[Officieux] Jean-Marc Furlan futur entraîneur de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 11:55

Le Milan a écrit : 15 mai 2019, 11:49
zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
En même temps pour King Canto, Fernandez c'est du beau jeu, donc bon, tout est relatif. :mrgreen:
ne relance pas le débat malheureux :nonon:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 11:56

zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
tu oublies Faussurier, Autret et Court et leurs 65kg tout mouillé :hehe:

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 15 mai 2019, 12:29

Ce qui est surtout intéressant, c'est que partout Furlan a pratiqué un jeu léché, a développé une science tactique intéressante et a toujours eu à coeur de proposer un foot cohérent et offensif. Il y a donc une continuité sur tous les postes qu'il a occupé, peu important l'équipe.

Et ce qui est d'autant plus pertinent, c'est que l'on peut en dire de même pour les JF, Walemme, Casoni, Fournier, JLV... mais en sens inverse.

La cohérence, la logique, vont nous sauver finalement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 12:49

Le Milan a écrit : 15 mai 2019, 11:49
zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
En même temps pour King Canto, Fernandez c'est du beau jeu, donc bon, tout est relatif. :mrgreen:
pardon de relancer le débat, mais oui Brest ou Auxerre sont des équipes athlétiques, des équipes toujours en mouvement et qui impose le combat physique. Bref, quand ces équipes dominent au score, c'est avant tout qu'elles dominent physiquement et territorialement leurs adversaires.

être athlétique, ce n'est pas être un catcheur américain. On peut être extrêmement athlétique et faire 1m70. Il faut d'ailleurs dissocier un style de jeu athlétique, des qualités personnelles d'un joueur qui peuvent être athlétique, c'est à dire qu'il se sert d'aptitudes physiques meilleures que la moyenne.
Un style de jeu athlétique, c'est une équipe capable de bouffer son adversaire dans les déplacements.
Or comme j'ai expliqué, le Brest de Furlan ou l'AJA de Correa en forme, c'est du football athlétique, et je vois pas en quoi des joueurs comme Belaud, Bernard, Castelletto, Pi ou Belkebla qui sont au four et au moulin ne rentrent pas dans cette catégorie.

pour le reste, je n'ai rien contre le football de Furlan, il est même plutôt plaisant comme pouvait aussi l'être celui de Correa (qui a réussit en Ligue 1 sans 10ème budget, tiens tiens..) par contre le voir faire le mariole comme si on devait l'appeler Pep Furlan, j'ai du mal. Il a mis 3 ans à faire monter Brest, c'est bien mais c'était la dernière année pour lui avec un projet solide.
A Auxerre, il n'aura pas tout ce temps, et j'aimerais qu'il vienne avec un discours de conquérant, pas un discours de poète qu'il n'est pas capable de tenir dans les faits.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Marmotoon » 15 mai 2019, 13:03

Si on ne lui laisse pas 3 ans (2 minimum?), aucun intérêt pour lui de venir. Le temps de bâtir un effectif digne de ce nom, je serai extrêmement surpris d'avoir une équipe qui vise la montée dès la prochaine saison... (à part la montée en L2... hum hum hum).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 13:04

djej a écrit : 15 mai 2019, 11:56
zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
tu oublies Faussurier, Autret et Court et leurs 65kg tout mouillé :hehe:
ces joueurs n'auraient jamais fait carrière s'ils ne courraient pas 2x plus que la moyenne... ce qui rentre bien dans le style de jeu, Furlan c'est du pressing constant, c'est d'ailleurs compliqué de vouloir jouer haut sans imposer un pressing de tout les instants qui permet de récupérer rapidement le ballon.
Donc oui c'est tout a fait crédible, entre Faussurier qui a toujours joué autant arrière droit qu'ailier. Yohann Court ça fait 10 ans qu'il cavale de partout, et Autres peut-être le profil technique mais surtout un ancien ailier faux pied, c'est bien qu'il avait certaines capacités.

Diallo c'est un monstre de physique,
Pi et Belkebla sont au four et au moulin toute la saison,
Weber c'est un faux lent mais c'est surtout un beau bébé,
Belaud ça court dans le vide,
Bernard ça tiens son couloir sans +,
Castelletto c'est l'un des défenseurs les + athlétique qu'on ait vu à l'AJA

ne confondez pas style de jeu physique (PFC par exemple mais qui joue placé en position) et style de jeu athlétique (qui court de partout). Après comme je parlais de Metz, équipe très athlétique également, eux vont jouer sur la puissance et la profondeur quand Brest vont jouer sur la maitrise du ballon et des remontées de balles rapides.

tu peux avoir une équipe athlétique et privilégier la conservation du ballon en ralentissant le jeu, ou partir direct en contre. La preuve, les 2 premiers de Ligue 2 dans leurs styles respectifs: Metz et Brest.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 13:08

Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:03 Si on ne lui laisse pas 3 ans (2 minimum?), aucun intérêt pour lui de venir. Le temps de bâtir un effectif digne de ce nom, je serai extrêmement surpris d'avoir une équipe qui vise la montée dès la prochaine saison... (à part la montée en L2... hum hum hum).
On ne sait même pas si J. Zhou financera une troisième saison donc non.
A l'heure actuel on sait simplement que les 2 prochaines saisons seront financés...

Il aura 2 ans facile, mais on lui demandera des résultats dès la saison prochaine.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Marmotoon » 15 mai 2019, 13:12

Quand tu dis saison prochaine, c'est 2019-2020 ou 2020-2021? (moi je parlais de la saison 2019-2020: je n'espère déjà rien de cette saison).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2019, 13:16

Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:12 Quand tu dis saison prochaine, c'est 2019-2020 ou 2020-2021? (moi je parlais de la saison 2019-2020: je n'espère déjà rien de cette saison).
Oui saison prochaine + saison encore après
en effet, cette saison comme le "projet Correa" c'est fini ça compte pour du beurre

enfin c'est ce qu'expliquait Graille la gueule enfariné revenant d'un entretien avec J. Zhou a Boston. Par exemple si échec du prochain projet, c'est possible que ça influe sur la position de J. Zhou vis à vis de Daury et graille ou pire, vis à vis du club.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Marmotoon » 15 mai 2019, 13:27

Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)

Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 14:09

King Canto a écrit : 15 mai 2019, 13:04
djej a écrit : 15 mai 2019, 11:56
zadat38 a écrit : 15 mai 2019, 11:25 Brest c'est athlétique ?? C'est sûr que les Belaud, Bernard, Castelletto, Weber, Pi, Belkebla ou Diallo, ça envoie du bois...
tu oublies Faussurier, Autret et Court et leurs 65kg tout mouillé :hehe:
ces joueurs n'auraient jamais fait carrière s'ils ne courraient pas 2x plus que la moyenne... ce qui rentre bien dans le style de jeu, Furlan c'est du pressing constant, c'est d'ailleurs compliqué de vouloir jouer haut sans imposer un pressing de tout les instants qui permet de récupérer rapidement le ballon.
Donc oui c'est tout a fait crédible, entre Faussurier qui a toujours joué autant arrière droit qu'ailier. Yohann Court ça fait 10 ans qu'il cavale de partout, et Autres peut-être le profil technique mais surtout un ancien ailier faux pied, c'est bien qu'il avait certaines capacités.

Diallo c'est un monstre de physique,
Pi et Belkebla sont au four et au moulin toute la saison,
Weber c'est un faux lent mais c'est surtout un beau bébé,
Belaud ça court dans le vide,
Bernard ça tiens son couloir sans +,
Castelletto c'est l'un des défenseurs les + athlétique qu'on ait vu à l'AJA

ne confondez pas style de jeu physique (PFC par exemple mais qui joue placé en position) et style de jeu athlétique (qui court de partout). Après comme je parlais de Metz, équipe très athlétique également, eux vont jouer sur la puissance et la profondeur quand Brest vont jouer sur la maitrise du ballon et des remontées de balles rapides.

tu peux avoir une équipe athlétique et privilégier la conservation du ballon en ralentissant le jeu, ou partir direct en contre. La preuve, les 2 premiers de Ligue 2 dans leurs styles respectifs: Metz et Brest.
le terme athlétique pour moi, c'est synonyme de puissance, physique, force d'où mon incompréhension.
Les équipes de Furlan sont en effet bien préparée physiquement, d'où l'importance de la pré saison, les joueurs ont une condition physique travaillée supérieure à la moyenne. Le but est aussi de gagner les matchs à l'usure :
«  J'insiste souvent sur la statistique qui dit que 30% des buts sont marqués dans le dernier quart d'heure. Et ça ne date pas d'hier hein, ça fait plus de dix ans qu'on constate cette chose-là. Du coup, partant de là, il faut absolument savoir exploiter cela et c'est ce que j'essaye de faire comprendre aux joueurs.  »
Pour Furlan, le secret réside uniquement dans le travail : «  Tout est là, il n'y a pas de recettes miracles. La première chose, c'est de donner aux joueurs cette statistique pour qu'ils prennent conscience du truc, et la deuxième chose, c'est de taper (bosser, ndlr). Tu tapes, tu tapes, tu tapes toute la semaine. Tout le monde à fond, tu as ta vingtaine de joueurs à l'entraînement, et après, c'est de la sélection naturelle.»

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar gilles » 15 mai 2019, 15:36

J'espère vraiment que Furlan ou un autre arrive à construire sur la durée.

C'est à dire avoir un jeu et une équipe cohérente pour sentir que quelque chose se met en place.

J'en ai ras le bol d'enchainer des entraineurs qui sont là pour un coup sur une saison et demi (dans le meilleur des cas) en enchainant les recrues pour atteindre l'objectif du club.

Il n'y a pas de plan sur moyen terme, du one shot en espérant un miracle.

J'espère que ce cycle va se terminer pour repartir sur du solide et un projet sur moyen terme. (avec l'accord du boss : Mr Zhou)

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 17:02

Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)

Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Rom.M » 15 mai 2019, 17:23

djej a écrit : 15 mai 2019, 17:02
Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)

Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.
Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...

Oui on partirait sur un manager qui sait gérer des hommes et semble avoir les ressources de tactiques et discours pour viser le haut de tableau. Mais suffit qu'on recrute mal, qu'on ait 6 blessés...

Après j'ai confiance en Furlan. Je pense qu'il faut faire un bilan de l'effectif, garder les gagnants et choisir des mecs de qualité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar gilles » 15 mai 2019, 17:27

djej a écrit : 15 mai 2019, 17:02
Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)

Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.
Voilà pourquoi le club n'y arrive pas

Comment est construit un budget ?

Allez l'AJA

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar gilles » 15 mai 2019, 17:28

Rom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23
djej a écrit : 15 mai 2019, 17:02
Marmotoon a écrit : 15 mai 2019, 13:27 Oui, la saison 2018-2019 est terminée, on est tous d'accord ;-)
Bref, pour 2019-2020: je vois mal les dirigeants auxerrois exiger quoi que ce soit au futur entraîneur (quel qu'il soit), tellement on part de loin. On part plus bas de zéro là: il faudrait rompre pas mal de contrats et les remplacer par de la qualité pour avoir une équipe de haut de tableau. On sait que ça ne se passe jamais comme ça à l'AJA depuis ... l'arrivée de JF. ;-)

Pour 2020-2021, peut-être qu'ils pourront exiger un top 5... et encore. Les années passent, on y croit de moins en moins.
sur les 10 dernières années, en L2, son pire résultat est 10ème à 6 pts de la 5ème place, sinon, c'est au pire 5ème.
Donc vu le budget de l'AJA, on est en passe d'attendre au minimum un top 10 et lutter pour le top 5.
Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...

Oui on partirait sur un manager qui sait gérer des hommes et semble avoir les ressources de tactiques et discours pour viser le haut de tableau. Mais suffit qu'on recrute mal, qu'on ait 6 blessés...

Après j'ai confiance en Furlan. Je pense qu'il faut faire un bilan de l'effectif, garder les gagnants et choisir des mecs de qualité.
Exactement
et puis tu fais bien le travail et tu sais pas pourquoi cela ne marche pas.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 mai 2019, 17:29

Rom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23 Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...
ton exemple n'a strictement rien à voir avec la choucroute. 8|
je dis juste que Furlan a l'experience et l'habitude de construire un groupe capable de joueur largement le top 10, alors, en plus, il aura quelques moyens pour recruter (salaire et attractivité du coach).
Il repart de zéro à Troyes, il repart de zéro à Brest.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Rom.M » 15 mai 2019, 17:32

djej a écrit : 15 mai 2019, 17:29
Rom.M a écrit : 15 mai 2019, 17:23 Ce genre de réflexion c'est que de la philosophie, la vérité c'est le carré vert on le sait très bien... C'est comme dire "Cette saison Paris a battu Liverpool, Montpellier a battu le PSG, donc Montpellier est plus fort que Liverpool" ça n'a aucun sens...
ton exemple n'a strictement rien à voir avec la choucroute. 8|
je dis juste que Furlan a l'experience et l'habitude de construire un groupe capable de joueur largement le top 10, alors, en plus, il aura quelques moyens pour recruter (salaire et attractivité du coach).
Il repart de zéro à Troyes, il repart de zéro à Brest.
Je réagissais sur ton argument qui disait " vu le Budget de l'AJA ", comme si c'était une valeur sur... Je constate simplement que malheureusement on avait un gros budget en début de saison, et un coach Corea qui connaissait bien aussi les montée pourtant...

Il reste plus qu'à espérer une belle saison !

Animateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 16 mai 2019, 08:49


Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Darcel » 16 mai 2019, 09:20

Dans le Late Football Club Show (je sais plus comment s'appelle cette émission de Canal+) il a quasiment confirmé qu'il y avait un accord de principe qui validera le contrat avec l'AJA une fois que le maintien sera acquis. Il a expliqué que Graille le rencontrait souvent en début de saison, quand on hurlait tous qu'il n'y avait pas assez de réaction du président face aux mauvais résultats, et que le challenge l'intéressait.

"Auxerre ? Cédric Daury, Francis Graille et l’actionnaire se sont intéressé par moi depuis longtemps. Ils se sont montrés très convaincants en me rencontrant souvent. Ils ont un match important à jouer ce week-end. On prendra la décision la semaine prochaine."