[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Darcel » 01 juin 2021, 12:04

SCAPHED a écrit : 01 juin 2021, 11:49 Et ne peut on pas envisager une progression 😚 Meme chez un joueur de 30 ans ?
Bah je sais pas, t'as vu une progression palpable et incontestable pour lui depuis son arrivée et au bout de 65 matchs ? Moi non... :-|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar SCAPHED » 01 juin 2021, 12:15

Un but et une ou deux passe-dé cette saison :gene3:
Ça compte ? XD

Localisation : PARIS

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar fontenoyman » 01 juin 2021, 13:31

Je n'en peux plus de ce suspens
Vite vite donnez nous l'info James!

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Ultraja Sologne » 01 juin 2021, 13:39

SCAPHED a écrit : 01 juin 2021, 12:15 Un but et une ou deux passe-dé cette saison :gene3:
Ça compte ? XD
Non, 3 passes dé, c'est énoooooorme !!! :vicieux: :vicieux:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar piquey » 01 juin 2021, 14:13

Si tous les joueurs de l'effectif font 3 passes decisives, tu marques au moins une 40aine de buts...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar dotmick » 01 juin 2021, 15:28

Darcel a écrit : 01 juin 2021, 10:45
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 10:39 Essayez d'être un peu objectif sur Bernard, ça changera pour une fois...
Blague à part, si on est objectif et qu'on arrête de tortiller du cul pour chier droit, il tire l'équipe vers le bas et on peut trouver bien mieux.

Le seul point de débat est de savoir si son apport en temps que porte-parole de Furlan vaut cet handicap. Pour moi c'est non
Sur quoi tu te bases quand tu dis que Bernard tire l'équipe vers le bas ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 juin 2021, 15:30

dotmick a écrit : 01 juin 2021, 15:28
Darcel a écrit : 01 juin 2021, 10:45
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 10:39 Essayez d'être un peu objectif sur Bernard, ça changera pour une fois...
Blague à part, si on est objectif et qu'on arrête de tortiller du cul pour chier droit, il tire l'équipe vers le bas et on peut trouver bien mieux.

Le seul point de débat est de savoir si son apport en temps que porte-parole de Furlan vaut cet handicap. Pour moi c'est non
Sur quoi tu te bases quand tu dis que Bernard tire l'équipe vers le bas ?
sur la phase retour, c’est assez net.

son apport dans la relance a été neutralisé par l’adversaires.

et defensivement, ça reste du sous sous hengbart en fin de carriere.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar SCAPHED » 01 juin 2021, 15:49

Y'a des lacunes, des boulettes, mais c'est pas la catastrophe non plus.
Apres, oui, on peut surement avoir un meilleur profil général en DG. Mais Quentin fait le taff depuis son arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Darcel » 01 juin 2021, 15:51

dotmick a écrit : 01 juin 2021, 15:28
Darcel a écrit : 01 juin 2021, 10:45
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 10:39 Essayez d'être un peu objectif sur Bernard, ça changera pour une fois...
Blague à part, si on est objectif et qu'on arrête de tortiller du cul pour chier droit, il tire l'équipe vers le bas et on peut trouver bien mieux.

Le seul point de débat est de savoir si son apport en temps que porte-parole de Furlan vaut cet handicap. Pour moi c'est non
Sur quoi tu te bases quand tu dis que Bernard tire l'équipe vers le bas ?
Tu veux un exemple ? Prends une bonne grosse boite d'anti-dépresseurs et re-regarde le match contre Valenciennes.

Pour rappel : on mène 2-0, pénard, on a quasiment victoire acquise au point que les valenciennois n'attaquent même plus. Un attaquant rouge fait un pauvre débordement sans conviction au coin de la surface de réparation juste avant la mi-temps et notre grand Quentin Bernard se dit que c'est le bon moment pour se lancer dans un grand tacle élancé les pieds décollés...

Résultat : pénalty, Valenciennes relancé juste avant la mi-temps, du coup on se fait dessus tout le match jusqu'à l'entrée victorieuse de Fortune qui se prend pour Messi dans notre surface et offre l'égalisation à Valenciennes...

Et ce n'est qu'un des exemples... :-/ :-/ :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 juin 2021, 15:54

SCAPHED a écrit : 01 juin 2021, 15:49 Y'a des lacunes, des boulettes, mais c'est pas la catastrophe non plus.
Apres, oui, on peut surement avoir un meilleur profil général en DG. Mais Quentin fait le taff depuis son arrivée.
pas si tu vises un top 2.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar dotmick » 01 juin 2021, 16:06

@Darcel et @Maxfly

Alors c'est exactement le point que je voulais faire.

Mon message parlait d'intégrer Bernard au staff, sous-entendu que son apport mental (et soft-skills) soit au final plus intéressant que son apport en étant titulaire.

Donc, oui, les stats que vous avancez prouvent UN aspect du sportif, mais pas le reste.

Je continue de penser que l'impact d'une personne dans une équipe n'est pas que sur le terrain pendant 90min. D'ou ma question: on se base sur quoi pour dire qu'il tire l'équipe vers le bas ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Genuinely » 01 juin 2021, 16:18

dotmick a écrit : 01 juin 2021, 16:06 Je continue de penser que l'impact d'une personne dans une équipe n'est pas que sur le terrain pendant 90min.
En effet. En NBA, tu as plein de mecs avec un niveau sportif très moyen mais qui sont reconnus pour avoir un impact positif dans le vestiaire et dans la gestion des moments chauds, mais en général ces garçons jouent 1 match sur 3 avec 10 minutes de moyenne.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2021, 16:21

Darcel a écrit : 01 juin 2021, 15:51
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 15:28
Darcel a écrit : 01 juin 2021, 10:45
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 10:39 Essayez d'être un peu objectif sur Bernard, ça changera pour une fois...
Blague à part, si on est objectif et qu'on arrête de tortiller du cul pour chier droit, il tire l'équipe vers le bas et on peut trouver bien mieux.

Le seul point de débat est de savoir si son apport en temps que porte-parole de Furlan vaut cet handicap. Pour moi c'est non
Sur quoi tu te bases quand tu dis que Bernard tire l'équipe vers le bas ?

Pour rappel : on mène 2-0, pénard, on a quasiment victoire acquise au point que les valenciennois n'attaquent même plus. Un attaquant rouge fait un pauvre débordement sans conviction au coin de la surface de réparation juste avant la mi-temps et notre grand Quentin Bernard se dit que c'est le bon moment pour se lancer dans un grand tacle élancé les pieds décollés...

Pour une fois qu'il défendait prêt de son défenseur et pas à 10 m :hehe:

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar romeo » 01 juin 2021, 17:06

La question qu'il faut se poser c'est qui a fait mieux que lui en latéral gauche depuis 20 ans.
Depuis 20 ans, c'est le maillon faible de l'équipe : Jaurès, Dudka, Berthod, Djellabi, Ramos, Sidibé, Sylla, Traoré, Boto, etc.

C'est peut-être le poste le plus dur à pourvoir dans une équipe!

Si on ne prolonge pas Bernard, il faut imaginer qui pourrait venir à sa place. Et je ne sais pas si on y gagnerait au change...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 juin 2021, 17:10

romeo a écrit : 01 juin 2021, 17:06 La question qu'il faut se poser c'est qui a fait mieux que lui en latéral gauche depuis 20 ans.
Depuis 20 ans, c'est le maillon faible de l'équipe : Jaurès, Dudka, Berthod, Djellabi, Ramos, Sidibé, Sylla, Traoré, Boto, etc.

C'est peut-être le poste le plus dur à pourvoir dans une équipe!

Si on ne prolonge pas Bernard, il faut imaginer qui pourrait venir à sa place. Et je ne sais pas si on y gagnerait au change...
on a boto, mais boto n’a pas le profil apprecié par furlan.

mais offensivement, boto c’est plus fort

et defensivement, au moins, il tente de jouer les duels

il n’y a que sur le domaine aerien ou il est inferieur.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar romeo » 01 juin 2021, 17:27

Maxfly a écrit : 01 juin 2021, 17:10
romeo a écrit : 01 juin 2021, 17:06 La question qu'il faut se poser c'est qui a fait mieux que lui en latéral gauche depuis 20 ans.
Depuis 20 ans, c'est le maillon faible de l'équipe : Jaurès, Dudka, Berthod, Djellabi, Ramos, Sidibé, Sylla, Traoré, Boto, etc.

C'est peut-être le poste le plus dur à pourvoir dans une équipe!

Si on ne prolonge pas Bernard, il faut imaginer qui pourrait venir à sa place. Et je ne sais pas si on y gagnerait au change...
on a boto, mais boto n’a pas le profil apprecié par furlan.

mais offensivement, boto c’est plus fort

et defensivement, au moins, il tente de jouer les duels

il n’y a que sur le domaine aerien ou il est inferieur.
C'est peut-être un manque de rythme mais les matchs que j'ai vus de Boto cette saison ne m'ont pas estomaqué.

Mais je suis d'accord que Boto "conviendrait" aussi sans apporter plus de garanties sur le terrain selon moi.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Emry » 01 juin 2021, 17:37

SCAPHED a écrit : 01 juin 2021, 15:49 Y'a des lacunes, des boulettes, mais c'est pas la catastrophe non plus.
Apres, oui, on peut surement avoir un meilleur profil général en DG. Mais Quentin fait le taff depuis son arrivée.
8|

Je viens de me repéter une côte..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 juin 2021, 17:44

romeo a écrit : 01 juin 2021, 17:27

C'est peut-être un manque de rythme mais les matchs que j'ai vus de Boto cette saison ne m'ont pas estomaqué.

Mais je suis d'accord que Boto "conviendrait" aussi sans apporter plus de garanties sur le terrain selon moi.

offensivement il jouait clairement avec le frein a main ( consigne ?), mais defensivement, il avait le merite de tenter de gener son adversaire.

mais oui, c’était loin d’etre offensivement le meilleur boto que l’on ai vu .

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar WilliamPrunier » 01 juin 2021, 17:56

Darcel a écrit : 01 juin 2021, 15:51
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 15:28
Darcel a écrit : 01 juin 2021, 10:45
dotmick a écrit : 01 juin 2021, 10:39 Essayez d'être un peu objectif sur Bernard, ça changera pour une fois...
Blague à part, si on est objectif et qu'on arrête de tortiller du cul pour chier droit, il tire l'équipe vers le bas et on peut trouver bien mieux.

Le seul point de débat est de savoir si son apport en temps que porte-parole de Furlan vaut cet handicap. Pour moi c'est non
Sur quoi tu te bases quand tu dis que Bernard tire l'équipe vers le bas ?
Tu veux un exemple ? Prends une bonne grosse boite d'anti-dépresseurs et re-regarde le match contre Valenciennes.

Pour rappel : on mène 2-0, pénard, on a quasiment victoire acquise au point que les valenciennois n'attaquent même plus. Un attaquant rouge fait un pauvre débordement sans conviction au coin de la surface de réparation juste avant la mi-temps et notre grand Quentin Bernard se dit que c'est le bon moment pour se lancer dans un grand tacle élancé les pieds décollés...

Résultat : pénalty, Valenciennes relancé juste avant la mi-temps, du coup on se fait dessus tout le match jusqu'à l'entrée victorieuse de Fortune qui se prend pour Messi dans notre surface et offre l'égalisation à Valenciennes...

Et ce n'est qu'un des exemples... :-/ :-/ :-/
Je me suis refait la vidéo du péno contre Valenciennes, il fait faute sur Linguet, qui jouait ..... arrière droit
La faute y est, elle est bête, rien à redire la dessus, mais elle montre aussi le problème qu'on a eu toute la saison dans le couloir gauche, c'est pas uniquement de la faute de Bernard si c'est porte ouverte de ce côté là, le mec de devant ne suit pas son joueur comme ça a été souvent le cas dans la saison, c'est la même à Sochaux puisque c'est l'arrière droit Mbakata qui fait la passe décisive sur le premier but
Alors ont peut taper continuellement sur Quentin, mais Boto ou un autre aurait été abandonné de la même façon
Quant à ses relances qui se sont dégradées, les adversaires ont fini par comprendre que c'était notre schéma préférentiel, le nombre de fois ou Lloris lui a fait une passe casse croute ou Bernard recevait le ballon et que l'attaquant était déjà sur lui, j'enrageais devant ma télé
Je précise que je ne suis pas fan de Bernard, mais c'est un joueur correct pour la ligue 2 qui défend avec ses qualités et ses défauts, déjà que ce n'est pas le meilleur si en plus tu l'abandonnes ses erreurs sont plus visibles

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 01 juin 2021, 18:05

Si ça se trouve, on va partir sur les mêmes hommes que cette saison pour le poste d'arrière gauche (si Bernard prolonge)

Espérons quand même une recrue pour gagner en qualité par rapport à Quentin