[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar just4fun » 05 juin 2021, 23:11

Apex a écrit : 05 juin 2021, 23:01 Je pense que quand tu es en fin de contrat, que ce soit ton agent ou toi, tu dois t'activer pour trouver ton prochain contrat

Peut être qu'un accord de prolongation est conclu mais que ce n'est pas encore signé

J'aimerais voir du changement à ce poste personnellement 🔵⚪
J'ai déjà dis en long en large et en travers ce que je pense du joueur (pas de l'homme), et dieu sait que j'aimerais qu'on recrute un vrai bon défenseur.

Mais je persiste, si tu as un accord avec le club, que ton contrat est déjà négocié, tu peux partir en vacances l'esprit léger et le signer à ton retour.

Je ne dis pas que c'est ce qui VA se passer, je dis juste que si rien n'est encore officiel, ça ne veut pas dire que ça sente bon ou mauvais.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 05 juin 2021, 23:20

Moi j en plus il est pas bon il faut un jubal deux il est meilleur brésilien ok Bernard c est pas au niveau
Modifié en dernier par Benjamin Lepaysant le 06 juin 2021, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : On va éviter les insultes, merci

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 00:32

dans le foot, ou ailleurs, quand tu as une propal qui te conviens, tu la signes aussitot.

il n’y a pas de «on verra plus tard».

tout peut arriver a n’importe quel moment, et la date de signature du contrat peut tout changer.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar drixe » 06 juin 2021, 06:14

Peut-être que l'on attend d'y voir plus clair à poste...
Va-t-on trouver un titulaire indiscultable ? (ce ne devrait pas être la mission la plus difficile)
Va-t-on trouver un club où prêter Boto ? Sinon, ce sera lui la doublure.

Je pense que dans l'idéal du club, c'est trouver un titulaire indiscutable, prêter Boto à un club où il pourra progresser (et ce n'est peut-être pas si smple), garder Bernard une année en doublure.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar papou89 » 06 juin 2021, 07:59

Si ça se trouve, il va poursuivre sa carrière de préparateur physique du côté de Dijon...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar just4fun » 06 juin 2021, 08:06

drixe a écrit : 06 juin 2021, 06:14 Peut-être que l'on attend d'y voir plus clair à poste...
Va-t-on trouver un titulaire indiscultable ? (ce ne devrait pas être la mission la plus difficile)
Va-t-on trouver un club où prêter Boto ? Sinon, ce sera lui la doublure.

Je pense que dans l'idéal du club, c'est trouver un titulaire indiscutable, prêter Boto à un club où il pourra progresser (et ce n'est peut-être pas si smple), garder Bernard une année en doublure.
Tu peux proposer toutes les alternatives possible, si dans l'une d'elle il y a "garder Bernard comme titulaire", alors c'est la pire.

Je l'ai déjà dis mille fois, mais sur les attaques adverses, Bernard recule systématiquement jusqu'à l'angle de sa surface, et un défenseur qui recule est déjà éliminé, quoi que l'adversaire décide, si tu es sur les talons tu ne pourras intervenir. Ensuite, quand tu es latéral, si tu n'es pas rapide ni explosif, tu peux quand même être un bon latéral, il te "suffit" d'être à distance d'intervention et dans le sens du jeu, si le gars rate son contrôle ou son geste technique, tu peux intervenir, et sinon,tu l'empêches de revenir vers l'axe en étant déjà lancé dans le sens du jeu, tu l'obliges à prendre le couloir, mais pas un couloir de 10m de large non plus, pour que le joueur soit obligé de faire plus de distance avant de se trouver dans la zone de danger, ça laisse le temps à tes coéquipiers de revenir (s'ils ne sont pas en train de sourire après leur perte de balle...). Or, là aussi, en courant à l'angle de la surface, Bernard ne peut pas le faire, c'est souvent Jubal, Lloris ou même Dugimont et LeBihan qui doivent revenir enfermer le joueur (mais dans le cas des 2 premiers, ils viennent de leur poste, donc arrière-axe, ils arrivent donc lancés dans le sens opposé de l'attaquant, et sont vulnérable si celui-ci pousse le ballon au bon moment ou change de direction pour croiser leur course)
On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut sur la relance de Bernard (et moi je dis que dans 75% des cas ce sont des passes simples aux def centraux ou à Toure, donc rien de bien compliqué), mais AUCUN défenseur latéral en ligue 1, en ligue 2 ou en Bundesliga (les 3 championnats que je vois le plus) ne défend comme Bernard, ça n'existe nul part ailleurs, et je me dis que si aucun des grands entraineurs d'europe ne copie Bernard, c'est peut être que sa technique n'est pas viable...

Ensuite, tu ressignes pas Boto à 25 ans pour le prêter, soit il joue enfin des saisons complètes (et je suis persuadé que si on lui avait laissé autant de chances qu'à Arcus il serait déjà en ligue 1), soit il faut le laisser partir définitivement, mais un défenseur latéral de 25 ans n'est plus un "jeune" joueur, il doit être pas loin de sont point de forme optimal, donc AUCUN intérêt de le prêter.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar tainio44 » 06 juin 2021, 09:29

AJA 52 a écrit : 05 juin 2021, 23:20 Moi j en plus il est pas bon il faut un jubal deux il est meilleur brésilien ok Bernard c est pas au niveau
Un peu de respect, revois ton écriture et tout sera parfait.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 06 juin 2021, 09:40

Oui le brésilien jubal meilleur Bernard doit faire attention en défense voilà allez aja goooollllllll
Modifié en dernier par AJA 52 le 07 juin 2021, 21:02, modifié 2 fois.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 06 juin 2021, 09:40

Allez aja la montée ok
Modifié en dernier par AJA 52 le 07 juin 2021, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Apex » 06 juin 2021, 09:43

just4fun a écrit : 06 juin 2021, 08:06
drixe a écrit : 06 juin 2021, 06:14 Peut-être que l'on attend d'y voir plus clair à poste...
Va-t-on trouver un titulaire indiscultable ? (ce ne devrait pas être la mission la plus difficile)
Va-t-on trouver un club où prêter Boto ? Sinon, ce sera lui la doublure.

Je pense que dans l'idéal du club, c'est trouver un titulaire indiscutable, prêter Boto à un club où il pourra progresser (et ce n'est peut-être pas si smple), garder Bernard une année en doublure.
Tu peux proposer toutes les alternatives possible, si dans l'une d'elle il y a "garder Bernard comme titulaire", alors c'est la pire.

Je l'ai déjà dis mille fois, mais sur les attaques adverses, Bernard recule systématiquement jusqu'à l'angle de sa surface, et un défenseur qui recule est déjà éliminé, quoi que l'adversaire décide, si tu es sur les talons tu ne pourras intervenir. Ensuite, quand tu es latéral, si tu n'es pas rapide ni explosif, tu peux quand même être un bon latéral, il te "suffit" d'être à distance d'intervention et dans le sens du jeu, si le gars rate son contrôle ou son geste technique, tu peux intervenir, et sinon,tu l'empêches de revenir vers l'axe en étant déjà lancé dans le sens du jeu, tu l'obliges à prendre le couloir, mais pas un couloir de 10m de large non plus, pour que le joueur soit obligé de faire plus de distance avant de se trouver dans la zone de danger, ça laisse le temps à tes coéquipiers de revenir (s'ils ne sont pas en train de sourire après leur perte de balle...). Or, là aussi, en courant à l'angle de la surface, Bernard ne peut pas le faire, c'est souvent Jubal, Lloris ou même Dugimont et LeBihan qui doivent revenir enfermer le joueur (mais dans le cas des 2 premiers, ils viennent de leur poste, donc arrière-axe, ils arrivent donc lancés dans le sens opposé de l'attaquant, et sont vulnérable si celui-ci pousse le ballon au bon moment ou change de direction pour croiser leur course)
On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut sur la relance de Bernard (et moi je dis que dans 75% des cas ce sont des passes simples aux def centraux ou à Toure, donc rien de bien compliqué), mais AUCUN défenseur latéral en ligue 1, en ligue 2 ou en Bundesliga (les 3 championnats que je vois le plus) ne défend comme Bernard, ça n'existe nul part ailleurs, et je me dis que si aucun des grands entraineurs d'europe ne copie Bernard, c'est peut être que sa technique n'est pas viable...

Ensuite, tu ressignes pas Boto à 25 ans pour le prêter, soit il joue enfin des saisons complètes (et je suis persuadé que si on lui avait laissé autant de chances qu'à Arcus il serait déjà en ligue 1), soit il faut le laisser partir définitivement, mais un défenseur latéral de 25 ans n'est plus un "jeune" joueur, il doit être pas loin de sont point de forme optimal, donc AUCUN intérêt de le prêter.
La dessus on est d'accord🤪

Je pense que ce sera une recrue titulaire et Boto en doublure pour ce poste d'arrière gauche 🔵⚪

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar jayjay1998 » 06 juin 2021, 10:12

just4fun a écrit : 06 juin 2021, 08:06
Je l'ai déjà dis mille fois, mais sur les attaques adverses, Bernard recule systématiquement jusqu'à l'angle de sa surface, et un défenseur qui recule est déjà éliminé.

On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut sur la relance de Bernard (et moi je dis que dans 75% des cas ce sont des passes simples aux def centraux ou à Toure, donc rien de bien compliqué)
[/quote]

"Un défenseur qui recule est déjà éliminé"... J'ose à peine imaginer ce qu'il en est d'un défenseur qui se jette... On peut désapprouver la manière de défendre de Bernard sans aller jusqu'à des phrases aussi fausses que définitives. En ne se jetant pas Bernard garde la possibilité de contrer un éventuel centre, ce qu'il fait bien souvent. Alors bien sûr que je préfèrerais un défenseur qui aille au duel et gagne 99% d'entre eux mais de là à dire que des joueurs qui défendent en reculant ça n'existe pas en pro...
Quant à sa relance, si 75% consiste en passes "neutres" ça laisserait un beau 25% de prises de risque, de passes qui peuvent déstabiliser l'équipe adverse. Un tel ratio je signe tous les jours. Mais si tu attends d'un défenseur de L2 qu'il crée quelque chose sur la moitié de ses relances je t'invite à soumettre les noms de ces perles rares à la cellule de recrutement de l'AJA

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar just4fun » 06 juin 2021, 10:42

jayjay1998 a écrit : 06 juin 2021, 10:12
just4fun a écrit : 06 juin 2021, 08:06

Je l'ai déjà dis mille fois, mais sur les attaques adverses, Bernard recule systématiquement jusqu'à l'angle de sa surface, et un défenseur qui recule est déjà éliminé.

On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut sur la relance de Bernard (et moi je dis que dans 75% des cas ce sont des passes simples aux def centraux ou à Toure, donc rien de bien compliqué)
"Un défenseur qui recule est déjà éliminé"... J'ose à peine imaginer ce qu'il en est d'un défenseur qui se jette... On peut désapprouver la manière de défendre de Bernard sans aller jusqu'à des phrases aussi fausses que définitives. En ne se jetant pas Bernard garde la possibilité de contrer un éventuel centre, ce qu'il fait bien souvent. Alors bien sûr que je préfèrerais un défenseur qui aille au duel et gagne 99% d'entre eux mais de là à dire que des joueurs qui défendent en reculant ça n'existe pas en pro...
Quant à sa relance, si 75% consiste en passes "neutres" ça laisserait un beau 25% de prises de risque, de passes qui peuvent déstabiliser l'équipe adverse. Un tel ratio je signe tous les jours. Mais si tu attends d'un défenseur de L2 qu'il crée quelque chose sur la moitié de ses relances je t'invite à soumettre les noms de ces perles rares à la cellule de recrutement de l'AJA
J'ai parlé quelque part de se jeter ?

Non.

J'ai joué 20 ans en arrière latéral, j'ai eu de très bons entraineurs, et aucun ne m'a jamais dit de reculer. Quand tu es latéral, tu restes près de ton bonhomme, tu l'enfermes si tu ne peux pas intervenir, mais jamais, JAMAIS tu ne recules devant ton adversaire.

Ensuite, pour les relances, si 75 % sont des passes latérales, ça ne veut pas dire que les 25 % restant sont réussie. Il perd beaucoup de ballons (et c'est normal quand tu allonges le jeu), et en seconde partie de championnat beaucoup de ses balles perdues étaient dans l'axe ou dans des zones dangereuses.

Je sais que toi tu soutiens Bernard coute que coute, mais non, il n'est pas bon, et il est dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Si un de nos adversaire avait un défenseur qui défendait comme ça, tout le monde le verrait.

Et pour finir, si la quasi totalité des équipes depuis janvier attaquaient majoritairement sur notre gauche, c'est peut être qu'il n'y a pas que les méchants supporters auxerrois qui l'ont vu...

Sam

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Sam » 06 juin 2021, 10:50

Si l'on profitait des vacances de Bernard pour en prendre aussi sur ce topic.
C'est quand même incroyable, même quand il n'y a rien à dire, on relance des topics pour sortir les mêmes éternelles vieilles lanternes.

Vous le dites vous même "je l'ai déjà dit 1000 fois", rassurez-vous vos points de vue ont été compris au bout de la première.

blasé

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar fanatic » 06 juin 2021, 10:54

C'est vrai que défensivement j'ai rarement vu un Défenseur aussi mauvais après il certainement un très bon meneur d'hommes mais peut on repartir avec ce genre de joueur et être ambitieux...

Mon avis personnel c'est qu'il est grand temps d'arrêter les frais avec quentin et de vite passer à autre chose

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar jayjay1998 » 06 juin 2021, 11:50

just4fun a écrit : 06 juin 2021, 10:42
J'ai parlé quelque part de se jeter ?

Non.

J'ai joué 20 ans en arrière latéral, j'ai eu de très bons entraineurs, et aucun ne m'a jamais dit de reculer. Quand tu es latéral, tu restes près de ton bonhomme, tu l'enfermes si tu ne peux pas intervenir, mais jamais, JAMAIS tu ne recules devant ton adversaire.

Je sais que toi tu soutiens Bernard coute que coute, mais non, il n'est pas bon, et il est dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Si un de nos adversaire avait un défenseur qui défendait comme ça, tout le monde le verrait.

Et pour finir, si la quasi totalité des équipes depuis janvier attaquaient majoritairement sur notre gauche, c'est peut être qu'il n'y a pas que les méchants supporters auxerrois qui l'ont vu...
Ca fait aussi 20 ans que je joue en latéral. Et si, reculer pour temporiser, pour éviter de se faire passer, ça arrive... Encore une fois, je ne prétends pas du tout que Bernard soit un super défenseur. Mais je continuerai inlassablement de m'étonner que tant de forumeurs prennent Furlan pour une bille. Si c'était si évident que Bernard plombe l'équipe (ça fait quand même des dizaines de matchs qu'il joue chez nous désormais), si ça crevait les yeux au point que tout le monde le verrait, alors comment expliquer que Furlan s'entête ? Soit il est aveugle, soit les choses sont peut-être un peu plus compliquées que ça.
Quant aux "méchants supporters auxerrois", je ne suis pas sûr que ce forum représente forcément leur avis. C'est bien connu qu'Internet radicalise les positions.
Quoiqu'il en soit, il est effectivement temps de clore ce débat, tout le monde a compris la position de chacun. On verra bien le choix du staff. Si Bernard reste je ne ferai pas partie de ceux qui hurleront au scandale et diront que le projet de monter en L1 tombe à l'eau. S'il n'est pas renouvelé et qu'on trouve un joueur qui apporte plus que lui, sur tous les plans, je m'en réjouirai, tout en le saluant pour son implication le temps qu'il aura passé chez nous. Mais je ne crois pas que ce sera si simple.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar DADA » 06 juin 2021, 11:55

Bernard va nous faire une Souprayen

prolonger pour l'esprit de groupe et remplacer le titulaire (Boto) en cas de suspension ou blessure

(Je précise que c'est une supposition)

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA 52 » 06 juin 2021, 11:56

D accord respect je suis désolé il est pas au niveau mais les erreurs le premier bu tcontre VA qui nous coûte pour les trois points voilà je dis ça en tant que supporter je veux pas quitter le forum et allez aja 1 ère place ok 👍👍👍👍✊✊✊

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 juin 2021, 18:57

Ses tacles hasardeux et les pénos provoqués dans la surface nous ont coûté les play-offs... Ceci dit, rien ne dit qu'on serait en L1 maintenant... :rouge:

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar gattusoroger » 06 juin 2021, 19:24

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2021, 18:57 Ses tacles hasardeux et les pénos provoqués dans la surface nous ont coûté les play-offs... Ceci dit, rien ne dit qu'on serait en L1 maintenant... :rouge:
c est assez reducteur de dire que bernard nous a couté les playoff . ce n est pas le plus grand lateral de france mais bon!
tout les joueurs ont fait des boulettes tout au long de la saison .

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar Stanaa » 06 juin 2021, 20:13

AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2021, 18:57 Ses tacles hasardeux et les pénos provoqués dans la surface nous ont coûté les play-offs... Ceci dit, rien ne dit qu'on serait en L1 maintenant... :rouge:
Pas fan du joueur mais il faut arrêter de le prendre pour le bouc émissaire.. Les choix de Furlan, Fortuné dans notre propre surface, les ratés de Mika, les contre performances de Léon, autant d'éléments qui nous privent des Play-off et j'en passe . C'est un tout...