[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 06 juin 2021, 20:45

Bernard est un joueur correct pour la division

Je pense qu'il nous faut un joueur un cran au dessus pour jouer la montée

Pas assez bon défensivement et trop peu d'apport offensif

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Ultraja Sologne » 07 juin 2021, 10:41

:super:
Apex a écrit : 06 juin 2021, 20:45 Bernard est un joueur correct pour la division

Je pense qu'il nous faut un joueur un cran au dessus pour jouer la montée

Pas assez bon défensivement et trop peu d'apport offensif
:super: :amen:

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar crapulax » 07 juin 2021, 15:45

Boto prolonge, on récupère le jeune de Metz, cela veut il dire qu il ne prolongera pas ?

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 07 juin 2021, 15:53

crapulax a écrit : 07 juin 2021, 15:45 Boto prolonge, on récupère le jeune de Metz, cela veut il dire qu il ne prolongera pas ?
Akpa est prévue pour la réserve

Localisation : Annecy

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar crapulax » 07 juin 2021, 16:32

tu casses mon rêve..............

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 07 juin 2021, 16:41

crapulax a écrit : 07 juin 2021, 16:32 tu casses mon rêve..............
Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas remplacé ou qu'il prolongera pour autant

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 07 juin 2021, 21:07

Pas au niveau il faut un jubal c'est tout

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 07 juin 2021, 21:11

AJA 52 a écrit : 06 juin 2021, 11:56 D accord respect je suis désolé il est pas au niveau mais les erreurs le premier but contre VA qui nous coûte pour les trois points voilà je dis ça en tant que supporter je veux pas quitter le forum et allez aja 1 ère place ok 👍👍👍👍✊✊✊

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar drixe » 08 juin 2021, 03:53

just4fun a écrit : 06 juin 2021, 08:06
drixe a écrit : 06 juin 2021, 06:14 Peut-être que l'on attend d'y voir plus clair à poste...
Va-t-on trouver un titulaire indiscultable ? (ce ne devrait pas être la mission la plus difficile)
Va-t-on trouver un club où prêter Boto ? Sinon, ce sera lui la doublure.

Je pense que dans l'idéal du club, c'est trouver un titulaire indiscutable, prêter Boto à un club où il pourra progresser (et ce n'est peut-être pas si smple), garder Bernard une année en doublure.
Tu peux proposer toutes les alternatives possible, si dans l'une d'elle il y a "garder Bernard comme titulaire", alors c'est la pire.

Je l'ai déjà dis mille fois, mais sur les attaques adverses, Bernard recule systématiquement jusqu'à l'angle de sa surface, et un défenseur qui recule est déjà éliminé, quoi que l'adversaire décide, si tu es sur les talons tu ne pourras intervenir. Ensuite, quand tu es latéral, si tu n'es pas rapide ni explosif, tu peux quand même être un bon latéral, il te "suffit" d'être à distance d'intervention et dans le sens du jeu, si le gars rate son contrôle ou son geste technique, tu peux intervenir, et sinon,tu l'empêches de revenir vers l'axe en étant déjà lancé dans le sens du jeu, tu l'obliges à prendre le couloir, mais pas un couloir de 10m de large non plus, pour que le joueur soit obligé de faire plus de distance avant de se trouver dans la zone de danger, ça laisse le temps à tes coéquipiers de revenir (s'ils ne sont pas en train de sourire après leur perte de balle...). Or, là aussi, en courant à l'angle de la surface, Bernard ne peut pas le faire, c'est souvent Jubal, Lloris ou même Dugimont et LeBihan qui doivent revenir enfermer le joueur (mais dans le cas des 2 premiers, ils viennent de leur poste, donc arrière-axe, ils arrivent donc lancés dans le sens opposé de l'attaquant, et sont vulnérable si celui-ci pousse le ballon au bon moment ou change de direction pour croiser leur course)
On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut sur la relance de Bernard (et moi je dis que dans 75% des cas ce sont des passes simples aux def centraux ou à Toure, donc rien de bien compliqué), mais AUCUN défenseur latéral en ligue 1, en ligue 2 ou en Bundesliga (les 3 championnats que je vois le plus) ne défend comme Bernard, ça n'existe nul part ailleurs, et je me dis que si aucun des grands entraineurs d'europe ne copie Bernard, c'est peut être que sa technique n'est pas viable...

Ensuite, tu ressignes pas Boto à 25 ans pour le prêter, soit il joue enfin des saisons complètes (et je suis persuadé que si on lui avait laissé autant de chances qu'à Arcus il serait déjà en ligue 1), soit il faut le laisser partir définitivement, mais un défenseur latéral de 25 ans n'est plus un "jeune" joueur, il doit être pas loin de sont point de forme optimal, donc AUCUN intérêt de le prêter.
J'évoquais seulement une hypothèse sur le prolongement de Bernard et ne parlais en aucun cas de son niveau ni de celui de Boto.
Alors rassure-toi, dans aucune alternative, il n'est titulaire...et Boto non plus !
Je suis d'accord avec toi sur les lacunes de Bernard, même si je suis plus indulgent sur sa relance, et n'en ferais pas un titulaire.
Je pense qu'on a mal géré la progression de Boto, et qu'il aurait fallu le prêter avant.
Malheureusement, il n'a, selon moi, pas le niveau pour être titulaire, et il vaudrait mieux qu'il puisse jouer une saison complète même en prêt plutôt que de rester sur le banc.

Je pense que dans l'optique du club, on prête Boto, il réussi et reviens avec un niveau titulaire ou est vendu, il échoue, il reste remplaçant.
Si on lui trouve un club où il peut être prêté et progresser, il faut donc recruter un latéral titulaire.
Dans ce cas, pour éviter de recruter deux joueurs au même poste et éviter l'empilement la saison suivante, autant prolonger Bernard d'une année comme doublure, l'année suivante il ne restera pas et Boto reviendra, il ne foutra pas la merde dans le vestiaire, et se maintiendra physiquement pour être prêt en cas de besoin (avec toutes ses lacunes malheureusement).

Si on ne trouve rien pour Boto (et je ne suis pas sûr que ça se bouscule au portillon), alors il reste en doublure et Bernard part.
Bernard serait donc la 5è roue du carosse, et son destin dépendrait des autres.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Stanaa » 08 juin 2021, 09:44

Quel est l'intérêt de prolonger Boto, joueur de 25 ans, si tu es dans l'optique de le prêter alors qu'il arrivait en fin de contrat ?
Le raisonnement du club serait des plus tordus, tu ne compte pas sur un joueur qui est en fin de contrat donc tu ne crois pas en son potentiel mais tu décides de le prolonger tout de même au cas ou ? Non, je n'y crois pas, je pense que le joueur aura sa chance cette année.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Ultraja Sologne » 08 juin 2021, 10:07

Boto voulait partir en prêt déjà la saison dernière d'après le coach alors effectivement pourquoi prolonger ? Peut-être que dans l'esprit de JMF, il va continuer à faire la doublure mais il va alors falloir trouver un titulaire indiscutable à ce poste. On va en savoir un peu plus à partir de demain .

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Mrmatt58 » 08 juin 2021, 10:17

Ultraja Sologne a écrit : 08 juin 2021, 10:07 Boto voulait partir en prêt déjà la saison dernière d'après le coach alors effectivement pourquoi prolonger ? Peut-être que dans l'esprit de JMF, il va continuer à faire la doublure mais il va alors falloir trouver un titulaire indiscutable à ce poste. On va en savoir un peu plus à partir de demain .
Je ne sais pas si c’est Boto qui voulait partir.
Il me semble que Furlan disait qu’il y avait des joueurs qui méritaient de jouer, dont Boto. Mais qu’il avait refusé de partir en prêt.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 08 juin 2021, 10:57

Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive

blasé

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar fanatic » 08 juin 2021, 11:04

Apex a écrit : 08 juin 2021, 10:57 Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive
On verra par rapport aux joueurs qui vont arriver mais perrin sera tres certainement dans la rotation de effectif comme hein vous le voyez tous bien beau ce perrin ....

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 08 juin 2021, 11:39

fanatic a écrit : 08 juin 2021, 11:04
Apex a écrit : 08 juin 2021, 10:57 Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive
On verra par rapport aux joueurs qui vont arriver mais perrin sera tres certainement dans la rotation de effectif comme hein vous le voyez tous bien beau ce perrin ....
Tu le sous cote

Je pense qu'il va s'imposer rapidement sur l'aile gauche

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Stanaa » 08 juin 2021, 11:41

Apex a écrit : 08 juin 2021, 10:57 Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive
Boto n'a que trop peu joué, il a besoin d'enchainer encore une fois. Je suis certain qu'il peut retrouver un niveau de jeu intéressant.
Sinon, je suis allé voir sur le forum du FC Metz, j'ai lu quelques articles également, une majorité ne comprend pas le départ d'Akpa qui semblait prometteur à son poste. A voir, je ne le connais pas du tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 juin 2021, 11:42

Apex a écrit : 08 juin 2021, 10:57 Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive
boto a son niveau fait parti des meilleurs arriere gauche de l2.

manque de bol, il est tombé sur l’animateur du club med poto de l’entraineur en concurrence.

mais le club a eu l’intelligence de prolonger boto pour preparer l’après furlan.

Jean-Kevin

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 08 juin 2021, 11:48

Le gros malheur de boto c’est son temps de jeu famélique et la réserve qui n’a quasi pas joué de la saison.
Dur de garder le rythme sans jouer.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Emry » 08 juin 2021, 12:44

Mine de rien, il a connu deux montées... ::d

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 08 juin 2021, 13:33

Maxfly a écrit : 08 juin 2021, 11:42
Apex a écrit : 08 juin 2021, 10:57 Boto est trop léger pour être titulaire de ce qu'on en a vu la saison passée

Espérons un renfort avec un gros volume de jeu pour le poste de titulaire à ce poste, ce qui libérera l'ailier gauche (Perrin) des taches défensives pour se focaliser sur l'animation offensive
boto a son niveau fait parti des meilleurs arriere gauche de l2.

manque de bol, il est tombé sur l’animateur du club med poto de l’entraineur en concurrence.

mais le club a eu l’intelligence de prolonger boto pour preparer l’après furlan.
Personnellement il ne me laisse pas cette impression, même à son niveau

Je ne parle pas de son niveau de cette saison passée qui en effet n'est pas représentatif du joueur (du moins je l'espère)

Il est vrai qu'a son meilleur niveau il était intéressant, mais j'ai l'impression que ce n'est plus le même joueur