pas là pour voir Pep Furlan et finir 15 ème, je suis là pour des résultats. :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 15 mai 2019, 08:47

King Canto a écrit : 15 mai 2019, 08:40 parce que pour vous Brest pratiquait du bon football ? 8|
Perso j'ai jamais été impressionné par son équipe depuis plusieurs années qu'ils jouent contre l'AJA. Alors oui, il y a eu de bons petits footballeurs notamment au milieu, des profils "8" de Battocchio à Belkebla en passant par Pi... ils ont toujours eu un milieu un peu plus dynamique.

Mais aller à Brest pour voir du beau jeu faut être sérieux :gene:
Je préfèrerais largement la première montée avec Grougi, Elana, Nolan Roux, Apanga, Kantari, Ewolo, Poyet, Socrier... là il y avait du football

cette saison, il a beaucoup de chance d'avoir un joueur comme Charbonnier. Recordman du nombre de but sur une saison.

Au contraire, la gestion Furlan ne dérogera pas de celle de Gillot ou de Correa c'est pareil. Et nous savons bien que ces entraineurs se sont entettés dans un football pas efficace. Les grands discours de Furlan qui a tout fait pour se barrer de Brest aussi, je m'en carre un peu, je suis pas là pour voir Pep Furlan et finir 15 ème, je suis là pour des résultats. :super:
Mais si Furlan a tout fait pour ne pas rester à Brest, c'est peut être (et surtout) parce qu'il n'a jamais eu les moyens pour monter une équipe joueuse ?

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2019, 08:50

on s ´en fout d ´être impressionné par brest comme si on allait du jour au lendemain passer 3 buts à chaque équipe.

Furlan c ´est surtout la régularité et la capacité à construire un groupe solide qu ´il ajuste chaque année.

Avant de miser la montée il faudra déja qu ´on retrouve les premiers roles comme il a su le faire ces dernières années.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 15 mai 2019, 08:58

Sur la dernière décennie, J.M. Furlan possède le C.V. le plus impressionnant de Ligue 2. Est-ce un hasard, la chance ou bien autre chose ? Même si se prononcer d'une manière péremptoire paraît bien aléatoire l' A.J.A. n'a rien à perdre à être dirigée par un tel technicien. Nous verrons bien s'il fait plus mal que ses "illustres" prédécesseurs !!!
Mais ... maintenons nous d'abord !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2019, 09:00

Autricum a écrit : 14 mai 2019, 23:32 Ce que je retiens de article c'est que JM Furlan désire entraîner une ligue 1 mais avec au moins le 10eme budget de la division. Cela peut laisser entendre qu'en privilégiant la piste Auxerroise et que si il parviens a nous faire remonter dans l'élite . Il a du recevoir l'assurance d'avoir un budget dans le top 10 pour la ligue 1 🤔
oui c est clair je pense qu il attend ce défi d ´une ligue 1 lui offrant des moyens. On nous dit partout que c est fait avec nous mais j ai plutot l impression qu ´il attend toujours un meileur projet que le notre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 09:06

just4fun a écrit : 15 mai 2019, 08:47Mais si Furlan a tout fait pour ne pas rester à Brest, c'est peut être (et surtout) parce qu'il n'a jamais eu les moyens pour monter une équipe joueuse ?
euh ça je pense pas, ça fait 3 ans que Brest c'est ambitieux niveau recrutement (en gros ils investissaient déjà dans ce projet... quand Auxerre était couché par Moldovan) en plus il a pas besoin de top joueur forcément, il veut une équipe cohérente et c'est plutôt à son honneur.

pour moi, et ça n'engage que moi, mais Furlan a été déçu comme il l'explique dans l'interview ("un mail bla-bla") et surtout il a 62 ans, et il fait vivre un staff qui doivent être parmi ces amis et dont il souhaite pérenniser les contrats.

Comme ça a été expliqué, si il foire en Ligue 1, c'est 3 ou 4 familles qui sont au chômage, dans 3 mois.
A Auxerre, s'il signe, ils seront encore là dans 2 ans, sauf cataclysme.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar dotmick » 15 mai 2019, 09:57

Autricum a écrit : 14 mai 2019, 23:32 Ce que je retiens de article c'est que JM Furlan désire entraîner une ligue 1 mais avec au moins le 10eme budget de la division. Cela peut laisser entendre qu'en privilégiant la piste Auxerroise et que si il parviens a nous faire remonter dans l'élite . Il a du recevoir l'assurance d'avoir un budget dans le top 10 pour la ligue 1 🤔
Marrant que tu dises ça car je me suis posé presque la meme question. Mais moi mon interrogation est plus sur la promesse de budget si il vient la saison prochaine, pas en L1. A-t-il obtenu des garanties de budget? Seul l'avenir nous le dira...

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Dundee57 » 15 mai 2019, 10:25

LaTeigne a écrit : 14 mai 2019, 21:50 L’autre gros budget c’est Lorient c’est quasiment sûr... reste à trouver le deuxième
Le Havre sans doute......

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 10:26

King Canto a écrit : 15 mai 2019, 08:40 parce que pour vous Brest pratiquait du bon football ? 8|
Perso j'ai jamais été impressionné par son équipe depuis plusieurs années qu'ils jouent contre l'AJA. Alors oui, il y a eu de bons petits footballeurs notamment au milieu, des profils "8" de Battocchio à Belkebla en passant par Pi... ils ont toujours eu un milieu un peu plus dynamique.

Mais aller à Brest pour voir du beau jeu faut être sérieux :gene:
Je préfèrerais largement la première montée avec Grougi, Elana, Nolan Roux, Apanga, Kantari, Ewolo, Poyet, Socrier... là il y avait du football

cette saison, il a beaucoup de chance d'avoir un joueur comme Charbonnier. Recordman du nombre de but sur une saison.

Au contraire, la gestion Furlan ne dérogera pas de celle de Gillot ou de Correa c'est pareil. Et nous savons bien que ces entraineurs se sont entettés dans un football pas efficace. Les grands discours de Furlan qui a tout fait pour se barrer de Brest aussi, je m'en carre un peu, je suis pas là pour voir Pep Furlan et finir 15 ème, je suis là pour des résultats. :super:
Quand tu termines meilleure attaque de L2, c'est que tu développes un peu de jeu quand même et si ton avant centre claque 27 buts, c'est que l'équipe se crée pas mal d'occasions.
JMF fait l'unanimité depuis 3 ans à Brest malgré les 2 précédentes saisons où il échoue dans la montée (pas sûr qu'on puisse dire pareil pour des autres coachs qui échoue à monter (Montanier, Landreau, Tanchot), à brest, les supporters aiment voir jouer l'équipe, c'est qu'il doit y avoir un peu de beau jeu je pense. Bien sûr que Brest ne fait pas 38 grands matchs dans l'année mais sur la saison, il développe un jeu très plaisant.
Même Rui Ameida est critiqué à Troyes malgré les très bons résultats, mais les supporters se font chier à voir jouer l'équipe.
Mais bon, de la part d'un partisan de JF, ton propos est cohérent :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 10:54

djej a écrit : 15 mai 2019, 10:26
King Canto a écrit : 15 mai 2019, 08:40 parce que pour vous Brest pratiquait du bon football ? 8|
Perso j'ai jamais été impressionné par son équipe depuis plusieurs années qu'ils jouent contre l'AJA. Alors oui, il y a eu de bons petits footballeurs notamment au milieu, des profils "8" de Battocchio à Belkebla en passant par Pi... ils ont toujours eu un milieu un peu plus dynamique.

Mais aller à Brest pour voir du beau jeu faut être sérieux :gene:
Je préfèrerais largement la première montée avec Grougi, Elana, Nolan Roux, Apanga, Kantari, Ewolo, Poyet, Socrier... là il y avait du football

cette saison, il a beaucoup de chance d'avoir un joueur comme Charbonnier. Recordman du nombre de but sur une saison.

Au contraire, la gestion Furlan ne dérogera pas de celle de Gillot ou de Correa c'est pareil. Et nous savons bien que ces entraineurs se sont entettés dans un football pas efficace. Les grands discours de Furlan qui a tout fait pour se barrer de Brest aussi, je m'en carre un peu, je suis pas là pour voir Pep Furlan et finir 15 ème, je suis là pour des résultats. :super:
Quand tu termines meilleure attaque de L2, c'est que tu développes un peu de jeu quand même et si ton avant centre claque 27 buts, c'est que l'équipe se crée pas mal d'occasions.
JMF fait l'unanimité depuis 3 ans à Brest malgré les 2 précédentes saisons où il échoue dans la montée (pas sûr qu'on puisse dire pareil pour des autres coachs qui échoue à monter (Montanier, Landreau, Tanchot), à brest, les supporters aiment voir jouer l'équipe, c'est qu'il doit y avoir un peu de beau jeu je pense. Bien sûr que Brest ne fait pas 38 grands matchs dans l'année mais sur la saison, il développe un jeu très plaisant.
Même Rui Ameida est critiqué à Troyes malgré les très bons résultats, mais les supporters se font chier à voir jouer l'équipe.
Mais bon, de la part d'un partisan de JF, ton propos est cohérent :]
c'est surtout pareil que Correa dans les beaux jours avec un attaquant à 30 buts, qui représente la moitié des buts de son équipe.

mais sinon c'est un gros bloc athlétique, avec des 8 derrière les milieux offensifs alors que Correa alignait des 6 façon Adeoti/Touré. Bref, c'est pas du beau jeu. Pour moi clairement le Lorient de Landreau c'est beaucoup plus plaisant avec Claude-Maurice, Hamel ou le Metz de Antonetti par exemple.

quand à Fernandez il a fait 20 piges en Ligue 1, ce n'est pas le cas de Furlan.
Je soutiens l'arrivée de Furlan mais ça ne m'enchante pas de repartir sur un entraineur qui se place au dessus de l'institution. Mais bon, la direction Graille/Daury n'est pas au niveau pour mener une politique sportive, Furlan c'est donc le moindre mal.

mais à Auxerre, on n'a pas besoin de quelqu'un qui vient avec ces préceptes de jeu, on a besoin de quelqu'un qui a des résultats. Et il n'aura pas 3 ans à perdre pour parodier un beau football.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar lugarde » 15 mai 2019, 11:02

Autricum a écrit : 14 mai 2019, 23:32 Ce que je retiens de article c'est que JM Furlan désire entraîner une ligue 1 mais avec au moins le 10eme budget de la division. Cela peut laisser entendre qu'en privilégiant la piste Auxerroise et que si il parviens a nous faire remonter dans l'élite . Il a du recevoir l'assurance d'avoir un budget dans le top 10 pour la ligue 1 🤔
C'est exactement ce que j'ai compris aussi.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 11:02

King Canto a écrit : 15 mai 2019, 10:54
djej a écrit : 15 mai 2019, 10:26
King Canto a écrit : 15 mai 2019, 08:40 parce que pour vous Brest pratiquait du bon football ? 8|
Perso j'ai jamais été impressionné par son équipe depuis plusieurs années qu'ils jouent contre l'AJA. Alors oui, il y a eu de bons petits footballeurs notamment au milieu, des profils "8" de Battocchio à Belkebla en passant par Pi... ils ont toujours eu un milieu un peu plus dynamique.

Mais aller à Brest pour voir du beau jeu faut être sérieux :gene:
Je préfèrerais largement la première montée avec Grougi, Elana, Nolan Roux, Apanga, Kantari, Ewolo, Poyet, Socrier... là il y avait du football

cette saison, il a beaucoup de chance d'avoir un joueur comme Charbonnier. Recordman du nombre de but sur une saison.

Au contraire, la gestion Furlan ne dérogera pas de celle de Gillot ou de Correa c'est pareil. Et nous savons bien que ces entraineurs se sont entettés dans un football pas efficace. Les grands discours de Furlan qui a tout fait pour se barrer de Brest aussi, je m'en carre un peu, je suis pas là pour voir Pep Furlan et finir 15 ème, je suis là pour des résultats. :super:
Quand tu termines meilleure attaque de L2, c'est que tu développes un peu de jeu quand même et si ton avant centre claque 27 buts, c'est que l'équipe se crée pas mal d'occasions.
JMF fait l'unanimité depuis 3 ans à Brest malgré les 2 précédentes saisons où il échoue dans la montée (pas sûr qu'on puisse dire pareil pour des autres coachs qui échoue à monter (Montanier, Landreau, Tanchot), à brest, les supporters aiment voir jouer l'équipe, c'est qu'il doit y avoir un peu de beau jeu je pense. Bien sûr que Brest ne fait pas 38 grands matchs dans l'année mais sur la saison, il développe un jeu très plaisant.
Même Rui Ameida est critiqué à Troyes malgré les très bons résultats, mais les supporters se font chier à voir jouer l'équipe.
Mais bon, de la part d'un partisan de JF, ton propos est cohérent :]
c'est surtout pareil que Correa dans les beaux jours avec un attaquant à 30 buts, qui représente la moitié des buts de son équipe.

mais sinon c'est un gros bloc athlétique, avec des 8 derrière les milieux offensifs alors que Correa alignait des 6 façon Adeoti/Touré. Bref, c'est pas du beau jeu. Pour moi clairement le Lorient de Landreau c'est beaucoup plus plaisant avec Claude-Maurice, Hamel ou le Metz de Antonetti par exemple.

quand à Fernandez il a fait 20 piges en Ligue 1, ce n'est pas le cas de Furlan.
Je soutiens l'arrivée de Furlan mais ça ne m'enchante pas de repartir sur un entraineur qui se place au dessus de l'institution. Mais bon, la direction Graille/Daury n'est pas au niveau pour mener une politique sportive, Furlan c'est donc le moindre mal.

mais à Auxerre, on n'a pas besoin de quelqu'un qui vient avec ces préceptes de jeu, on a besoin de quelqu'un qui a des résultats. Et il n'aura pas 3 ans à perdre pour parodier un beau football.
ce n'est pas qu'un bloc athlétique, c'est avant tout du mouvement, libération d'espace, jeu collectif et technique et 8 joueurs qui attaquent.
le but de Furlan n'est pas que de pratiquer du beau jeu, c'est avant tout un moyen pour arriver à l'objectif qui est de gagner.
On n'a pas la même notion de beau jeu alors parce que Lorient.... :0

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 15 mai 2019, 11:04

L'équipe de Brest pratiquait peut-être un football de m...e mais elle termine 2ème de Ligue 2 et ... monte en Ligue 1. C'est le seul fait que je constate. Tout comme auparavant Troyes dont je ne sais quel type de football il pratiquait ...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Samira89 » 15 mai 2019, 11:14

ça fait 8 ans qu'on se tape des purges , ça peut pas être pire de toute façon .

Animateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zadat38 » 15 mai 2019, 11:25

Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar BadTrip71 » 15 mai 2019, 11:38

lugarde a écrit : 15 mai 2019, 11:02
Autricum a écrit : 14 mai 2019, 23:32 Ce que je retiens de article c'est que JM Furlan désire entraîner une ligue 1 mais avec au moins le 10eme budget de la division. Cela peut laisser entendre qu'en privilégiant la piste Auxerroise et que si il parviens a nous faire remonter dans l'élite . Il a du recevoir l'assurance d'avoir un budget dans le top 10 pour la ligue 1 🤔
C'est exactement ce que j'ai compris aussi.
c'est ce que j'ai compris aussi et pour moi dans sa phrase L'aja me met une grosse pression depuis un ans sa veut dire qu'il vient sinon il en parlerai même pas , quand au budget je pense qu'il serra plus conséquent cette année et que l'investiment de Zhou ne sera pas des moindre si on monte en ligue 1

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 15 mai 2019, 11:49

zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
En même temps pour King Canto, Fernandez c'est du beau jeu, donc bon, tout est relatif. :mrgreen: