[Officiel] Quentin Bernard prolonge 2 ans à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous la prolongation de Quentin Bernard ?

Une très bonne chose
4
6%
Plutôt une bonne chose
29
44%
Plutôt une mauvaise chose
17
26%
Une très mauvaise chose
16
24%
 
Nombre total de votes : 66

En ligne
Animateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard (Brest) va rejoindre l'AJA !

Messagepar Leonidas » 18 juin 2019, 16:08

News:
"Le sentiment d'arriver dans un grand club" pour Quentin Bernard, nouveau joueur de l'AJA

Image
Quentin Bernard est la première recrue du mercato pour l'AJA. © Jérémie FULLERINGER

Comme annoncé hier, Quentin Bernard a officiellement signé à l'AJ Auxerre ce mardi 17 juin. Le latéral gauche de 29 ans est heureux de débuter cette nouvelle aventure où il rejoint Jean-Marc Furlan son entraîneur à Brest ces trois dernières saisons.

L'AJA tient sa première recrue. Alors qu'Alexandre Coeff (Gazélec Ajaccio) devrait suivre d'ici la fin de la journée, Quentin Bernard a paraphé son contrat avec le club auxerrois qu'il rejoint à 29 ans et au sortir d'une solide saison à Brest (34 matches de Ligue 2) ponctuée d'une montée dans l'élite.

Arrivé route de Vaux hier, le natif de Poitiers a rempli aux obligations de la visite médicale avant de signer et de poser avec son nouveau maillot (floqué du numéro 3), entouré pour l'occasion du président Francis Graille et du directeur sportif Cédric Daury.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13586221/

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Quentin Bernard (Brest) va rejoindre l'AJA !

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juin 2019, 17:07

Bienvenue Quentin !

Il paraît que t'es un fêtard, c'est pas moi qui le dis mais la chanson... :mdr1:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=RMCSaAeP1aU[/BBvideo]

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar papou89 » 18 juin 2019, 23:27

Bienvenue à lui, 3 cartons jaunes seulement et aucun rouge en 34 matchs la saison dernière, ça peut dire tout et son contraire mais il semble être un défenseur sur qui on peut compter

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar ANILIL21 » 18 juin 2019, 23:51

Bienvenue à lui.

Espérons qu'il ne nous fera pas une Bellugou ...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar djej » 19 juin 2019, 06:43

ça démarre fort :hehe:

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar guillermo » 19 juin 2019, 09:31

Il a de l'humour celui là c'est bien :cote:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar zyperman » 19 juin 2019, 10:37

Si on peut avoir des mecs qui mettent la bonne ambiance dans le vestiaire c'est bien aussi. J'ai l'impression que ça manquait un peu dans notre effectif.

Re: [Officiel] Quentin Bernard (Brest) va rejoindre l'AJA !

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 19 juin 2019, 11:14

djej a écrit : 18 juin 2019, 14:15 Itw de Q. Bernard il y a quelques semaines :

https://www.francefootball.fr/news/Quen ... rs/1010382
itw très intéressante

Sur la méthode Furlan
Cela se base sur beaucoup de travail physique. Je ne me suis jamais autant entraîné qu'à Brest. Dans la semaine, on fait deux entraînements basés sur le travail physique bien que quasiment toujours avec le ballon. C'est très rare en France. C'est un véritable passionné du jeu, de Cruyff, de Guardiola... Il se documente énormément pour développer son jeu de possession. Au début de ma carrière, à Niort ou à Dijon, on ne m'a pas donné les clés pour réussir le centre juste. Il n'y avait pas de méthode de travail. Résultat : j'ai dû faire trois passes décisives en six saisons professionnelles. Depuis que je suis à Brest, j'ai appris à centrer au bon moment, notamment pour Gaëtan Charbonnier. L'année dernière j'en fais cinq, cette année quatre. Je suis plus juste dans la dernière passe.
Sur son passage à Dijon et en L1
Elle est mitigée car j'ai fait seulement sept matches. Après c'était mon rêve de gamin de jouer contre l'OM, Saint-Etienne... Mais la fin a été brusque, les dirigeants dijonnais ont voulu me dégager et m'ont manqué de respect. Si je pouvais y regoûter dans des conditions différentes, ca serait génial. Sur les matches que j'ai joués, je n'ai pas été ridicule. Mais les dés étaient pipés à Dijon en Ligue 1 donc je n'ai pas eu beaucoup l'opportunité de montrer mon niveau. J'aimerais en avoir une nouvelle, même si ce n'est pas une fin en soi. Mais je pense que ça ne sera pas avec Brest... Le club ne m'a toujours pas fait de proposition de prolongation aujourd'hui. Et personnellement, je ne sais pas si je voudrais rester au club sans Jean-Marc Furlan

C'est vraiment bien de prendre un joueur qui a encore des objectifs à atteindre et l'envie de jouer en L1. Sa frustration sur son passage à Dijon peut lui servir. C'est peut-être mieux que de prendre des joueurs qui arrivent en L1 et qui cherchent un dernier contrat, et qui savent qu'ils ne retourneront pas en L1.

Après sur Boto, franchement il a été loin d'être impérial l'an passé, il y a pas mal de matchs où ils faisaient pas mal d'erreurs. S'il reste ça serait vraiment intéressant de voir s'il progresse avec Furlan.

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar FabRdv » 19 juin 2019, 14:03

Petite question : Boto étant à l'aise avec son pied droit, a-t-il déjà été testé, en B, en arrière droit?

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar lululeblairo » 19 juin 2019, 14:06

FabRdv a écrit : 19 juin 2019, 14:03 Petite question : Boto étant à l'aise avec son pied droit, a-t-il déjà été testé, en B, en arrière droit?
Pas bête comme question, je suis aussi intéressé de savoir la réponse tiens

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar Tarigomahé Song » 20 juin 2019, 05:21

Bienvenue a Q.Bernard, il est expérimenté sans être trop vieux, il a l'air sympa, et a une bonne patte gauche.
La logique aurait été de se positionner en priorité sur un latéral droit, a moins que le départ de Boto soit déjà acté. Enfin, j'espère qu'un latéral droit arrive assez vite.

Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar gab89 » 19 mai 2021, 10:29

vous pensiez avoir lu le pire avec la trahison de le bihan, l'arrivé probable de vieux pote a Furlan comme Faussurier ou le risque de perdre Arcus ou Sakhi et bien non y a encore pire
"Quentin Bernard pourrait bien rester route de Vaux. Le latéral gauche (32 ans en juillet) avait reçu des offres d'autres clubs de L2 lors du mercato d'hiver, mais n'avait pas donné suite. Homme de base de Jean-Marc Furlan sur (34 matches, 33 titularisations, un but, trois passes décisives) et en dehors du terrain, difficile de ne pas l'imaginer prolonger cet été."
quelle "chance" on a d'avoir un joueur aussi fidèle et j'aimerais bien connaitre les autre club qui lui ont fait une proposition cette hiver
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1621380404

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar BadTrip71 » 19 mai 2021, 10:34

La blague du mercato si il reste

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar AlexAJA » 19 mai 2021, 10:36

c'est l'adjoint de Furlan, ça étonne qui ?

Sous Daury/Graille, il ne serait pas resté...

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar crapulax » 19 mai 2021, 10:37

Ne soyez pas dupe, il va rester !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar SCAPHED » 19 mai 2021, 10:41

Encore heureux :D

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar Bouddha JA » 19 mai 2021, 10:48

Il peut rester et être en concurrence avec d’autres joueurs que boto

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2021, 11:04

Ca commence mal ce mercato . Si boto part en pret on peut esperer un joueur qui fout bernard sur le banc ( je sais je suis un doux reveur)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 19 mai 2021, 11:07

Bien évidemment que Bernard va prolonger avec Furlan comme entraîneur il est évident que Bernard va prolonger, je le vois même titulaire la saison prochaine il ne faut pas rêver.

Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar aja72689 » 19 mai 2021, 11:23

Furlan veut un lateral qui joue au ballon pas un mec qui relance en touche. C pas simple a trouver sinon faut pas exagerer il n a pas fait que des mauvais matchs.