[Officieux] Jean-Marc Furlan futur entraîneur de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 16 mai 2019, 18:10

zarmach92 a écrit : 16 mai 2019, 17:47
papy robert a écrit : 16 mai 2019, 12:00 Oui pas mal Graille savoir fait venir ce type.
Pas mal pour un vieux crouton dépassé...
La bonne blague, et on continue dans le deni. C'est vrai que son bilan plaide pour lui, franchement il est au top le Francis ! La bise de ma part.
Ne dis pas de connerie. Graille est tout sauf un abruti. Son bilan, tu l'ignores.
Cela fait des années qu'il voit certaines choses. Sa faiblesse est d'avoir trop laissé faire. Des années perdues à attendre Furlan.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 16 mai 2019, 18:25

Graille est bien sympa mais il est dépassé. Furlan ce n'est que la preuve du fait qu'il est dépassé. Et c'est pour cela que la venue de Furlan est une bonne chose, quand on est mauvais gestionnaire, mieux vaut déléguer.

Furlan ou Correa encore une fois c'est pareil, ils viennent pour un projet clef en main, et si ça ne marche pas ce sera pour leur poire. Et c'est à partir de ça qu'on peut dire que le bilan de Graille est mauvais, voir même inférieur à Cotret. Un président totalement incapable de donner une impulsion sportive en témoigne l'échec de la création de la direction sportive.

Si Furlan connait un échec, Graille n'aura plus rien à faire à l'AJA et dans le monde pro.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 16 mai 2019, 18:35

F. Graille est un Président estampillé Ligue 1 et, plus spécialement, Paris Saint-Germain. La Ligue 2 et sa spécificité lui est totalement étrangère. Si, sur un plan strictement comptable et administratif il était à même d'assumer son rôle à l' A.J.A. il n'en était pas de même sur le plan sportif. Et nous en avons vu les effets. Si Monsieur Zhou avait été, dés le départ, bien conseillé, jamais F. Graille n'aurait été nommé capitaine du navire A.J.A..

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 16 mai 2019, 21:09

Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 16 mai 2019, 21:37

papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
Donc, pour toi l'échec sportif que tu es le premier à reconnaître n'est qu'un petit bout de la lorgnette ? C'est sûr que d'avoir des résultats de merde au point de lutter demain pour la survie du club quand ce Monsieur dispose d'un des plus gros budget de sa division, c'est des broutilles, un tout petit détail. Mais bon le Francis est un visionnaire puisque cet hiver ça le faisait marrer quand les journalistes évoquaient un risque de descente en National ! Mais bon, parait-il qu'il est gentil le Francis, donc bon, le sportif pour un club de foot pro c'est secondaire, hein !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 16 mai 2019, 21:44

papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
t pas très dur, realiste.
le rapport budget point et catastrophique.
il a toujours delegué la charge sportive, au losc, ou au psg. mais encore faut il avoir choisi les bonnes personnes pour deleguer.
l'aja est un navire sans capitaine sportif cette saison.

quand a nasser, tout a été dit sur le psg et son incapacité à regler les conflits et à choisir à qui partager le pouvoir.

Sam

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Sam » 16 mai 2019, 21:54

King Canto a écrit : 16 mai 2019, 18:25
Si Furlan connait un échec, Graille n'aura plus rien à faire à l'AJA et dans le monde pro.
Le hic c'est qu'il en serait pratiquement de même pour l'AJA vis à vis du monde pro.
Après l'AJA ne réussi plus depuis un nombre très important de saisons, c'est compliqué pour le prochain coach de devoir obligatoirement réussir là où tous les autres ont quasiment échoué depuis G.R.
Furlan n'est qu'un homme et il ne transformera pas le plomb en or.

Maintenant, je serai personnellement assez content de faire venir Furlan car quand on est aussi ridicule que l'AJA cette saison c'est déjà bien de réussir à convaincre un entraîneur qui lui a réussi.
Après, réussir à l'AJA, c'est quand même une chose complexe.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 16 mai 2019, 21:59

Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 21:44
papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
t pas très dur, realiste.
le rapport budget point et catastrophique.
il a toujours delegué la charge sportive, au losc, ou au psg. mais encore faut il avoir choisi les bonnes personnes pour deleguer.
l'aja est un navire sans capitaine sportif cette saison.

quand a nasser, tout a été dit sur le psg et son incapacité à regler les conflits et à choisir à qui partager le pouvoir.
Je suis d'accord et tu le dis toi même : la confiance na pas été bien placée. Mais dans cette histoire la faute est complètement partagée avec le DS et le coach.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 16 mai 2019, 22:10

quand tu es le patron, tu es le responsable, que se soit jchamel, cotret dujon bourgoin ou donc graille.

on peut meme remonter plus haut en expliquant que zhou n'a pas deleguer aux bonnes personnes.

graille est il le Eyraud de l'aja ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Jod » 16 mai 2019, 22:16

papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
On s'en fout, on n'est pas le PSG...
Mais puisque tu en parles, le Président du PSG est aussi à l'origine de l'échec cuisant du PSG, c'est une certitude !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 16 mai 2019, 22:26

Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 22:10 graille est il le Eyraud de l'aja ...
en tout cas Maxfly est le héros de forum AJA :modo:

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2019, 22:39

Factuellement graille est allé chercher francis gillot puis pablo correa qui était 2 entraineurs avec un certain bagage là où cotret avait pris moldovan, casoni, fournier, etc... La différence est nette, les moyens étaient peut-être différents aussi. Graille a repris un club qui était dirigé par cotret et le club possédait peu de moyens. Peu de moyens et de compétences donc. Graille est je pense un très bon président sur le plan financier il gère plutôt bien nos affaires sur le plan économique même si il serait bien qu'il s'implique à 100 % dans le club désormais.
Graille sent qu'il doit désormais s'appuyer sur quelqu'un de solide sur le plan sportif d'ou la piste furlan et son staff. On va voir si on va vraiment finaliser cette piste :) Le seul vrai reproche que je ferais est que ce genre d'entraineur c'est dès la descente qu'il fallait le recruter où dès que graille et l'actionnaire sont arrivés et qu'on avait donc des moyens assez conséquents pour le faire venir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 16 mai 2019, 22:42

papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:59
Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 21:44
papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
t pas très dur, realiste.
le rapport budget point et catastrophique.
il a toujours delegué la charge sportive, au losc, ou au psg. mais encore faut il avoir choisi les bonnes personnes pour deleguer.
l'aja est un navire sans capitaine sportif cette saison.

quand a nasser, tout a été dit sur le psg et son incapacité à regler les conflits et à choisir à qui partager le pouvoir.
Je suis d'accord et tu le dis toi même : la confiance na pas été bien placée. Mais dans cette histoire la faute est complètement partagée avec le DS et le coach.
Plus tu tentes d'argumenter, plus tu t'enfonces. Tu es en train de nous dire qu'il ne s'est pas entouré des bonnes personnes, c'est exactement ce que je lui reproche. Je te rapelle d'ailleurs qu'avant Coréa, il y eu le fiasco Gillot. Deux fiascos complets en 2 ans, c'est magnifique et ça c'est juste le volet choix des coachs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Jod » 16 mai 2019, 22:57

auxerroisenforce a écrit : 16 mai 2019, 22:39 ... La différence est nette...
En terme de résultats, elle l'est déjà beaucoup moins...
Plus de moyens pour la même chose, voire pire, on appelle ça comment ?

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 16 mai 2019, 23:14

Je reproche a graille l ' absence de vrai directeur sportif mais surement pas le choix de gillot ou correa.
Je vois pas en quoi gillot n ' est pas un choix judicieux et il a reussi a le convaincre mais le francis s est vu trop beau il suffit de se remettre ses declarations de debut de saison et quand il s est rendu compte qu il n y arriverait pas il a lache lamentablement.
Pour correa j etais plus sceptique mais c etait un des defis qu il pouvait relever enfin il y a quelques annees car cette saison ce fut souvent des choix incomprehensibles et un collectif qui n a jamais progresse.
Merci zhou diront les mauvaises langues mais il a reussi aussi a convaincre furlan vu le contexte morose.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 17 mai 2019, 05:30

zarmach92 a écrit : 16 mai 2019, 22:42
papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:59
Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 21:44
papy robert a écrit : 16 mai 2019, 21:09 Vous êtes très durs envers Graille. L'échec sportif est un aspect. Que dire du président du PSG ?
Vous ne voyez qu'un petit bout de la lorgnette. Mais ce n'est que mon avis.
t pas très dur, realiste.
le rapport budget point et catastrophique.
il a toujours delegué la charge sportive, au losc, ou au psg. mais encore faut il avoir choisi les bonnes personnes pour deleguer.
l'aja est un navire sans capitaine sportif cette saison.

quand a nasser, tout a été dit sur le psg et son incapacité à regler les conflits et à choisir à qui partager le pouvoir.
Je suis d'accord et tu le dis toi même : la confiance na pas été bien placée. Mais dans cette histoire la faute est complètement partagée avec le DS et le coach.
Plus tu tentes d'argumenter, plus tu t'enfonces. Tu es en train de nous dire qu'il ne s'est pas entouré des bonnes personnes, c'est exactement ce que je lui reproche. Je te rapelle d'ailleurs qu'avant Coréa, il y eu le fiasco Gillot. Deux fiascos complets en 2 ans, c'est magnifique et ça c'est juste le volet choix des coachs.
Je dis simplement que la fonction d'un président de club ne se limite pas au sportif. La place de l'AJA dans les médias, la vision que le public en a et surtout, les instances, c'est aussi très important.
Vous tapez sur le sportif mais ce n'est pas lui qui joue, qui entraîne ou qui recrute.
Soyez un peu lucides.
Pour autant, cela ne le dédouane pas de tout.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 17 mai 2019, 07:20

cahuete03 a écrit : 16 mai 2019, 23:14 Je reproche a graille l ' absence de vrai directeur sportif mais surement pas le choix de gillot ou correa.
Je vois pas en quoi gillot n ' est pas un choix judicieux et il a reussi a le convaincre mais le francis s est vu trop beau il suffit de se remettre ses declarations de debut de saison et quand il s est rendu compte qu il n y arriverait pas il a lache lamentablement.
Pour correa j etais plus sceptique mais c etait un des defis qu il pouvait relever enfin il y a quelques annees car cette saison ce fut souvent des choix incomprehensibles et un collectif qui n a jamais progresse.
Merci zhou diront les mauvaises langues mais il a reussi aussi a convaincre furlan vu le contexte morose.
Le problème du cas Gillot, c'est que celui ci ne voulait pas entraîner en ligue 2, fallait il alors insister à ce point ? Il était assez facile, connaissant le caractère du bonhomme, d'imaginer que si les choses ne prenaient pas de suite, il lacherait le projet. Si vraiment graille voulait Gillot, il laissait Daury coacher une année cette équipe, laissant gillot s'imprégner du groupe petit a petit, et ce dernier prenait les commandes une fois la montée acquise.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2019, 08:12

Il est venu gillot le challenge l interesse c est un grand garcon sauf qu il s est rendu compte que ca prendrait du temps et il avait pas envie de se battre.
Je vois pas pourquoi il n aurait pas une grosse part de responsabilite.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar dotmick » 17 mai 2019, 08:55

cahuete03 a écrit : 17 mai 2019, 08:12 Il est venu gillot le challenge l interesse c est un grand garcon sauf qu il s est rendu compte que ca prendrait du temps et il avait pas envie de se battre.
Je vois pas pourquoi il n aurait pas une grosse part de responsabilite.
Gillot a voulu se remettre à entraîner mais force est de constater qu'il n'avait pas le niveau. Que ce soit physiquement comme moralement.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 17 mai 2019, 08:59

Maxfly a écrit : 16 mai 2019, 22:10 on peut meme remonter plus haut en expliquant que zhou n'a pas delegué aux bonnes personnes.
Ca fait plaisir à Lire.
Peu importe, puisque à présent le grand ménage et la grande révolution sont en marche.