[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar didier gustin » 18 juin 2021, 09:11

Darcel a écrit : 18 juin 2021, 09:08
didier gustin a écrit : 18 juin 2021, 08:12 ça s'appelle la stabilité...
Reste à connaitre le nouveau 9
Bah en parlant de stabilité, on l'a peut-être déjà le nouveau 9 avec Fortuné :mrgreen:
:pleur4: :pleur4: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Alex69 » 18 juin 2021, 09:17

2 ans rien que ça

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar crapulax » 18 juin 2021, 09:19

c est un mec important dans l'éffectif et si de garder les anciens Brestois permets de convaincre Charbonnier alors tout bénéf !

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Ultraja Sologne » 18 juin 2021, 09:39

En effet, car si en plus Jessi Pi débarque ...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar djej » 18 juin 2021, 09:52

Maxfly a écrit : 17 juin 2021, 22:29 Djej tu compares vraiment bernard a 25 ans et aujourd hui ?

aujourd’hui il est sur le recouloir constamment car il a le deficit de vivacité qui ne s’arrange pas avec l’age.

ton seul argument est «il a été dans des equipes qui sont monté 2 fois « quand il avait 25 ans et 29 ans.

pas un mot sur ses perfs cette saison ? notamment sur la phase retour ?
L'argument "il est monté 2 fois" répond à l'argument ridicule "l'objectif n'est plus la montée"
Le Quentin Bernard d'aujourd'hui est exactement le même que celui de Brest avec ses qualités et ses défauts.

Vous sous estimez son rôle très important dans la construction collective des actions, dans la phase de décision, dans la phase de remontée du ballon et la fluidité de notre jeu.
Si Bernard a été titulaire partout avec des entraineurs tel que Gastien ou Dalloglio, ce n'est pas du copinage comme je le lis avec Furlan, c'est qu'il répond exactement à ce que demande ce genre de coach qui veut repartir proprement de derrière et qui veut maitriser le ballon. C'est une caractéristique très précise. Ce n'est pas innocent si depuis 2 saisons, c'est un des joueurs de L2 qui touche le plus de ballons.
Ce n'est pas le meilleur défenseur du monde, on est tous d'accord mais dans son apport global collectif, c'est un joueur important.
Alors quand je lis que c'est le pire latéral de L2, soit certains ne regardent aucun match de L2 à part ceux de l'AJA, soit vous surestimez les latéraux adverses.
Les stats Sofascore de Bernard en comparasion avec un Nsimba ou un Mombris, 2 latéraux réguliers de L2 ne montrent pas ce que la majorité affirme (Bernard en vert, les autres en bleu)
Image


Le sujet Bernard est pour moi le même genre de débat qu'avec les commentaires que je peux lire sur : il manque un ailier de débordement, de vitesse etc...
Le jour où vous comprendrez que Furlan utilise des joueurs avec des caractéristiques en adéquation avec son style de jeu, on aura déjà avancer d'un grand pas.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar crapulax » 18 juin 2021, 10:10

l'dée dans le foot est de marquer un but de plus que l'adversaire, donc il nous faut Charbonnier, Q Bernard n'est pas le problème, sinon on peut repasser tout l'effectif en revue, Autret Sachki MLB Dugimont Hein Léon etc ne sont pas irréprochables, pas plus pas moins que Bernard !

Et vous oubliez qu'il est le relais du Coach, et ca c'est ++++

Localisation : METZ

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Dundee57 » 18 juin 2021, 10:40

crapulax a écrit : 18 juin 2021, 10:10 l'dée dans le foot est de marquer un but de plus que l'adversaire, donc il nous faut Charbonnier, Q Bernard n'est pas le problème, sinon on peut repasser tout l'effectif en revue, Autret Sachki MLB Dugimont Hein Léon etc ne sont pas irréprochables, pas plus pas moins que Bernard !

Et vous oubliez qu'il est le relais du Coach, et ca c'est ++++
👍👍

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar romeo » 18 juin 2021, 10:53

Enfin un peu de raison. Merci aux derniers intervenants pour leur clairvoyance. Et merci à Djej pour ces éléments précis!

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar FabRdv » 18 juin 2021, 11:26

Merci @djej et crapulax...

Comme beaucoup, je me suis énervé devant mon écran sur la façon de défendre trop loin selon de son adversaire, mais se limiter à cela serait masquer son rôle primordial dans la progression mentale et collective de l'équipe!

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar lakota » 18 juin 2021, 12:32

Je ne suis pas fan du joueur en tant que défenseur, mais j'aime l'homme.
Homme de vestiaire important pour la bonne vie du groupe.
Il est le maillon faible de la défense, mais reste important dans le système de JMF...
Vu la conjoncture, une prolongation était sûrement le mieux à faire.
La priorité doit rester l'avant centre. C'est surtout lui qui conditionnera la réussite ou non de ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar zyperman » 18 juin 2021, 15:17

Darcel a écrit : 18 juin 2021, 09:08
didier gustin a écrit : 18 juin 2021, 08:12 ça s'appelle la stabilité...
Reste à connaitre le nouveau 9
Bah en parlant de stabilité, on l'a peut-être déjà le nouveau 9 avec Fortuné :mrgreen:
Je préfère qu'on prolonge Bernard et qu'on se sépare de Fortuné, que l'inverse !

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar pink lady » 18 juin 2021, 15:30

Prolongation de Dugimont Bernard... YOUPI

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 18 juin 2021, 15:34

djej, l’impact de bernard sur la relance c’est reduit au fil de la saison, avec une 2eme partie de saison compliqué.
c’était trop systematique, trop lisible pour l’adversaire.

non, bernard n’est pas le pire arriere gauche de l2.

mais le systeme offensif de furlan l’expose a ses carences defensives.

hengbart, lui , beneficiait d ’un systeme ultra defensif et de oliech.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar lion90 » 18 juin 2021, 15:41

Maxfly a écrit : 18 juin 2021, 15:34 djej, l’impact de bernard sur la relance c’est reduit au fil de la saison,
hengbart, lui , beneficiait d ’un systeme ultra defensif et de oliech.
C'est vrai qu'Hengbard était fort pour relancer.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Ultraja Sologne » 18 juin 2021, 16:00

Et quel jeu de tête !

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar WilliamPrunier » 18 juin 2021, 16:54

Ce qui va être intéressant la saison prochaine c'est que sauf départ ou blessure (croisons les doigts) on va conserver la même défense
Léon - Arcus - Jubal - Lloris - Bernard et Touré devant eux
Ça fait combien de temps que ça ne s'est pas produit chez nous ?
Pour les automatismes dès le début du championnat ce sera un plus

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar Tarigomahé Song » 19 juin 2021, 05:25

Si on arrive a conserver Arcus, ce serait beau. J'espère franchement

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2021, 17:05

C'est cool Quentin est sympa donc on le garde.

On s'en fout qu'il soit mauvais en défense et inexistant en attaque. Il est le relais du coach et met l'ambiance. C'est ce que l'on cherche.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar just4fun » 19 juin 2021, 17:44

WilliamPrunier a écrit : 18 juin 2021, 16:54 Ce qui va être intéressant la saison prochaine c'est que sauf départ ou blessure (croisons les doigts) on va conserver la même défense
Léon - Arcus - Jubal - Lloris - Bernard et Touré devant eux
Ça fait combien de temps que ça ne s'est pas produit chez nous ?
Pour les automatismes dès le début du championnat ce sera un plus
Oui, c'est super de conserver notre point faible et de modifier notre point fort, c'est comme ça qu'on va jouer la montée.

Re: [Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Messagepar WilliamPrunier » 21 juin 2021, 10:50

just4fun a écrit : 19 juin 2021, 17:44
WilliamPrunier a écrit : 18 juin 2021, 16:54 Ce qui va être intéressant la saison prochaine c'est que sauf départ ou blessure (croisons les doigts) on va conserver la même défense
Léon - Arcus - Jubal - Lloris - Bernard et Touré devant eux
Ça fait combien de temps que ça ne s'est pas produit chez nous ?
Pour les automatismes dès le début du championnat ce sera un plus
Oui, c'est super de conserver notre point faible et de modifier notre point fort, c'est comme ça qu'on va jouer la montée.
Déjà si tu penses que le nombre de buts encaissés ne dépend que des défenseurs et du gardien ça va être compliqué :aille2:
Je crois que c'est la première fois depuis longtemps que nous allons reconduire la même défense d'une saison sur l'autre et à mon humble avis ce sera un plus
Sans oublier que Jubal n'était arrivé qu'en septembre et que Lloris n'était pas disponible dès le début