[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar minor95 » 17 juin 2021, 20:37

romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Cet acharnement est ridicule!!! Vraiment je ne comprends pas!
Qui était le dernier latéral à Auxerre qui était objectivement très supérieur à Bernard? Combien de latéraux gauches en L2 sont objectivement très supérieurs à Bernard?

C'est facile de dire qu'il ne fallait pas le prolonger. Mais qui sur le marché est objectivement très supérieur à Bernard et accessible pour un club en L2 depuis 10 ans?

Bernard a cristallisé les frustrations, soit, mais soyons un peu sérieux et restons à notre place de supporters! (Quand je lis que les dirigeants n'ont pas envie de monter, que le staff ne regarde pas les matchs...).

Je suis sûr que la plupart en plus de ceux qui critiquent sont moitié fainéants, peu impliqués, tire-au-flanc dans leur boulot (quand ils se lèvent matin pour aller gagner leur croûte),... Mais ils ont le droit, ils ne jouent pas au foot.

De mon côté, je trouve que ce n'est pas si idiot que ça de maintenir une stabilité (avec un contrat que j'imagine peu coûteux). On garde un joueur qui est irréprochable en dehors du terrain semble-t-il. On prend un n°2 peu coûteux, qui fera le job si nécessaire et on donne à Boto l'opportunité de faire une vraie saison pleine pour l'installer l'année prochaine si tout se passe bien a Pau.

Je trouve très bien aussi si économie a été faite sur ce poste pour proposer un bon contrat à un bon milieu axial ou un bon avant centre.

Et puis surtout, vraiment, restons à notre place de supporters/observateurs. Parce qu'on suit l'AJA on a le droit de manquer de respect? Ça vous viendrait à l'idée d'insulter un cuistot car son burger est moins bon que dans le restaurant voisin? Vous beugleriez sur un maraîcher parce que ses salades ne sont pas très fraîches?

Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Le foot est un défouloir. Les supporters sont des animaux. Et c'est normal...
Dans ce cas là prolongeons aussi fortune , ndom , souprayen etccccc , oui sa saison a été catastrophique , il est peut être gentil etccc mais il a des lacunes énorme a son poste , si tu joues la montée tu 'ne fais pas résigner ce type de joueur , si tu cherches un ambianceur tu prends un psy de groupe , ou du snake , oui si la salade que j' ai acheté n est pas fraîche je vais gueuler , et si le burger est pas bon je vais le dire ,

La plupart du forum s entete a dire qu il a pas un niveau ligue 2 qubon devrait trouver mieux , un de nos plus gros point faible la saison passée et on le résigne alors oui je confirme dans ce cas autant prolonger ndom et fortune ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2021, 20:42

romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Le foot est un défouloir. Les supporters sont des animaux. Et c'est normal
pas moi, et je me bats avec ça depuis un moment.

d'ailleurs non ce ne sont pas des animaux car le chien ne vient jamais rapporter que le chien du voisin est une larve, chacun fait sa vie à se place meme si ils peuvent se voir par la fenetre ou le grillage tous les jours.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 juin 2021, 20:46

romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Et puis surtout, vraiment, restons à notre place de supporters/observateurs. Parce qu'on suit l'AJA on a le droit de manquer de respect? Ça vous viendrait à l'idée d'insulter un cuistot car son burger est moins bon que dans le restaurant voisin? Vous beugleriez sur un maraîcher parce que ses salades ne sont pas très fraîches?

Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Le foot est un défouloir. Les supporters sont des animaux. Et c'est normal...
ce genre de post, ça remet 10 balles dans la machine, parce que pour moi c'est pas un manque de respect d'essayer d'évaluer le niveau d'un joueur

y a une manière de le faire, ok, d'accord, mais le football c'est une activité à destination du public, tout le monde peut voir/apprécier tes prestations

bien sur que ça doit se faire dans certaines limites, mais ça va c'est du football, c'est du sport, les mecs sont bien payés, tant mieux pour eux, c'est pas faire les marchés, travailler en abattoir ou en plein cagnard au smic

faut accepter qu'on puisse critiquer un joueur, ce qui n'est pas acceptable ce sont les excès, ou aller des messages privés de dénigrement de façon répétée sur ses réseaux par exemple

mais faut pas en profiter non plus pour faire taire tout propos au nom de l'indignation

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar yohann » 17 juin 2021, 20:47

romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Cet acharnement est ridicule!!! Vraiment je ne comprends pas!
Qui était le dernier latéral à Auxerre qui était objectivement très supérieur à Bernard? Combien de latéraux gauches en L2 sont objectivement très supérieurs à Bernard?

C'est facile de dire qu'il ne fallait pas le prolonger. Mais qui sur le marché est objectivement très supérieur à Bernard et accessible pour un club en L2 depuis 10 ans?

Bernard a cristallisé les frustrations, soit, mais soyons un peu sérieux et restons à notre place de supporters! (Quand je lis que les dirigeants n'ont pas envie de monter, que le staff ne regarde pas les matchs...).

Je suis sûr que la plupart en plus de ceux qui critiquent sont moitié fainéants, peu impliqués, tire-au-flanc dans leur boulot (quand ils se lèvent matin pour aller gagner leur croûte),... Mais ils ont le droit, ils ne jouent pas au foot.

De mon côté, je trouve que ce n'est pas si idiot que ça de maintenir une stabilité (avec un contrat que j'imagine peu coûteux). On garde un joueur qui est irréprochable en dehors du terrain semble-t-il. On prend un n°2 peu coûteux, qui fera le job si nécessaire et on donne à Boto l'opportunité de faire une vraie saison pleine pour l'installer l'année prochaine si tout se passe bien a Pau.

Je trouve très bien aussi si économie a été faite sur ce poste pour proposer un bon contrat à un bon milieu axial ou un bon avant centre.

Et puis surtout, vraiment, restons à notre place de supporters/observateurs. Parce qu'on suit l'AJA on a le droit de manquer de respect? Ça vous viendrait à l'idée d'insulter un cuistot car son burger est moins bon que dans le restaurant voisin? Vous beugleriez sur un maraîcher parce que ses salades ne sont pas très fraîches?

Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Le foot est un défouloir. Les supporters sont des animaux. Et c'est normal...
Juste pour signaler que Boto avant que Furlan arrive, il était solide et savait donner du poids offensif dans les dédoublements...il etait plus que correct a son poste mais il a fallu que Furlan arrive pour le placer sur la banc et mettre son pote de Brest...du coup Boto a perdu du temps de jeu et a perdu de l’expérience...Erreur de casting pour moi....maintenant est ce que Pellemard est meilleur que Bernard et Boto ?...j'en suis pas certain , j’attends de voir...si il joue bien entendu mais avec Bernard et Lloris on va prendre le bouillon et on va prendre cher tres cher sur le flan gauche....
Modifié en dernier par yohann le 17 juin 2021, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar SCAPHED » 17 juin 2021, 20:49

Les fameuses pages de debats post-prolongations 😍😍😍

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar just4fun » 17 juin 2021, 20:50

romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Combien de latéraux gauches en L2 sont objectivement très supérieurs à Bernard?
La quasi totalité ...

AUCUN latéral en ligue 2 ne recule comme Bernard le fait, AUCUN latéral de ligue 2 ne défend aussi loin de son attaquant.
Sur la phase retour toutes les équipes ou presque l'avaient compris, et c'est pour ça que ça attaquait très majoritairement de son coté, il n'y a pas que les méchants supporters auxerrois qui ont constaté cette faiblesse.

Bon, maintenant il a resigné, faut se faire une raison, mais il est difficilement imaginable que l'AJA puisse se reposer sur une défense solide pour la prochaine saison, et à moins de mettre encore plus de but (mais avec quel attaquant ?), on risque encore d'être frustré au mois de mai (si on arrive à y croire encore en mai...)

flo

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar flo » 17 juin 2021, 20:53

Si on ne peut plus donner son avis alors autant fermer le forum.

Si 90% du forum a le même avis sur ce joueur c'est qu'il est sans doute loin d'être irréprochable.

Et je ne parle bien sûr que du terrain car ça a l'air d'être un bon mec.

Mais sur le banc il apporterait plus (ou nous handicaperait moins)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 17 juin 2021, 20:53

romeo

bernard, c’est surtout un defenseur qui ne joue aucun duel, qui se contente de reculer et laisse systematiquement centrer.

il est honnete dans le jeu aerien.

et son jeu de relance a été bridé des la phase retour, des que les adversaires ont compris notre jeu et mis un peu de pression sur lui.
il n’a pas la vitesse ou la qualité technique pour se sortir d’un pressing.

au final, ça devient une sorte de milieu gauche defensif très moyen.

un boto en confiance est superieur, mais boto n’entre pas dans le schema tactique de furlan.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar kikinou » 17 juin 2021, 20:54

Bah cela dépend de qui a t il devant....
Bernard avec Dugimont faisant peut d effort défensif et de repli et un sacki peut efficace dans.les efforts defensifs, il faut avouer qu il s est souvent débrouiller tout seul...
Si l orgnaisation avec un vrai 8 participant au repli défensif et un milieu gauche l'aidant, peut-être se trouvera t il moins en difficulté....
Et la son potentiel de relancer pourra totalement s exprimer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 17 juin 2021, 20:56

non, mais bernard était en difficulté sur des 1 contre 1, voir meme des 1 v 2 ou l l’adversaire allait provoquer directement bernard.

oui, il y a eu des match ou il a été peu aidé, mais ça n’explique pas sa defense a la «hengbart tacalfred», je ne perd pas de duel, car je n’en joue pas.

plus un systeme est offensif, plus il demande des defenseurs capable de gagner des 1v1 et vif.

dans un systeme ultra defensif est destructif, bernard pourrait certainement bien s’en sortir, mais dans une equipe de furlan qui vise le top 2, c’est incomprehensible sportivement.
Modifié en dernier par Maxfly le 17 juin 2021, 21:01, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar minor95 » 17 juin 2021, 21:00

kikinou a écrit : 17 juin 2021, 20:54 Bah cela dépend de qui a t il devant....
Bernard avec Dugimont faisant peut d effort défensif et de repli et un sacki peut efficace dans.les efforts defensifs, il faut avouer qu il s est souvent débrouiller tout seul...
Si l orgnaisation avec un vrai 8 participant au repli défensif et un milieu gauche l'aidant, peut-être se trouvera t il moins en difficulté....
Et la son potentiel de relancer pourra totalement s exprimer
Dugimont y a laissé des plumes au début a redescendre défendre sans cesse , jusqu' a ce qu il ne fasse plus ou très peu de replis défensif en fin de saison

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar kikinou » 17 juin 2021, 21:00

Et bien on verra...
Au nouveau de lui prendre sa place

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar SCAPHED » 17 juin 2021, 21:07

Il va faire une saison de dingue vous allez voir. (Dans tout les sens du terme xD)
Je reconnais ses lacunes, et surtout la dangerosité de sa tactique à laisser l’adversaire avancer et prendre un ptit café. Mais objectivement c’est pas la catastrophe non plus. Peut-être que la concurrence avec Pellenard lui fera passer un ptit cap. C’est pas parce qu’il a 30 piges qu’il n’a plus rien à apprendre ;)

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar chico » 17 juin 2021, 21:16

Thomas_Kahlenberg a écrit : 17 juin 2021, 20:46
romeo a écrit : 17 juin 2021, 20:28 Et puis surtout, vraiment, restons à notre place de supporters/observateurs. Parce qu'on suit l'AJA on a le droit de manquer de respect? Ça vous viendrait à l'idée d'insulter un cuistot car son burger est moins bon que dans le restaurant voisin? Vous beugleriez sur un maraîcher parce que ses salades ne sont pas très fraîches?

Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal. Le foot est un défouloir. Les supporters sont des animaux. Et c'est normal...
ce genre de post, ça remet 10 balles dans la machine, parce que pour moi c'est pas un manque de respect d'essayer d'évaluer le niveau d'un joueur

y a une manière de le faire, ok, d'accord, mais le football c'est une activité à destination du public, tout le monde peut voir/apprécier tes prestations

bien sur que ça doit se faire dans certaines limites, mais ça va c'est du football, c'est du sport, les mecs sont bien payés, tant mieux pour eux, c'est pas faire les marchés, travailler en abattoir ou en plein cagnard au smic

faut accepter qu'on puisse critiquer un joueur, ce qui n'est pas acceptable ce sont les excès, ou aller des messages privés de dénigrement de façon répétée sur ses réseaux par exemple

mais faut pas en profiter non plus pour faire taire tout propos au nom de l'indignation
Kahlenberg, tu mentionnes le seul passage du message de Romeo avec lequel je ne suis pas d'accord, et du coup, je suis d'accord avec toi. Mais :

Si Bernard est loin d'etre un cador, ce n'est pas non plus la tanche intersiderale que certains decrivent. Personnellement, je suis tout sauf choque qu'il resigne et je trouve, comme Romeo, que vu les circonstances (toutes les circonstances) sa prolongation est logique, de meme que la strategie du club vis-a-vis de Boto est desormais (j'insiste sur le "desormais") intelligente. Apres, on peut le critiquer sur une prestation particuliere, je ne dis pas le contraire, mais la on est dans du bashing un peu aveugle. Le seul que j'ai vraiment eu envie d'insulter (et que j'ai d'ailleurs insulte), c'est MLB qui provoque les supporteurs de maniere hyper mesquine et inutile dans son tweet. La, ca merite une vraie reaction, de mon point de vue. Bernard, lui, a toujours respecte le club et ses supporters, malgre le derapage de certains. Quelqu'un, recemment, a fait la liste des derniers arrieres gauche qu'on a eus. Dans le lot, on a eu bien bien pire que Bernard et on n'a pas vu beaucoup mieux par contre (snif).

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar djej » 17 juin 2021, 21:26

Maxfly a écrit : 17 juin 2021, 20:56 non, mais bernard était en difficulté sur des 1 contre 1, voir meme des 1 v 2 ou l l’adversaire allait provoquer directement bernard.

oui, il y a eu des match ou il a été peu aidé, mais ça n’explique pas sa defense a la «hengbart tacalfred», je ne perd pas de duel, car je n’en joue pas.

plus un systeme est offensif, plus il demande des defenseurs capable de gagner des 1v1 et vif.

dans un systeme ultra defensif est destructif, bernard pourrait certainement bien s’en sortir, mais dans une equipe de furlan qui vise le top 2, c’est incomprehensible sportivement.
Ce qui est incompréhensible, c'est que Bernard est tellement nul d'après le forum, le pire latéral de L2 toussa toussa, et malgré ça, il a été titulaire partout où il est passé, avec P. Gastien, avec Brouard, avec Dalloglio et 2 montées a la clé.

Pour reprendre un forumeur qui expliquait que même un enfant de 15 ans mettrait Bernard sur le banc, peut être que le problème est là, une grosse partie de forum a une analyse digne d'un enfant de 15 ans :]

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar JP-Mignot » 17 juin 2021, 21:29

Un latéral moyen n'empêchera jamais une équipe qui tourne bien de performer les vrais problèmes sont pas là

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 17 juin 2021, 22:29

Djej tu compares vraiment bernard a 25 ans et aujourd hui ?

aujourd’hui il est sur le recouloir constamment car il a le deficit de vivacité qui ne s’arrange pas avec l’age.

ton seul argument est «il a été dans des equipes qui sont monté 2 fois « quand il avait 25 ans et 29 ans.

pas un mot sur ses perfs cette saison ? notamment sur la phase retour ?
Modifié en dernier par Maxfly le 17 juin 2021, 23:36, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Ron33 » 17 juin 2021, 22:33

La nouvelle attendue quand même que pas mal de monde devait craindre. De toute façon on sait que tant que Furlan sera l’entraîneur de l’aja on devra farcir Bernard titulaire au poste de latéral,

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Vover » 17 juin 2021, 22:37

D'après lyonne Republicaine, on apprend qu'il était suivi par Dijon, guingamp et Niort...

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar jayjay1998 » 17 juin 2021, 22:37

djej a écrit : 17 juin 2021, 21:26
Maxfly a écrit : 17 juin 2021, 20:56 non, mais bernard était en difficulté sur des 1 contre 1, voir meme des 1 v 2 ou l l’adversaire allait provoquer directement bernard.

oui, il y a eu des match ou il a été peu aidé, mais ça n’explique pas sa defense a la «hengbart tacalfred», je ne perd pas de duel, car je n’en joue pas.

plus un systeme est offensif, plus il demande des defenseurs capable de gagner des 1v1 et vif.

dans un systeme ultra defensif est destructif, bernard pourrait certainement bien s’en sortir, mais dans une equipe de furlan qui vise le top 2, c’est incomprehensible sportivement.
Ce qui est incompréhensible, c'est que Bernard est tellement nul d'après le forum, le pire latéral de L2 toussa toussa, et malgré ça, il a été titulaire partout où il est passé, avec P. Gastien, avec Brouard, avec Dalloglio et 2 montées a la clé.

Pour reprendre un forumeur qui expliquait que même un enfant de 15 ans mettrait Bernard sur le banc, peut être que le problème est là, une grosse partie de forum a une analyse digne d'un enfant de 15 ans :]
L'éternel débat : faut-il faire confiance à l'expertise des forumeurs (quand bien même ils seraient 90 % à penser la même chose) ou bien à l'expertise d'un staff qui a déjà fait ses preuves en L2. Pour ma part j'ai vite fait de choisir... Content de cette prolongation, on a besoin de stabilité, y a déjà suffisamment de chantier qui nous attend devant.