[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar djej » 23 mai 2019, 14:12

Sam a écrit : 23 mai 2019, 13:58 Je serai assez déçu si Quentin Bernard venait remplacer Boto.
Pour moi, ce serait vraiment dommage.

Je n'ai pas suivi tous les matches de Brest mais sur ceux que j'ai vu, c'est pas quand même jojo.
C'est un Bouby bis pour moi (ça n'engage que moi), une bonne pâte gauche, un ambianceur de vestiaire et féru de twitter, mais lent et au marquage très lache (à la Dudka des mauvais jours).
Boto a sûrement d'autres envies et propositions, que je comprends, mais pour moi Bernard et moins bon que Boto.
un peu rien à voir avec Bouby quand même, pas le même poste déjà.
après si c'est juste parce qu'il est sur Twitter...
sa carrière parle quand même pour lui, typiquement, le bon joueur de club de L2, le gars sûr. 2 montées mine de rien (Dijon et Brest), des saisons convaincantes à Niort qui a l'époque joue très bien au ballon (Gastien), et 2 dernières années abouties (4 et 5 passes décisives).
et maitrise déjà parfaitement le Furlan style.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Genuinely » 23 mai 2019, 14:17

KC, tout le monde aimerait voir Kenji prolonger, mais faut se mettre a la place du joueur aussi

23 ans
3 saisons en pro dont 3 horribles sur le plan purement sportif (maintien a la dernière journée x2 et ventre tout mou x1)
Possibilité de gagner 2 ou 3 fois plus que ce que lui propose l'AJA ...

Sam

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Sam » 23 mai 2019, 14:23

djej a écrit : 23 mai 2019, 14:12
Sam a écrit : 23 mai 2019, 13:58 Je serai assez déçu si Quentin Bernard venait remplacer Boto.
Pour moi, ce serait vraiment dommage.

Je n'ai pas suivi tous les matches de Brest mais sur ceux que j'ai vu, c'est pas quand même jojo.
C'est un Bouby bis pour moi (ça n'engage que moi), une bonne pâte gauche, un ambianceur de vestiaire et féru de twitter, mais lent et au marquage très lache (à la Dudka des mauvais jours).
Boto a sûrement d'autres envies et propositions, que je comprends, mais pour moi Bernard et moins bon que Boto.
un peu rien à voir avec Bouby quand même, pas le même poste déjà.
après si c'est juste parce qu'il est sur Twitter...
sa carrière parle quand même pour lui, typiquement, le bon joueur de club de L2, le gars sûr. 2 montées mine de rien (Dijon et Brest), des saisons convaincantes à Niort qui a l'époque joue très bien au ballon (Gastien), et 2 dernières années abouties (4 et 5 passes décisives).
et maitrise déjà parfaitement le Furlan style.
Pour Bouby, ce n'est pas du au poste (ça ne m'avais pas échappé :cote: ).
C'est simplement que, pour moi, il me fait un peu penser à Bouby sur certains critères.
Je suis pas convaincu car je trouve Boto meilleur, toi tu as un autre avis. Après tout, chacun peut avoir des idées divergentes. Je n'ai pas la science infuse non plus.
J'espère simplement qu'il arrive à compenser son manque de vivacité et de vitesse par son expérience et son placement mais ça me gêne car notre défense était déjà un peu trop pataude à mon goût.
Modifié en dernier par Sam le 23 mai 2019, 14:24, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Friend Zone » 23 mai 2019, 14:24

Genuinely a écrit : 23 mai 2019, 14:17 KC, tout le monde aimerait voir Kenji prolonger, mais faut se mettre a la place du joueur aussi

23 ans
3 saisons en pro dont 3 horribles sur le plan purement sportif (maintien a la dernière journée x2 et ventre tout mou x1)
Possibilité de gagner 2 ou 3 fois plus que ce que lui propose l'AJA ...
ben oui, qu'est ce qu'il en a à foutre de l'AJA Kenji à un moment, il a déja tout donné, il va faire quoi 5 saison en L2 pour te faire plaisir à finir 12eme là, le but est qu'il devienne justement autre chose que ces Bernard, Charbonnier, Touré, etc., il a la chance d'aller plus haut qu'eux, il ne va pas se fermer des portes pour nos beaux yeux, il est au fond de la L2 depuis le début de sa carrière quoi pendant que les potes de son age se demandent si ils vont jouer l'Europe, si il reste là il va finir comme les vieux briscards de la divison, les Chardonnet et consort là et va avoir le droit à un transfert à Clermont

Sam

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Sam » 23 mai 2019, 14:29

threeizy a écrit : 23 mai 2019, 14:24
Genuinely a écrit : 23 mai 2019, 14:17 KC, tout le monde aimerait voir Kenji prolonger, mais faut se mettre a la place du joueur aussi

23 ans
3 saisons en pro dont 3 horribles sur le plan purement sportif (maintien a la dernière journée x2 et ventre tout mou x1)
Possibilité de gagner 2 ou 3 fois plus que ce que lui propose l'AJA ...
ben oui, qu'est ce qu'il en a à foutre de l'AJA Kenji à un moment, il a déja tout donné, il va faire quoi 5 saison en L2 pour te faire plaisir à finir 12eme là, le but est qu'il devienne justement autre chose que ces Bernard, Charbonnier, Touré, etc., il a la chance d'aller plus haut qu'eux, il ne va pas se fermer des portes pour nos beaux yeux, il est au fond de la L2 depuis le début de sa carrière quoi pendant que les potes de son age se demandent si ils vont jouer l'Europe, si il reste là il va finir comme les vieux briscards de la divison, les Chardonnet et consort là et va avoir le droit à un transfert à Clermont
Teemu, personnellement, je n'ai jamais dit le contraire.
C'est tout à fait normal qu'il veuille s'en aller Boto. Il a rempli sa tache et sa mission. Il à 23 ans, bien plus de potentiel et de talent que Bernard pour moi, et c'est normal qu'il veuille jouer au dessus.
De plus, il s'est coltiné des saisons très compliquées.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar djej » 23 mai 2019, 14:32

Sam a écrit : 23 mai 2019, 14:23
djej a écrit : 23 mai 2019, 14:12
Sam a écrit : 23 mai 2019, 13:58 Je serai assez déçu si Quentin Bernard venait remplacer Boto.
Pour moi, ce serait vraiment dommage.

Je n'ai pas suivi tous les matches de Brest mais sur ceux que j'ai vu, c'est pas quand même jojo.
C'est un Bouby bis pour moi (ça n'engage que moi), une bonne pâte gauche, un ambianceur de vestiaire et féru de twitter, mais lent et au marquage très lache (à la Dudka des mauvais jours).
Boto a sûrement d'autres envies et propositions, que je comprends, mais pour moi Bernard et moins bon que Boto.
un peu rien à voir avec Bouby quand même, pas le même poste déjà.
après si c'est juste parce qu'il est sur Twitter...
sa carrière parle quand même pour lui, typiquement, le bon joueur de club de L2, le gars sûr. 2 montées mine de rien (Dijon et Brest), des saisons convaincantes à Niort qui a l'époque joue très bien au ballon (Gastien), et 2 dernières années abouties (4 et 5 passes décisives).
et maitrise déjà parfaitement le Furlan style.
Pour Bouby, ce n'est pas du au poste (ça ne m'avais pas échappé :cote: ).
C'est simplement que, pour moi, il me fait un peu penser à Bouby sur certains critères.
Je suis pas convaincu car je trouve Boto meilleur, toi tu as un autre avis. Après tout, chacun peut avoir des idées divergentes. Je n'ai pas la science infuse non plus.
J'espère simplement qu'il arrive à compenser son manque de vivacité et de vitesse par son expérience et son placement mais ça me gêne car notre défense était déjà un peu trop pataude à mon goût.
Boto a bien evidemment un potentiel bien plus important, maintenant, si Boto veut partir, il faut bien le remplacer par quelqu'un, on ne pourra pas avoir un Boto bis, on n'a personne en relève derrière, donc ça reste l'un des meilleurs compromis.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar laverdarie » 23 mai 2019, 15:03

King Canto a écrit : 23 mai 2019, 12:30 la gestion des latéraux à Auxerre :pleur4:
Ne faisons pas de manière, à la minute où Bernard arrive, Boto partira. Pas super de commencer le recrutement comme cela.
Furlan démission !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Dolphy1997 » 23 mai 2019, 15:26

On sera perdent au niveau vivacité, et finis les but de 25m que boto a mis plusieurs fois

Mais on sera gagnant au niveau expérience, placement, intelligence, et bon pied gauche

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 mai 2019, 16:13

Boto part c'est normal et si on prend un peu d'argent c'est bien, Boto à fait son job à l'AJA. On doit l'en remercier mais il ne va pas rester toute sa carrière à l'AJA. La carrière d'un joueur est de changer de club régulièrement, c'est normal, donc MERCI à toi et bonne chance pour la suite si tu part, mais on va surement te regretter.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Darcel » 23 mai 2019, 17:16

Le calcul est simple :
- Boto veut partir (selon les rumeurs, le fait qu'il n'ait toujours pas prolongé à un an de la fin de contrat), des clubs allemands sont intéressés pour son profil "rare" de gaucher offensif => On peut aller chercher 5 millions, et s'épargner une prolongation de contrat de 1 ou 2 ans trop couteuse pour nous
- Bernard veut venir (rejoindre Furlan), il a l'expérience, le niveau Ligue 2, etc. et il est "gratuit" et surement moins cher en salaire que Boto si il prolonge

Dans la balance je préfèrerais qu'on mette 5 millions sur un ailier droit et avoir de l'expérience sur un latéral perso.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar djej » 23 mai 2019, 17:32

mieux vaut un latéral collectif plutôt qu'un lateral perso

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Darcel » 23 mai 2019, 17:34

djej a écrit : 23 mai 2019, 17:32 mieux vaut un latéral collectif plutôt qu'un lateral perso
Un collectif latéral ? Tu veux dire l'équipe réserve ? :mrgreen:

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar lakota » 23 mai 2019, 17:49

Bien sûr qu'on voudrait tous que Boto reste, mais en même temps, il faut comprendre le joueur, il a 23 ans et l'AJA est toujours en Ligue 2, il a sûrement des opportunités plus haut.
C'est un joueur avec une excellente mentalité, très respectueux du club. On doit respecter sa décision.
Et puis, ce n'est pas comme s'il partait à 19 ans avec 10 matchs en équipe pro. Si l'AJA pouvait garder ses meilleurs jeunes jusqu'à 23 ans, ce serait très bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar mickdu68 » 23 mai 2019, 21:01

Après, Daury parle de vouloir doubler tous les postes, et à gauche on a pas trop de solution à part Boto (Souprayien n'a plus l'énergie d'un latéral, on l'a tous vu en début de saison ...), donc il faudra surement recruter un joueur à ce poste (voir 2 si Boto part)

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Dzertik » 23 mai 2019, 22:22

Je pense que Bernard est un très bon latéral , c’est vrai qu’il n’a pas la vivacité des latéraux d’aujourd’hui , mais il est quand même le meilleurs passeur décisif sur deux ans au niveau des latéraux , il a connu deux montées en ligue 1 et a plus de 200 matchs en ligue 2 , donc bonne recrue

Ex Relouboy

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 24 mai 2019, 00:33

Boto je l’aime bcp comme joueur
Mais il est fragile et je pense que c’est le moment de bien le vendre. Je ne pense sincèrement pas -j’espere me tromper- qu’il arrivera enchainer les saisons pleines.

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Kirua » 24 mai 2019, 01:08

Cadadi di Adriano a écrit : 24 mai 2019, 00:33 Boto je l’aime bcp comme joueur
Mais il est fragile
Toi tu vas te faire gronder par Tequila :mrgreen:

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar auxerroisenforce » 24 mai 2019, 02:58

quentin bernard faut voir mais quand je vois ce qu'en pense les supporters brestois je suis pas rassuré. Très lent défenseur moyen bonne technique et bonne patte gauche et excellent pour le vestiaire. On peut penser qu'il y aura une concurrence à ce poste car Furlan aimait mettre de la concurrence dans son équipe

blasé

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar fanatic » 24 mai 2019, 07:58

Joueur compétitif et surtout régulier c’est sur qu’il n’y a pas de surprise avec ce joueur et c’est bien ça interêt
Boto a fait des très bon match mais beaucoup de quelconque aussi avec Bernard on cherche la régularité et c’est très très bien !!!!

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Quentin Bernard (Brest) en approche ?

Messagepar Dolphy1997 » 24 mai 2019, 10:58

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6366438

Je pense qu'on tiens notre première recrue

Et du coup un départ en vue certainement..