[Officieux] Jean-Marc Furlan futur entraîneur de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Rolfor » 03 avr. 2019, 19:42

indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 18:19
News:

JEAN-MARC FURLAN VERS AUXERRE, CELA SE CONCRÉTISERAIT

"Le coach finistérien a répété, jeudi dernier, qu’il attendrait la fin de saison pour trancher et faire son choix. Son choix, pourtant, il semble l’avoir déjà fait. Il y a quelques jours, le technicien breton confirmait l’intérêt, notamment, de l’AJ Auxerre. Cela se concrétiserait même si rien n’est bouclé."
La suite sur :
https://maligue2.fr/2019/04/03/jean-mar ... etiserait/
Ils évoquent également des contacts pris avec Pélissier...

Fingers crossed!!!

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar pineda » 03 avr. 2019, 20:03

djej a écrit : 03 avr. 2019, 19:03
Sam a écrit : 03 avr. 2019, 13:29
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 13:23 Manu Lonjon vient de me répondre sur Twitter et d’après lui l’accord semblerait être total.. mais il préfère resté prudent.
A 61 ans, qu'est-ce qu'il viendrait s'ennuyer dans un club comme le notre, j'ai quand même du mal à comprendre et à croire à la véracité de cette info.
Plusieurs raisons :

- JMF ne s'entend pas avec sa direction, il a peu apprécié le manque de soutien l'an passé suite à l'affaire du doigt d'honneur
- JMF sent bien qu'en cas de montée avec Brest, il n'aura pas les moyens d'avoir une super équipe, il sait qu'il va galérer toute l'année pour le maintien
-En cas de non montée, il sait que l'équipe arrive en fin de cycle, il faudra reconstruire une équipe quoiqu'il arrive
-Il connait les salaires que peut proposer l'AJA aux joueurs, il sait donc bien qu'il pourra construire un effectif de qualité et construire un projet sur 3 ans
-JMF a pas mal de connaissances et soutien dans l'Yonne, il arrivera dans un environnement bienveillant
-Il se rapproche de la région troyenne qu'il aime et connait très bien
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 03 avr. 2019, 20:07

ben en tout cas si on arrive à l'attraper maintenant c'est que comme Philippoteaux, Yattara et consort on a du faire sauter la banque pour le faire venir, on sait déja le refrain qui peut arriver si on bout de 3 journées il n'y a qu'1 point au compteur et pas un match amical gagné

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 03 avr. 2019, 21:08

Rolfor a écrit : 03 avr. 2019, 19:42
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 18:19
News:

JEAN-MARC FURLAN VERS AUXERRE, CELA SE CONCRÉTISERAIT

"Le coach finistérien a répété, jeudi dernier, qu’il attendrait la fin de saison pour trancher et faire son choix. Son choix, pourtant, il semble l’avoir déjà fait. Il y a quelques jours, le technicien breton confirmait l’intérêt, notamment, de l’AJ Auxerre. Cela se concrétiserait même si rien n’est bouclé."
La suite sur :
https://maligue2.fr/2019/04/03/jean-mar ... etiserait/
Ils évoquent également des contacts pris avec Pélissier...

Fingers crossed!!!
Non mais Pélissier ce n'est même pas la peine avec le travail qu'il fait à Amiens il va forcément attiser des convoitises de plus gros club donc il n'y a aucune chance qu'il signe à Auxerre.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar BadTrip71 » 03 avr. 2019, 21:21

Ron33 a écrit : 03 avr. 2019, 21:08
Rolfor a écrit : 03 avr. 2019, 19:42
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 18:19
News:

JEAN-MARC FURLAN VERS AUXERRE, CELA SE CONCRÉTISERAIT

"Le coach finistérien a répété, jeudi dernier, qu’il attendrait la fin de saison pour trancher et faire son choix. Son choix, pourtant, il semble l’avoir déjà fait. Il y a quelques jours, le technicien breton confirmait l’intérêt, notamment, de l’AJ Auxerre. Cela se concrétiserait même si rien n’est bouclé."
La suite sur :
https://maligue2.fr/2019/04/03/jean-mar ... etiserait/
Ils évoquent également des contacts pris avec Pélissier...

Fingers crossed!!!
Non mais Pélissier ce n'est même pas la peine avec le travail qu'il fait à Amiens il va forcément attiser des convoitises de plus gros club donc il n'y a aucune chance qu'il signe à Auxerre.
Pour l'instant Amiens n'est pas maintenu attendons la fin de saison avant de juger imaginons qu'amien perdre 3 des 8 match restant et que guingamp en gagne 3 Amiens serais relégagble et et les memes personne qui dise que pélissier fait du bon boulot pour l'instant serrai les premiers a le dénigrer

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 03 avr. 2019, 21:26

pineda a écrit : 03 avr. 2019, 20:03
djej a écrit : 03 avr. 2019, 19:03
Sam a écrit : 03 avr. 2019, 13:29
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 13:23 Manu Lonjon vient de me répondre sur Twitter et d’après lui l’accord semblerait être total.. mais il préfère resté prudent.
A 61 ans, qu'est-ce qu'il viendrait s'ennuyer dans un club comme le notre, j'ai quand même du mal à comprendre et à croire à la véracité de cette info.
Plusieurs raisons :

- JMF ne s'entend pas avec sa direction, il a peu apprécié le manque de soutien l'an passé suite à l'affaire du doigt d'honneur
- JMF sent bien qu'en cas de montée avec Brest, il n'aura pas les moyens d'avoir une super équipe, il sait qu'il va galérer toute l'année pour le maintien
-En cas de non montée, il sait que l'équipe arrive en fin de cycle, il faudra reconstruire une équipe quoiqu'il arrive
-Il connait les salaires que peut proposer l'AJA aux joueurs, il sait donc bien qu'il pourra construire un effectif de qualité et construire un projet sur 3 ans
-JMF a pas mal de connaissances et soutien dans l'Yonne, il arrivera dans un environnement bienveillant
-Il se rapproche de la région troyenne qu'il aime et connait très bien
:super:
Ajoutons deux points très importants : il aime GR et GR l'aime ; il aime l'AJA et admire son Histoire.

Et, peut-être, un troisième, issu d'une réflexion purement personnelle : et s'il était le seul à pouvoir faire remonter l'AJA, là où tant d'autres ont échoué ? Je pense qu'il le pense. Mais c'est purement personnel, encore une fois. Et ce serait un exploit par les temps qui courent.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar gérard » 03 avr. 2019, 23:16

D'abord le maintien le plus vite possible, si possible.
Ensuite si Jean-Marc Furlan pose ses valises du côté de l'Abbé Deschamps, ce serait la meilleure nouvelle pour le club depuis... je ne sais même plus en fait.
J'ai été biberonné au football défensif et à la culture du 1-0 pourtant.
Je regarde Furlan comme un OVNI. C'est un entraîneur atypique avec une vraie philosophie de jeu pour lequel j'ai un profond respect.
Un homme fiable, humble et de projet avec une vision à long terme, un formateur, un post-formateur.
Il produit du jeu en ligue 2. La phrase n'est pas de moi mais elle est tellement juste: pour produire du jeu en ligue 2 il faut être un fou ou Jean-Marc Furlan.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar drac » 03 avr. 2019, 23:20

Pourtant ses débuts furent lents.

AJA Forever

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar cyrel » 04 avr. 2019, 07:35

Si il vient, il peut prendre Charbonnier dans ses valises !

😁😁

Sam

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Sam » 04 avr. 2019, 15:55

djej a écrit : 03 avr. 2019, 19:03
Sam a écrit : 03 avr. 2019, 13:29
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 13:23 Manu Lonjon vient de me répondre sur Twitter et d’après lui l’accord semblerait être total.. mais il préfère resté prudent.
A 61 ans, qu'est-ce qu'il viendrait s'ennuyer dans un club comme le notre, j'ai quand même du mal à comprendre et à croire à la véracité de cette info.
Plusieurs raisons :

- JMF ne s'entend pas avec sa direction, il a peu apprécié le manque de soutien l'an passé suite à l'affaire du doigt d'honneur
- JMF sent bien qu'en cas de montée avec Brest, il n'aura pas les moyens d'avoir une super équipe, il sait qu'il va galérer toute l'année pour le maintien
-En cas de non montée, il sait que l'équipe arrive en fin de cycle, il faudra reconstruire une équipe quoiqu'il arrive
-Il connait les salaires que peut proposer l'AJA aux joueurs, il sait donc bien qu'il pourra construire un effectif de qualité et construire un projet sur 3 ans
-JMF a pas mal de connaissances et soutien dans l'Yonne, il arrivera dans un environnement bienveillant
-Il se rapproche de la région troyenne qu'il aime et connait très bien
J'entends tes arguments et je te remercie tout d'abord pour ce retour objectif et posé.
Pour autant, je n'arrive pas bien à comprendre le raisonnement et ceux au travers de plusieurs points qui m'interrogent :

- Tout d'abord, JM.Furlan à 61 ans. C'est un âge de raison et pour venir à l'AJA aujourd'hui, on peut parfois se demander s'il ne convient pas d'en être dénué. C'est quasiment l'assurance de se terminer par un échec. Qu'aurait-il à y gagner ?

- L'AJA, c'est 9 coachs en 8 ans. Furlan ne doit pas l'ignorer et n'a pas de baguette magique. Que ferait-il de plus ?

- L'AJA, c'est un club conflictuel ou les mésentantes sont récurrentes sous fond, entre autres, de conflit larvé entre direction et association et parsemé d'articles à dessein de notre célèbre blogueur nocture (pour reprendre l'expression chère à Maxfly). En quoi cela changerait avec Furlan ?

- Furlan a visiblement de forts griefs envers la paire"Lorenzi – Le Saint". Pour autant, à l'AJA, il n'est vraiment pas rare que l'entraineur soit extremement vite la cible de critiques en tout genre et de destabilisation parfois.

- Il connait la région, il connait l'AJA, mais malheureusement l'AJA d'aujourd'hui est très loin de celle qui nous a fait rêver jadis et dont il garde peut-être certains exploits en mémoire.

- Le jeu prôné par Furlan est un peu aux antipodes de la manière dont s'est construite l'AJA et j'ai peur qu'il soit un peu trop lisse, trop gentil (c'est en tout cas l'impression qu'il donne).


Pour finir, c'est un bon coach Furlan. Un professeur du football, un romantique en quelque sorte. J'ai pas forcément la même vision que lui mais je lui reconnais le mérite de produire, de créer, de faire et de travailler. Ca m'enuierait pour lui qu'il se casse la gueule, il mérite quand même mieux.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 04 avr. 2019, 18:04

Sam a écrit : 04 avr. 2019, 15:55
djej a écrit : 03 avr. 2019, 19:03
Sam a écrit : 03 avr. 2019, 13:29
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 13:23 Manu Lonjon vient de me répondre sur Twitter et d’après lui l’accord semblerait être total.. mais il préfère resté prudent.
A 61 ans, qu'est-ce qu'il viendrait s'ennuyer dans un club comme le notre, j'ai quand même du mal à comprendre et à croire à la véracité de cette info.
Plusieurs raisons :

- JMF ne s'entend pas avec sa direction, il a peu apprécié le manque de soutien l'an passé suite à l'affaire du doigt d'honneur
- JMF sent bien qu'en cas de montée avec Brest, il n'aura pas les moyens d'avoir une super équipe, il sait qu'il va galérer toute l'année pour le maintien
-En cas de non montée, il sait que l'équipe arrive en fin de cycle, il faudra reconstruire une équipe quoiqu'il arrive
-Il connait les salaires que peut proposer l'AJA aux joueurs, il sait donc bien qu'il pourra construire un effectif de qualité et construire un projet sur 3 ans
-JMF a pas mal de connaissances et soutien dans l'Yonne, il arrivera dans un environnement bienveillant
-Il se rapproche de la région troyenne qu'il aime et connait très bien
J'entends tes arguments et je te remercie tout d'abord pour ce retour objectif et posé.
Pour autant, je n'arrive pas bien à comprendre le raisonnement et ceux au travers de plusieurs points qui m'interrogent :

- Tout d'abord, JM.Furlan à 61 ans. C'est un âge de raison et pour venir à l'AJA aujourd'hui, on peut parfois se demander s'il ne convient pas d'en être dénué. C'est quasiment l'assurance de se terminer par un échec. Qu'aurait-il à y gagner ?

- L'AJA, c'est 9 coachs en 8 ans. Furlan ne doit pas l'ignorer et n'a pas de baguette magique. Que ferait-il de plus ?

- L'AJA, c'est un club conflictuel ou les mésentantes sont récurrentes sous fond, entre autres, de conflit larvé entre direction et association et parsemé d'articles à dessein de notre célèbre blogueur nocture (pour reprendre l'expression chère à Maxfly). En quoi cela changerait avec Furlan ?

- Furlan a visiblement de forts griefs envers la paire"Lorenzi – Le Saint". Pour autant, à l'AJA, il n'est vraiment pas rare que l'entraineur soit extremement vite la cible de critiques en tout genre et de destabilisation parfois.

- Il connait la région, il connait l'AJA, mais malheureusement l'AJA d'aujourd'hui est très loin de celle qui nous a fait rêver jadis et dont il garde peut-être certains exploits en mémoire.

- Le jeu prôné par Furlan est un peu aux antipodes de la manière dont s'est construite l'AJA et j'ai peur qu'il soit un peu trop lisse, trop gentil (c'est en tout cas l'impression qu'il donne).


Pour finir, c'est un bon coach Furlan. Un professeur du football, un romantique en quelque sorte. J'ai pas forcément la même vision que lui mais je lui reconnais le mérite de produire, de créer, de faire et de travailler. Ca m'enuierait pour lui qu'il se casse la gueule, il mérite quand même mieux.
Ce que tu dis pour l'AJA est valable pour tous les clubs de L2.
Quand Furlan va à Brest, c'est pareil, Brest est en echec depuis sa descente en 2012.
Où peut il aller ensuite : Le Havre ? pas mieux qu'Auxerre, Sochaux? limite en dépôt de bilan ? Lorient? même moyen que l'AJA etc...
Quoiqu'il se passe, tous les clubs de L2 sont dans la même situation, sauf que l'AJA a les moyens de s'en sortir, et les moyens de lui offir un effectif à sa demande contrairement à pas mal d'équipes de L2.
Furlan n'ira à mon sens pas en L1 car il n'y a pas réussi et les places sont chères.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 04 avr. 2019, 18:12

djej a écrit : 04 avr. 2019, 18:04 sauf que l'AJA a les moyens de s'en sortir, et les moyens de lui offir un effectif à sa demande contrairement à pas mal d'équipes de L2.
Furlan n'ira à mon sens pas en L1 car il n'y a pas réussi et les places sont chères.
Attention Djej, jurisprudence Gillot, à qui on a fait miroiter les mêmes choses. Pour la fin de mercato que l'on connaît tous.

Pour moi Furlan doit venir s'il est capable de faire mieux avec ce qu'il y a en place. Un seul mouvement en arrivée cet été. Furlan.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 04 avr. 2019, 19:58

Si Furlan vient, il fera son équipe. Donc pas qu'un seul mouvement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 04 avr. 2019, 21:44

Pourquoi pensez vous que la seule arrivée de Furlan puisse changer la donne ?

2018-2019 : Correa puis Daury, présidence Zhou, fini ? avec :

Michel, Laiton, Westberg, Arcus, Ba, Boto, Youssouf, Bellugou, Tacalfred, Marcelin, Souprayen, Samba, Barreto, Mancini, Adéoti, Philippoteaux, Touré, Ketkeophomphone, Féret, Fomba, Merdji, Yattara, Begraoui, Bizet, Dugimont, Ji

2017-2018 : Gillot puis Correa, présidence Zhou : fini 11ième avec :

Boucher, Lenogue, Yaya Sané, Diallo, Ndicka, Obraniak, Vincent, Sackhi, Sissako, Sangaré, Pape Sané, Ayé, FX, Firer, Polomat (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2016-2017 : Moldovan puis Daury, présidence Cotret puis Zhou, fini 17ième avec :

Aguilar, Sparagna, Traoré, Fournier, Laspalles, Sané, Mathis, Kilic, Mabiala, Binguila, Ba, Courtet, Montiel, Touzghar (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2015-2016 : Vannuchi, présidence Cotrer, fini 8ième avec :

Lembet, Fontaine, Hountondji, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla, Touré, Berthier, Bouby, Diaw, Gragnic, Konaté, Lefebvre, Seck, Diarra, Guirassy (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2014-2015 : Vannuchi, présidence Cotret, fini 9ième avec :

Leon, Castelleto, Djellabi, Ben Idir, Sammaritano, Baby, Gavory, Mulumba, Viale, Chérif, Jacob, Nabab, MBombo (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2013-2014 : Casoni puis Vannuchi, Présidence Cotret, fini 16ième avec :

Sorin, Boly, Ebanega, Coulibaly, Ramos, Marester, Tchouatcha, Haddad, NGando, Boe-Kane, Segbefia, Monconduit, Staerck-Weille, NTep, Haller, Kitambala, Sawadogo, Plea (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2012-2013 : Wallemme puis Casoni, Présidence Bourgoin, fini 9ième avec :

Hengbart, Rivieyran, Sidibé, Jullien, Kallé, Calvet, Langil, Missilou, Mandjeck, Meité, Bourgeois, Kapo, Makengo, Jemaa, Sanogo, LeTallec (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

Soit 122 joueurs passés en 7 saisons (sauf erreur de ma part, largement possible), parmis tous ces joueurs, il y a eu des brèles mais aussi de bons petits joueurs, 7 entraineurs et 3 présidents, pour des résultats peu ou prou similaires.

Il y a des coachs qui sont arrivés qui disaient avoir un profond respect pour le club, son histoire et ses historiques, et qui ont tous fini par dire que des anciens leur mettaient des battons dans les roues, le président qui a eu les meilleurs résultats c'était celui qui essayait de prendre le plus de distance avec l'asso et les anciens justement...

De là, moi j'en tire une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, mais peut être que juste changer de coach, aussi bon qu'il soit, ne nous apportera rien au long terme... Furlan pourra travailler 4 à 6 mois avant de se faire défoncer par ceux qui n'arrivent pas À imaginer que le club puisse survivre sans eux...
JE fais parti des partisans du grand changement, et même si ça doit passer par la méthode forte à un moment, certains pleurent parce qu'ils ne veulent pas voir "l'identité du club" changer, moi je ne reconnais plus depuis longtemps le club que j'ai aimé, son identité est déjà changée, alors autant faire en sorte d'avoir des résultats et de réécrire une nouvelle histoire au lieu de chercher à écrire une enième suite, toujours plus indigeste.

Sam

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Sam » 04 avr. 2019, 23:00

djej a écrit : 04 avr. 2019, 18:04
Sam a écrit : 04 avr. 2019, 15:55
djej a écrit : 03 avr. 2019, 19:03
Sam a écrit : 03 avr. 2019, 13:29
indomimi a écrit : 03 avr. 2019, 13:23 Manu Lonjon vient de me répondre sur Twitter et d’après lui l’accord semblerait être total.. mais il préfère resté prudent.
A 61 ans, qu'est-ce qu'il viendrait s'ennuyer dans un club comme le notre, j'ai quand même du mal à comprendre et à croire à la véracité de cette info.
Plusieurs raisons :

- JMF ne s'entend pas avec sa direction, il a peu apprécié le manque de soutien l'an passé suite à l'affaire du doigt d'honneur
- JMF sent bien qu'en cas de montée avec Brest, il n'aura pas les moyens d'avoir une super équipe, il sait qu'il va galérer toute l'année pour le maintien
-En cas de non montée, il sait que l'équipe arrive en fin de cycle, il faudra reconstruire une équipe quoiqu'il arrive
-Il connait les salaires que peut proposer l'AJA aux joueurs, il sait donc bien qu'il pourra construire un effectif de qualité et construire un projet sur 3 ans
-JMF a pas mal de connaissances et soutien dans l'Yonne, il arrivera dans un environnement bienveillant
-Il se rapproche de la région troyenne qu'il aime et connait très bien
J'entends tes arguments et je te remercie tout d'abord pour ce retour objectif et posé.
Pour autant, je n'arrive pas bien à comprendre le raisonnement et ceux au travers de plusieurs points qui m'interrogent :

- Tout d'abord, JM.Furlan à 61 ans. C'est un âge de raison et pour venir à l'AJA aujourd'hui, on peut parfois se demander s'il ne convient pas d'en être dénué. C'est quasiment l'assurance de se terminer par un échec. Qu'aurait-il à y gagner ?

- L'AJA, c'est 9 coachs en 8 ans. Furlan ne doit pas l'ignorer et n'a pas de baguette magique. Que ferait-il de plus ?

- L'AJA, c'est un club conflictuel ou les mésentantes sont récurrentes sous fond, entre autres, de conflit larvé entre direction et association et parsemé d'articles à dessein de notre célèbre blogueur nocture (pour reprendre l'expression chère à Maxfly). En quoi cela changerait avec Furlan ?

- Furlan a visiblement de forts griefs envers la paire"Lorenzi – Le Saint". Pour autant, à l'AJA, il n'est vraiment pas rare que l'entraineur soit extremement vite la cible de critiques en tout genre et de destabilisation parfois.

- Il connait la région, il connait l'AJA, mais malheureusement l'AJA d'aujourd'hui est très loin de celle qui nous a fait rêver jadis et dont il garde peut-être certains exploits en mémoire.

- Le jeu prôné par Furlan est un peu aux antipodes de la manière dont s'est construite l'AJA et j'ai peur qu'il soit un peu trop lisse, trop gentil (c'est en tout cas l'impression qu'il donne).


Pour finir, c'est un bon coach Furlan. Un professeur du football, un romantique en quelque sorte. J'ai pas forcément la même vision que lui mais je lui reconnais le mérite de produire, de créer, de faire et de travailler. Ca m'enuierait pour lui qu'il se casse la gueule, il mérite quand même mieux.
Ce que tu dis pour l'AJA est valable pour tous les clubs de L2.
Quand Furlan va à Brest, c'est pareil, Brest est en echec depuis sa descente en 2012.
Où peut il aller ensuite : Le Havre ? pas mieux qu'Auxerre, Sochaux? limite en dépôt de bilan ? Lorient? même moyen que l'AJA etc...
Quoiqu'il se passe, tous les clubs de L2 sont dans la même situation, sauf que l'AJA a les moyens de s'en sortir, et les moyens de lui offir un effectif à sa demande contrairement à pas mal d'équipes de L2.
Furlan n'ira à mon sens pas en L1 car il n'y a pas réussi et les places sont chères.
L'un des soucis, c'est que Auxerre n'est même pas un club "moyen" de L2, c'est un club faible de L2.
Les "Le Havre", "Lorient" et consorts, on en est très loin.
Aujourd'hui, on est quand même très proche de la descente.
Furlan, si il vient, devrait déjà arrivé à faire d'Auxerre un club moyen de L2 avant d'aller plus haut.
J'ai quand même du mal à voir l'intérêt pour Furlan de vouloir jouer le maintien en L2 car on ne joue jamais rien d'autres.
Aujourdhui, si tu entraines Lorient, Le Havre, Lens et consorts...tu demarres de moins loin qu'avec Auxerre.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 04 avr. 2019, 23:05

36 15 j’ai une idée en tête et je la répèterai ad nauseam tant que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi.

Papy : le soucis c’est que L’aja est cramée. Il faut faire le ménage par le vide cet été ( a n’importe quel coût). Et confier le recrutement à un mec capable et compétent. (Je ne dis pas que Furlan n’est pas capable est compétent).

Sam : j’ai tendance à penser comme toi.

Djej : j’ai tendance à espérer que tu puisses avoir raison et qu’on arrive à nettoyer suffisamment ce club pour faire quelque chose. Après un bon entraîneur pourrait sur le long terme faire quelque chose avec des joueurs limités mais complémentaires.

(Déniaud a bien mis un double en ligue des champions alors je suis prêt à croire à tout)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Rominet » 05 avr. 2019, 07:54

just4fun a écrit : 04 avr. 2019, 21:44 Pourquoi pensez vous que la seule arrivée de Furlan puisse changer la donne ?

2018-2019 : Correa puis Daury, présidence Zhou, fini ? avec :

Michel, Laiton, Westberg, Arcus, Ba, Boto, Youssouf, Bellugou, Tacalfred, Marcelin, Souprayen, Samba, Barreto, Mancini, Adéoti, Philippoteaux, Touré, Ketkeophomphone, Féret, Fomba, Merdji, Yattara, Begraoui, Bizet, Dugimont, Ji

2017-2018 : Gillot puis Correa, présidence Zhou : fini 11ième avec :

Boucher, Lenogue, Yaya Sané, Diallo, Ndicka, Obraniak, Vincent, Sackhi, Sissako, Sangaré, Pape Sané, Ayé, FX, Firer, Polomat (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2016-2017 : Moldovan puis Daury, présidence Cotret puis Zhou, fini 17ième avec :

Aguilar, Sparagna, Traoré, Fournier, Laspalles, Sané, Mathis, Kilic, Mabiala, Binguila, Ba, Courtet, Montiel, Touzghar (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2015-2016 : Vannuchi, présidence Cotrer, fini 8ième avec :

Lembet, Fontaine, Hountondji, Ndong, Puygrenier, Sefil, Sylla, Touré, Berthier, Bouby, Diaw, Gragnic, Konaté, Lefebvre, Seck, Diarra, Guirassy (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2014-2015 : Vannuchi, présidence Cotret, fini 9ième avec :

Leon, Castelleto, Djellabi, Ben Idir, Sammaritano, Baby, Gavory, Mulumba, Viale, Chérif, Jacob, Nabab, MBombo (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2013-2014 : Casoni puis Vannuchi, Présidence Cotret, fini 16ième avec :

Sorin, Boly, Ebanega, Coulibaly, Ramos, Marester, Tchouatcha, Haddad, NGando, Boe-Kane, Segbefia, Monconduit, Staerck-Weille, NTep, Haller, Kitambala, Sawadogo, Plea (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

2012-2013 : Wallemme puis Casoni, Présidence Bourgoin, fini 9ième avec :

Hengbart, Rivieyran, Sidibé, Jullien, Kallé, Calvet, Langil, Missilou, Mandjeck, Meité, Bourgeois, Kapo, Makengo, Jemaa, Sanogo, LeTallec (plus ceux qui sont restés l'année suivante).

Soit 122 joueurs passés en 7 saisons (sauf erreur de ma part, largement possible), parmis tous ces joueurs, il y a eu des brèles mais aussi de bons petits joueurs, 7 entraineurs et 3 présidents, pour des résultats peu ou prou similaires.

Il y a des coachs qui sont arrivés qui disaient avoir un profond respect pour le club, son histoire et ses historiques, et qui ont tous fini par dire que des anciens leur mettaient des battons dans les roues, le président qui a eu les meilleurs résultats c'était celui qui essayait de prendre le plus de distance avec l'asso et les anciens justement...

De là, moi j'en tire une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, mais peut être que juste changer de coach, aussi bon qu'il soit, ne nous apportera rien au long terme... Furlan pourra travailler 4 à 6 mois avant de se faire défoncer par ceux qui n'arrivent pas À imaginer que le club puisse survivre sans eux...
JE fais parti des partisans du grand changement, et même si ça doit passer par la méthode forte à un moment, certains pleurent parce qu'ils ne veulent pas voir "l'identité du club" changer, moi je ne reconnais plus depuis longtemps le club que j'ai aimé, son identité est déjà changée, alors autant faire en sorte d'avoir des résultats et de réécrire une nouvelle histoire au lieu de chercher à écrire une enième suite, toujours plus indigeste.
post à garder et à ressortir à chaque fois que quelqu'un s'enflamme sur un nom de joueur ou un nom d'entraineur !
très beau travail, ça montre bien le désastre total. D'ailleurs si Furlan ou un autre voit ça, pas sûr qu'il vienne chez nous !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 05 avr. 2019, 08:34

Le club n’évoluera jamais tant que certaines ombres rôderont.
Et que quelques uns bien ancrés ne partiront pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 05 avr. 2019, 09:03

papy robert a écrit : 04 avr. 2019, 19:58 Si Furlan vient, il fera son équipe. Donc pas qu'un seul mouvement.
C'est ce que Graille a dit à Gillot.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar lion90 » 05 avr. 2019, 10:01

BadTrip71 a écrit : 03 avr. 2019, 21:21 Pour l'instant Amiens n'est pas maintenu attendons la fin de saison avant de juger imaginons qu'amien perdre 3 des 8 match restant et que guingamp en gagne 3 Amiens serais relégagble.
Ok mais pour rester devant Amiens, Guingamp devra également faire les mêmes résultats en dehors de ces fameux 3 matchs.

Pour faire simple :
Admettons sur les 3 prochains matchs ton scénario se produit. Et que dans le même temps Caen ne prends que 6 points.

Il resterait donc 5 matchs.

Si amiens et Caen en gagnent 2 sur les 5 derniers c'est autant de match que Guingamp devra gagner également.

Pour résumer :
Amiens peut se permettre 2 V - 1 N - 5D = 37 pts
Caen 4 V- 2 N - 2D = 37 pts
Guingamp 4 V - 3N - 1D = 37 pts
Dijon 5V - 1 N -2D = 37 pts

En gros Caen et Guigamp doivent faire 2 fois plus de victoire qu'Amiens sur la même période. soit 1 match sur deux plus quelques nuls.

Il y a un Dijon-Amiens qui peut valoir cher la semaine prochaine.

Bref c'est mal engagé quand même.